darth rizzen sur le forum

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

darth rizzen sur le forum



  • Besoin d'info sur les manches Dean ( le 15 novembre 2011 )
    Bonsoir, Le manche traditionnel des Dean Z, V et ML a un profil en V. Marche très bien si on aime empoigner le manche, mais donne l'impression d'être une bûche en position "académique", pouce au...
  • Quelle est la meilleure ESP Horizon pour vous? :) ( le 15 novembre 2011 )
    Bonjour, Il aurait peut être été mieux de continuer ton autre sujet en changeant le titre et la marque au lieu d'en ouvrir un neuf wink http://www.partoch.com/forum/post_1548512,quel+ibanez+choisir....
  • Guide micros pour jouer du metal ( le 14 novembre 2011 )

    dave murray a écrit :
    [quote='manue22']merci pour ce post wink j'aurais rajouté le DP 100 super disto en position chevalet,terrible pour les solos icon_cheesygrin
    +1 et pas que pour un solo. ...
  • Guide micros pour jouer du metal ( le 14 novembre 2011 )
    Bonjour, Section dédiées aux micros 7 cordes ajoutée et enrichie avec de nouveaux modèles. La liste est clairement non exhaustive. A compléter, si vous avez des retours ou des suggestions, n'hés...
  • Nouvelle guitare et amplificateur, Orientation ? ( le 14 novembre 2011 )
    Bonjour,
    guy-tariste a écrit :
    j'aimerais beaucoup avoir des avis sur cette guitare, notamment pour les dirty finger wink
    A propos le l'Epiphone SG Prophecy GX: Le manche est plus fin que s...
  • Quelle guitare ? quelle pédale ? ( le 14 novembre 2011 )
    Bonjour, et bienvenue sur Partoch! GUITARE En ce qui concerne la guitare, ce sujet devrait te donner quelques idées: http://www.partoch.com/forum/post_1408367,guide+guitare+metal.html Vu ce qu...
  • Micros et amplis typés 80',Glam Metal/rock :) ( le 14 novembre 2011 )
    Bonjour, Je me permets de t'orienter vers ce sujet qui devrait te donner quelques idées: http://www.partoch.com/forum/post_1515660,guide+micros+pour+jouer+du+metal.html Il y a aussi les micros ...
  • Achat nouvelle guitare. ( le 14 novembre 2011 )
    Bonjour, Je n'ai essayé aucune des deux guitares. Je sais juste que Crafter a une bonne réputation en général et fait aussi de l'entrée de gamme "Carver by Crafter". J'aurais simplement tendance...
  • "Pull for coil tap" Gibson SG Robby Krieger. ( le 11 novembre 2011 )

    pao&f@b a écrit :
    Quelqu'un a quelque chose à rajouter à çà ?
    Oui: ce n'est pas du tout le sujet ! On est bien tous d'accord pour dire que l'ampli actuel de notre ami ne rend pas just...
  • le meilleur album de Metallica ( le 11 novembre 2011 )
    Le meilleur? Je ne vais pas être original mais dur de choisir entre Master of Puppets, album le plus équilibré entre thrash ultra rapide et moments plus calmes, et le Black Album et ses titres imp...
  • Quel Ibanez choisir? ( le 11 novembre 2011 )

    1912 a écrit :
    Darth zizzen, est ce que les 2 Ibanez que tu ma proposées sont bonnes pour jouer du metal?
    Je les ai proposées parce qu'elles sont très efficaces pour le metal, mais pas unique...
  • demande d'aide sur un choix de micro ( le 10 novembre 2011 )
    Bonjour, Le plus simple à faire est d'opter pour le remplacement d'au moins un des micros par un autre micro actif. L'EMG 85 en position manche ou chevalet, ou encore le Seymour Duncan Blackout AHB...
  • connecter Ampli guitare sur PC Line In ( le 10 novembre 2011 )
    Bonjour, La plupart des amplis à transistors ou modélisation, et quelques rares amplis à lampes (ex: Ibanez Valbee, Blackstar HT-1 et HT-5) ont une sortie casque qui peut faire office de "Line out"...
  • Numéro de série étrange sur une LP Epiphone... ( le 10 novembre 2011 )
    [quote='cookiie62']Bonsoir ! J'ai une Epiphone Les Paul Standard MODEL LP-STD/VS avec ce numéro de serie " 0902231244 " et je n'arrive pas a trouver son année et son lieu de production endesaccord3 . . .Pou...
  • "Pull for coil tap" Gibson SG Robby Krieger. ( le 10 novembre 2011 )

