darth rizzen sur le forum

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

darth rizzen sur le forum



  • dilemmes ( le 09 juillet 2010 )
    [quote='slasherr']merci darth rizzen , le problème c'est qu'ici je ne peux pas les tester ( je suis vachement attiré par la washburn 66, maintenant, au niveau de la lutherie est du confort de jeu, qui...
  • dilemmes ( le 09 juillet 2010 )
    Bonjour. Donc il te faut le son rock gras d'AC/DC (Gibson SG Standard), des solos à la Slash (Gibson Les Paul), une Fender Strat HHH comme celle de Dave Murray ET le son de Keith Richards (Fender T...
  • Guitare metal ?! ( le 09 juillet 2010 )
    [quote='designer16']Ah je te remercie pour la réponse car c'est vrai que je pensais toujours qu'il y 'avais une différence ! je cours sur ton lien ! Et encore une petite question :x ! Qu'est c...
  • Guitare metal ?! ( le 09 juillet 2010 )
    [quote='maoo']ok autant pour moi. Je me suis trompé de guitare sur thomman celle que j'ai essayé était effectivement la vintage black donc avec touche en ébène. Super toutes ces infos tu les sort d...
  • Guitare metal ?! ( le 09 juillet 2010 )
    Il n'y a aucune différence entre les micros de l'EC1000 et de l'Ibanez, ce sont des EMG 81 et 60 tout ce qu'il y a de plus normal. Le micros EMG 81 et 60 sont tous les deux des humbuckers, ou micros d...
  • Guitare metal ?! ( le 09 juillet 2010 )

    maoo a écrit :
    carément et celle en rouge a les touches en palissandre alor que la noir a les touches en ébène.
    Non, la touche est en palissandre sur le modèle BLK 'noir brillant). C'est le ...
  • Guitare metal ?! ( le 09 juillet 2010 )
    Bonsoir! Le manche de l'EC1000 risque de te surprendre par son épaisseur relative comparée à celle des Ibanez. Ce n'est pas un tronc d'arbre soyons clair, il est même plutôt fin, mais ce ne sont pa...
  • Trois Les Paul entre lesquelles j'hésite pour ma deuxième guitare ( le 09 juillet 2010 )
    Bonsoir EPIPHONE LES PAUL STANDARD 1959 FIT: http://www.thomann.de/fr/epiphone_les_paul_standard_1959_ftb.htm Guitare qui se rapproche des Gibson notamment en terme de construction (vraie table ...
  • Micro Gibson...? ( le 08 juillet 2010 )
    [quote='tulgitam']Bonjour, je profite sauvagement de ce post. J'ai une vieille copie LP (Country) depuis environ 30 ans, la lutherie est super le manche tres facile, tout en acajou. Avec les micro...
  • pack électrique ( le 08 juillet 2010 )
    Bonjour Je croyais que tu avais commandé une Vintage V100 avec l'ampli Vypyr? http://www.partoch.com/forum/post_1268437,besoin+d+avis.html?var=2 La commande a été annulée? Ceci dit on en rev...
  • Recherche d'une guitare plus ou moins polyvalente ! ( le 08 juillet 2010 )
    Highway One: Effectivement si tu cherches plus un son Fender c'est une bonne option. Vu que tu ne vas pas taper dans le métal bien violent, le corps en aulne et le humbucker devraient bien coller. Ma...
  • Recherche d'une guitare plus ou moins polyvalente ! ( le 08 juillet 2010 )

    dy357 a écrit :
    darth rizzen a écrit :
    En tant qu'heureux propriétaire d'une Explorer Classic White
    C'est donc pour ça icon_cheesygrin Tu as du bon matos en tout cas smile_cool
    Merci beaucoup! Domm...
  • Recherche d'une guitare plus ou moins polyvalente ! ( le 08 juillet 2010 )

