sakatrapo sur le forum
↓ |
Fender Thinline 72 ou Tele Deluxe ?
bien sûr! mais il faut essayer sinon tu ne sauras jamais celle que tu préfères! mais elles sont bonnes toutes les deux!
S'accorder avec les harmonies
ce qui est bien avec cette méthode, c'est qu'on entend très bien une mauvaise vibration tant que c'est faux! et dès que c'est juste: beau son!
Fender Thinline 72 ou Tele Deluxe ?
j'ai essayé assez longtemps deux Deluxe, très bonne guitare avec des humbuckings, bouton volume bien placé&, c'est la config de ma télécaster Hoyer actuelle, et pour t'embêter, je te dirai que j'adore...
Et la musique classique ?
mais j'adore ce truc! disons qu'il existe des tas de versions bien mauvaises!
la contrebasse frettée est une viole de gambe, enfin sûrement et chez Vivadi on entend souvent de la Théorbe, une sorte ...
Vivaldi est super! il est important de sortir de la version musique d'attente des 4 saisons! Il a écrit des Concerti pour plein d'instruments, le basson, la flute ...
il y a tellement de styles différents!
j'adore Alfred Deller, ce chanteur, haute contre, c'est à dire très aigu, a remis au goût du jour ce type de voix. Il a interprété, avec magie et ce depuis le...
je suis fan et depuis toujours de Baroque et de contemporain, ma liste de préférés, pour les curieux: Purcell, Monteverdi John Dowland (pour les guitaristes, il y a du luth génial) Vivaldi, Haendel (u...
Photos de votre matos 3ème édition: Le matos des Partochards.
au risque de passe pour un naze, ce dont je me fiche parfaitement, laissez moi vous dire que les ampli Acoustic furent un must pour la basse, mieux que Ampeg et même tous les autres! je ne sais pas da...
utilité du sélecteur de micro
en fait plus on joue vers le manche et plus le son est "rond" et il deviendra plus claquant vers le chevalet! certains micros anciens étaient montés sur rail afin d'aller partout. lre micro du milieu ...
Aïe !!!! Coup de Jus
souvent aussi on a ce problème quand on joue de la guitare électrique et qu'on chante dans un micro!
Jeunes retraités toujours débutants - épisode 3
Amos Garett est un grand monsieur trop méconnu! j'adore ce qu'il a fait avec Maria Muldaur! ces deux-là savent jouer ensemble: elle glisse sur les notes et lui fait tout à fait pareil, c'est génial! i...
j'ai vu ce bonhomme en concert dans un bar à Marseille! il a des mains qui couvrent la guitare depuis le sillet jusqu'au chevalet! et il est tellement simple et adorable! je l'écoutais avec la super M...
au fait Amat, et toi aussi Shadowfan, avez vous entendu le lien que je vous ai passé vers la page 90? ça devrait vous plaire..;
Que ressens-tu en ce moment Nème du nom
la fête de la musique? c'était la fête de la musique? où ça? quand ça?
utilité du sélecteur de micro
eh bien chaque micro sonne différemment et suivant sa place il sera plus ou moins claquant! avec le sélecteur, on choisi le ou les micros qu'on fait sonner afin de changer de sonorité. Sur les modèle ...
Avez vous donné un nom à votre guitare, si oui, lequel?
je fais comme Kornmuze: je dis la j45, la L3, la Yamaha, la Hoyer...
green note , le topic des partochards jardiniers
nous ne fûmes pas piqués! mais trois ou plus chaque jour, ça fait du monde en fin d'été! un vrai bagne! il y avait des Dalton partout!
green note , le topic des partochards jardiniers
l'an passé on a eu deux ou trois frelons par jour dans la maison, principalement dans l'atelier de couture! on a fini par voir qu'il passaient, tels de petits pères Noëls de jaune et noir vêtus, par l...
Vous écoutez quoi de beau ?? 5ème du nom!
les deux disques hawaïens de Taj Mahal! plus cool tu es mort depuis deux semaines sans t'en être rendu compte! ces Calypsonians sont super!
Aujourd'hui j'ai appris un truc (ou pas) :)
encore que je me suis toujours coupé avec des trucs justement peu aiguisés! parce qu'on force et là, on peut déraper! avec un bistouri, on appuie très peu et ça coupe impec.
d'après mon expérience de prof d'arts graphique, la quasi totalité des gens ont des cutters émoussés! j'utilise un bistouri médical Schwann Morton ce n'est pas cher du tout et je change la lame à chaq...
Le yaqq dernière mouture, dépechez vous avant qu'il ne disparaisse !!!
ouais, ça dépend des jours! quand ça baigne il est cool ce petit, mais quand ça ne marche pas comme il voudrait...;c'est plus difficile!
plaisanterie mise à part, tous mes boulots, c'est à peu près ...
ça va, il me reste du temps libre pour cuisiner!et bouquiner!
je suis:
prof d'arts graphiques
décorateur
artiste peintre
aérographiste de talent(
)
Styliste pour chiens
musicien polyinstrumentiste
père de famille
glandosse!
c'est un beau papier ça! il faut le garder pour quand ils auront rasé le HLM!
en fait j'ai le bac, j'ai un papier qui dit que je l'ai réussi et le diplôme je l'ai laissé pour de vrai à la Pref, mais ça ne m'a jamais manqué, je ne me suis jamais servi d'aucun des diplômes que j'...
ça me fait penser que j'ai laissé mon diplôme du bac à la préfecture, faudra que je passe le chercher! vous croyez qu'ils l'ont encore depuis 1970?
Drole d'époque (que reste-il de nos libertés ?)
et le coup de la bougie, ça fait quarante ans qu'on le supporte! cherche-t-on vraiment un autre type d'énergie? vraiment hum....
do you remember rory gallagher ?
Ah là là la famille! heureusement ce n'est pas chez les Zappa qu'une chose pareille arriverait....
Que pensez-vous de la liberté d'expression dans la musique?
mais le sujet est intéressant!
je pense qu'il n'y a pas de censure en France, du moins pas une officielle. Par contre l'auto-censure sévit très fort! dans la presse les journalistes se brident eux-mê...
Tu l'as dit! pour qui sont ces serpents qui sifflent sur nos tête?
Vous écoutez quoi de beau ?? 5ème du nom!
j'ai écouté Steet Wheels, des Rolling Stones, j'ai craqué avant la fin alors j'ai mis un live de Steely Dan
Tiens cher Amat, puisque tu apprécies les touchers subtils du genre Mark Knoppfler, connais-tu le génial Amos Garett qui l'a beaucoup influencé aussi (pas autant que Hank Marvin, bien sûr, mais c'est ...
la vipère a un V sur la tête et la couleuvre un C qu'il ne faut surtout pas avaler!
Tu veux dire que Keith Richards a fait de la chirurgie esthétique pour arriver à ça?
↑ |