syle sur le forum

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

syle sur le forum

• Branchement ampli backing track ( le 16 août 2012 )
    Techniquement, c'est possible en branchant le lecteur sur la prise "return" de la boucle d'effets. Mais c'est plutôt à éviter. Un ampli guitare n'est pas un ampli hi-fi. Le son sera très très moche...
  • Lampes grillée ( le 16 août 2012 )
    Les lampes de puissance travaillent deux par deux. Tu n'as donc vraisemblablement pas cramé de lampe. Si toutes rougissent normalement et ne dégagent pas une assez forte lumière bleutée, il n'y a prob...
  • Branchements sur une console de mixage ( le 15 août 2012 )
    C'est une table relativement ancienne (fin des années 90), qui coûtait dans les 250 € à l'époque. Et c'est du matos qui décôte pas mal. Donc, le tarif ne me surprend pas plus que ça.
  • Nouvelle guitare, forme télécaster ( le 15 août 2012 )
    [quote='denis-px']y a un truc que je comprendrais jamais c'es qu'on focalise sur une forme alors qu'on joue de tout sauf de la forme sur une gratte. ce qui sert c'est en premier le manche en deux le...
  • Durée de vie Epiphone ( le 15 août 2012 )
    [quote='sakatrapo']eh bien moi, je rêve aussi d'une vraie.... Epiphone! des années 40, faite par Epaminondas lui même, look parfait, son parfait, finitions parfaites! ah avant l'ère Gibson, c'était un...
  • Hughes & Kettner Edition Blue R 30 ou 60W ? ( le 15 août 2012 )
    Même avis. Pas de différence notoire entre le 30 et le 60 à part la puissance et le diamètre du HP. Mais 30 watts transo pour jouer en groupe, même occasionnellement, ça reste très limite. Le 60 wa...
  • "compatibilité" cordes ( le 14 juillet 2012 )
    Attention, la CS40 est une guitare classique, à cordes nylon. Il ne faut surtout pas monter des cordes de guitare folk, comme les Gibson. La table de ta guitare s'arracherait ! Il te faut des cordes...
  • recherche de micros semblables au gibson vintage classic 57 ( le 14 juillet 2012 )
    Les Seymour Duncan SH55 Seth Lover s'en rapprochent. Mais niveau tarif, c'est du même ordre Sinon, voir du côté des micros GFS : http://www.guitarfetish.com/Vintage-59-Nickel-Classic-Alnico-V-Humbu...
  • achat ampli appartement ( le 13 juillet 2012 )
    Il ne faut pas forcément avoir peur de la puissance. 15 watts à lampes, ça n'a rien d'énorme. Le tout est d'avoir un volume progressif. Il y a sur le marché des monstres de 100 watts à lampes qui s...
  • achat ampli appartement ( le 13 juillet 2012 )
    Bon, perso, j'élimine direct le Vypyr, qui ne correspond pas du tout à ton style de musique. J'élimine le Blackstar HT1 pour la même raison (je trouve que jouer du blues dessus est presque une puni...
  • Micros Seymour Duncan. ( le 13 juillet 2012 )

akira1555 a écrit :
    Cependant, on lui reproche d'être sombre.
    C'est souvent le problème avec les très gros niveaux de sortie. On se retrouve souvent avec des micros au niveau de sortie énorm...
  • Problème sonorité strat. ( le 13 juillet 2012 )
    En même temps, ce n'est pas la courbure du manche qui fait qu'une guitare sonne faux (sauf cas extrême). Et avec des cordes de plus gros diamètre, c'est aussi le réglage des harmoniques qui est à rev...
  • Epiphone LP-100 + Seymour Duncan Alnico II Pro Slash ? ( le 12 juillet 2012 )
    Même avis que mes camarades. Plus tranché, même, mais pour faire plaisir à Titi, je vais tenter d'éviter la grosse polémique. icon_cheesygrin La LP 100 est une guitare qui a l'avantage d'être tout à fait jouable...
  • question sur les amplis tout lampes ! ( le 11 juillet 2012 )

predtech a écrit :
    Ok ok, alors ce truc de volume sonore perçu qui double tout les 3 dB est faux, j'ai toujours admis ce truc sans chercher, merci de l'info smile
    Le volume sonore perçu, ou...
  • Le grand choix ! Laney VC30, LC30, Peavey Classic30 ou Delta Blues ? ( le 10 juillet 2012 )
    Entre les deux, le JCM800 sans hésiter. Les JCM900, même s'ils ont leurs amateurs, ne sont clairement pas ce que Marshall a fait de mieux.
  • Changement de micros fender stratocaster ( le 10 juillet 2012 )
    Ce câblage est en effet, à mon humble avis, le meilleur pour une Strat HSS. Ce split automatique rend la guitare plus fonctionnelle qu'un push-pull.
  • question sur les amplis tout lampes ! ( le 10 juillet 2012 )

