babar_ sur le forum
↓ |
Donner ses premiers cours
Oups je crois que tu ma déjà donné la réponse, il faut tout simplement mémoriser les intervalles de chaque gamme
En musique il existe...
jeguil a écrit :
[quote='banar']donc on peut jouer sur tout le manche en respectant les caractéristiques de chaque gamme(en quelque sorte c'est propre règles) c'est ça ? |
ce que je voulais dire c'est on peut commence de jouer depuis n'importe quelle note mais y a quand même quelques notes qu'elles doive être joué, par exemple sur la gamme de La majeur on choisi n'...
[quote='amatguitar']Parce que tu n'est pas obligé de commencer ta gamme sur le La (tonique de la tonalité de La majeur) tu peux la commencer par n'importe quelle note de la gamme en question. Ce qui d...
[quote='amatguitar']Wouah! Je n'ai pas le courage de lire tout ça.
Toutes les gammes peuvent et sont à réaliser sur la totalité du manche en fonction de l'emplacement des notes sur le manche. Repre...
salut je suis débutant est ma question c'est :pourquoi la plus par des gammes poster ici son celle de La ?
http://www.partoch.com/forum/post_556568,tuto+guitare+les+gammes.html?var=0
francois ...
[quote='amatguitar']Tout à fait normal que tu ne comprennes rien car il faudrait pour celà que connaisses les gammes majeures, mineure harmonique, mineure mélodique (gamme mineure naturelle) et surtou...
que pense tu de l'exposé de francois :
http://www.partoch.com/forum/post_556568,tuto+guitare+les+gammes.html?var=23
moi j'avoue que mon niveau actuelle ne me permet pas de comprendre tout ce qu...
malgré que le classique n'est pas mon style préféré, je suis plutôt du genre hard rock et metal MAIS j'ai besoin d'un bagages théorique pour bien progresser .
[Tuto Guitare] Les Gammes
je ne sais pas comment te remercie Francois tu as fait tout un exposé juste pour répondre à ma question .
franchement je trouve que je suis trop privilégié, je pense que des gens qui veule m'aider a ce point là y'en pas beaucoup .
....euh ça me gêne un peux de le dire ....oui j'aimerai bien qu'il soit de la même façon que ce dernier(je trouve ...
amatguitar a écrit :
Serais tu en train de me suggérer de refaire l'autre ? |
merci, je trouve que ce document est nettement plus clair que celui du manche jusqu'à la 12éme case, j'ai eux beaucoup de mal avec ce dernier.
[quote='francois074']absolument que je vais t'expliquer
Voyons les notes que tu execute: SI DO# RE MI FA# SOL# LA SI
On a deux solution pour trouver
La 1ere
Nous somme bien sur une gamme ...
salut, je te demande si c'est possible de remettre ces documents par ordre (du niveau 0 jusqu'à .....),
si je peux me permettre de le dire Le document du manche devrais être le premier sur de la list...
[quote='francois074']
Plus serieusmeent voici une reponse.. enfin une parti de reponse: sur une guitare lorsque l'on apprend il faut a la fois etre a l'aise tout en faisant fonctionner un maximum s...
salut je suis débutant est ma question c'est :pourquoi la plus par des gammes poster son celle de La ?
[quote='amatguitar']Je vais essayer, pour le manche avec les notes en mots pas de souci par contre pour les cordes sous forme de portées ça va être plus compliqué par ce que Guitare Pro est du genr...
Sa serai sympa si tu pouvais me faire un doc comme celui là :
...
amatguitar a écrit :
Une précision très importante, NOMME les notes que tu joues et ECOUTE les bien. Mieux CHANTE les. |
looool je voie que personne ne veut être à la place de amatguitar, souhaitez lui boncourage il aura besoin .
[quote='shadowsfan']Non, il te dit de mémoriser toutes les notes qui se trouvent sur les 4 premières cases des 6 cordes,
exemple, corde de mi : 1ère case FA - 2ème case FA# - 3ème case SOL - 4ème cas...
