darth rizzen sur le forum

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

darth rizzen sur le forum



  • Sg standard ou Sg 60's tribute? ( le 25 octobre 2011 )

    pascal17 a écrit :
    en clair, sur les nouvelles gibsons, on peut pas changer les micros..... c'est ça?
    En fait, sur les Gibson Les Paul et SG (pas sûr pour les les autres modèles), le montag...
  • Sg standard ou Sg 60's tribute? ( le 24 octobre 2011 )
    Ben si tu veux une SG, que tu aimes le son et que tu as les moyens, autant partir sur une SG Standard. [quote='sereth007']Jai vu une faded armés de deux classic 57,est ce qu'elle vaut plus q'une sg...
  • Nouvelle guitare. ( le 24 octobre 2011 )

    roraito a écrit :
    je veux une guitare pour une seule chose: jouer des solos. Et c'est pour cette raison que je veux un bon vibrato (et de préférence 24 frettes).
    Le profil de manche a aussi so...
  • Sg standard ou Sg 60's tribute? ( le 24 octobre 2011 )
    Bonjour, Je suis obligé de te faire une réponse de politicien en répondant par d'autres questions. 1) Qu'est ce qui t'a poussé à aller voir du côté de chez Cort, Hagstrom ou autres? Une carac...
  • LTD kh-202 ( le 24 octobre 2011 )
    Franchement, les deux guitares n'ont pas grand chose à voir en terme de lutherie. zerosiris a tout dit, je ne reviens pas dessus. Si tu ne joues qu'en grosse disto bien compressée, à grands coups d...
  • Nouvelle guitare. ( le 24 octobre 2011 )
    Bonjour, Apparemment tu veux jouer du metal, je te conseille donc de regarder attentivement ce sujet: http://www.partoch.com/forum/post_1408367,guide+guitare+metal.html Et je te rajoute celle c...
  • Qu'est-ce que vous pensez du rap ? ( le 21 octobre 2011 )
    [quote='zamal974']mais le hip hop sa commence à datter qu'en méme aujourd hui!! sa fait plus de 25 ans que sa existe! et la meilleur période a été les année 90...! comme tu dis! ceux qui l'ont connu a...
  • Vous etes plutot ... ? ( le 21 octobre 2011 )
    Beaucoup de metal en tout genre, d'où ma sélection, mais aussi hard rock, electro, rock 60s, et même classique (Si! Si!) selon l'humeur... Une case "un peu de tout" aurait été la bienvenue wink
  • epiphone g400 custom avec micro gibson ( le 20 octobre 2011 )
    Bonjour Il y a 2 types de potards: linéaires(B) et logarithmiques(A ou Audio) Typiquement le logarithmique sert pour le volume, et le linéaire pour la tonalité. L'argument n°1 étant que l'oreill...
  • Achat deuxième guitare ( le 20 octobre 2011 )
    Bonjour, Je suis allé voir ton profil et j'ai vu que tu avais un ampli "Storm 15W". J'imagine que tu l'as eu dans un pack et que c'est le petit combo de pack standard, avec le minimum syndical du p...
  • Gibson pour le metal? ( le 19 octobre 2011 )

    papy9999 a écrit :
    Je te rmerci beaucoup tu aide a chaque foifs merci. J'éspére un jour avoir assez de connaissance pour t'aider ^^
    De rien... Et je suis très loin de tout savoir, je suis sûr...
  • Gibson pour le metal? ( le 19 octobre 2011 )
    Personne n'a dit que cette Les Paul était mauvaise, juste qu'elle n'était pas très adaptée au shred et au thrash metal à cause de son manche rond et épais. Ce n'est pas infaisable, mais ce n'est pas t...
  • Gibson pour le metal? ( le 19 octobre 2011 )
    Une Gibson SG Standard d'occasion à moins de 900€, c'est tout à fait jouable. Il faut chercher un peu sur le net. Une Les Paul ce sera plus dur. L'Epiphone SG Prophecy EX ME est un bon choix pou...
  • Gibson pour le metal? ( le 19 octobre 2011 )
    Bonjour, Je remonte ce sujet suite au message de papy999 concernant la Gibson LP Studio 50s Tribute. Petit truc: à partir du moment où tu vois 50s, 58 ou 59 Rounded dans le nom ou la descriptio...
  • quelqu'un sait quelle guitare et quelle ampli il a ? ( le 18 octobre 2011 )
    Bonsoir, Guitare: Facile, une Gibson Les Paul Custom Ampli: Marshall JCM800 Lead Series 2203 (visible à 3:30) http://www.woodbrass.com/marshall-jcm800-2203-p15423.html
  • Epiphone LesPauls Ultra III ( le 15 octobre 2011 )
    En ce qui concerne le nanoMAG de Shadow: C'est un un micro actif conçu pour ajouter des sonorités acoustiques à une guitare électrique normale. Il est installé dans la touche , juste après la dernièr...
  • quelle guitare choisir?(Pour jouer du métal) ( le 14 octobre 2011 )
    La JS32 est la moins mauvaise des deux: son à vide un peu plus joli, profil de manche plus agréable, par contre les micros Jackson sont un peu faiblards et imprécis pour du metal rapide. Sinon, pet...
  • Votre type de micros preféré ?... ( le 13 octobre 2011 )

