darth rizzen sur le forum

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

darth rizzen sur le forum



  • Achat matériel guitare électrique ( le 09 mai 2010 )
    [quote='valoben']Ouaouh ! J'en aurai appris des choses sur ce sujet icon_cheesygrin Etant donné que les accessoires seront moins cher et que je peux profiter des frais de port gratuit, est-ce qu'il y a d'autre ...
  • Probleme de pontet.... ( le 09 mai 2010 )
    Bonjour Pour qu'un pontet de Tune-o-matic bouge malgré la tension des cordes, ça veut dire soit que le pas de vis de la corde de sol est faussé, soit que le filetage à l'intérieur du pontet est mal...
  • Achat matériel guitare électrique ( le 09 mai 2010 )
    [quote='valoben']http://www.thomann.de/fr/planet_waves_pwcgtra10.htm *2 sa devrait le faire ( jack coudé je crois que c'est plus esthetique + pratique vu que la prise jack sur la guitare est sur la "...
  • Achat matériel guitare électrique ( le 09 mai 2010 )

    valoben a écrit :
    La sangle qui se décroche , ca t'est arrivé ?( j'espère pas )
    Je ne sais pas pour hack, mais ça m'est déjà arrivé. Il n'y a pas eu de dégât mais depuis ce jour, straplock sys...
  • Achat matériel guitare électrique ( le 09 mai 2010 )
    [quote='valoben'] Je veux juste savoir pour les accessoires si : -ce stand ne risque pas d'abimer le rouge de la guitare ?"not recommended with nitro laquer" : http://www.thomann.de/fr/millenium_gs...
  • choix guitare ( le 08 mai 2010 )

    yazbass a écrit :
    Est-ce que vous connaissez le prix catalogue d'une gibson LP standard
    Le prix catalogue officiel? 3.899 USD (hors taxe), soit 3.055,88 EUR (hors taxe, frais de douane, frais ...
  • choix guitare ( le 07 mai 2010 )

    hobbit-49 a écrit :
    Moi aussi je pense qu'une explorer irai bien, par contre c'est lourd mais ce n'est pas forcément un problème. bump
    Lourd?! Tu n'as jamais joué sur une Gibson Les Paul...
  • choix guitare ( le 07 mai 2010 )

    dy357 a écrit :
    Une tuerie... c'est avec que James Hetfield a fait les riffs du meilleur album de Metallica (à mon goût)
    Oui et non icon_cheesygrin En fait, James Hetfield a acheté 2 Explorers modèle 19...
  • choix guitare ( le 07 mai 2010 )

    luluriri a écrit :
    Ok merci beaucoup pour ta super explication , que pense tu de celle la comme exeplorer ? http://www.thomann.de/fr/gibson_explorer76_cw.htm
    C'est ma guitare numéro 1, to...
  • Besoin d'avis pour une guitare d'occasion ( le 07 mai 2010 )
    Bonjour, Difficile de dire ce qu'elle vaut. Les informations sur cette série sont rares sur le net et le vendeur est avare en détails! Il semblerait que ce soit une guitare Samick SMX-3 ou SMX-4...
  • Besoin d'aide sur Vantage VS 695 ( le 05 mai 2010 )
    Bonsoir! Si j'en crois ce site: http://www.matsumoku.org/models/vantage/catalogs/1983_specsheet/pg1.html Il y a: 2 volumes 1 tonalité 1 coil tap: pour passer les micros doubles en mode simpl...
  • Conseil D'achat . ( le 05 mai 2010 )
    C'est pour jouer en groupe?! hum Un ampli de pack du genre Fender Frontman 10 ou 15 ne suffira jamais. Et oublie aussi le Vox DA-5, ses 5W ne font pas le poids. Ou alors j'espère que ton batte...
  • Conseil D'achat . ( le 05 mai 2010 )

    jorfait a écrit :
    non j'ai fais une erreur de calcul xD
    OK, ça arrive. icon_cheesygrin De mon côté j'ai essayé de jouer avec les bundles de Thomann... Rien à faire, on arrive tout de suite dans la tranc...
  • Conseil D'achat . ( le 05 mai 2010 )
    [quote='kevin-123']j'ai pas du tous les moyens !! http://www.milongamusic.com/F-55-pack-guitare/P-13876-epiphone-pack-guitare-elec... on ma dit que epiphone était u...
  • Conseil D'achat . ( le 05 mai 2010 )
    Bonjour!
    kevin-123 a écrit :
    Mon budjet est au grand maximum 200 euro et je ne souhaite pas avoir de la ***** .
    200€+pack+bonne qualité... Désolé, mais c'est l'équa...
  • Micros actifs: petit manuel pratique ( le 04 mai 2010 )
    Mise à jour: une section sur le fil de masse chevalet, élément vital pour une guitare à micros passifs qui n'est plus utilisé quand on passe en actif. Bonne lecture!
  • Pas mal de questions. ( le 04 mai 2010 )

