sakatrapo sur le forum
↓ |
Que ressens-tu en ce moment Nème du nom
chui fatigué! en deux jours j'ai vraiment avancé cette grande peinture! je suis motivé: ça représente une très belle demoiselle peu vêtue!
Vous écoutez quoi de beau ?? 5ème du nom!
bonne journée de peinture! donc au programme: JJ cale, Paul Simon, Bach, Blow, Randy Newman et pour finir: Elton John! eh oui, ce type a été génial à une époque!
Le yaqq dernière mouture, dépechez vous avant qu'il ne disparaisse !!!
je déteste ce qu'on fait à notre pays! grrr!
Micro sur folk
si tu arrives à mettre vingt euros de plus, (80) il y a le Fishman rosace qui ne nécessite pas d'installation et qui est très, très bien! sinon, dans le genre, il y en a d'autres moins cher, et certai...
recherche tablature déséspérement...
eh! il n'y a qu'un seul accord dans cette chanson! un petit effort, vous allez trouver!
quelle bande de nases! Allez retourne à ton pressing au lieu de diriger Universal! laissez nous faire de la musique comme il faut!
une loi faite pour un groupe financier, initiée par la Fnac! ...
Jeunes retraités toujours débutants - épisode 3
Babar! dis-y-lui que pour un éléphant tu t'en sors plutôt bien! les autres éléphants de Partoch font plus de fautes que toi!
Aujourd'hui, on souhaite un bon anniversaire à....
je suis d'accord pour les tartes si vous venez les livrer ici! non mais soixante balais ce ne sera pas rien!
Drole d'époque (que reste-il de nos libertés ?)
je trouve scandaleux votre idée d'euthanasier les homosexuels! je suis contre!
moi j'ai fait trois jours! De Gaulle venait de mourir, du coup ils ont fermé le bistrot! parfois c'est dur! l'armée sans bière, ce n'est pas tenable!
Drole d'époque (que reste-il de nos libertés ?)
ça me rappelle dans la vie de Brian l'autre qui veut avoir le droit d'avoir des gosses! c'était drôle! je pense que tout le monde devrait vivre comme il l'entend, mais sans gonfler les autres. Mais le...
Guitare Electro Acoustique pour remplacer ma Folk
oui tu vois son truc est moins bien que le mien: je redis: tout nu dans le frigo!
jouer tout nu dans le frigo?
un chiffon et accepter les taches! bon sang tu verrais la Gibson J45! très marquante! par contre mes vieilles pelles comme la Yamaha, ça va, je pense que les verni...
le son en acoustique c'est le meilleur possible! le reste c'est bien pour la scène, en dépannage...
Aujourd'hui, on souhaite un bon anniversaire à....
ah non! trop tard c'est trop tard! à l'an prochain! euh moi c'est le douzou! n'oubliez pas l'an passé j'ai été oublié!
ah tiens, moi non plus je ne les branche jamais ces trucs électro-acoustiques....
d'un côté, je le teste pour voir si ça passe bien, et deuxio pour voir si on en a vite marre, ben non, je me régale....
De plus il est mieux d'avoir une bonne acoustique qu'une mauvaise électro! et l'amplifier après, avec un bon micro rosace, c'est simple!
quelle musique vous jouez en ce moment?
Non Link! en fait il n'y a que quatre cordes de plus et elles jouent les basses! on attrape vite le coup! et le son est super.
Je joue des sortes de tangos sur ma douze cordes, avec un bottle neck, ...
Mediator pour cocottes reggae
deux de tension c'est énorme pour un rasta! il devrait faire attention!
Micro pour Epiphone EJ-200
les deux meilleurs systèmes possible pour ce que tu veux seraient soit un Fishman magnétique, sous les cordes, avec un son exceptionnel, soit d'équiper ta guitare avec un LL Braggs système mi piezo mi...
dommage! j'aurais bien vu sa guitare harpe finie! non mais!
choix d'une carte son
tu es en dessous des budgets! il faut au mini 140/160€ pour un interface qui assure, avec un programme , même réduit, mais très opérationnel, et il n'y a pas de latence audible.
Enregistrement vidéo de bonne qualité
pas trop si il a déjà de quoi faire du son! des caméras il en existe des pas chères!
Manque de groove, ou de feeling.
le plus important est d'essayer d'interpréter au lieu de laisser courir les doigts. Il vaut mieux un solo extrêmement simple qu'un brouillage brouillon.
Enregistrement vidéo de bonne qualité
bonsoir! voici la méthode que nous employons: nous filmons en hd, mais en même temps nous faisons une prise de son avec notre interface audio et Cubase, les micros qu'on voit sur le film sont branchés...
Sonorisation
j'ai acheté de l'occase, pas très cher! pupitre Soundcraft 12 entrées ampli Yamaha 2X400 watts et les enceintes qui vont avec, et on était en dessous de ton budget.
quelle musique vous jouez en ce moment?
des trucs perso! le fils est en voyage, alors je joue mes trucs!
Question sur les tirants de corde (pour ma culture perso)
c'est plus une question de jeu! sur une électrique, on fait souvent courir les doigts et les tirants souples permettent plus de dextérité, semble-t-il, mais ils manquent de son, de volume, de sustain ...
Faire sonner une guitare électrique comme une guitare folk
je ne connais pas ce morceau ou ce truc précisément, mais si c'est du studio, ça ne pose aucun problème et en live, il suffit de ne pas jouer trop fort et on peut avoir un son clair et basculer sur un...
Faire sonner une guitare électrique comme une guitare folk
de plus, dans le cas de Jethro Tull, la réponse est plus simple: Ian Anderson joue la guitare acoustique et Martin Lancelot Barre joue la guitare électrique!
Quel est le dernier film que vous avez vu ?
cet après midi je vais voir: " le chat du Rabbin" j'ai aimé la BD et dedans il y a le Malka des lions, ça ne peut pas me laisser insensible!
Dans Zappa il y a de tout! même si tu n'aimes pas tout comme je le fais, il y a plein de géniales musiques partout...
Basse acoustique, premier prix nul? Que prendre?
oui, il vaut mieux que ce soit marqué! ça ne l'est pas sur la contrebasse et c'est plus dur.
ah j'avoue que j'ai hâte!
ça va?
on est plein d'énergie et d'idées, et on aimerait que ça commence et faire les choses comme il faut!
eh bien oui! il va préparer la sortie de son album. On va passer, je l'espère dans la phase de démarrage: tout est fait: la pochette, les clips, les prochains albums, le press book, manque le public.....
Manque de groove, ou de feeling.
un conseil: chante (avec le son) ce que tu joues. la musique, ce n'est pas que des notes, ce sont des histoires, des phrases, du théâtre....et si on joue juste les notes, ça peut rester plat. Enfin c'...
↑ |