darth rizzen sur le forum
↓ |
help singlecut
Je sais. Tellement d'ailleurs que ça avait "un peu agacé" Gibson en 2003.
Toujours est il que les guitares fétiche de Mark Tremonti so...
zedwarf a écrit :
la PRS, la, sa reste une forme LP. |
help singlecut
Bonjour!
[quote='paulcounter']je voudrai changer de guitare et je craque pour les formes singlecut
Quelle guitares me conseilleriez vous pour un budget de 500 € env
J'ai déja vus la A...
retour a 0 avec un budjet a la hausse
[quote='the-masse']k donc mon choi ce reduit a la jackson rr5/la matt tuck /une fernandes p-e ou encore une phill demell si j'atten pour 200 eur ode plus!
pour le moment je suis pour la rr5 avec ch...
[quote='the-masse']ma fois les peavy m'attire bien! soit le bandit 112 soit le valve king on l'air potable!
la rr5 tu dit que c'est dommage pourquoi?
les emg sont peut être plus adapter que les ...
La RR5 et la LTD EC-1000 sonnent différemment puisqu'elles sont construites différemment(manche traversant p...
the-masse a écrit :
COMPARé au jackson rr5 la ltd ec-1000 est mieux ou moin bien? |
sg les paul ou flying v
Je ne te le fais pas dire!
D'où l...
rknl13 a écrit :
chaque guitare est différente je ne doute pas qu'il y est des modèle qui sont moins bien équilibré que d'autre . |
sg les paul ou flying v
[quote='guitariste/ado/luthier'] [quote='darth rizzen']Les -
Les Les Paul sont des guitares lourdes, très lourdes, surtout les modèles "non chambered". De plus les attaches courroies de base sont peu ...
sg les paul ou flying v
[quote='lepollack']l'explorer ou la flying ont vraiment un son particulier dû au couple 500T/496R.
Gros niveau de sorti et en saturation [b]on est plus dans les rillettes que dans la mousse de foie [/...
sg les paul ou flying v
Bonjour!
Ça dépend de ce que tu aimes en fait, car ces 3 guitares sont assez différentes. Elles ont toutes un corps et un manche en acajou, 2 humbuckers et un manche collé mais chacune a ses propre...
[quote='the-masse']http://www.thomann.de/fr/jackson_rr5bk_egitarre.htm
je crois que j'ai trouver une perle...
seul souci.. les micro je les connais pas ca sonne bien precie et bien metal? BON CLEAN?...
conseil micro metal (EMG ?)
Bonjour,
Sans vouloir faire de l'autopromo, as tu jeté un coup d'oeil à ce sujet?
http://www.partoch.com/forum/post_1235510,micros+actifs+petit+manuel+pratique.ht...
Je pense que ça devrait t'ai...
Question sur les micro type EMG
Bonjou...
deecon a écrit :
salut a tous voila dans pas longtemps je vais installer un EMG 85 et EMG 81 je voulais savoir quel groupe utilise c'est 2 micro en même temps pour me donné une idée . |
Micros actifs: petit manuel pratique
[quote='obelixlefou']aurais tu par hasard des information concernant le kit EMG DG 20 ? A priorie ce serait un montage hybride simple et double actif ? me trompais je ?
http://fr.audiofanzine.com/m...
18/05
1) Ajout du retour d'expérience de lepollack sur le micro EMG 85 en position chevalet.
2) Ajout d'une section remerciements. J'ai pris soin de citer les noms des partochards donc j'ai repris...
nouvelle guitare budget 2000 euro
Le chambered signifie qu'il y a carrément des cavités entières découpées ...
juju76114 a écrit :
D'ailleurs j'ai toujours pas compris la réelle différence entre le chambered et les trous |
nouvelle guitare budget 2000 euro
Pas toutes
http://www.thomann.de/fr/gibson_les_paul_stand_trad_pro_vs.htm
tanlin a écrit :
Les standard sont chambered je crois. Mais j'en suis pas sur a 100% |
particularité des different EMG
Exact, je n'ai pas parlé des EMG-HZ, qui sont des micros passifs.