[quote='shadowsfan']C'est cà que tu ne comprends pas ?
[couleur='darkblue']Travaillez les six cordes sur une partie du manche.
Commencez par repérer toutes les notes comprises entre la 1ère et la ...
[quote='amatguitar']C'est curieux parce que GuitareBob est vraiment bien fait. Je viens d'aller jeter un coup d'oeil, il y a plusieurs choses d'expliquées, pour aller plus vite précise moi ce que tu n...
[quote='amatguitar']A partir de la 13e case les notes recommencent comme à la première case de chaque corde mais une octave au dessus, sur la partition les notes sont situées très haut avec des lignes...
[quote='amatguitar']Comme te le dit Link plus haut c'est rigoureusement la même note un Ré# et un Mib sont exactement la même note à la même case sur le manche. En fonction de la tonalité tu auras sur...
Oui heureusement y a des gens passionnés qui aiment partager leur savoir sans intérêt, just...
eidol a écrit :
Je vois que dans ce topic vous dévier carrément sur des cours... ! |
puisque elle son tout les 2 sur les même cases, de quel ...
amatguitar a écrit :
Entre deux notes naturelles tu auras donc une note avec dièse et une note avec bémol sur la même case. |
loool franchement pardonne moi, je suis entrain de te rendre la vie difficile .
j'ai une question à propos des notes non naturelle(# et bémol), quelle son leur signes sur les partitions et comment les localiser sur le manche ?
Y a autre chose que j'ai pas compris c'est L"octave", j'ai lut beaucoup de définitions sur le net mais j'ai pas compris grand chose, sa serais sympa si tu peux me l'explique d'une manière simple avec ...
merci amatguitar pour l'information, et pour les rythmes Ce sera pour une autre fois peut être .
y a t ils des fans de scorpions par ici?
j'aime bien les deux guitaristes surtout le plus grand, en tout cas j'ai rarement vue un homme de 60 ans avec des bras aussi musclés que lui .
[quote='amatguitar']
Puis une partition de variété ou rien n'est précisé, il faut se positionner tout seul. Un impératif bien connaitre son manche.
[url=http://www.imagehotel.net/?from=7m2q1ugul...
bien reçus , prenant par exemple 2 guitaristes d'un groupe qui son entrain de joué aux même temps, ils son obligé de prendre des positions très différentes l'un de l'autre sinon ça sonne pre...
merci amatguitar, globalement j'ai presque tout compris, il me faut juste lire ces doc plusieurs fois et pratiquer quelques jours pour bien assimilé, donc en gros dans une partition il faut auss...
Rory Gallagher
je le connais pas, il est impressionnant .
j18 a écrit :
La version d' "As the crow flies" que j'ai sur mon Irish Tour : http://www.youtube.com/watch?v=heD3siavZBg |
Y a quelque chose qui m'intrigue, chaque note sur le manche a son propre signe sur une partition, mais le problème c'est que chaque note et multiplier sur le manche, alors si je veux lire une partit...
d'accord, et après avoir appris mon manche et acquis la capacité de faire quelque gammes, en quoi j'aurai progressé et qu'est ce que je suis sensé faire après ?
par exemple y a des notes sur la gamme de blues qui n'ont pas de nom sur ton schéma(c'est vide), comment t'explique ?
[quote='amatguitar']Je t'explique. c'est bien de travailler les gammes sous forme de tablatures, ça délie les doigts mais le but premier d'une gamme c'est de développer le "Réflexe de déchiffrage", c'...
j'avoue que je connais rien en théorie par conséquent j'ai pas compris le rapport entre les gammes et ceci :
[url=http://www.imagehotel.net/?from=v3qtvhlpw1.jpg] [img]http://images.imagehotel.net/v3...
merci beaucoup, et pour être frac avec toi voila mes objectifs :
1 apprendre le solfège, aux minimum les bases
2 apprendre tout ce qui concerne les accords les gammes et les modes
3 pouvo...
↑ |