syle sur le forum

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

syle sur le forum

• Ampli à lampe avec prise casque? ( le 13 mars 2010 )
    Rappelons toutefois qu'une sortie casque sur un tout lampes, ça n'a strictement aucun intérêt... N'importe quel petit ampli transo fait aussi bien et même mieux... Le plus pratique étant un pod ou u...
  • quel micro pour une cort CL 1000 ( le 13 mars 2010 )
    C'est vrai que les Mightymite d'origine ne sont pas fabuleux et que la lutherie de la guitare mérite mieux. Perso, sur cette gratte, je verrais bien un couple de Seymour Duncan Alnico II Pro (confi...
  • Avis cort earth 70E ( le 13 mars 2010 )
    Ca, pour le tirant, c'est aussi selon les goûts de chacun. C'est clair que du 13/56, ça sonne mieux que du 10/47 ! Mais faut en avoir dans les doigts. C'est le genre de tirant à déconseiller à un dé...
  • mon premier ampli à lampe: aidez moi à choisir ! ( le 13 mars 2010 )
    Avec la tête Valveking 100 watts, t'en as pour tes sous. C'est pas du grand ampli, mais c'est plus que correct pour le tarif. Perso, chez Peavey, je lui préfère la Windsor, plus types (mais moins fl...
  • peavey vypyr VS line 6 spider 4 ( le 13 mars 2010 )
    Le Valveking, je le trouve en effet très correct pour le prix qu'il coûte. Certains diront que ce n'est pas du grand tout lampes... OK, mais ce n'est pas non plus le prix d'un grand tout lampes ! Pou...
  • Conseil ampli ( le 13 mars 2010 )
    [quote='sushicherie'] Le Fender FM 212r ne fait "que" 65W? Je pensais qu'il faisait 100W, et que c'était le FM 65 qui faisait 65W comme son nom l'indiquait.. Je me suis peut être trompée icon_redface [/q...
  • mon premier ampli à lampe: aidez moi à choisir ! ( le 13 mars 2010 )
    [quote='kouak007'] cette tête a vraiment l'air parfaite Syle, merci beaucoup! bravo mais tu ne pense pas que 20w c'est peut être trop? à moins vraiment qu'elle soit parfaite à faible volume ...
  • gibson sg standard de 1996 ( le 13 mars 2010 )

tim-niaon a écrit :
    et ça m'évite d'éventuelles surprises avec une neuve.
    Aucun problème avec les neuves, qui sont de très bonne facture. Pas de souci non plus avec celles de 1996. Le tari...
  • tete + enceinte separée ou combo? ( le 13 mars 2010 )
    +1 Pour jouer uniquement chez toi, un combo sera un bien meilleur choix. Le Stack ne se justifie que quand tu as besoin de beaucoup de puissance et de dispersion sonore. De plus, pour 700 €, les bo...
  • Conseil ampli ( le 13 mars 2010 )
    Les Vox VT sont en fait de "faux hybrides", dans le sens où vu l'endroit où la lampe est placée et la façon dont elle est alimentée, elle ne sert quasiment à rien. Elle sert plutôt de décoration et d'...
  • HELP : alimentation pédal bord ( le 13 mars 2010 )
    Perso, j'ai vu le Harley Benton à l'oeuvre : ça fonctionne et c'est pas cher, donc que demander de plus ?
  • Avis cort earth 70E ( le 13 mars 2010 )
    Pour le cordes, il faut quand même les changer régulièrement. Après, chacun a ses goûts en la matière. Perso, je suis fan des Martin SP.
  • mon premier ampli à lampe: aidez moi à choisir ! ( le 09 mars 2010 )
    Le VC15 est très sympa, certes, mais il offre un son de base déjà pas mal typé. Pas sûr que ce soit la meilleure base pour quelqu'un qui veut jouer du métal. Je pense qu'étant donné ton cahier des...
  • je voudrez savoir comment en branche une enceint marshall 1922 sur vox ac30 cc1 ( le 09 mars 2010 )
    OK pour le N°1 (Hp d'origine + 1 HP 16ohms du 1922 --> réglage 8 ohms à l'ampli). Par contre, en n'utilisant que le 1922, tu utilises l'entrée 8 ohms mono du cab et le réglage 8 ohms de l'ampli.
  • installer différentes lampes de puissances ( le 09 mars 2010 )
    Ouaip, je n'ai jamais compris cette économie de bouts de chandelle sur les Peavey Classic 30... Tous les utilisateurs sont obligés de faire la modif un jour. Ca ne revient pas à bien cher, mais ça co...
  • installer différentes lampes de puissances ( le 08 mars 2010 )
    [quote='papysnif'] Heu!... désolé mais un tube qu'il soit en classe A ( préamp et puissance ) ou AB (push pull puissance ) ou pour n'importe quelle application audio doit être polarisé ( bias ) d'...
  • je voudrez savoir comment en branche une enceint marshall 1922 sur vox ac30 cc1 ( le 08 mars 2010 )
    Euh... Je me souviens pas bien... Le 1922, il est en 8 ohms mono, ou en 16 ohms mono ? Si c'est du 8, c'est pas possible. Si c'est du 16, il faut passer le sélecteur d'impédance sur 8 ohms et le br...
  • Changement micros Strat Mex' ( le 08 mars 2010 )
    Ouaip, c'est bien, mais je trouve que ça ne vaut pas le Little 59.
  • mon premier ampli à lampe: aidez moi à choisir ! ( le 08 mars 2010 )
    Ca dépend surtout d'une chose : c'est pour jouer en groupe, ou seulement chez toi ? Ou les deux ? Scène ou pas scène ? Si scène, sono ou pas sono ?
  • installer différentes lampes de puissances ( le 07 mars 2010 )
    [quote='papysnif'] Une petite précision : En fait ce qu'on appelle bias automatique c'est le "cathode biased" on peut presque parler d'automatique dans ce cas , çà concerne apparemment que les ...
  • Changement micros Strat Mex' ( le 07 mars 2010 )
    Voilà ton bonheur : http://www.thomann.de/fr/seymour_duncan_sl591b_wh_gitarrenpickup.htm ca restera équilibré par rapport aux autres micros de ta guitare, ça restera dans l'esprit, mais ça te do...
  • Epiphone Explorer 1958 Korina ( le 07 mars 2010 )
    Si. Et c'est une guitare très intéressante. Le Korina sonne en effet sensiblement comme l'acajou, mais avec une intonation légèrement plus claire. Les premières Explorer étaient faites en Korina (e...
  • installer différentes lampes de puissances ( le 05 mars 2010 )