dayer1313 a écrit :
    Ok, merci vu que j'ai un super prix sur le AC50, ça vaut quand même la peine ?
    Ca dépend surtout de ce que tu cherches niveau son. Car le AC50 ne sonne pas du tout ...
  • Changement de micros fender stratocaster ( le 09 juillet 2012 )

vasgien a écrit :
    les groupes de rock connus utiliseraient ce type de micro qui est relativement peu utilisé.
    Comme Iron Maiden, par exemple ? wink [quote='angedéchus'] Le Pearly Ga...
  • manche sg standard ( le 08 juillet 2012 )
    Tu devrais, pourtant ! icon_cheesygrin Pis t'as évité à Satrakapo de devoir la faire. icon_cheesygrin
    darth rizzen a écrit :
    [quote='silmus']et par rapport à l'érable échauffé, cest-ce encore autre chose?
    C'...
  • Changement de micros fender stratocaster ( le 06 juillet 2012 )
    Ouaip, des doubles sur des Strat, à force, j'en ai joué pas mal, du SH4 au Little 59 en passant par des Super-Distorsion et que sais-je encore, mais le seul qui m'ait vraiment bluffé, c'est le Pearly ...
  • Changement de micros fender stratocaster ( le 05 juillet 2012 )
    J'ai édité mon message précédent, j'avzus oublié des trucs. Pour le son Knopfler des premiers albums, en effet, rien ne vaut une Strat SSS avec des micros genre Fender 57/62. D'autant que Knopfler u...
  • Changement de micros fender stratocaster ( le 05 juillet 2012 )
    Je reviens sur ce que disait Vasgien, et qui a manifestement été mal compris, car je suis entièrement d'accord avec lui : l'idéal quand on veut un maximum de polyvalence, c'est d'avoir plusieurs guita...
  • Visser et revisser le manche d'une strat... ( le 05 juillet 2012 )
    Les vissages / dévissages, ça compresse lz bois, détache des petits copeaux, etc. Rien de dramatique, mais à ne pas non plus faire tous les 4 matins pour un oui ou pour un non. Un fly case, c'est p...
  • Question Puissance Lampe (tete / baffle) ( le 03 juillet 2012 )
    Il faut également oublier certaines idées reçues du genre : - un ampli à lampes, faut le pousser pour que ça sonne : ce n'est vrai que pour quelques amplis de conception préhistorique. - 100 wat...
  • Fender Stratocaster 1985 ( le 03 juillet 2012 )
    Une bonne Fender d'occaze sera toujours meilleure qu'une Squier Classic Vibe neuve. Cela étant, le rapport qualité / prix des Classic Vibe est réellement excellent.
  • Nouveaux micros pour Fender Strat mex ( le 02 juillet 2012 )
    Pour ma part, je connais des simples qui sonnent très Fender, des simples qui encaissent honorablement les saturations, mais je n'en connais pas qui fassent les deux. Va falloir sacrifier quelque cho...
  • motards ( le 01 juillet 2012 )