J'avais essayé une AZ by WSL au format Les Paul et monté...
dy357 a écrit :
N'essayez (enfin n'adoptez) pas les HZ |
Exact! Il y a notamment la Music...
lepollack a écrit :
c'est precieux comme infos merci!! tu ne parles pas du 85 en position chevalet ( meme s'il n'est pas fait pour). J'ai testé et j'ai aimé. |
Bonjour!
Les différences tiennent au matériau utilisé pour les aimants, ainsi qu'à leur utilisation:
60 : micro manche, aimants céramiques
Le 60 est le pendant manche du 81. Plus adapté a...
17/05
1) Petite mise à jour pour parler du NanoMAG, micro actif relativement peu connu qui a la particularité de ne pas être pensé pour le metal à la base.
2) Ajout d'un sujet sur les différents t...
[quote='the-masse']elle a l'air bien mais wsl on m'en a pas dit du bien jusque la ... mais ca a l'air correct
pour metre de l'emg ou du ducan blackout faut faire une defonce ou ya la place pour la ...
Achat matériel guitare électrique
[quote='valoben']Pour le sillet de tête, lors du changement de corde il s'était détaché ( donc il tient par la tension des cordes, et pas de problème niveau vernis )
Sinon les dimensions de mon sill...
Washburn ; X50 ou X200 ?
Ah, puisque tout le monde est d'accord, c'est qu'il doit y avoir un problème sur ma X50PRO.
Pas grave, ma foi, elle me plaît bien comme elle est.
Bonne gratte à tous!
C'est une affaire de...
the-masse a écrit :
la dean dave mustaine a l'air terrible ouais! mais bon je prefert pas les flying v car pas top de jouer assis! la rr encore ca vas mais flying v ... |
[quote='zedwarf']non ^-^
mais c'est pas trop le genre de truc dont je me sert vue mon repertoire
edit: ah, si, j'ai trouvé un utilisateur. mais je m'attendais pas a lui
Matt bellamy [/q...
Je n'en connais que deux exemples:
la W...
the-masse a écrit :
ca a l'air d'avoir de la patate lol ..ptet même trop? ma fois j'ai jamais rien vu de tel sur des gratte.. ta pas des exemple? |
[quote='the-masse']je ne mis connais que tyrès peu en haut de gamme...
en faite maintenant je dispose d'un budjet beaucoup plus important qu'avant pour m'acheter une nouvelle gratte!
il me faut u...
Washburn ; X50 ou X200 ?
Mais je n'ai pas dit qu'il était imprécis ou faiblard! Il fait mervei...
x_mace a écrit :
Ouais enfin le SH11 il avoine quand même sévère... C'est pas le premier à baver quand on monte la disto^^ |
[quote='valoben']Je crois qu'on s'est mal compris : je ne parle plus de la Epiphone G400, mais de ma guitare acoustique : comme j'ai monté les cordes a l'envers, le sillet de tête et de chevalet sont...
Washburn ; X50 ou X200 ?
Voir plus bas
[quote='the-masse']et o...
the-masse a écrit :
malgre tout ca... ca sonne plus haut de gamme ou bas de gamme ? même avec un bon rapport qualiter prix.. ca sonne comment quoi |
guitar metal pour 200euros de budget
[quote='toby58']je souhaite juste rajouter un petit truc, qu'on m'avait dit ya deja quelque temps, c'est que sous 250 euros, les guitares sont moyennes partout, et vraiment bonnes dans aucun domaine, ...
[quote='valoben']Sachant que je vais prendre un jeu de cordes acoustique ( l'occasion de tester thomann ) j'aimerais savoir quel tirant prendre ( je sais pas ce que j'ai , j'avais juste demandé des co...
Difference de son entre micro
[quote='marmotte_']Bonjour a tous
Ma question va peut etre paraitre bete mais je me demande comment le son change suivant les micro alors que ceux la on en general la meme conception
?
[/quo...