    zedwarf a écrit :
    c'est pas digne de spinal tap, c'est digne de muse. le motherbucker, c'est connu, quand meme icon_cheesygrin
    Je sais, mais bon, il me fait délirer ce micro! icon_cheesygrin Un de ces 4 matins je va...
  • Besoin de conseils :D ( le 13 octobre 2011 )
    Oh que oui. Le mieux est de tester les deux côte à côte pour s'en rendre compte.
  • Votre type de micros preféré ?... ( le 13 octobre 2011 )
    Humbuckers, et de loin. Maintenant je ne mettrais pas les EMG HZ et les DiMarzio X2N dans le même panier! icon_cheesygrin Et pour le fun, dans la catégorie "Autres", voici un micro digne de Spinal Tap: le mi...
  • Besoin de conseils :D ( le 13 octobre 2011 )
    Effectivement... 200€ pour jouer en groupe et avoir un son correct c'est mission impossible. Tu auras soit de la qualité mais pas assez de puissance, soit l'inverse. Sauf à tomber sur l'occasion du si...
  • ltd ec1000 vbk ou ltd truckster ( le 12 octobre 2011 )

    papy9999 a écrit :
    Au niveau de la couleur, elle est noire ou comme les photo http://shop.musix.ch/ecommerce/popup_image.php/imgName/img129706L.jpg d'un bleu gris?
    C'est une couleur noir pomm...
  • ltd ec1000 vbk ou ltd truckster ( le 12 octobre 2011 )

    papy9999 a écrit :
    ltd est aussi nul que sa?
    C'est surtout que les séries 300 à 1000 ne sont pas meilleures que ce qu'Epiphone propose mais elles sont facturées à des tarifs dignes de Gibson.....
  • Guitare a Vibrato - 600e max ( le 12 octobre 2011 )
    LES PAUL: Sans hésiter, celles-ci: http://www.thomann.de/fr/epiphone_les_paul_tribute_plus_bc.htm Pile dans le budget, manche ...
  • ltd ec1000 vbk ou ltd truckster ( le 12 octobre 2011 )
    La LP Zakk Wylde a un manche en érable au lieu de l'acajou pour la Prophecy, et ça change le son. La ZW va plus donner dans des sonorités neutre/aigües à vide, la Prophecy sera plutôt dans le neutre/g...
  • Guitare a Vibrato - 600e max ( le 12 octobre 2011 )
    Floyd Rose Special signifie que le vibrato est bien estampillé Floyd Rose comme les originaux, mais n'adhère pas totalement au cahier des charges du FRO au niveau des matériaux employés (pontets en al...
  • Guitare a Vibrato - 600e max ( le 12 octobre 2011 )

    atrax a écrit :
    Euh mais si je l'amère a un luthier sa suffit non?
    Pour régler le Floyd tu veux dire? Oui, un luthier saura faire et tu n'auras qu'à reprendre le même tirant et le même accord...
  • Guitare a Vibrato - 600e max ( le 12 octobre 2011 )

    atrax a écrit :
    J'aime beaucoup la Epiphone Les Paul Plus NightFall mais je peux mettre quoi comme micro dessus?
    Vu que tu ne joues pas de trucs très violents mais que tu vas te mettre au shre...
  • Guitare a Vibrato - 600e max ( le 12 octobre 2011 )
    Dans la même série que la Futura tu as la Les Paul Custom Prophecy EX avec EMG http://www.thomann.de/fr/epiphone_les_paul_prophecy_ex_me.htm La même avec micros Gibson Dirty Fingers (son gras, tr...
  • Guitare a Vibrato - 600e max ( le 12 octobre 2011 )
    Suggestions: WSL The Road http://www.michelmusique.fr/vente-guitares/guitares-electriques/guitares-electri... Floyd Rose original avec une très bonne ...
  • ltd ec1000 vbk ou ltd truckster ( le 12 octobre 2011 )

