darth rizzen sur le forum

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

darth rizzen sur le forum



  • Guitare hard rock ( le 13 août 2011 )

    metallica05 a écrit :
    Ah oui pas mal du tout l'explorer 1984 franchement je suis surpris ! Par contre les micros se sont des EMG actifs ? Si oui je pense m'orienter vers cette gratte
    Oui, ce ...
  • tux guitare pour window 7 ? ( le 13 août 2011 )
    Bonjour, Personnellement je suis aussi sous Win7 64 bits et Tux Guitar v1.2 fonctionne sans utiliser le mode de compatibilité. As tu essayé de le désinstaller puis de le réinstaller?
  • Guitare hard rock ( le 13 août 2011 )

    metallica05 a écrit :
    En fait j'ai peur que les Alnico Classics soit un peu trop mou pour jouer du AC/DC non ?
    En fait, je pense que les Alnico Classic peuvent faire l'affaire pour blues rock/...
  • Probleme sur une gibson/emg, aucun son... ( le 11 août 2011 )
    Bonsoir Pas la peine de faire un up au bout de 30 minutes quand même. icon_cheesygrin J'ai déjà fait ce câblage sur une Les Paul (non Gibson) et je n'ai rencontré aucun problème. Le mieux serait encore ...
  • comment relier une guitar sur une boite a effet virtuel et comment obtenir une contenan leffet wawa ( le 11 août 2011 )
    Bonjour et bienvenue, Premier point, je ne pense pas que ton message soit sur le bon forum. Tu aurais peut être plus de réponses sur "Matos" ou "MAO", selon tes besoins. Deuxième point, qu'enten...
  • Conseils pour tête d'ampli+baffle métal ( le 10 août 2011 )

    masterop02 a écrit :
    mon choix n'est pas définitif bien sur ^^, par contre j'ai remarqué qu'il existait des EMG 85 et 89, quelle est la différence avec le 81 ou 60?
    Un peu de lecture pour écla...
  • Marshall Valvestate,pourquoi est-il aussi dénigré ? ( le 10 août 2011 )
    Ah, les Valvestate... Déjà il faut savoir desquels on parle. Il y a des transistors, des hybrides, et il y a eu plusieurs séries. http://www.marshallamps.com/heritage/valvestate_i/valvestate_i_01...
  • cabler une epiphone LP studio ( le 09 août 2011 )
    J'ai câblé plusieurs grattes avec ce fil téléphonique et même rallongé des fils de micros trop courts. Et à chaque fois avec bonheur. Franchement c'est comme tu le sens! wink
  • Cort x-11 ? ( le 09 août 2011 )

    bloodynight a écrit :
    Je joue tout type de metal mais pas que ca je souhaiterais donc des micros polivalerts mais qui tiennent bien la route pour des grosses distos
    This looks like a job for.....
  • cabler une epiphone LP studio ( le 09 août 2011 )

    slash222 a écrit :
    bien je me disai que le fait de changer le fil de masse enleverai le bruit de fond qu'il y a toujour , mais c'est vrai que cette operation me repousse un peu !
    Un bruit de ...
  • cabler une epiphone LP studio ( le 09 août 2011 )
    Pourquoi veux tu changer le fil? Pas besoin de le faire, très franchement, sauf s'il a été coupé à ras. Pour l'enlever, il va falloir enlever le cordier puis sortir les inserts en métal dans lesque...
  • Cort x-11 ? ( le 09 août 2011 )

    bloodynight a écrit :
    Mais alors quels micros mettre ?
    Voici quelques idées: http://www.partoch.com/forum/post_1515660,guide+micros+pour+jouer+du+metal.html
  • cabler une epiphone LP studio ( le 09 août 2011 )
    On peut câbler les condensateurs de cette manière en effet.
  • cabler une epiphone LP studio ( le 09 août 2011 )
    Bonjour, Pour tes câblages il existe une solution simple et peu coûteuse: les câbles téléphoniques qu'on trouve en rouleaux en grande surface. Ils contiennent 4 fils de cuivre gainés, faciles à tra...
  • Cort x-11 ? ( le 09 août 2011 )
    Les caractéristiques de l'engin: http://www.espguitars.com/esp2006/guitars_mh.html Bons points: Manche traversant en érable Micros prévus pour être splittés Mauvais points: Corps en agathis,...
  • Cort x-11 ? ( le 08 août 2011 )
    Le problème du neuf c'est que ton budget est trop court de 150€... Les modèles intéressants (de mon point de vue) du style Jackson Dinky, Schecter Damien Elite, Ltd M300 ou Ibanez RG Prestige démarren...
  • Cort x-11 ? ( le 08 août 2011 )
    Quelques suggestions: En strat Une Godin, bon matériel http://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/219624368.htm?ca=22_s Une Ibanez RG. L'annonce manque de détail par contre http://www.lebon...
  • Cort x-11 ? ( le 08 août 2011 )
    Faut il nécessairement que ce soit une strat? Acceptes-tu de te tourner vers l'occasion?
  • Quelle guitare choisir ? ( le 08 août 2011 )