    jojo28 a écrit :
    - La marque PRS est dite asser polyvalente mais je ne connais as non plus.
    Je ne connais que la Tremonti SE en PRS. Les SE sont aux PRS ce que les Epiphone sont aux Gibson, ce...
  • Recherche d'une guitare plus ou moins polyvalente ! ( le 08 juillet 2010 )
    [quote='jojo28']Merci pour les propositions mais scorpions, judas, metallica ....j'en joue pas souvent mais c'est ce que je fait de plus "hard" ... après je suis plus orienter blues, pop rock. Donc un...
  • Conseil achat guitare électrique ! URGENT ( le 07 juillet 2010 )

    maxime du 29 a écrit :
    D'accord, et épiphone ? je pense a ce model la : http://www.thomann.de/fr/epiphone_les_paul_special.htm
    Attention: alder/maple body signifie que le corps est en contrep...
  • Recherche d'une guitare plus ou moins polyvalente ! ( le 07 juillet 2010 )

    dy357 a écrit :
    daron01 a écrit :
    Que demande le peuple? icon_cheesygrin
    Un manche collé au minimum si c'est pour du métal? icon_redface Si il peut aller jusqu'à 1000€, autant en profiter icon_cheesygrin
    J'ajout...
  • Recherche d'une guitare plus ou moins polyvalente ! ( le 07 juillet 2010 )

    jojo28 a écrit :
    Mon ampli est un fender hot rod ...
    OK, je me suis basé sur ton profil, c'est pour ça. Mea culpa. Donc tout va bien de ce côté. smile [quote='jojo28']En fait j'adore le son ...
  • Recherche d'une guitare plus ou moins polyvalente ! ( le 07 juillet 2010 )
    Bonsoir! Ton ampli est bien un Marshall mg100dfx? Si oui il est urgent d'en changer... As tu pensé à un budget pour ça? Sinon pour le blues, pop rock, (hard) rock, heavy, pourquoi pas une Gibson...
  • AHB1 ou AHB1S ou AHB2 ou EMG 60 +81 TW ou EMG 81 + 81 ? ( le 07 juillet 2010 )
    Bonsoir!
    kira69 a écrit :
    Après, n'importe quel micro peut se mettre en chevalet ou en manche, cf ce qu'a très justement dit Darth Rizzen
    Ce n'est pas du tout ce que j'ai dit, et c'est d'ai...
  • Micros actifs: petit manuel pratique ( le 07 juillet 2010 )
    07/07 1) Ajout d'un sujet sur les Seymour Duncan Blackout. 2) Compléments d'information sur d'autres sujets.
  • Problème Potard ( le 07 juillet 2010 )
    [quote='rknl13']Darth Rissen : Alors, j'ai deux potentiomètre "B" sur les deux potard de Volume, et deux potentiomètre "A" sur les potard de tonalité. Si j'ai bien compris faudrait que je mette un pet...
  • AHB1 ou AHB1S ou AHB2 ou EMG 60 +81 TW ou EMG 81 + 81 ? ( le 07 juillet 2010 )
    Bonjour!
    kira69 a écrit :
    Le 85 est un micro manche, donc le niveau de sortie est adapté pour un micro... manche (c'est bien les gars, vous suivez).
    Juste pour information, l'EMG 85 n'est ...
  • Micro Gibson...? ( le 06 juillet 2010 )

    maccc a écrit :
    Je vais les monter sur un DEAN "ML X". :)
    On parle bien de ce modèle ci? http://www.woodbrass.com/GUITARE+ELECTRIQUE+DEAN+ML+X+-+TRANS+BRAZILIA Si oui, vu qu'il s'agit d'un...
  • Micro Gibson...? ( le 06 juillet 2010 )