    papy9999 a écrit :
    Et sinon je regarder la EPIPHONE LES PAUL PROPHECY EX ME .
    Pour quasiment moitié moins cher qu'une Ltd EC-1000, tu as du bois plus expressif, un manche sensiblement plus fi...
  • Nouveaux Micros ( le 11 octobre 2011 )
    Bonjour, Ce sont des micros fabriqués par Guitar Fetish Store, à bas prix, que l'on trouve ici: http://www.guitarfetish.com/GFS-Guitar-Pickups_c_7.html Il faut commander aux USA, mais le taux E...
  • ltd ec1000 vbk ou ltd truckster ( le 10 octobre 2011 )
    Aucune, la Truckster est une EC-1000 avec une déco spécifique, le monogramme JH de Hetfield sur le cache de Truss Rod et un logo Ltd façon vieille voiture américaine en relief. Sinon, même acajou f...
  • Gibson pour le metal? ( le 10 octobre 2011 )
    Bonjour Il faut savoir que cette guitare a un manche épais, en plus du talon typique des Les Paul. On est donc pas face à un modèle pour shredder acrobate adepte des cases 15 à 22. Pour de la ryt...
  • Epiphone LesPauls Ultra III ( le 10 octobre 2011 )
    [quote='gundahar']Salut, J'ai un peu surfé sur le cyberstore thomann, il y'a quelques jours, et j'ai vu une gratte, qui me plait beaucoup. Mais j'aurais besoin de votre avis concernant ses perform...
  • Besoin de conseils :D ( le 10 octobre 2011 )
    Bonjour, Il n'y a pas d'ampli plus adapté qu'un autre à telle ou telle guitare, tout dépend de ce que l'on veut jouer. Il faudrait que tu nous donnes les styles musicaux que vous jouez avec ton ...
  • DROP C !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! ( le 09 octobre 2011 )
    Oui, c'est bien cette marque. Je ne connais pas ce modèle là en particulier, j'utilise la gamme en dessous (les Classic)
  • DROP C !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! ( le 07 octobre 2011 )
    [quote='kse69']la première: sur ma guitare certaines cases frisent beaucoup comme la première case quand je joue la corde la plus aigue elle frise fortement si je fais regler mon manche est ce que je ...
  • Sonnorité AFD ( le 07 octobre 2011 )

    nisis a écrit :
    Tu parles donc des APH 1 et non pas APH 2 ( signature ) ? ( http://www.seymourduncan.com/comparetones )
    Je parle bien du APH-1 http://www.seymourduncan.com/comparetones...
  • Sonnorité AFD ( le 06 octobre 2011 )
    Bonjour, Si ce sont les micros d'origine de la Les Paul de Slash fabriquée par Kris Derrig qu'il te faut, ce sont tout simplement des Seymour Duncan Alnico II Pro (pas les Slash signature, les orig...
  • DROP C !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! ( le 05 octobre 2011 )
    En ouvrant la plaque derrière la guitare et en entourant les ressorts qui se trouvent à l'intérieur. Ça ne pose aucune difficulté et ne nécessite aucune précaution.
  • DROP C !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! ( le 05 octobre 2011 )
    Bonjour, Tu n'es pas forcément obligé d'installer le ressort en plus. Il sert à rééquilibrer le vibrato si tu montes des cordes au tirant très fort. Le problème de vibrations du ressort quand on...
  • Guide Guitare Métal ( le 05 octobre 2011 )
    Le retour de la Gibson Flying V blanche, tu veux dire? wink
  • Sh4 ou 500XL ?? ( le 05 octobre 2011 )

    silver91 a écrit :
    Sa me soulerais que le luthier doive percer pour mettre le bill lawrence et puisse pu changer de micro a cause d un percage...
    Je n'ai eu strictement aucune défonce ni aucu...
  • probleme tune o matic ( le 05 octobre 2011 )
    Tu peux y arriver toi même, il suffit de bien repérer l'endroit coupant et de le limer très doucement et très progressivement.
  • probleme tune o matic ( le 04 octobre 2011 )
    Bonjour, Il se peut que tes pontets soient devenus trop coupants à cause de l'usure. Tu peux essayer de limer un peu la gorge dans laquelle passe ton mi aigu. Très peu, attention. Quels sont la ...
  • à la recherche de ma future guitare ( le 04 octobre 2011 )

    _metallica a écrit :
    je n'ai pas dit pas de jackson mais pas de dk2m la touche érable j'aime pas et les modèles qui n'en on pas sont cher si je me souvient bien.
    D'accord, dans ce cas tu as ...
  • à la recherche de ma future guitare ( le 04 octobre 2011 )
    Bonjour! En gros tu veux bien prendre n'importe quelle gratte à condition que ce soit une superstrat avec un manche inexistant ultra fin qui ne soit pas de chez Jackson... Il ne re...
  • Sh4 ou 500XL ?? ( le 04 octobre 2011 )

    silver91 a écrit :
    C est un son du genre enter the machine ou doomsday machine,avec des aigus qui sifflent en aigus comme si on y faisait des harminiques.
    Si ce sont des harmoniques sifflantes...



  • '