darth rizzen sur le forum
↓ |
Changement de guitare pour environ 300€ Un conseil ?
[quote='cocogg81']Pour vous sur quelle marque (autre que les marques cheap comme harley benton...)est susceptible d'avoir un "bon son".Bien sur le "look" m'intéresse mais ce n'est pas mon premier souc...
aide avec un guitare electrique
Bonsoir,
Pourquoi forcément une Stagg? Cette marque fait certes dans le pas cher mais leurs guitares électriques comme acoustiques sont assez mauvaises. En électrique: son assez sec, pas de sustain...
Blackstar HT dual potards
Bonjour,
Si la pédale est encore sous garantie, SAV direct.
Sinon, tente toujours de nettoyer les potards avec une bombe 3 en 1 "Nettoyant Contacts".
pièces détachées ibanez
Il faudra commencer par reboucher les trous laissés par le vibrato et les supports. Pour cela, prendre une pièce de bois adaptée pour combler le plus gros, et combler les espaces avec de la sciure de ...
pièces détachées ibanez
Je ne peux pas te garantir que ça convienne, mais Schaller fait un vibrato 2 points à couteaux qui pourra...
cowboys of pantera a écrit :
Mais le vibrato fat10 d'ibanez est introuvable en vente , |
Nouvel ampli pour appart'
[quote='kornmuze']
Encore une petite question pour vous
Toujours en prévision et pour info : Quel HP 12" connaissez vous qui soit bon pour le métal? J'ai un ami qui veut se faire un cab ...
Photos de votre matos 3ème édition: Le matos des Partochards.
C'est un custom perso.
La base est une Gibson Explorer Classic White de 2006, sur la...
vitramus a écrit :
Vraiment pas mal celle du milieu, c'est un custom perso ou tu l'as acheté comme ça ? |
En fait je n'y croyais pas trop au début... Et aujourd'hui c'est ma guitare de référence. Tout arrive, comme quoi.
[quote='pao...
pao&f@b a écrit :
Faudrait que j'en essaie une, un jour ! |
réglage son green day
Bonsoir,
Normalement entre le Marshall Class 5 et la Boss Blues Driver tu devrais déjà avoir le nécessaire, à un détail près: les micros de guitare.
Ta PRS SE a des micros doubles, et BJA utilis...
Réglage Marschall class 5 (son clair)
Oups, autant pour moi alors. Mais ce que je disais auparavant reste vrai.
alex-2210 a écrit :
c'est pas un défault au contraire mais non on fait pas de green day c'était pour moi perso ca :p |
Vous fai...
alex-2210 a écrit :
je vais attendre un peu vu que je l'ai depuis cet été je compte quand même m'éclaté avec un bon bout de temps. Mais pour des petites salles ça devrait passer non ? |
Allez, pour le plaisir des yeux, un trio d'Explorers!
Il va falloir pousser l'ampli, et ça va forcément entraîner un son plus crunch (AC/DC) que clair pur.
EDIT: grillé par mr.bungl...
alex-2210 a écrit :
je vise plutot un son pour jouer en groupe |
Montage Gibson 500T
Pour l'anecdote, une paire de 500T/496R en zebra rouge et noir (à droite):
Le noir est bien en bas
Bonsoir
Ce que dit mon confrère Kornmuze peut avoir l'air bébête mais c'est pourtant la meilleure chose à faire: tout mettre à mi course puis modifier en fonction de tes goûts.
Je n'ai pas 2 amp...
Montage Gibson 500T
Bonsoir,
Les plots ressemblant à des vis (avec rainures) sont les plus proches du chevalet.
Donc: noir vers le chevalet, crème vers le manche.
Nouvel ampli pour appart'
J'en ai une. Il faut savoir que la pédale transforme le son ...
kornmuze a écrit :
J'ai vu sur thomann la berhinger DR600 http://www.thomann.de/fr/behringer_dr600_digital_reverb.htm Ca vaut quoi? |
recherche tarif
Il faut le demander.
Sur le lien que je t'ai envoyé, dans la liste...
papy9999 a écrit :
Comment on sait sur warmoth si le manche sera prés a resevoir un block corde pour floyd rose original? |
bonjour pour une td9
C'est un module de batterie Roland TD9?
http://www.roland.com/products/en/TD-9/
Si oui ça s'utilise avant tout avec une batterie électronique...
Que veux-tu en faire exactement? Enregistrement? ...
gibson flying V faded ou classic?
Les goûts et les couleurs...
Je note le "certainement" qui tend à pr...
mprontera a écrit :
À l'unanimité cette guitare est moche, |
mprontera a écrit :
certainement difficile à jouer, |
Matos Metal
Sauf pour les Les Paul Standard/Traditional et les demi-caisses...
...
papysnif a écrit :
Autour de 1000€ neuve la SG standard, oui, Gibson à quand même fait des efforts question prix. |
recherche tarif
[quote='titi55']t'as aussi cette soluce:
http://www.musikia.com/fr/fender-standard-stratocaster-hss-floyd-rosewood-arctic...
le corps n'est pas en frene mais bon, et je sais pas s...
Metallica au stade de France, le 12 mai 2012 !
Lulu est un carnage album de...
sofiane77280 a écrit :
@darth-rizzen, sur lulu c'est certainement pas Lou Reed la guest star, c'est plutot les 4 zygotos qui massacrent sweet jane |
Matos Metal
Ca devrait aller pour ce que tu veux ...
metallica05 a écrit :
Ampli -> Blackstar HT Studio 20 http://www.thomann.de/fr/blackstar_ht_studio_20_combo.htm?sid=9991cc589c48c9592e... |
recherche tarif
[quote='denis-px']tu peu regarder chez ed roman à las vegas...
il se peut même que tu en trouve une authentique qui a servi à eddy lui mm sur scene.
http://www.celebrityrockstarguitars.com/rock/vanh...
son slipknot
[quote='strat emg']Bonjour.dja je repond à kornemuse:oui c'est sur que la strat jim root aide beaucoup au niveau du son.Et le marshall valvestate marche bien mais le probleme c'est que slipknot a un s...