    simon01 a écrit :
    Quels micros pour du metal/rock alors ?
    A tout hasard... http://www.partoch.com/forum/post_1515660,guide+micros+pour+jouer+du+metal.html Et je n'ai pas mis les EMG-HZ ded...
  • quelle guitare pour le metal en tout genres et le metalcore ( le 08 août 2011 )
    La JS30 est l'ancien modèle (repères à points sur la touche au lieu des dents de requin, emplacement du sélecteur légèrement différent, micros Jackson CVR). Les JS32 sont des modèles actuels, avec ...
  • Partoch Fan Club AZ by WSL ! ( le 08 août 2011 )

    gohan27 a écrit :
    Salut darth rizzen, je voulais te remercier pour ce test de qualité, il est vraiment complet et répond à toutes mes questions. smile
    Eh bien de rien. Je suis ravi que mon t...
  • quelle guitare pour le metal en tout genres et le metalcore ( le 07 août 2011 )
    Bonsoir Le souci est que pour un budget de 600€, avec profil de manche fin, tu n'as pas grand chose, en tout cas pas au prix du neuf. Et cela, même si tu n'as pas des micros fantastiques. Regard...
  • Ca n'existe pas les amplis pour casque ? ( le 06 août 2011 )
    [quote='jluc74']Pour ce qui concerne le problème des basses j'ai fait 2 enregistrements, l'un avec l'Amplug, l'autre avec mon ampli Washburn 15W, les deux sont directement reliés à l'entrée ligne du P...
  • Micros seymour duncan blackout ( le 06 août 2011 )
    Si c'était une Shecter Blackjack, alors ce sont des Blackout AHB-1 que tu as entendus. Le problème de place serait même pire avec un kit EMG, car il faire rentrer le "buss" de connexion en plus de ...
  • Micros seymour duncan blackout ( le 06 août 2011 )
    Bonjour, 3 petites remarques: Quels Blackouts as tu essayé? Ou alors, sur quelle guitare? Je demande car il y a plusieurs Blackout: notamment le AHB-1, le AHB-2 (beaucoup plus puissant, selon l...
  • Guide micros pour jouer du metal ( le 06 août 2011 )
    J'ai rajouté un lien vers la gamme complète des SD Blackout, et réparé un gros oubli: une section 7 cordes pour tous les micros que je connais dans ce format. A enrichir!
  • Quel ampli Marshall? ( le 06 août 2011 )
    Hello, [quote='yann-mbx6']Bon, voila, je compte changer d'ampli et j'esite.. entre le MG100DFX,MG100FX ou une tete d'ampli MG100HDFX+BAFFLE (...) et si je doit prendre un ampli normal, dfx ou fx ?[...
  • Ca n'existe pas les amplis pour casque ? ( le 05 août 2011 )
    Le même que le mien, donc. Que le son soit chargé en basses est normal, en effet. Par contre je n'ai aucun bruit parasite dans mes casques. Essaye ces réglages, pour voir: Gain : 3,5 To...
  • Ca n'existe pas les amplis pour casque ? ( le 05 août 2011 )
    Quel marque et modèle as tu acheté?
  • 2eme guitare electrique ? Ibanez ? ou autre marque ? ( le 05 août 2011 )
    [quote='ger0n1mo']ce que je reproche a la Cort Aero-11 comme tu le dit, la cort est d'une bonne qualité pour bien commencer mais j'ai eu quelques défauts techniques (pas énormes mais...) Et puis ma Co...
  • Choix nouvelle guitare ( le 05 août 2011 )

    gohan27 a écrit :
    Merci beaucoup pour cette réponse !!!
    De rien! Si ça peut t'aider tant mieux. wink [quote='gohan27']De plus j'aurais cru que les guitares avec un FRO tournait à minimum 700...
  • Choix nouvelle guitare ( le 05 août 2011 )