    berzin a écrit :
    Et le Valvestate, c'est à peine moins pire.
    Le Valvestate 8100 (première série donc) est quand même bien au dessus de n'importe quel MG, en tout cas pour tout ce qui est de la...
  • Quel Ibanez choisir? ( le 09 novembre 2011 )
    Bonsoir, Autre possibilité d'ampli, le Peavey 6505 Plus http://www.thomann.de/fr/peavey_6505_plus_112_combo.htm Ce n'est pas un Engl, mais il est assez puissant pour la scène, et son déjà effic...
  • corde mi grave pose probleme ( le 09 novembre 2011 )
    Bonsoir, Ta corde de mi grave frise, ce qui peut arriver avec un tirant trop faible pour ton jeu et/ou le diapason de ta guitare ou un manche mal réglé. Première possibilité: mettre un tirant ...
  • MICRO HUMBUCKER ( le 08 novembre 2011 )
    [quote='dodolmir']Je pense qu'il y a une arnaque vue le prix,après c'est peut être les micros qui sont pourris(si c'est sa c'est pas un problème vue que je vais les changés),mais sa serais quand même ...
  • Ampli Blackstar HT1-R ou HT5? ( le 08 novembre 2011 )

    Ce sont les mêmes, sauf que le HT5R a un effet re...
  • Ampli Blackstar HT1-R ou HT5? ( le 08 novembre 2011 )

    predtech a écrit :
    Juste pour l'égalisation 3 bandes, la boucle d'effet, et le plus gros HP je te conseille de prendre le HT-5.
    Tout est dit. Je vote également pour le combo HT-5.
  • Changement de guitare ( le 08 novembre 2011 )

    joe dassin a écrit :
    A noter tout de même que la SE Tremonti coûte plutôt dans les 500-600€ que dans les 750-1000.
    Pas au moment de sa sortie, en 2003. wink Celles d'aujourd'hui sont effectiv...
  • Est-ce correct pour une gibson les paul ? ( le 08 novembre 2011 )

    pascal17 a écrit :
    mefiance, de nombreuses Gibson ont aujourd'hui les micros montés sur circuits imprimé. Je ne sais pas si il est aussi facile de les changer....
    C'est faisable, mais un peu...
  • Washburn X50 / X50 pro ? ( le 08 novembre 2011 )
    Désolé pour toi. Au fait, il y a quelques petites subtilités concernant les X50PRO: Lieux de fabrication: Au départ elles étaient fabriquées en Corée. Ensuite la production a été déplacée en In...
  • Hesitation pour changement de micro ( le 07 novembre 2011 )
    Vu que tu as des goûts éclectiques je voterais pour le couple SH4/SH1. Le SH1 marche bien pour le vintage, le SH4 est à l'aise dans un paquet de styles. Le duo 498T/490R est plus typé à mon goût.
  • Est-ce correct pour une gibson les paul ? ( le 07 novembre 2011 )
    Bonsoir, Le P90 est un micro simple un peu spécial. Il est un peu à mi chemin entre le gras des micros doubles et le claquant des simples à la Fender. C'est un son à part, pas mauvais du tout, mais...
  • Hesitation pour changement de micro ( le 07 novembre 2011 )
    Bonsoir' [quote='hadrurus']je voudrais d'abord savoir si la lutherie (que je trouve assez bonne sur l'epiphone) vaut vraiment le coup de changer les micros? Est-ce que j'aurai un réel bénéfice. [/qu...
  • Changement de guitare ( le 07 novembre 2011 )
    Bonsoir, Tu trouveras peut être ton bonheur dans ce sujet: http://www.partoch.com/forum/post_1408367,guide+guitare+metal.html Accessoirement, je ne te conseillerais pas la JEM 555. Problèmes de...
  • MICRO HUMBUCKER ( le 07 novembre 2011 )
    [quote='lordofshadow65']Kami fait des micros simples au format double : http://www.microskami.com/topic2/index.html (il est sur cette page ^^). Ce sont de bons micros, avec ça tu sonneras pas comme...
  • MICRO HUMBUCKER ( le 07 novembre 2011 )

