babar_ sur le forum

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

babar_ sur le forum

• Recherche technique ( le 09 janvier 2011 )
    [quote='amatguitar']C'est une première approche Babar mais l'idéal c'est de faire ce qu'impose les classiques, tous les doigts de la main gauche doivent tomber en même temps sur les cases. Pourquoi ? ...
    C'est bon j'ai trouvé la solution, quand tu passe d'un accord à un autre il faut observer le premier doigt qui jouera la premier note de l'accord suivant( c'est là qu'il pas se rater )autrement dit co...
    [quote='amatguitar']Il y a de cela mais le ralenti permet surtout au cerveau de bien intégrer les mouvements et les schémas du morceau. Exactement comme lorsque tu te retrouves à faire une activité pr...
    Maintenant je comprend pourquoi il faut joué le morceau aux ralenti, le truc c'est que y a un "mécanisme" à comprendre, on est obligés de joué aux ralenti afin de voir et comprendre ce mécanisme :-...
  • Chanson entiere et facile ( le 08 janvier 2011 )
    Pink floyd - Is there anybody out there perso: j'ai commencé avec !! wink
  • Apprendre à l'oreille ? ( le 05 janvier 2011 )

francois074 a écrit :
    c est un signe que ton oreille commence prend des reperes oui, c est bon signe smile
    Lol en tout cas toi tu est très doué pour encourager les débutant icon_cheesygrin .
  • Apprendre à l'oreille ? ( le 05 janvier 2011 )
    Salut, croyez moi j'été entrain d'écouté "Sanitarium" de Metallica sur mon mp3, j'ai remarqué que les 4 première notes du premier solo sont les même que celle de la rythmique alors je suis allé vérifi...
  • Recherche technique ( le 02 janvier 2011 )
    C'est l'un de mes préoccupation actuelle, j'arrive pas à accélérer dans mon joue smyleybleu endesaccord3 (je joue avec une vitesse très lente et quand même ma main gauche et toujours en retard, et parfois il m'ar...

francois074 a écrit :
    [quote]Et moi qui croyais que c'est la main droite qui suis la main gauche alors quand réalité c'est le contraire
    Non non babar endesaccord1 les deux main sont synchroniser sur ...
    [quote='francois074']la reponse est simple, le "mouvement de balancier" de ta main droite ne doit pas etre rompu, et cela quoi qu'il arrive, c est a ta main gauche de se depecher pour prendre la bonne...
  • Donner ses premiers cours ( le 02 janvier 2011 )

amatguitar a écrit :
    Oui c'est normal c'est dû aux harmoniques des cordes qui entrent en résonnance. Pour Fa et Do c'est quoi le problème.
    c'est pratique pour vérifier si nous sommes sur la ...
    par exemple quand tu joue sur la 5éme case corde Ré (c'est un sol ) a ce moment là la corde sol vibre un peut (il faut la voir de plus près pour le remarque).
    salut amat et bonne année a tout le monde smile , j'ai remarque comme exemple que lorsque je joue la note sol la corde sol vibre subtilement et c'est le même principe pour les autre note, du coup ça m...
  • Folie d'un solo ( le 30 décembre 2010 )

francois074 a écrit :
    si tu connait parfaitement la gamme majeur et la gamme mineur te sent tu pret a explorer la gamme harmonique ?
    Non, je suis encore entrain de bosser sur la conn...
  • Donner ses premiers cours ( le 30 décembre 2010 )
    [quote='jeguil']Je ne suis pas trop d'accord amat', une seconde diminuée ce n'est pas une "enharmonie, ce serait plutôt ça : seconde = Do-Ré seconde dim = Do-Réb L'enharmonie, c'est la même note, t...
  • Folie d'un solo ( le 30 décembre 2010 )
    [quote='francois074']le minimum? c est la connaissance de l'ecriture ryhmique, l'harmonisation, la modulation, la connaissance parfaite des 5 gammes principal dans toutes les tonalités, connait...
  • Irish Tune Suite par Dan Crary ( le 29 décembre 2010 )
    Salut, Je cherche la tablature de "Irish Tune Suite" par Dan Crary : http://www.youtube.com/watch?v=GfL37_zd37o ici un petit cover : http://www.youtube.com/watch?v=nqLFnDaMTy0
  • Donner ses premiers cours ( le 29 décembre 2010 )
    Je t'avoue que parfois j'arrive pas a compter mentalement alors je compter sur une feuille et si j'ai la guitare entre les mains je vérifie sur le manche icon_redface .

amatguitar a écrit :
    Si/bbDo icon_cheesygrin
    Tu veut dire Si/Do b ?
    Quelqu'un peut me donner un exemple d'un Seconde diminuée ?
    Oups c'est dernier temps je bosse tellement avec le dièse que j'ai fait une con***** icon_cheesygrin .
  • Folie d'un solo ( le 29 décembre 2010 )

francois074 a écrit :
    mais non babar, tu sera pas debutant toute ta vie. on sent que t'est motivé, soit patient ca vas venir d'un coup wink
    Merci francois, j'ai posé une question sur le for...
  • Folie d'un solo ( le 29 décembre 2010 )
    Moi qui apprend en autodidacte j'ai peur de rester débutant tout ma vie endesaccord3
    ...! hum Si ma question n'est pas très clair je peut reformuler y a aucun problème la dessous, il me faut juste une petite réponse pour savoir ce qui ne va pas.
    J'ai une question : l'intervalle Sol b - Ré c'est un quinte diminué ?
    [quote='amatguitar']Bon je comprends ton problème de langue. Depuis cet aprés midi je suis chez ma fille et je fais juste un suivi des interventions sur le topic mais je n'ai pas trop le temps de déve...
  • Donner ses premiers cours ( le 28 décembre 2010 )
    J'ai déjà commencé a me renseigné, mais j'ai une question : l'intervalle Sol b - Ré c'est un quinte diminué ?
    voila ce que je comprend pas : - le 1er paragraphe - les 3 calcules en dessous - mineur, majeur, juste, diminué, augmenté j'aimerai que ça soit le plus simple possible étant donné que j...