papysnif a écrit :
    [quote]Le bias automatique, ça n'existe pas.
    Quand je parle de bias automatique , c'est justement ce qu'on appelle " cathode biased " ou bias fixe , on le nomme ainsi : bias...
  • Ajouter un vibrato ? ( le 05 mars 2010 )
    Le Bigsby est de toutes façons le seul vibrato adaptable à cette guitare, donc la question ne se pose pas vraiment. Après, le Bigsby est à manier avec une grande circonspection... C'est plus décorati...
  • Estimation pour vente ( le 04 mars 2010 )

universalr a écrit :
    plus fort que le bannissement : felixaminou III, le retour du retour !
    Et hop, dehors une fois de plus ! Ca, c'est fait ! Bon, on peut causer, à présent. En fait, i...
  • numero de serie (lite ash corée) ( le 04 mars 2010 )
    Ce sont les numérotations des Fender US et les Lite Ash sont Coréennes. Donc pour le coup, ça n'avance pas beaucoup le shmilblick. Je n'ai rien trouvé nulle part sur les numéros de série des Lite As...
  • installer différentes lampes de puissances ( le 04 mars 2010 )

dy357 a écrit :
    [quote='berzin']Surtout plusieurs années. Qui est assez benêt pour évaluer la durée de vie d'une lampe en mois ? wink
    J'aime secouer les lampes quand elles sont bien chaudes ...
  • petite tête à lampe avec prise casque !! ( le 04 mars 2010 )
    +1 Strictement aucun intérêt. En plus, ça pose des problèmes de niveau du signal et de charge pour le poweramp. Dans la Blackstar, il y a plus de transistors que de lampes, d'où l'explication.
  • Avis nouveauté epiphone les paul ( le 28 février 2010 )
    Non, le long tenon passe normalement complètement sous le micro manche.
  • son celestion version 2 ( le 28 février 2010 )

