darth rizzen sur le forum

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

darth rizzen sur le forum



  • Besoin de conseils et d'informations concernant la Peavey Odyssey II - Ou pour une bonne guitare métal ( 1000€ ) ( le 30 novembre 2011 )

    cloud darkheart a écrit :
    Je pense que je vais rester sur l'Odyssey II de chez peavey =) Elle a beaucoup de choses qui m'intéresse vraiment , les micros , le bois , le look ...
    Je n'ai pas sp...
  • Conseil achat guitare ( le 29 novembre 2011 )

    jem-33 a écrit :
    J'hésite beaucoup entre ces deux guitare, car avoir une guitare signature de métallica me tente énormément, mais la esp ec 100 est superbe aussi.
    Le souci c'est que les deux g...
  • Guitare pour jouer du hard rock , punk rock, heavy metal. ( le 29 novembre 2011 )
    Bonsoir, Ces deux Epiphone sont comparables par bien des côtés: Même profil de manche rond, assez épais. Mêmes micros Epiphone qui suffisent dans un premier temps pour les styles que tu cites: ...
  • Question JCM 800 ( le 29 novembre 2011 )

    theo2410 a écrit :
    Mais ce serai quand meme tres domage que cet ampli soit inutilisable chez moi...
    Bonjour, Pour info j'ai un Marshall JCM800 4010, soit la version combo du 2204, 50W monoc...
  • Metallica et Lou Reed ( le 28 novembre 2011 )

    hupo15 a écrit :
    J'ai pas écouté l'album par contre.
    Tu n'as rien raté. L'album est exactement du même tonneau: Lou Reed parle sur des riffs de Metallica plus ou moins réussis mais dans to...
  • Conseils : plusieurs guitares laquelle choisir ? ( le 25 novembre 2011 )
    [quote='maxnims']Dit est-ce que tu as déjà commander sur le site nuloop ? j'aimerai savoir comment sont emballés les colis, j'ai regarder dans le topic où sont repertorié pleins de sites mais j'ai pas...
  • Epi LP Prophecy GX vs LP Slash Apetite ( le 25 novembre 2011 )
    Bonjour, Les deux sont assez proches en terme de lutherie, sauf pour le manche: Epais pour la Slash Appetite, fin façon SG pour la Prophecy. Les micros Dirty Fingers de la Prophecy sont plus pui...
  • Conseils : plusieurs guitares laquelle choisir ? ( le 25 novembre 2011 )
    Bonjour, [quote='maxnims']malheureusement pour la LAG je trouve aucun site qui en vend et c'est celle qui me donne le plus envie, c'est pas de chance smyleybleu le site GuitarShop la vendais en début d...
  • micro seymour duncan alnico 2 pro slash pour jackson rr3 ( le 24 novembre 2011 )

    metallunix a écrit :
    environ 500 euros :/ c'est assez peu ..
    Suffisant pour t'offrir ça: Occasions: Micros à changer, et à tester d'abord comme toujours: http://www.leboncoin.fr/instrume...
  • Question a propos du EMG HZ H4 ( le 24 novembre 2011 )
    Bonjour Il n'existe pas de notice en français. Il suffit de suivre les schémas ici: http://www.emginc.com/content/wiringdiagrams/EMGHZ-H1-H4.pdf
  • Achat d'une Bc rich Pro x Warlock avis.. ( le 24 novembre 2011 )

    kornmuze a écrit :
    Cette ibanez n'a rien à envier aux autres guitare dans la même gamme de prix pour une fois icon_cheesygrin C'était "la minute critique", by kornmuze hammer
    Ça sent la déclaration ...
  • Achat d'une Bc rich Pro x Warlock avis.. ( le 24 novembre 2011 )
    Bonjour, Modèle intéressant sur le papier. Les BC Rich dans cette gamme de prix sont plutôt pas mal: bonne finition made in Korea, sonorités à vide dans la bonne moyenne. Constaté sur une Mockin...
  • micro seymour duncan alnico 2 pro slash pour jackson rr3 ( le 24 novembre 2011 )
    On va poser la question autrement: quel est ton budget maximum? Il n'y a pas que les Gibson Les Paul. En te débrouillant bien, notamment en occasion, tu peux accrocher des clones très corrects pour...
  • micro seymour duncan alnico 2 pro slash pour jackson rr3 ( le 22 novembre 2011 )
    Si, mais le son restera porté sur des tonalités neutres/aigües. L'influence de la lutherie, toujours...
  • 2 emg 81 ou emg 81 manche et emg 85 chevalet. ( le 22 novembre 2011 )
    [quote='kornmuze']J'avais longuement lorgné sur la les Paul prochecy ExMe qui m'avait parut avoir un rapport qualité/prix franchement sympathique. http://www.thomann.de/fr/epiphone_les_paul_prophecy_...
  • micro seymour duncan alnico 2 pro slash pour jackson rr3 ( le 22 novembre 2011 )
    Je pense aussi que HHBU a raison. Après trouver un micro qui donne un son plus gras sans bouffer les aigus, pas évident. Peut être un DiMarzio Tone Zone ou un Gibson Dirty Fingers. Tu vas avoir de...
  • micro seymour duncan alnico 2 pro slash pour jackson rr3 ( le 22 novembre 2011 )
    Bonjour, [quote='metallunix']J'ai l'intention d'acheter un micro seymour duncan alnico 2 pro slash : http://www.seymourduncan.com/products/electric/humbucker/vintage-output/alnico_i... Seul...
  • 2 emg 81 ou emg 81 manche et emg 85 chevalet. ( le 22 novembre 2011 )

