sakatrapo sur le forum
↓ |
comment "vieillit-on" un son ?
il existe un effet comme ça sur Cu base, genre phonographe, mais c'est très nul! en fait, la musique d'antan n'avait pas de souffle ni de grésillement, seuls les vieux disques mal entretenus en avaien...
Qui pense que la musique s'appauvrit au fil du temps ?
Déjà en Grèce Antique ou en Egypte Pharaonienne on s'inquiétait de la décadence des choses nouvelles! Ne confondons simplement pas le hit Parade et la qualité! sinon, Mireille Mathieu fut un génie!
C’est Quoi cette Strat ?
ah! belles guitares! je ne suis pas fan des LP, mais pourquoi, je ne sais pas, disons que la magie n'a pas eu lieu!
Moi aussi j'ai récupéré des câbles et du matos de sono, je suis content! l'ampli e...
Que pensez vous de la marque Danelectro ?
ça dépend du style! je m'en suis toujours servi, depuis 40 ans et le morceau est écrit pour... même Led Zeppelin a sorti son célèbre morceau à l'eau de rose: l'escalier du paradis! C'est fait pour une...
POUR OU CONTRE LA REFORMATION DE TELEPHONE??
eh oui, c'est un problème bien de chez nous! on adore ce groupe qui est mauvais mais qui plait à cause de la nostalgie de ses auditeurs qui étaient jeunes et beaux à l'époque, ou bien c'est leurs pare...
Que pensez vous de George Harrison ?
et elle avec Lennon, a fait un concert avec les Mothers, et c'est à qui aboyait le plus! et c'était drôle! C'était le genre de choses qui se faisaient en ce temps là, comme fracasser ses guitares, met...
c'est une horreur ce groupe! Aubert chante horriblement.
Dark Side Of The Moon... Votre Avis ?
en fait il y a un baromètre qui ne trompe pas: il suffit de remarquer combien de fois on écoute un disque, ou depuis combien de temps on ne l'écoute plus..ça signifie qu'on l'aime ou pas vraiment! je ...
malgré tout une 12 électrique c'est vraiment une guitare en plus, il y a très longtemps que je n'ai pas joué sur la mienne, je préfère en acoustique, encore et toujours...
pour le prix elles sont chouettes et il y a de l'idée! 12 cordes ou coral/sitar, bien pour le slide aussi.On a eu une Danelectro et une vieille silvertone du même genre, revendues les deux...
Recherche carte son
nous on a une Tascam, elle coûte à peu près le double, il y a moins cher aussi, mais souvent il y a cubase ou pro tools ou un bon logiciel avec et c'est mieux qu'Audacitty. tout dépendra de tes projet...
Quel a été votre meilleur concert ???
tu parles! six jours dont j'ai eu du mal à me remettre! en plus ça m'a coûté une fortune! 15€!
Jeunes retraités toujours débutants - épisode 3
je n'ai pas l'ombre (shadow) d'une idée! petit malin, va!
Le yaqq dernière mouture, dépechez vous avant qu'il ne disparaisse !!!
la vraie appellation est:"hachage bahut"! et c'est Riwan kénobi!
j'aime bien Jeff Beck!
sinon la Gibson est assez moche avec ses trucs blancs sur fond rouge...
Dark Side Of The Moon... Votre Avis ?
bon disque, j'aime Dark side et wish you were here, mais après j'aime moins, The Wall je trouve moyen, à part la chanson titre, mais 5 minutes... Et les anciens avec Barett j'aime bien, c'est inventif...
eh oui Sofiane, il y avait les Doors, avec Morisson, mais aussi Jimi Hendrix, les Who, Ten Years After, Jethro Tull, Emerson Lake and Palmer,Taste,Joni Mitchell, Pentangle Donovan, Miles Davis, et un ...
mon Dieu, si vous existez, ce qui fort peu probable, puisse que Téléphone a existé, faites qu'ils ne se reforment pas, qu'ils ne nous cassent plus jamais les oreilles! en échange peut-être que j'étudi...