    zedwarf a écrit :
    pour du gros metal qui tache, les dirty fingers, sinon, ya les 500t, je crois?....
    Exact, les Dirty Fingers (plutôt hard rock) et le duo 496R/500T (plutôt hard/metal) sont ...
  • P¨roblème avec mon ampli ( Line 6 Spider 3 30 watts ) ( le 06 juillet 2010 )
    Bonjour, Questions: 1) Es tu branché sur une prise de terre? 2) Utilises tu ton ampli près d'appareils électriques allumés (télé, modem ADSL, console de jeu...) Je demande car le problème re...
  • Si toi aussi tu cherches une gratte tapes dans tes mains : ( le 06 juillet 2010 )
    [quote='jiro18'] [quote='darth rizzen'] Il y a une petite subtilité à voir. La Les Paul 60 a un manche 60's, donc rond mais assez fin. La LP 2010 a un profil asymétrique. Pour moi qui joue en position...
  • Problème Potard ( le 05 juillet 2010 )

    rknl13 a écrit :
    Tout d'abord merci pour tes explications très clairs ! smile
    Ben de rien. J'ai pas mal bricolé, du coup ça me permet de donner quelques pistes d'entrée de jeu. [quote='rkn...
  • Si toi aussi tu cherches une gratte tapes dans tes mains : ( le 05 juillet 2010 )

    jiro18 a écrit :
    Je vais en effet prendre la 2010 je pense
    Il y a une petite subtilité à voir. La Les Paul 60 a un manche 60's, donc rond mais assez fin. La LP 2010 a un profil asymétrique. Po...
  • Problème Potard ( le 05 juillet 2010 )
    [quote='rknl13']Bonjour à Tous smile , Voila sur ma guitare(Epiphone les paul standard) mes potards n'agissent presque pas sur le son que se soit sur le potard de volume ou de tone. Il faut vraim...
  • Votre avis sur ces deux grattes (Gibson et Epiphone) ( le 05 juillet 2010 )

    maoo a écrit :
    Ok merci pour ces informations, donc c'est la finition qui est moins bien finie.
    En gros oui. Je tiens juste à noter un gros avantage de cette finition faded: le dos du manche e...
  • Washburn WI66 Pro ou Epiphone Les Paul 2010 Tribute? ( le 05 juillet 2010 )
    [quote='icetwy']Bonjour, Je vais (très) prochainement m'acheter une nouvelle gratte, et après avoir regardé un peu partout, j'ai trouvé deux modèles qui me conviennent : -La Washburn WI66 Pro: h...
  • Epiphone Explorer ( le 05 juillet 2010 )
    Je pense que quand titi55 parlait d'une "vraie d'occase", il voulait dire une Gibson Explorer. wink On trouve des Gibson Explorer d'occasion à partir de 700€, et des neuves entre 1000 et 1100€. exem...
  • Votre avis sur ces deux grattes (Gibson et Epiphone) ( le 05 juillet 2010 )

    maoo a écrit :
    carved mahogany body, ça veut dire quoi carved?
    Carved= sculpté, c'est à dire que la table n'est pas plate comme sur une SG, une Explorer ou une Flying V. [quote='maoo']perso...
  • besoin d'avis ( le 03 juillet 2010 )
    Si je peux me permettre: c'est ta première électrique. Opte plutôt pour du matériel neuf, à moins que tu connaisses quelqu'un qui s'y connaisse et qui puisse t'accompagner quand tu vas la tester. S...
  • A quoi peut on voir qu'une guitare electrique est de bonne qualitée? ( le 03 juillet 2010 )

    dy357 a écrit :
    Pour le bois, les guitares de métal sont (toutes?) en Acajou (Mahogany)
    Pas tout à fait: les Jackson Randy Rhoads, King V et Kelly standard en version Japonaise (série 5) e...
  • Epiphone Explorer ( le 03 juillet 2010 )

    zedwarf a écrit :
    [quote='darth rizzen']... Pour ce prix on peut avoir une Epi Explorer Korina 58 d'occasion en bon état. ...
    en fait, pour ce prix, on peut qu...
  • Epiphone Explorer ( le 03 juillet 2010 )
    [quote='jérome.13']Ou alors je viens de remarquer celle là : http://www.2ememain.be/musique-instruments/instruments-de-musique/guitares-%C3%A...
  • Epiphone Explorer ( le 02 juillet 2010 )
    Bonjour, Je ne suis pas sûr du modèle, peut être un précurseur de l'Epiphone E-Series Beast: http://epi.p3net.net/wiki/index.php/Beast Regarde aussi le post 7 de ce forum: http://forums.epipho...
  • cherche cordes et tirant d'origine sur lag acoustique. ( le 02 juillet 2010 )