    allanrock a écrit :
    Mais un jour j'ai essayé de brancher 2 grattes mais ça n'a pas marché, je réessayerais lorsque mon pote viendra jouer. bump
    Bonjour, Je ne suis pas surpris que le ...
  • Achat de guitare en magasin, conseils et pièges à éviter ? ( le 03 mai 2010 )

    obelixlefou a écrit :
    moi non plus a vrai dire je ne connais pas du tous cette marque peut tu nous en dire plus ?
    Grosso modo Custom77 est une marque de guitares électriques (et aussi de batte...
  • Achat de guitare en magasin, conseils et pièges à éviter ? ( le 03 mai 2010 )
    Tout à fait, la boutique Comeback Guitar à Lyon propose des Custom77. Ce n'est pas précisé sur leur site curieusement. J'y suis allé et je suis tombé sur un vendeur sympathique et compétent. A mon hum...
  • Avis Vintage VS6 (SG). ( le 03 mai 2010 )
    En effet, il s'agit de problèmes purement esthétiques la plupart du temps. Ce qui me gêne ici c'est que les vendeurs en ligne disent normalement de quoi il s'agit, et mettent parfois des photos. Là, i...
  • Upgrade Flying V faded? ( le 03 mai 2010 )
    Joli boulot! Le phénomène que tu observes sur tes micros est possible, tout dépend des caractéristiques de tes nouveaux micros. Je ne connais pas les Bare Knuckles, je ne m'avancerai pas sur ce ter...
  • Avis Vintage VS6 (SG). ( le 02 mai 2010 )
    Bonsoir! Juste un petit détail, le descriptif de la guitare est "Vintage V100 Les Paul-style Tobacco Sunburst B-Stock ", ce qui veut dire qu'elle présente un défaut. Le vendeur ne préc...
  • guitare qui ne marche pas; mystere absolu !! avis aux pros ( le 30 avril 2010 )
    Bonjour! Ça pourrait aider de savoir de quel type de guitare il s'agit, il y a des subtilités selon la construction, le fabriquant, la gamme. A vérifier d'entrée de jeu: 1. Les cordes sont elle...
  • Problémes Gibson!!?? ( le 29 avril 2010 )
    Bonjour! En fait Gibson a eu droit à une descente de la police fédérale Américaine à son siège de Nashville le 17 novembre 2009: http://consumerist.com/2009/11/feds-raid-gibson-guitars.html http:...
  • Micro Gibson ou Seymour Duncan sur epiphone LP standard ? ( le 27 avril 2010 )

    lucensen72 a écrit :
    Merci beaucoup, je tiens à garder cette guitare longtemps, entre nous, c'est l'amour fou love Par contre, que veux dire 'splittable' pour les micros ?
    Splitter un ...
  • BC RICH KERRY KING SIGNATURE WARTRIBE ( le 27 avril 2010 )
    [quote='sk8zero']Merci a tous pour vos conseils =) Edit: http://guitars.musiciansfriend.com/product/ESP-LTD-AX360-Electric-Guitar?sku=584... A comparer à la bc rich signature kerry king et en gard...
  • Quelque petit probleme niveau reglage ( guitare elec ) Aidez moi svp ;) ( le 27 avril 2010 )
    [quote='vitramus']Si le son est brouillon le réglage de la hauteur des micros n'aura pas un très grand effet je pense. C'est surtout au niveau de l'ampli et de ton jeu que tu doit chercher. Et accesoi...
  • Quelque petit probleme niveau reglage ( guitare elec ) Aidez moi svp ;) ( le 27 avril 2010 )
    Effectivement j'aurais dû préciser que je parlais bien de micros doubles (humbuckers). En ce qui concerne le micro manche, je laisse effectivement grosso modo 1,5 mm d'écart. C'est vrai que j'ai te...
  • BC RICH KERRY KING SIGNATURE WARTRIBE ( le 27 avril 2010 )
    Dans le genre Flying V, micros actifs, sans tremolo, il y a celle ci: http://www.thomann.de/fr/dean_guitars_dave_mustaine_vmnt_mls.htm J'en ai une et j'en suis ravi. Les prix neufs oscillent entr...
  • Quelque petit probleme niveau reglage ( guitare elec ) Aidez moi svp ;) ( le 27 avril 2010 )
    Bonjour! [quote='dark-levi']Bonjour/Bonsoir , je possede une guitare epiphone g400 vintage et un ampli vox da5 , on m'avait conseiller ces derniers pour mon budget me disant que comme petit ampli c...
  • Micro Gibson ou Seymour Duncan sur epiphone LP standard ? ( le 26 avril 2010 )
    [quote='lucensen72']Merci pour ta réponse très complète darth rizzen, mais en ce qui concerne la rondelle de citron et la petite salade, je pense que je ne m'en priverai pas, le changement de mes micr...
  • Micro Gibson ou Seymour Duncan sur epiphone LP standard ? ( le 26 avril 2010 )