    sereth007 a écrit :
    Ou alors revend ta sg (750-800 e)
    Attention, c'est une Vintage Wilkinson VS6, pas une Gibson SG. wink
  • Washburn X50 / X50 pro ? ( le 07 novembre 2011 )
    Bonjour Pour autant que je sache, il n'existe que la X50 Pro, déclinée en X50 Pro (avec micros Seymour Duncan SH11/SH1 splittables) et X50 Pro FE (avec micros EMG 81/85). Ce modèle n'est plus f...
  • MICRO HUMBUCKER ( le 07 novembre 2011 )

    dodolmir a écrit :
    Autant se faire faire une nouvelle guitare par un luthier^^.
    Ou bien prendre un truc comme ça, si tu n'as pas peur de bricoler: http://cgi.ebay.fr/guitare-de-Alden-XG-HR--/...
  • GUITARE POUR ROCK PROGRESSIF? ( le 06 novembre 2011 )

    psikadelic a écrit :
    La flying std a en effet un manche plus confortable que l epi de l ancien rythmicien et un son vrement sympa aussi bien clair qu en saturé
    Me voila rassuré wink [quote='p...
  • MICRO HUMBUCKER ( le 04 novembre 2011 )

    papysnif a écrit :
    Non des simples sur une SG serait une hérésie de toute façon!
    Une hérésie qui marche bien pourtant. wink http://www.gibson.com/en%2Dus/Divisions/Gibson%20USA/Guitar%20of%20th...
  • Y a-t-il une table en érable sur la Ltd EC-1000 VBK ? ( le 02 novembre 2011 )
    [quote='lucas80100']darth rizzen : Pourtant, je l'ai testé en rouge, (celle dont je vous parle était en gaucher donc je ne pouvais pas :/ ) et le vendeur m'as dit qu'il y avait une table en érable de...
  • L'album de METALLICA que vous trouvez le plus catastrophique? ( le 02 novembre 2011 )
    [quote='zamal974'] pour moi black album, load reload et garage inc (méme si ceux sont des reprises) sont aussi intéressants que les 4 premiers! c'est que le groupe a décidé de changer un peu leur m...
  • Y a-t-il une table en érable sur la Ltd EC-1000 VBK ? ( le 02 novembre 2011 )
    Bonjour, Pour faire simple, les Ltd EC-1000 n'ont pas de table en érable, contrairement aux ESP Eclipse.
  • L'album de METALLICA que vous trouvez le plus catastrophique? ( le 01 novembre 2011 )
    Le plus mauvais de tous? Il vient de sortir le 31/10/2011: c'est Lulu... Bon OK ce n'est pas un vrai Metallica puisque c'est une collaboration avec Lou Reed. Mais ils en revendiquent la paternit...
  • Quel Tirant de Cordes Utilisez vous ? ( guitare electrique ) ( le 31 octobre 2011 )
    J'ai répondu 10-46 car c'est celui que j'utilise majoritairement. Toutefois mes 2 Les Paul et ma SG Special Satin Ebony sont en 11-48 (le 10-46 est trop mou pour moi sur ces guitares) et la Dean VM...
  • Nouvelle guitare. ( le 28 octobre 2011 )
    Je rejoins stevepharma. Le vibrato Edge III est le plus bas de gamme possible chez Ibanez (métal bas de gamme) et pose des problèmes de tenue d'accord. Et en cas de casse de corde, c'est parti pour...
  • Guitare Electrique avec Ampli pour 300 euros ? ( le 28 octobre 2011 )