    sesastien a écrit :
    Je te remercie deja avec toutes ces infos j'y vois un peu plus claire.
    De rien! [quote='sesastien']Pour la ltd c'est de celle là que je parlais: http://www.woodbrass.c...
  • 2 emg 81 ou emg 81 manche et emg 85 chevalet. ( le 22 novembre 2011 )
    Bonjour, Pour ce qui est des différences entre EMG 81 et 85, je me permets de te renvoyer ici: http://www.partoch.com/forum/post_1515660,guide+micros+pour+jouer+du+metal.html?... En ce qui ...
  • Programme musicale ( le 22 novembre 2011 )
    Bonjour à tous, En fait il y a une version d'évaluation valable 21 jours http://www.filecluster.fr/telecharger/Chord-Pickout-8007.html On ne peut pas analyser plus d'une minute, mais ça permet ...
  • Aide achat guitare ( le 21 novembre 2011 )
    Oui, pour moi c'est beaucoup trop cher par rapport à ce que ça devrait être.
  • Aide achat guitare ( le 21 novembre 2011 )
    WSL existe toujours et est une très bonne marque, j'ai une guitare qui vient de chez eux. Mais WS n'est clairement pas la même gamme de matériel. Si tu veux y faire un tour: www.wslguitars.com
  • Aide achat guitare ( le 21 novembre 2011 )
    Will Sound est l'ancienne sous marque de WSL guitars, ils ont fait des copies de marques célèbres en 2005. Aujourd'hui ils ne font plus que des acoustiques ou des strat pour débutants trouvables en...
  • Aide achat guitare ( le 21 novembre 2011 )
    Bonsoir, Si on ne veut pas s'inscrire sur ce site marchand, on fait comment? icon_cheesygrin Peux tu préciser la marque et le modèle de la guitare qui t'intéresse STP?
  • Choix difficile de guitare... ( le 21 novembre 2011 )

    gbenoit a écrit :
    D'accord. Oui ça me déplait vraiment.. c'est comme ça icon_cheesygrin
    C'est ton budget, c'est toi qui vois. smile [quote='gbenoit']Sinon en ampli justement, si j'augmente mon budge...
  • Nouvelle guitare et amplificateur, Orientation ? ( le 21 novembre 2011 )
    [quote='guy-tariste']Darth Rizzen : Oui c'est vraiment dommage qu'elle ne soit pas vraiment polyvalente, elle me plaisait vraiment, mais je ne fais pas tellement de metal bien lourd,(...) j'aurais aim...
  • Choix difficile de guitare... ( le 21 novembre 2011 )
    A partir du moment où tu veux jouer du gros son, voire du très gros, il te faut au moins un micro double. Si cette perspective te déplait à ce point, tu peux toujours prendre une Strat SSS ou une T...
  • se servir d'un ampli normal comme tete d'ampli ( le 21 novembre 2011 )
    OK, c'est celui ci: http://www.thomann.de/fr/harley_benton_hb40r.htm Ça risque d'être juste en public, encore une fois. J'espère que ça suffira. Il te faut un baffle qui prenne au minimum 50W d...
  • Choix difficile de guitare... ( le 21 novembre 2011 )

    gbenoit a écrit :
    Est-ce que, d'après mes influences, ne vaudrait-il pas mieu prendre une Tele pour débuter ?
    Une Telecaster en aulne, avec 2 micros simples pour SOAD, G'n'R ou Nickelback, je...
  • se servir d'un ampli normal comme tete d'ampli ( le 21 novembre 2011 )
    Si le baffle peut accepter la puissance indiquée et a une résistance correcte, pourquoi pas? De quel ampli s'agit il précisément, et sur quel baffle veux tu le brancher? Un tout lampes de 40W est s...
  • se servir d'un ampli normal comme tete d'ampli ( le 21 novembre 2011 )
    Bonjour, Je suppose qu'il s'agit du MG2 FX ? Ça ne passera pas comme tête d'ampli: il n'est pas équipé de prise pour le brancher sur un baffle, et même si c'était le cas, 2 watts à transistors n...
  • Dean Dime DOF ou Dime blade ? ( le 21 novembre 2011 )
    Bonjour, Tu as laissé tomber la Jackson JS32 Kelly finalement? Les deux sont des Dean série X bas de gamme, avec bois au son neutre et sans ampleur pour le corps, manche en érable vissé au p...
  • ESP-LTD ( le 21 novembre 2011 )
  • squier affinity stratocaster Hss pour ou contre ( le 20 novembre 2011 )
    J'en rajoute une couche: J'ai démarré sur une Squier Affinity HSS. Guitare qui a l'avantage d'être correctement finie, relativement confortable à jouer, et qui offre un avant goût des sonorités de...
  • Micros et amplis typés 80',Glam Metal/rock :) ( le 19 novembre 2011 )
    Si, mais quelle est la question? Tu semblais avoir opté pour des Seymour Duncan SH4/SH2.
  • Micros 57ch d une LP sur Explorer ( le 18 novembre 2011 )