    lucensen72 a écrit :
    Par contre je trouve que la paire de micro n'est pas très belle je ne pourrais pas remettre mes caches micro d'epi ?
    Je suppose que tu parles d'une paire de SH2/SH4 ou S...
  • Sangle DiMarzio Cliplock ( le 25 avril 2010 )
    Alors si c'est ce que tu aimes, banco! icon_cheesygrin Personnellement j'aime bien les sangles en cuir larges et rembourrées qui ne glissent pas (Gibson Les Paul oblige!!!). D'où ma proposition. wink Bonne gra...
  • Micros actifs: petit manuel pratique ( le 25 avril 2010 )

    remslbj23 a écrit :
    Merci bien.
    De rien smile
    remslbj23 a écrit :
    Mais c'est que la prise jack qu'il faut avoir en stéréo ou il faut que le câble stéréo lui aussi?
    N'importe quel câb...
  • Micros actifs: petit manuel pratique ( le 25 avril 2010 )
    Comme les sujets viennent d'êtres abordés, ajout d'une entrée sur le connecteur Quick Connect, et d'un petit laïus sur la compatibilité entre micros actifs de marques différentes. Bonne lecture!
  • quel guitare?jackson ou ibanez ( le 24 avril 2010 )
    Ce sont 2 guitares qui n'ont pas grand choses à voir entre elles je trouve. K7: Forme strat classique 7 cordes Corps en acajou Micros DiMarzio Demmelition: Forme 'King V' 6 cordes Corps e...
  • Seymour Duncan Blackout ( le 24 avril 2010 )
    [quote='the-masse']quelqu'un a pu les tester? j'up le sujet car j'aimerais des precition sur ses micro aussi ^^ il parais qu'il on un "quik connect" qui evite de resouder ect et que le changemen...
  • yamaha pacifica 112j ( le 24 avril 2010 )
    Bonjour, As tu pensé à utiliser la fonction de recherche? Il y a déjà un paquet d'avis et de comparaisons sur la Yamaha Pacifica 112 et ses déclinaisons. http://www.partoch.com/instruments/1416,YA...
  • Marshall MG100HFX-NEW ? ( le 23 avril 2010 )

    guiguidu11380 a écrit :
    Mais le 50w me suffi wink mais pour les répets (batterie, 2 gratte, bass, chanteur etc ...), ça suffi 50w ?
    Oui, sans problème, un ampli à lampes de 50W couvre une batter...
  • Micros actifs: petit manuel pratique ( le 23 avril 2010 )
    Bonsoir et merci pour vos encouragements. smile J'ai enrichi quelque peu le sujet avec une entrée pour les non métalleux tentés par les micros actifs. N'hésitez pas à faire vivre ce sujet, posez v...
  • Marshall MG100HFX-NEW ? ( le 23 avril 2010 )

    guiguidu11380 a écrit :
    [quote='darth rizzen']Par contre, il fait 100W... Autant dire que ça compromet sérieusement son utilisation à domicile.
    J'habite à la campagne dans un endroit pomé et l...
  • Marshall MG100HFX-NEW ? ( le 23 avril 2010 )
    Les orange ont un grain très particulier. Je ne dis pas que ce soit mauvais, mais il faut impérativement essayer avant de se lancer. Sinon, le Peavey Valve King 112 revient à nouveau, et à juste ti...
  • Marshall MG100HFX-NEW ? ( le 23 avril 2010 )

    guiguidu11380 a écrit :
    30w à lampe ça existe ça ?
    Du combo 30W à lampes? Yes we can. http://www.thomann.de/fr/orange_rocker_30_gitarrencombo.htm ...
  • Drôle de vibration ( le 22 avril 2010 )

    snakegirl57 a écrit :
    Re! merci de vos réponses déjà ^^ effectivement je branche toujours mon ampli près de l'ordi et non je n'ai pas de prise terre vous pensez que c'est à cause de ça alors?
    ...
  • Marshall MG100HFX-NEW ? ( le 22 avril 2010 )
    [quote='zerosiris'] [quote='zedwarf']je suis pas sur pour le ceriatone. enfin pour la marque, parce que l'ampli a l'air super, mais j'avais pas vut sur le sites qu'ils faisait en point par point! [/quot...
  • Marshall MG100HFX-NEW ? ( le 22 avril 2010 )
    Hello As tu pensé à fouiner dans les occases dans ton secteur? Évidemment comme il s'agit de têtes à lampes, il faut y aller avec de très grosses pincettes: demander le "carnet de santé" de la b...
  • Guitare Electrique : Quelles cordes choisir ?? ( le 21 avril 2010 )
    OK, merci pour cette précision. D'après Ibanez, toutes les Gio sont montées d'origine en 9/42. Voici le manuel Ibanez officiel 2009, page 41 pour la version française, avec tout ce qu'il faut pour...
  • Nouvel Ampli ( le 21 avril 2010 )
    [quote='petzooille']Le truc qui me dérange, c'est qu'il cherche un ampli pour a priori du gros son (Solo de Nothing Else Matters) et également du son clean de chez clean ... Metallica encore une fois!...
  • Nouvel Ampli ( le 21 avril 2010 )

    universalr a écrit :
    il vaut mieux un bon clean et y mettre une bonne pédale pour avoir un son metal digne de ce nom !
    AMEN!! bravo



  • '