    gbenoit a écrit :
    j'ai lu que si on n'utilisait pas le logiciel pour programmer l'ampli, son întérêt devenait déjà bien plus limité.
    C'est un peu exagéré. Le Mustang I est un vrai ampli, pas ...
  • MEGADETH,LE NOUVEL ALBUM ??? ( le 28 octobre 2011 )
    Premières impressions après quelques écoutes de l'album Th1rt3en. 1. Sudden Death: l'album démarre très fort, mais avec un côté déjà entendu: morceau écrit courant 2010 pour... Guitar Hero 6. Il a...
  • Guitare Electrique avec Ampli pour 300 euros ? ( le 28 octobre 2011 )
    [quote='gbenoit']Ok donc pour la guitare ce serait donc ça : http://www.thomann.de/fr/epiphone_sg400_wc_egitarre.htm Juste une question, quelle est la différence entre la version "Vintage" et la no...
  • Mon câble jack sort de ma prise Jack de ma guitare! ( le 28 octobre 2011 )

    gogo1997 a écrit :
    Je l'ai djà fait, le bout de la prise jack fait ressortir le câble jack, peut-être faut-il tout simplement changer la prise jack.
    Ou simplement ajuster le bout de la prise a...
  • C'est quoi un label ? Une tete d'amplis, etc ( le 26 octobre 2011 )
    Bonjour, Pour améliorer tes connaissances sur un point précis, tu as déjà la fonction recherche de partoch. Exemple: en tapant "amplis", et en allant voir l'onglet "Cours" on obtient ceci: http...
  • GUITARE POUR ROCK PROGRESSIF? ( le 26 octobre 2011 )
    Attention, réponse fleuve...
    psikadelic a écrit :
    Darth rizzen, effectivement la derniere jouee etait l epi du rythmicien, mais je n avais pas pu tester la flying std faute de temps...
    OK, ...
  • MEGADETH,LE NOUVEL ALBUM ??? ( le 26 octobre 2011 )
    Personnellement, j'accroche rarement les albums de Megadeth à la première écoute, c'est en les réécoutant en entier que j'apprends à les apprécier. Je suis curieux d'écouter les versions finalisées...
  • GUITARE POUR ROCK PROGRESSIF? ( le 25 octobre 2011 )
    [quote='psikadelic']Pour l instant je pensais a une gib' flying v, car pour moi c est un peu "la strat" de chez gibson avec en bonus plus de sustain ce qui est tres important pour moi...Mais le manche...
  • Nouvelle guitare. ( le 25 octobre 2011 )

    stevepharma a écrit :
    je l'ai prise il y a 2 ans sur thomann pour 549€ (elle a un peu augmenté depuis).
    Ou pas... wink http://www.stars-music.fr/ibanez-s770fm-atf-antique-burst-flat-251001509...
  • Guitare gaucher 400€ ( le 25 octobre 2011 )

    motorhead01 a écrit :
    Pour le blues et le hard rock trouve tu que la love gun est bien ? ( a voir ton image perso tu en as une icon_cheesygrin )
    Eh non, c'est une Gibson Explorer. Je ne connais pas la Lov...
  • Guitare gaucher 400€ ( le 25 octobre 2011 )
    Bonjour, Tous mes étuis de guitare pour LP (rectangulaires ou moulés) sont symétriques, donc une LP pour gaucher rentre. Au passage les Custom 77 profitent de bois de bonne qualité et les micro...



  • '