    yannick1783 a écrit :
    Tu veux dire que ca changera pas grand chose par rapport à ce que j ai déjà ?!?
    C'est ce que je crains, en effet. Mais je ne connais pas ta guitare actuelle. Rokkoman ...
  • Micros 57ch d une LP sur Explorer ( le 18 novembre 2011 )
    Bonjour,
    yannick1783 a écrit :
    1 - j aimerais avoir votre avis sur les micros humbucker 57ch que l on trouve sur les épiphone Les Paul standard
    Ce sont des micros corrects pour jouer du bl...
  • pédale ditortion et footswitch ???? ( le 18 novembre 2011 )
    [quote='david900cbr']c est ce que je pensais. la boucle d' effet se branche directement sur l ampli alors que moi je suis oblige de passe par guitare- disto- ampli. ou aloès il aurait fallu que je pui...
  • pédale ditortion et footswitch ???? ( le 18 novembre 2011 )
    Difficile de te répondre sans connaître ton ampli, mais a priori, si tu n'as pas de boucle d'effets désactivable au footswitch (comme sur le Peavey 5150 II, par exemple), ce que tu veux faire ne me se...
  • Entretien Gibi Trad ( le 18 novembre 2011 )
    Bonjour, cher ami helvète. Et bravo pour cette magnifique acquisition! wink Pour ce qui est de l'entretien du vernis, tu peux opter pour l'indémodable polish "Dunlop 65" avec un tissu microfibre...
  • Projet Gratte Elec : Schéma Electrique... des idées ? ( le 18 novembre 2011 )
    Bonjour, Quels EMG veux tu monter sur ta guitare? Des HZ passifs ou des actifs? Tu n'as pas posé de question... Donc quelle est-elle? wink Accessoirement je ne connaissais pas les sélecteurs ro...
  • pédale ditortion et footswitch ???? ( le 17 novembre 2011 )
    Donc si j'ai bien compris, tu as un canal 2 que tu veux utiliser avec la pédale et un canal 1 que tu veux utiliser uniquement en son clair, sans pédale. Mais que joues tu pour être obligé de passer...
  • Besoin d'info sur les manches Dean ( le 17 novembre 2011 )
    [quote='vitramus']T'es sur Darth ? J'ai testé rapidement une Dean ML79 et il me semble pas que le manche avait un profil en V. Ça ressemblait plutôt a un D pour moi. Mais bon c'etait il y a longtemps....
  • pédale ditortion et footswitch ???? ( le 17 novembre 2011 )
    Bonsoir, Je n'ai pas tout compris... Donc tu as ta pédale boss branchée entre la guitare et l'ampli, pas de souci. Sur ton ampli tu as un canal clair (le 1) et un canal saturé/crunch (le 2). ...
  • Est ce que Tool sont nazis? ( le 17 novembre 2011 )
    Les symboles sont ce qu'on veut bien en faire. Je voudrais vous montrer cette guitare:
    image du forum
    Rien de choquant dans cette sign...
  • son Vox DA5 ( le 17 novembre 2011 )
    Bonjour, Malheureusement ce n'est pas précisé sur la notice de l'ampli. Mais on peut tricher un peu avec les descriptions de la notice de la série AD-XX VT (page 19 et plus)... http://www.voxsh...
  • Guide micros pour jouer du metal ( le 17 novembre 2011 )

    manue22 a écrit :
    j'en aurai un autre a soumettre icon_cheesygrin
    Tant mieux! Surtout que j'ai complètement zappé les micros au format simple... [quote='manue22']le DP 186 cruiser ,il s'en sort...
  • Bonne guitare? ( le 17 novembre 2011 )
    Bonjour nico, Il n'est pas plus difficile de jouer avec une guitare plus haut de gamme qu'avec une guitare "pour débutant". C'est même souvent le contraire. Une guitare plus chère sera construi...
  • Choix d'un ampli pour du métal. ( le 16 novembre 2011 )

    cowboys of pantera a écrit :
    malheureusement le peavey est un peu trop chère
    En tête? Oui. En combo par contre: http://www.thomann.de/fr/peavey_6505_plus_112_combo.htm A méditer wink ...
  • Choix d'un ampli pour du métal. ( le 16 novembre 2011 )
    Bonjour, C'est pour jouer en groupe je suppose? Parce que même là 100W/120W à lampes ça décoiffe en public. 50W, voire 40W suffisent largement, voire moins si vous êtes repiqués par une sono. ...



  • '