C'est pour ton Epiphone LP Standa...
hack a écrit :
Vu que tu as l'air d'être bien calé niveau tirant, Darth Rizzen, tu penses que si j'passe du 10 - 46 au 11 - 50, j'ai besoin d'un réglage ? =/ |
Achat guitare électrique, besoin d'aide
[quote='hypnoz']Salut, intéressant ce que tu dis. Si je comprends bien tu trouve qu'on paye en grande partie le système de branchement qui donne un son acoustique ? J'ai une gratte acoustique et honnê...
Achat guitare électrique, besoin d'aide
Bonjour!
Je me permets de compléter la réponse de Pascal
[quote='hypnoz']Merci beaucoup ! Elles ont de la gueule en plus, faut que je trouve un magasin sur Lyon qui l'a pour l'essayer, si ça ...
Achat au US
Bonjour hack,
Je ne sais pas si ça peut t'aider, mais à tout hasard: j'ai commandé directement chez GFS un chevalet et un jeu de mécaniques à blocage, pour un total de 53,90 USD hors frais de port....
[quote='valoben']Bon OK.J'y toucherai pas moi-même, a moins que le luthier me dise que je peux le faire et qu'il m'explique..... De toute manière si Thomann fait le réglage gratuit, c'est déjà ca de f...
Probleme de pontet....
C'est pour ta Les Paul Seymourisée je suppose? ...
zedwarf a écrit :
j'avais lue la meme page, mais c'est le seul endroit du web ou j'ai lue quelque chose sur "jin ah" et ma gratte est coreene... |
[quote='valoben']je sais pas ce qu'il fait le luthier, 50€ c'est le prix approximatif c'est tout ce que je sait j'ai encore aucune adresse de luthier
En théorie, si je téléphone a un luthier il sau...
Pédale à disto ou nouveau ampli ?
Sur mon ampli, c'est 20 secondes^^
5 à 10 minutes ça paraît un peu démesuré... (ça dépend aussi des...
x_mace a écrit :
[quote='darth rizzen']4. Attendre 5 à 10 minutes que les lampes chauffent. |
Quant tu dis "tout débrancher", tu débranche la prise qui va sur le secteur (, la prise qui va au cab (si c'est une tête d'am...
guiguidu11380 a écrit :
[quote='darth rizzen']0. Tout débrancher |
Probleme de pontet....
Hello
J'ai trou...
zedwarf a écrit :
a propos de pontets quelqu'un connait jin ah ? parce que je le retrouve nul par et j'espere qu'il est standardisé, si je veux pouvoir un jour le changer^^ |
Franchement je n'en ai aucune idée. Je n'ai jamais réglé de SG en général, et encore mo...
valoben a écrit :
Et si la par exemple je veux passer de 9-42 a 10-46, un huitième de tour c'est trop ? |
Probleme de pontet....
[quote='deyo'] [quote='darth rizzen']Bonjour
Pour qu'un pontet de Tune-o-matic bouge malgré la tension des cordes, ça veut dire soit que le pas de vis de la corde de sol est faussé, soit que le file...
[quote='valoben']Merci
Il vaut mieux que je monte progressivement de tirant pour voir ce qu'il me plaît non ?
J'irai chez le luthier pour le premier réglage en 10 ou 11 et je lui demanderais comm...
Michael Kelly Patriot Custom
[quote='soldatryan']Salut
voila je viens d'acheter sur ebay une guitare électrique Michael Kelly Patriot Custom modifié
Les mécaniques ont été remplacer par des mécaniques Shaller,
les micro pa...
[quote='valoben']et si je le fait pas faire par thomann, est-ce que je peux demander au magasin/luthier si il sait combien de quarts de tour environ je dois régler le truss rod et le faire moi même ? ...
0. Tout débrancher
1. S'assurer que Power et Standby sont sur off
2. Brancher la prise
3. ...
guiguidu11380 a écrit :
*question à la con* Pour allumer un ampli à lampe, faut faire comment ? ^^ |
[quote='valoben']Si je prend du 10-46, faudra-t-il aller chez le luthier ? et si je prend du 11-52 ? ( et sa fait quoi si initialement j'ai du 9-42 , je passe au 10-46, et quelques mois plus tard je ...
↑ |