amatguitar a écrit :
    Qu'est ce qui coince ? Les intervalles redoublés Les degrés Intervalles et tonalités
    tout ce qui est écrit en 2éme page, j'ai pas encore lut la suite .
    salut amat, sur ce doc je suis calé en 2éme page car je comprend rien de ce qui est écrit smyleybleu : http://www.partoch.com/forum/post_1359270,les+intervalles+expliques.html peux tu m'eclaircir...
  • Folie d'un solo ( le 27 décembre 2010 )
    [quote='francois074']euh.. excusez moi d'interompre inopinement le topic mais voici ce que j'ai lu [quote]j'ai appris le système des bémol et des dièse (mi#=fa bemol etc...) j'arrive a situer les o...
  • Le slap a la guitare? ( le 27 décembre 2010 )
    Ce n'est pas une tab ni un cours mais juste pour le plaisirs des yeux : http://www.youtube.com/watch?v=zl3g8seYy74 icon_redface .
  • Donner ses premiers cours ( le 27 décembre 2010 )
    les 6 en acier (une folk) mais j'ai déjà essayer une électrique et une classique chez des amis et j'ai constaté que la folk est la plus dur (elle est très exigente sur la position du main gauche il f...
    [quote='amatguitar']Oui plusieurs semaines pour faire tout le manche et toutes les gammes mais tu verras c'est très intéressant surtout pour la concentration mentale, pour rajouter les altérations men...
    On a du pain sur la planche icon_cheesygrin lets go .. smiley-guitar .
    Salut amat, comment mettre en pratique ce qu'il y a dans ce doc : http://www.partoch.com/forum/post_1112487,enchainements+des+gammes+et+tonalites.... pour bien assimiler et mémoriser.
  • Donner ses premiers cours ( le 26 décembre 2010 )

amatguitar a écrit :
    Merci amat je trouve que ...
  • Donner ses premiers cours ( le 25 décembre 2010 )
    [quote='amatguitar']Celà correspond à l'ordre d'apparition des dièses : Fa Do Sol Ré La Mi Si dans les gammes, Si tu prends toutes les gammes que je t'ai scanné regarde le premier dièse qui apparait a...
    Oups j'ai oublier de mettre le lien, c'est réglé maintenant wink .
    Là ça devient très clair, sauf que j'ai pas compris a quoi correspond le classements Fa Do Ré La Mi Si en page 3, et Si Mi La Ré Sol Do Fa en page 5 ici : http://www.partoch.com/forum/post_11...
  • Donner ses premiers cours ( le 24 décembre 2010 )
    [quote='amatguitar']Oui beaucoup de temps plusieurs mois, voire années. Epluche bien : Connaitre son manche http://www.partoch.com/forum/post_1205129,connaitre+son+manche.html Les intervalles...

amatguitar a écrit :
    C'est pour garder cette structure que les dièses et les bémols interviennent. Planche bien sur l'enchainement des gammes c'est expliqué tu vas comprendre.
    Effectivemen...
    Donc il faut que la nouvelle gamme majeur crée contiens cinq ton et deux demi ton, peu importe l'ordre des tons .
    je pense que c'est probablement parce que entre le Ré et la note qu'elle précède (Do) y a un 1 ton et entre celle qui précède cette dernière (Si) y a un 1/2 ton donc on a la possibilité de crée un...
    [quote='amatguitar']A Babar, Si tu veux comprendre l'enchainement des gammes et l'origine de la présence des dièses et des bémols : http://www.partoch.com/forum/post_1112487,enchainements+des+ga...
  • question sur les notes !!!! ( le 24 décembre 2010 )

francois074 a écrit :
    la gamme mineur de base et le mode Aeolien wink
    merci francois j'ai aussi jeté un coup d'œil ici juste pour vérifier :http://www.guitarezero.fr/dicgam.html icon_cheesygrin
  • question sur les notes !!!! ( le 24 décembre 2010 )
    [quote='jeguil']Voilà, je crois que t'as compris le principe. Vas voir ce lien, il y a toutes les gammes. http://www.all-guitar-chords.com/guitar_scales.php?qqq=FULL&scch=D&scchnam=Ionia...
    [quote='jeguil']Bon déjà il faut que tu comprennes le sens des notes, sur la 1ère portée les notes montent, tu dis qu'elles descendent, non, elles montent. La 2ème portée les notes descendent. Pour...
    Y a le bécarre qui me pose probléme, par exmple ici la gamme de Fa mineur :
    image du forum
    Quand on descend y a pas de bécarre, mais quand on ...
    Oups je crois que tu ma déjà donné la réponse, il faut tout simplement mémoriser les intervalles de chaque gamme icon_cheesygrin

• '