Vous écoutez quoi de beau ?? 5ème du nom!
Ry Cooder et David Lindley, il chante très mal ce Lindley, mais c'est rigolo
Que ressens-tu en ce moment Nème du nom
tu sais, j'en suis d'autant plus content que la salle coûtait cher et que j'avais peur qu'il en soit de sa poche! les dessers il va se les payer maintenant, et nous, on n'en fera pas tout un pl...
Ca te fait si plaisir de faire pleurer les gens LES concerts de Zappa,...
yazbass a écrit :
[quote='sakatrapo']à part tous les concerts de Zappa ça doit être le festival de l'ile de Wight, en 70. |
Que ressens-tu en ce moment Nème du nom
je suis content (et fier) pour mon frangin! hier soir très bon concert! 400 entrées et standing ovation!
Que pensez vous de George Harrison ?
même si je n'aime pas ce que faisait Yoko Ono, je ne peux m'empêcher de défendre un peu ce qu'elle a fait! Il faut la remettre dans le contexte de l'underground de l'époque, des happenings et tout ça,...
ou may you never... que parfois je joue aussi par dessus histoire d'être encore un peu avec John Martyn!
mon morceau préféré! Fine lines de john Martyn et je joue avec lui qui nous manque! capo 5 et open G
Quelle guitare préférez-vous chez Gibson ?
comme on a eu les deux ensemble je peux dire que la 175 est vraiment plus grosse et épaisse! c'est une guitare de jazz! l'autre, la 135 est plus proche de la 335, comme confort! je l'aimais bien cette...
Quelle guitare préférez-vous chez Gibson ?
c'est la même que la ES 135! à part la couleur! mais Schtroumpf je n'aime pas trop...
Jeunes retraités toujours débutants - épisode 3
...et puis, je l'ai souvent vu ce Grand Rory! et il était très souvent bien joyeux et plein de saines énergies, il se faisait plaisir avec sa guitare..;et son public! attention, peut-être qu'à la fin ...
Besoin de conseil pour choisir ses cordes
tu as des 10 52, c'est aussi un jeu classique, des basses juste plus fortes en tension, je préfère!
en acoustique, on peut utiliser différents types de jeux, ceux-ci seront en rapport avec ce qu'on v...
Vous avez lu quoi dernierement ???
le Théorème du perroquet de Denis Guedj: ce type serait presque capable de me faire aimer les maths!
une vraie bonne façon d'aborder cet univers, vraiment.
Changement de cordes sur une guitare acoustique
c'est une nylon? je fais un petit nœud avant de l'enrouler sur elle même puis je serre avant d'engager la corde dans la mécanique. Sur une Folk la cheville glisse parfois il faut la maintenir le temps...
Exportation en format mp3 sous cubase
c'est important! c'est ça qui va donner un bon son ou un truc étriqué, ça demande du goût et de l'entrainement.
Exportation en format mp3 sous cubase
peut-être parle -t-il du panoramique, c'est à dire la disposition sonore des différents instruments dans l'espace: à droite, plus ou moins au centre, et à gauche plus ou moins tout ça se dose.
Retapage de guitare
il te faut: première couche unie, la couleur du fond, elle peut être faite à la bombe.
deuxième passage, les marbrures, ça se fait dans un contenant d'eau avec de la peinture à l'huile diluée, j'util...
C’est Quoi cette Strat ?
la notre fonctionne bien, on va bientôt poster une vidéo avec...et c'est une bien belle strat que voilà!
Retapage de guitare
si tu revernis il te faut du satiné aussi sinon tu annules l'effet! et tu mets autant de couches que tu veux. Quand je dois repeindre une guitare, je vais chez un carrossier, il a tout ce qu'il faut e...
Retapage de guitare
le noir satiné, c'est la peinture qui doit être satinée (elle contient un peu de pâte à mater, mais pas trop et il faut bien mélanger, si tu ne la trouves pas en bombe, ça sera compliqué car il faudra...
le chat, tu l'envoies se consoler avec la chatte d'à côté! elle sera d'accord!
↑ |