darth rizzen sur le forum

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

darth rizzen sur le forum



  • Sh4 ou 500XL ?? ( le 03 octobre 2011 )

    silver91 a écrit :
    A la base mon micro manche a une tres forte sortie sonore.
    Ca tombe bien, le L500XL aussi. [quote='silver91']On m a dit que le 500xl etait froid, c est pas ce que je cher...
  • /! Help : accordage /! ( le 02 octobre 2011 )
    Oui, il suffit de brancher la guitare dessus. Et si tu n'as pas de câble disponible, il y a un micro sur l'accordeur, pas très pratique mais ça fonctionne.
  • Guitare Métal ( le 02 octobre 2011 )

    cake0001 a écrit :
    wowowow icon_cheesygrin Pas mal compliqué tout sa !
    Non, non, c'est très simple: tu as une guitare qui devrait normalement aller pour ce que tu veux faire, mais ce n'est pas le cas....
  • Guitare Métal ( le 02 octobre 2011 )
    Bonjour, Qu'est ce qui te plait ou ne te plait pas dans cette liste, et pourquoi? Cela nous aiderait à te proposer autre chose qui soit plus adapté à tes goûts, surtout que tu apprécies des grou...
  • Sh4 ou 500XL ?? ( le 02 octobre 2011 )
    Bonjour, Par rapport à l'extrait que tu as indiqué (tiré du live Tyrants of the Rising Sun a priori) je verrais bien le L500XL, plus précis et plus compressé que le SH4 en disto, sans sacrifier le ...
  • Titre d'un bout de chanson de Green Day ( le 01 octobre 2011 )
    Le passage Nobody likes you, everyone left you... est un court extrait de "Homecoming", partie 3: "Nobody likes you", 12ème piste de "American Idiot".
  • Changement de plaque ( le 01 octobre 2011 )
    Bonjour, Pour bien préciser les choses, le potard est le composant électronique situé essentiellement sous la plaque, avec juste un axe qui dépasse. La partie visible par le guitariste est le bo...
  • Partoch Fan Club AZ by WSL ! ( le 29 septembre 2011 )
    Je n'ai pas trouvé le catalogue AZ, tu es sûr de ton lien? EDIT: ah si, le lien existe mais il est bien caché: http://www.wslguitars.com/?home=index&brand=14 Pour y arriver il faut aller sur le s...
  • /! Help : accordage /! ( le 29 septembre 2011 )
    Bonjour, Ton accordeur est conçu uniquement pour un accordage standard EADGBE, et pas autre chose. Je n'ai jamais réussi à obtenir un accordage satisfaisant en DGCFAD ou même simplement en drop...
  • Choix Marshall Valvestate ( le 29 septembre 2011 )
    Si j'en crois le message sur ton autre sujet que tu as déterré: http://www.partoch.com/forum/post_1510228,ampli+valvestate.html C'est donc 150€ sans cab. Ça correspond plus ou moins au prix normal...
  • Choix Marshall Valvestate ( le 28 septembre 2011 )
    150€, c'est pour une tête 8100 avec un cab adapté, le footswitch et en parfait état? Ou juste pour la tête 8100?
  • Gibson et EMG ( le 28 septembre 2011 )

    quentin-skate a écrit :
    J'ai l'impression qu'acheter une faded, c'est comme acheter une LTD plutôt qu'une ESP. (j'ai rien contre LTD, j'en ai eu une).
    Ah non, quand même pas! icon_cheesygrin Une Ltd est u...
  • Gibson et EMG ( le 28 septembre 2011 )
    [quote='quentin-skate']J'ai un peu ce projet depuis quelques temps. M'acheter une Flying V et mettre un X2N. Seulement j'hésite entre la faded et la standard. Est-ce que cette dernière vaut le coup d'...
  • Choix Marshall Valvestate ( le 28 septembre 2011 )
    Bonjour, Si ton objectif est de faire avant tout de la grosse disto et que l'achat inclut aussi un cab adapté, le Marshall 8100 est un bon ampli. Par contre le son clair n'est vraiment pas son f...
  • Gibson et EMG ( le 27 septembre 2011 )

    metallica05 a écrit :
    j'aimerais vos avis sur des Gibsons pour Metallica? Explorer de préférence x)
    J'en déduis que tu as laissé tomber l'Epiphone Explorer 84 reissue? Les Gibson Flying V...
  • Manche cassé au niveau de la tête (Epiphone Les paul ) ( le 27 septembre 2011 )