    kimeru a écrit :
    j'attendrais quand même que l'auteur nous dise un budget!
    En fait l'auteur demande un budget wink [quote='gohan27']J'espère avoir quelques réponses argumentées, et même quelq...
  • Choix nouvelle guitare ( le 05 août 2011 )
    Bonjour Déjà je te propose d'aller voir ce sujet, histoire de débroussailler un peu: http://www.partoch.com/forum/post_1408367,guide+guitare+metal.html Sinon pour ce que tu veux faire: Pou...
  • Futur débutant guitare ! ( le 05 août 2011 )
    Quelques idées avec un son correct (à mes oreilles), dans tes prix, mais pas forcément avec le design que tu veux. Table massive http://www.milongamusic.com/F-3-guitare-acoustique/P-1981-cort_guitar...
  • Futur débutant guitare ! ( le 05 août 2011 )
    Voici un petit truc: lisez bien les descriptions des sites des constructeurs ou à défaut celles de plusieurs boutiques en ligne. S'il y a marqué "Solid Top" ou "Table massive", c'est que la table est...
  • Ca n'existe pas les amplis pour casque ? ( le 05 août 2011 )
    Si, si. wink Tu as les Vox Amplug, amplis à piles qui se branchent directement sur le jack de la guitare et qui fonctionnent au casque ou sur des enceintes. Si tu as un iPhone/iPod Touch/iPad, il ...
  • Gibson Les Paul studio ou SG standard ( le 05 août 2011 )
    Bonjour Le mieux serait d'aller dans un Guitar Center/Sam Ash ou je ne sais qui et de tester, il me semble? Dans tous les cas, le change Euro/Dollar est favorable, autant en profiter. Sinon...
  • 2eme guitare electrique ? Ibanez ? ou autre marque ? ( le 05 août 2011 )
    Bonjour, [quote='ger0n1mo']Alors voilà je m'explique cela fait 2 ans que j'ai eu ma première guitare électrique une Cort Aero-11 (dont j'ai aimer le dit : qualité/prix). Je voudrais en prendre une ...
  • Demande D'avis :D ( le 05 août 2011 )
    La G400 a du bois de bonne qualité, couplé à des micros largement suffisants pour se lancer dans le metal et se faire une idée de ce qu'on aime (solos suraigus ou rythmique bien grasse). Difficile de ...
  • Changement micros P90. ( le 04 août 2011 )

    lecaiddu53 a écrit :
    Donc si on remplace un P90 par un mini-HB a priori y'a pas à tailler dans la caisse de la guitare ? Parce que c'est mon principal problème :/
    Non, les mini humbuckers ont ...
  • Quelle guitare choisir ? ( le 04 août 2011 )
    Bonjour, [quote='simon01']Je suis en train de former un groupe de métal avec des amis et j'aimerais savoir quelle guitare choisir, si vous avez des idées, pour jouer du métal / punk-rock,etc... Sac...
  • Guide micros pour jouer du metal ( le 04 août 2011 )
    En fait le D-A X ressemble au X2N (micro à rails), et le D-A est un micro à plots d'apparence plus classique. Sur quelles guitares avais tu testé, par curiosité?
  • Changement micros P90. ( le 04 août 2011 )
    Bonjour,
    lecaiddu53 a écrit :
    J'aimerais connaître le micro qui équipe cette Gibson Old Black (de Mr Neil Young) qui avait au départ 2 P90 et si on peut trouver ce format ailleurs.
    D'après ...
  • Guide micros pour jouer du metal ( le 04 août 2011 )
    Tout d'abord, merci pour tes encouragements et pour ta remarque intéressante, qui m'a d'ailleurs poussé à revoir le site comparatif de DiMarzio. http://www.dimarzio.com/pickups/humbuckers/high-power ...
  • Guide micros pour jouer du metal ( le 04 août 2011 )
    La question du choix de micros adaptés au gros son revient régulièrement. Il existe aussi plusieurs sujets sur cette question, mais aucun ne semble regrouper toutes les options. L'idée est de propo...
  • De ces 2 guitares,quelle est celle qu'il vaut mieux conserver ? ( le 04 août 2011 )
    [quote='maximilange']J'ai aussi une pédale à effets pour ce qui est du son, (Zoom G2), Y'a t'il peut être un moyen de modifier et creer des presets pour modifier le son de la RX-40 ? smile [/quot...
  • De ces 2 guitares,quelle est celle qu'il vaut mieux conserver ? ( le 03 août 2011 )

    maximilange a écrit :
    plus punk rock/metal assez lourd
    C'est noté!
    maximilange a écrit :
    et après tu me donnes une liste de superstrat, qu'ont elles de plus/différents ?
    Alors, poi...
  • De ces 2 guitares,quelle est celle qu'il vaut mieux conserver ? ( le 03 août 2011 )
    [quote='maximilange']Pour les styles j'ai déjà écrit dans mon 1er message, cela reste dans le domaine du "rock" (Rock/Punk/metal pour les grandes lignes quoi, eventuellement pop/pop-rock pour certaine...



  • '