Gros gros gros problème. Ma Les paul est gravement blessée !
[quote='chipie.foxtrot']à ta place je la ferais réparer correctement, de toutes façons la côte baisse ,
que tu la répares ou non ! en tous cas,c'est pas moi qui me séparerais d'une
gratte que j'aim...
Epiphone Lucille de BB King ?
Bonjour,
Si l'anglais ne te fais pas peur, voici un site intéressant sur le varitone qui équipe les Blueshawk:
http://www.blueshawk.info/varitone.htm
En gros le Varitone filtre certaines fréqu...
Conversion G400 = > SG junior - PROJET TERMINE - merci à tous
[quote='lecaiddu53']J'ai vu le merdier que c'était pour remplacer un Humbucker par un P90 et toutes les modif' que ça demande, mais est-il techniquement possible de faire rentrer un mini-humbucker dan...
Gibson Les Paul standard de 92, manche recollé...
[quote='punk'd syndrom']Du nouveau! Il m'a envoyé le numero de serie (cest le vrai puisque je l'ai lu et lisiblement sur une photo qu'il m'a envoyé) Alors, j'ai verifié sur ce site ; http://www.guitar...
Repeindre sa guitare (Epiphone Korina Explorer 1958)
Bonjour,
Un luthier peut te le faire, ça te reviendra 100€ ou plus selon la demande et le luthier.
Si tu veux le faire seul, ce sujet devrait t'intéresser:
http://www.partoch.com/forum/post_155...
Gros gros gros problème. Ma Les paul est gravement blessée !
Bonjour, et condoléances.
Sur les Gibson, le coup est presque toujours fatal car le manche est d'une s...
baldulo a écrit :
Et évidement une Les paul qui tombe sur la tête ça ne pardonne pas. |
Comme tu veux. Il faudra démonter le chevalet, et donc régler à nouveau l'action une fois le nouveau pickguard in...
mprontera a écrit :
Ok, mais je pense changer le pickguard avec un noir 3plis. |
Tablatures officielles.
Personnellement j'ai acheté en librairie (Milonga, Paul Beuscher, Woodbrass).
Le prix en boutique est élevé (le dollar vaut facilement 1,10€ contre 0,76 au cours du jour!) mais au moins on ne se ca...
Bonjour!
En fait, il fait plutôt blanc cassé, presque jauni en vrai...
mprontera a écrit :
J'ai flashé sur la Flying V faded en rouge, bien que je trouve le pickguard blanc un peu trop flashy. |
Ma première guitare électrique !
Voilà du beau matériel pour démarrer dans d'excellentes conditions!
Et maintenant...
Au boulot!
Metallica au stade de France, le 12 mai 2012 !
Bonjour,
[quote='ironstyle']Donc comme vous le savez surement déja, Metallica passe au stade de France ce 12 mai prochain !
Donc j'ouvre ce topic pour "débattre" un peu, donner son avis...
Qu'en...
Schéma micros actifs
Comme je te le disais, dans ce cas précis je ne pense pas que ce montage là soit pertinent.
On installe souvent des push pull sur des guitares à micros doubles pour pouvoir les splitter (les transf...
Marshall MG10KK
Dans ce cas, j'aurais tendance à suggérer un seul baffle 4x12 et pas deux. ...
psycho1417 a écrit :
C'est pour jouer avec mon groupe et on n'a notre salle de repet docn l'ampli restera a la salle |
Schéma micros actifs
Disons que ça paraît intéressant dans le cas d'une stratocaster S-S-S afin d'obtenir un son plus teigneux.
Pour une guitare en H-S-H, qui a déjà 2 doubles puissants, ça me semble plus discutable.
...
Marshall MG10KK
[quote='psycho1417']Le truc c'est que je suis un grand fan de Slayer donc je me disait un petit ampli Kerry King pour patienter jusqu’à fin août ou la je vais m'acheter une Tête 2203KK avec 2 baffles ...
Schéma micros actifs
OK
En fait je ne comprends pas bien ce que tu veux faire.
Le schéma que tu as indiqué consiste à mettre en série des micros simples pour avoir son plus puissant dans certaines positions. Très bi...
Besoin de renseignements, urgent ! s'il vous plait
Une G400 coréenne, à ce pr...
kornmuze a écrit :
Je vois bien une G400, y'en a une en région voisine à la tienne en plus http://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/282812494.htm?ca=18_s |
Petit probleme d'argent...
Bonjour,
[quote='lauura*']Voila j'ai vu une magnifique Les paul
gold top a 695euro et j'aurais aimé savoir comment a mon age (15 ans)je pourrais me procuré autant d’argent en peu de temps... [/qu...
Tablatures officielles.
Bonsoir,
Je ne sais pas si le site est fiable mais j'ai plusieurs livres de partitions de chez eux.
Pour autant que je puisse en juger, c'est bien plus complet (partition fournie en plus des tab...
Besoin de renseignements, urgent ! s'il vous plait
Bonjour
Storm ST350: pour débuter en étant complètement fauché et sans savoir si tu vas accrocher la guitare, ça va à peu près.
Mais dans 6 mois, tu voudras changer pour quelque chose de beauco...
↑ |