    milton34660 a écrit :
    des reparations sont elles possibles ? endesaccord3
    Oui, le manche peut être recollé chez un luthier. Tu en auras entre 100 et 200€ selon le luthier, sa disponibilité, le fait qu...
  • Micro simple avec Gibson 500T ( le 27 septembre 2011 )
    Pourquoi pas? Il y a bien la Telecaster Jim Root qui est en EMG. Pas vraiment ce qu'il faut pour les reprises des Stones! wink Pour te donner une idée, il y a une version au format Telecaster du SH1 ...
  • Micro simple avec Gibson 500T ( le 26 septembre 2011 )
    Bonsoir, Déjà sur quelle guitare(marque et modèle) as tu installé le 500T? Cette information est intéressante pour connaître le type de bois employé et voir ce qu'on peut faire. Si c'est une teleca...
  • Recherche titre, métalleux c'est à vous! ( le 26 septembre 2011 )
    Bonsoir, Ca a un faux air de Welcome Home (Sanitarium) de Metallica, mais à prendre avec des pincettes. Difficile à dire sans avoir la durée des notes. Aurais tu une idée de nom de groupe, d'une...
  • gros larsen et bruit sur-aigu sur amplitube 3 et guitar rig 4 ( le 25 septembre 2011 )
    Bonsoir,
    le-psy a écrit :
    Carte son nVidia Corporation C61 [GeForce 7025 / nForce 630a]
    Sauf erreur de ma part, c'est une carte vidéo, pas une carte son. Questions: Utilises tu la...
  • aide roland cube 40xl ( le 25 septembre 2011 )
    Bonsoir, Je rejoins mon confrère, les Roland Cube souffrent d'une sonorité très froide et artificielle. Ce sera moins brouillon qu'un Marshall MG30, certes. Pour faire sonner une JS30 RR, il y a...
  • Ampli métal ( le 24 septembre 2011 )

    shameless a écrit :
    Désolé de la déviation, Darth Rizzen, tu conseillerais quoi comme réglage pour avoir un son agressif avec le HT-5 ?
    Franchement, aucune idée. La prochaine fois que j'aurai ...
  • Gibson et EMG ( le 24 septembre 2011 )

    quentin-skate a écrit :
    Il y a sinon une 6 cordes LesPaul : http://www.thomann.de/fr/gibson_les_paul_studio_gothic_morte.htm EMG Actif, mais je ne vois pas lesquels hum
    Erreur de la ...
  • Ampli métal ( le 24 septembre 2011 )
    Bonjour à tous, Je rebondis sur cette remarque pour ajouter mon grain de sel. [quote='quentin-skate']J'ai aussi remarqué le manque cruelle de dynamique, le tapping était difficile (et ça, ça ne...
  • Gibson et EMG ( le 24 septembre 2011 )
    Bonjour, Il y a l'Explorer 7 cordes en EMG707 (EMG 85 pour 7 cordes). Sinon, l'Explorer Vampire Blood Moon a des micros actifs "GEM" fabriqués par Gibson. Je ne sais pas ce que ça vaut. Dans tou...
  • Senregistrer avec le Blackstar ht40 ( le 19 septembre 2011 )
    Double post, car il y a du neuf après test fait à l'arrache: Conditions de test: Guitare Gibson Explorer Carte son M-Audio Profire 610. Master volume et gain à mi course. Pédale Blackstar HT-Di...
  • Choisir un mini ampli à piles ( le 19 septembre 2011 )
    Bonjour.
    leygo24 a écrit :
    Le Micro Cube de chez Roland, j'ai essayé, j'aime pas...
    Idem...
    leygo24 a écrit :
    Marshall MG2
    Jamais testé... Il faut dire que le reste de la gamme M...
  • Floyd de Jackson ( le 19 septembre 2011 )

    ger0n1mo a écrit :
    Je veux jouer que de ça ! Metal et alentour mais du blues...
    J'ai un peu de mal à piger en ce lundi matin! icon_cheesygrin Donc tu veux faire surtout du metal, et plus rarement d'autre...
  • Senregistrer avec le Blackstar ht40 ( le 19 septembre 2011 )
    Bonjour, Je ne comprends pas de quel adaptateur en T il s'agit. Aurais tu une photo ou un lien? Personnellement j'aurais plutôt vu un adaptateur de ce genre, avec un câble pour guitare reliant l...
  • Floyd de Jackson ( le 18 septembre 2011 )