chamuel a écrit :
    Un grand MERCI SYLE pour toutes ses explications,mais ca existe un baffle equipe de 2 sorties de 16 OHMS si oui lequel
    Ca existe, ça c'est sûr ! Je sais qu'Egnater en fai...
  • Pour vous quel est le meilleurmusicien de metallica entre= ( le 28 février 2010 )
    Dommage qu'il n'y ait ni Newsteed ni Burton (surtout lui !) qui étaient vraiment des figures emblématiques du VRAI Metallica. Le Metallica de Kill'em All, de Ride the Lightning, de Master et de Justic...
  • L'album de METALLICA que vous trouvez le plus catastrophique? ( le 28 février 2010 )
    T'aurais demandé lequel était le meilleur, ça aurait été plus positif, dans l'approche... icon_cheesygrin Le pire, je sais pas. Pour moi, il y a trois Metallica : - Le groupe de métal exceptionnel qui a pon...
  • Manson!!!Votre avis! ( le 28 février 2010 )
    Bon, puisque chacun peut donner librement son avis... Ben mon avis, c'est qu'il fait de la musique sub-existente... le vide intersidéral... Et qu'il dissimule ces carences criantes derrière l'appare...
    Aucune hum Le long tenon ne se trouve que sur ces séries spéciales récentes...
    Ouaip, mais en pratique, on câble toujours en série. J'ai donc omis la seconde possibilité, d'autant que sachant que le baffle d'origine du night train est en 16 ohms, cette solution n'est de toutes ...
    Guitare très intéressante. Les Gibson 57' sont des répliques des PAF originaux, t'as une vraie table érable, un manche collé à long tenon... bref, une guitare qui tape plus dans la catégorie des "Eli...
    [quote='chamuel'] petzoille,en fait,j'envisage dans le futur de rajouter un hp(enfin si ca vaut lecoup)donc si toutefois je rachete le meme baffle comment faut il faire pour les relier et faut il pre...
    Bon, je viens déplucher un peu le Night Train : - une sortie 8 ohms et une sortie 16 ohms seulement - Une seule entrée (16 ohms) sur le baffle. ---> tu ne peux pas brancher directement deux ba...
    [quote='chamuel']Bonjour,je remets ce sujet ici,car je l'ai deja mis sur un autre post mais pas de réponse Si toute fois je rachette le meme baffle(baffle pour night train),comment faut il faire...
  • Ampli à lampes ( le 28 février 2010 )
    Ouaip, le Classic 30 est à essayer aussi. Une excellente alternative.
  • pédales eagletone: une horreur !!! ( le 28 février 2010 )

nekomigaru a écrit :
    et corriger moi si je me trompe, mais il me semble que les ampli a lampes offrent vraiment cette qualité incontournable du son.
    Ca dépend. C'est comme tout, il y a de b...
  • Par rapport au bois ( le 28 février 2010 )
    Yes Sir ! J'avais pas vu ton post. T'as posté plus vite que moi.
  • Pour les fans de Vox ( le 28 février 2010 )
    On pourrait même dire que la lampe en question est purement décorative, en fait... Non seulement elle ne joue aucun rôle en préamp (ça aurait pu donner un crunch plus sympa...), mais de par son empla...
  • Ampli à lampes ( le 28 février 2010 )
    On en a parlé, c'est clair qu'il est excellent... Mais entre la tête et le cab, ça commence à douiller dans les 900 €... donc plus du double du budget de départ...
    L'ébène n'est jamais utilisé pour le corps, pour plusieurs raisons : - la guitare serait lourde comme un âne mort - l'ébène n'apporterait rien d'intéressant sur le plan sonore, d'autant qu'il ne sèc...
  • pédales eagletone: une horreur !!! ( le 28 février 2010 )

london calling a écrit :
    Kira69 les pédales ne servent à rien selon toi ? Pourquoi de grands guitaristes en possèdent dans ce cas ?
    Les pédales ne servent pas à rien. Mais là, dès le d...
  • Aide pour choisir nouveau micros + ampli ( le 28 février 2010 )
    Le Blackstar en groupe, tu peux oublier direct. Le Laney sera déjà très très limite. Après, ça dépend du matos qu'ont les autres musicos avec qui tu joues, et de la composition du groupe. Avec une...
  • Pour les fans de Vox ( le 28 février 2010 )
    C'est même carrément hors de prix pour un tel ampli... Il y a quelques années, Vox sortait des amplis hybrides quasi-identiques (il me semble que c'étaient les VS15 et VS30) pour deux fois moins cher...
  • Conseil pour ampli a lampes ( le 28 février 2010 )
    ...sauf s'ils ont la version handwired, qui est deux fois plus chère... Auquel cas j'aurai été très injuste avec eux...
    Après, je trouve que les bois utilisés pour le corps et la table sont quand même plus déterminants sur le son que le bois utilisé pour le manche et la touche (ce qui ne veut pas dire que ça n'a pas d'...

• '