manue22 a écrit :
    ça.....ça doit etre une FAT BOY icon_cheesygrin j'ai toujours été amoureux de la NIGHT TRAIN
    Ah, ma préférée, moi, c'est la Softail Springer (enfin, à regarder, pas à conduire :...
  • Fender Stratocaster 1985 ( le 01 juillet 2012 )
    [quote='wendam'] Dans les modèles que tu cites, tu dis plus adapater à ce que je veux jouer, c'est mieux adapté parce que les micros sont mieux, ou pour autre raison (dslé pour ces questions mais j...
    Mouais... Donc, dans les 400 €, ce sera plutôt du côté de l'occaze. Bon, pour la Contemporary, il y en a effectivement eu assez peu, mais c'est parce-qu'elle a fait un bide... A 600 €, j'espère qu'i...
  • Nouveaux micros pour Fender Strat mex ( le 01 juillet 2012 )
    Pas criard, précis en disto et son Fender, c'est un peu paradoxal quand même... Le son Fender, c'est du single coil avec un niveau de sortie très faible, donc hyper dynamique mais pas pêchu pour un s...
    600 € pour une Contemporary, qui n'était pas une guitare formidable, je trouve ça trop cher. Dans cette gamme de prix, tu peux taper dans les Lone Star, Roadhouse, et Classic Player 50, qui sont exce...
  • vox ac4 ou laney cub 10 ?? ( le 30 juin 2012 )
    Sur le Fender Blues Deluxe, les lampes de poweramp sont des 6L6, pas des 6V6. Et à ta place, même si je sais combien c'est difficile, j'attendrais Noël pour avoir un vrai bon ampli que tu garderas ...
  • Coller une pedale disto a lampe sur un amplis bidon ... ( le 29 juin 2012 )
    Aucune raison qu'il grille...
  • Ma guitare siffle horriblement ( le 29 juin 2012 )
    Un bruit strident à haut volume avec unz grosse saturation, ça ressemble quand même fortement à du larsen. Il y a plusieurs solutions à ça : - blinder les cavités électroniques de la guitare. - uti...
  • vox ac4 ou laney cub 10 ?? ( le 29 juin 2012 )
    Le Cub12R est plus intéressant, en effet, mais il est aussi nettement plus cher et dépasse la barre fatidique des 200 €. Dans ce budget pour un ampli à lampes qui ne servira pas uniquement à la maiso...
  • demande d aide pour micro les paul ( le 28 juin 2012 )
    Pour reprendre les choses dans l'ordre et essayer de ne pas tout mélanger : - avec ton ampli actuel, essayes de mettre une bonne pédale analogique entre la gratte et l'ampli, et mets le pod dans la b...
  • Aides pour choix tete à lampes :-) ( le 28 juin 2012 )
    En effet, avec un 15 watts, tu n'auras pas de son clair à haut volume (pour jouer en groupe). Le V55 semble effectivement être un bon choix pour la sonorité que tu recherches. Et dans cette gamme de...
  • vox ac4 ou laney cub 10 ?? ( le 28 juin 2012 )
    Tous dépend des conditions de jeu (nombre de musicos, types d'instruments, salle, style de musique) et de l'ampli en question (alim, transfos, rendement du haut-parleur...) Selon les cas, 15 watts, d...
  • vox ac4 ou laney cub 10 ?? ( le 28 juin 2012 )
    J'ai noté le "en répète avec un batteur "normal"". Pour ça, le Cub10 sera déjà un peu trop léger. Du coup, le AC4, c'est même pas la peine d'y penser...
  • Ampli tout lampe pour Gibson SG 61' Reissue ( le 28 juin 2012 )
    Si j'insiste un peu lourdement aussi, c'est parce-que j'ai eu maintes fois l'occasion de jouer une SG sur un C30. Et ces deux-là sont vraiment faits pour s'entendre. Autant le C30 m'a toujours un peu...
  • demande d aide pour micro les paul ( le 28 juin 2012 )
    Non, tes questions n'ont rien de ridicule, c'est plutôt ma réponse qui n'était carrément pas claire. Je voulais donc dire que le VC30 sonne très propre, assez neutre, et a un grain assez éloigné de c...
  • Ampli tout lampe pour Gibson SG 61' Reissue ( le 28 juin 2012 )
    Le TA5, je ne l'ai pas essayé, donc je m'abstiens. Mais, comme le Fender Super-Champ, ce n'est pas un "vrai tout lampes". Disons qu'il y a un canal clean auquel est ajouté un overdrive à transistors....
  • Ampli tout lampe pour Gibson SG 61' Reissue ( le 27 juin 2012 )
    Le Classic 30 a deux canaux avec un gain très progressif... Donc, on peut jouer en crunch à très bas volume.
  • Choix d'un cab 2x12 ou 4x12 ( le 27 juin 2012 )

ihshan a écrit :
    si t'as 1000 euros, change d'ampli !!
    +1 !
  • demande d aide pour micro les paul ( le 27 juin 2012 )
    Ben là, pour le coup, je ne vois pas ce qu'un changement de micro apporterait. Tes micros d'origine sont excellents. Ton micro manche est capable de te donner le son que tu cherches. Il faut peut-êt...
  • Changement de matos pour un guitariste intermédiaire ( le 27 juin 2012 )

artwist a écrit :
    Sinon je voudrais juste savoir si la washburn Idol WINSTD et la WMI STD sont les mêmes ??
    Il y a une petite différence de câblage. La WINSTD a 4 potards (1 tone et 1 vo...
  • Question d'impédance entre ampli et baffle ( le 27 juin 2012 )
    Bien sûr, qu'il existe de bons cabs pour jouer du métal. Mais sans idée du budget, difficile d'en dire plus...
  • J'ai une guitare et je connais pas sa valeur ( le 26 juin 2012 )
    Sauf erreur, c'est une guitare coréenne qui devait se trouver aux alentours de 300 €. Elle n'est pas courante. Je n'ai jamais eu l'occasion d'en jouer une, mais il paraît que le rapport qualité/prix...
  • LINE 6 SPIDER 412 CAB MKII + BUGERA 333XL INFINIUM ( le 26 juin 2012 )
    150 € pour un cab qui en vaut pas loin de 400 neuf, évidemment, c'est raisonnable. D'autant plus que l'ébénisterie est très correcte. Par contre, les HP Celestion "custom" en question sont des modèle...

• '