    ger0n1mo a écrit :
    Je parlais de prendre une Jackson dk2m,
    Vu que tu veux jouer manifestement un peu de tout, sans préférence spécifique, ce n'est clairement pas ce qu'il te faut. [quote=...
  • Vintage style gibson SG ( le 18 septembre 2011 )
    Bonjour, S'il s'agit bien d'une Vintage VS6, c'est une concurrente de l'Epiphone G400. Son principal avantage tient dans les micros Wilkinson, un peu plus agréables que ceux des Epiphone car plus e...
  • SCHECTER DIAMOND OMEN EXTREME 6 ( le 18 septembre 2011 )
    Suggestion: Utilise le câble à gaine métallique pour relier la sortie du sélecteur à la prise jack, et soude la gaine métallique au châssis de chaque potard et à la patte de masse du jack pour ass...
  • Floyd de Jackson ( le 18 septembre 2011 )
    [quote='ger0n1mo']Bonjour, je refais encore un poste sur cette guitare car apparement j'ai trouvé son soucis :). Son Floyd est apparement énervant lorsqu'on change les cordes et qu'on ré-accorde. Vo...
  • H D 400 help ( le 18 septembre 2011 )
    J'ai une question stupide: de quel "HD 400" parles tu? http://www.behringer.com/FR/Products/HD400.aspx http://fr.line6.com/lowdownhd400/ ou autre chose?
  • Choix entre Gibson Les Paul STUDIO EBENE ( 1983 / 1994 ) ou Custom 77 LB CS4 ( le 16 septembre 2011 )
    [quote='syle']sur les Studio, les bois sont de second choix, au moins sur le plan esthétique, quand on tape dans des finitions opaques (préférer, donc, les finitions translucides). Cela étant, c'est p...
  • les guitares signatures ( le 16 septembre 2011 )
    Exact, avec un poteau de clôture si je me souviens bien, d'où le nom "the Log" (la bûche) donné au prototype. Sauf erreur, il avait proposé son prototype à Gibson quelques années avant, qui n'avait...
  • Choix entre Gibson Les Paul STUDIO EBENE ( 1983 / 1994 ) ou Custom 77 LB CS4 ( le 16 septembre 2011 )
    Bonjour, Dans l'absolu, la LP Studio aura de meilleurs bois et des micros 498T/490R plus méchants que ceux de la C77. De plus, le bois aura eu le temps de vieillir. Par contre la C77 aura un man...
  • les guitares signatures ( le 16 septembre 2011 )
    Bonjour, La création d'un modèle signature est une pure question d'intérêts bien compris: le fabriquant associe son nom à un artiste connu pour vendre des guitares (et fait payer le prix fort au ...
  • SCHECTER DIAMOND OMEN EXTREME 6 ( le 16 septembre 2011 )
    Si tu cherches du lourd, j'aurais plutôt tendance à recommander le D-Activator. J'aime beaucoup le 500T, il a le grain qu'il te faut mais je ne suis pas sûr qu'il te convienne car il monte pas mal d...
  • débutant qui hésite entre 2 amplis ( le 15 septembre 2011 )
    Le Vox VT30 est déjà équipé des principaux effets, souvent ajustables, pourquoi rajouter une telle pédale? Tu peux rajouter une Wah, éventuellement, si tu en as l'usage. Accessoirement, il y a un f...
  • Enregistrement M-Audio Fast Track USB sur Cubase 5 ( le 15 septembre 2011 )
    Bonjour, Je ne sais pas si le fonctionnement est le même, mais la M-Audio Profire 610 a une appli qui simule une table de mixage, et qui s'installe avec le pilote de le carte. Tu la trouveras dans ...
  • SCHECTER DIAMOND OMEN EXTREME 6 ( le 15 septembre 2011 )
    Bonjour, La Shecter et l'Epiphone LP Goth sont comparables sur le papier à un détail près: manche vissé pour la Schecter, manche collé pour l'Epiphone. Pour cette seule raison, et par préférence...
  • changements de micro - pour ou contre??? ( le 14 septembre 2011 )
    [quote='christo62210']Le truc c'est que , effectivement , mon micro chevalet sur ma G310 fais palichon maintenant , donc j'avais pensé poser un SH-4 ou un EMG 81 pour avoir un son diférent (sachant qu...
  • changements de micro - pour ou contre??? ( le 14 septembre 2011 )
    Bonjour, Une question un peu épineuse et qui dépend de combien tu veux mettre dans ton nouveau micro, sachant que tu économises pour une SG Special Faded. La Faded a un micro chevalet 490T que ...
  • Info pour nouveau matos pour jouer en groupe ( le 13 septembre 2011 )
    Tu te doutes bien que Matthias Jabs est allé faire une guitare signature chez Cort avant tout pour l'argent, tout comme Gene Simmons et sa basse "hache". wink Jabs se fait fabriquer ses guitares par Do...
  • Info pour nouveau matos pour jouer en groupe ( le 13 septembre 2011 )
    Les deux Peavey fonctionnent très bien. Je ne connais pas le Laney.
  • Comment améliorer le son de ma Stagg (les paul like) ? ( le 13 septembre 2011 )
    Je n'avais pas vu que tu avais déjà choisi la guitare. Effectivement, la Classic Vibe 60 est abordable neuve avec ton budget. Puisque tu as les sous, il ne te reste plus qu'à te faire plaisir! ;...
  • Comment améliorer le son de ma Stagg (les paul like) ? ( le 13 septembre 2011 )
    Sans opinion... Car pour moi il faut changer la guitare ET l'ampli. Seulement tu ne donnes pas ton budget. J'ai déjà essayé une LP Stagg et je ne suis pas persuadé que changer les micros soit utile...
  • Info pour nouveau matos pour jouer en groupe ( le 13 septembre 2011 )
    Bonsoir, Pour ce que tu veux faire et ton budget, cet ampli est tout indiqué: http://www.thomann.de/fr/peavey_6505_plus_112_combo.htm En attendant d'autres suggestions...
  • ALDEN Guitare ( le 13 septembre 2011 )
    Bonjour, Apparemment, Alden fait des heureux et le vendeur est très correct: http://www.guitariste.com/forums/guitare,guitares-alden,305996.html Sur le papier la configuration de cette guitare ...



  • '