    sbar69 a écrit :
    darth rizzen a écrit :
    Bonjour, Sur ma Lag 4 Seasons 300 (Autumn), les cordes d'origine sont des Elixir 10-47. Bonne journée
    10/47? tu trouves ça comment?
    En t...
  • cherche cordes et tirant d'origine sur lag acoustique. ( le 02 juillet 2010 )
    Exact, j'aurais dû préciser que ma guitare est une dreadnaught (modèle 4S300D) et pas une électro acoustique. Peut être que les tirants sont différent suivant les modèles? En tout cas on dirait qu'...
  • Bis repetita....quelle guitare électrique choisir...mea culpa ( le 02 juillet 2010 )
    [quote='pacificien']Euh hum Je ne parlais pas de la G400.... La X50 chez dv247 est à 500 euros, 450 euros chez milonga... appelle çà du vol si tu veux, mais je trouve çà plutôt intéressant d'au...
  • Nouvelle lespaul ! ( le 02 juillet 2010 )
    Le manche "slim tapered", littéralement "mince fuselé", est le profil de manche le plus fin chez Gibson. Il est aussi connu sous le nom de manche 60s. A ne pas confondre avec le profil 50s (dit "tronc...
  • besoin d'avis ( le 02 juillet 2010 )
    [quote='dylandd']enfaite je vient d'expliquer cela a mes parents et il mon di de prendre la épiphone qui est moins bonne mais qui revient moins cher avec l'ampli etc... et éventuellement de prendre un...
  • besoin d'avis ( le 02 juillet 2010 )

    dylandd a écrit :
    et les vintages v 100 ?? sont elle de bonne guitare ?
    Les messages se sont croisés! Oui bon matériel et je viens de voir qu'on pouvait l'avoir moins cher sur DV... http:/...
  • besoin d'avis ( le 01 juillet 2010 )
    En format LP, il y a de bons modèles en acajou avec manche collé pour débuter, mais pas à moins de 200€: Une Kramer pour moins de 250€, et apparemment on peut passer les micros doubles en mode sim...
  • besoin d'avis ( le 01 juillet 2010 )

    dylandd a écrit :
    merci pour tes conseilles! j'ai choisi la épiphone car j'affection particulièrement . Je pense qu'étant débutant je ne verrais pas la différence non ?
    Peut être pas au début...
  • besoin d'avis ( le 01 juillet 2010 )
    [quote='dylandd']bonjour, j'ai 15 ans et pour mon anniversaire je vais avoir ma 1ere guitare electrique.j'ai pour budget 350€ donc je pense acheter sa : guitare : http://www.dv247.fr/invt/8577/ amp...
  • Meilleurs models gibson pour jouer du metal ( le 01 juillet 2010 )

    berzin a écrit :
    Je t'ai pas dit d'en acheté une, mais va voir la banque de ma part, ils arrangeront ça.
    Monsieur a des relations à ce que je vois! bravo
  • Meilleurs models gibson pour jouer du metal ( le 01 juillet 2010 )

    dy357 a écrit :
    James Hetfield a enregistré Ride the Lightning avec une Explorer donc ça donne une idée smile_cool Globalement, Gibson fait des guitares qui s'adaptent au métal (LP,SG,Ex,V)
    Je su...
  • Meilleurs models gibson pour jouer du metal ( le 01 juillet 2010 )
    Merci powerage-47, je parlais bien évidemment des modèles actuellement disponibles à la vente avec micros céramiques 496R/500T. Notez que dans ma réponse je disais "efficaces aussi en rock e...



  • '