sakatrapo sur le forum

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

sakatrapo sur le forum

• 38th YAQQ ! ( le 14 août 2011 )
    merci!
    oui, je suis ce merveilleux contrebassiste (et mandoliniste!) qui fait battre le cœur des belles malgré ses soixante ans! icon_cheesygrin Lapin, il faudra venir, tu m'as parlé d'une bière...
  • Jeunes retraités toujours débutants - épisode 3 ( le 14 août 2011 )
    je joue aussi (un peu )à l'archet, mais les prouesses seront pour plus tard! le son chaud demande une meilleure prise avec compression et égalisation, en live c'est compliqué avec notre matos. Mais da...
  • Faire un groupe de musique... Seul !? ( le 14 août 2011 )
    depuis très longtemps je n'ai plus que des groupes à deux! d'abord avec le frère puis avec le fils! avant en 70 nous étions 18! icon_cheesygrin
    je vais te faire un peu ronchonner: cette guitare, je l'ai depuis très longtemps, je dirais 1975 et je l'ai payée moins 15€! comment? un copain voulait me vendre une boite à rythmes, du genre tout pro...
    en fait je dois éviter de regarder les caméras (on en a mis deux!) donc j'ai envie de les regarder et aussi je regarde mon manche par peur des fausses notes, ce qui est curieux parce qu'en général je ...
    ah ah! c'est une (très) vieille Fender 12 cordes à l'origine elle était Arch top, et je l'ai modifiée. elle a un son extraordinaire. je crois savoir qu'elle fut le fruit d'une collaboration éphémère e...
  • probleme sur une vielle guitare ... ( le 14 août 2011 )
    en fait tous, il faut modifier le jack et le remplacer par un jack de capot ou mieux, un jack attache courroie
    coucou, je partage notre dernière vidéo http://www.youtube.com/watch?v=XZSlGJDJfdc
    voilà le fishman est le très bon et les autres les bons...
    http://www.thomann.de/fr/fishamn_m_300_archtop.htm il y a celui là c'est une rolls, il y a moins cher dans le genre, et ton cordier je le trouve très bien comme il est!
    il te faut un chevalet arch top, en bois
  • Vos videos YouTube ! ( le 14 août 2011 )
    tu peux avoir un nouveau chevalet presque le même mais avec un capteur dedans. et le chevalet ne pose pas de problème
    nouvelle vidéo à partager, si vous le voulez... http://www.youtube.com/watch?v=XZSlGJDJfdc
    tu devrais garder ce topic. Si tu veux en faire une électro, c'est faisable il faut d'abord bien la régler et il existe des chevalets arch top électro, c'est un peu cher (ne me demandes pas combien, i...
    regarde donc si elle appuie bien sur le sillet de tête et est-elle neuve?
    le réglage des octaves doit être trop bas! mais de loin ça va être difficile à vérifier.
    après c'est avec l'oreille! si vérifies que tes octaves sont justes. Tu regardes aussi avec ton accordeur, tu essayes, si c'est trop haut tu bouges un poil, trop bas pareil, tu vas vite trouver.
  • vous écoutez quoi de beau? sixième voyage! ( le 14 août 2011 )
    les Beatles, super, mais bon dès qu'on arrive à Hey Jude ou bien obladiblablabla je craque.
    si tu as une frette après le sillet de tête, ça s'appelle une Zéro frette et c'est elle qui te servira de départ! elle annule le sillet qui ne sert plus qu'à l'écartement. Tu as une guitare des années...
  • Mosrite ?! ( le 14 août 2011 )
    non, la chanson, n'est pas punk, elle en parle juste...
    je vote pour une Egmond! c'est presque sûr que ça vient du positionnement du chevalet! L'huile fera du bien. le chevalet se positionne comme ça: tu mesures entre le sillet de tête et la 12ème frette...
  • Mosrite ?! ( le 14 août 2011 )
    [quote='guitare killer']Je pense que c'est un bon achat. De tout de façon pour ce qui est des premiers, à Detroit, aucun doute, c'est les Stooges et les MC5. Après, les tout premiers... c'est plus ten...
  • 38th YAQQ ! ( le 13 août 2011 )
    je suis prêt!
  • Débutant en accordéon ( le 13 août 2011 )
    les bons coûtent très chers et malgré ça, il y a des trucs pour débutants assez sympa chez Hohner, qui fut, ne l'oublions pas un des inventeurs de l'accordéon.
  • Guitare 4/4 achetée dans une brocante ( le 13 août 2011 )
    avec tous ces renseignements je vais te préparer une belle expertise! icon_cheesygrin
    sinon, il te reste à t'entrainer un max, ce n'est pas facile mais tu vas faire des progrès rapides! regarde un exemple au hasard: moi! icon_cheesygrin j'ai réussi mon permis du premier coup, mais je ne cponduis ...
    oh oui! des combats de babouins! trop cool! icon_cheesygrin
  • vous écoutez quoi de beau? sixième voyage! ( le 13 août 2011 )
    en fait zappa joue vraiment beaucoup mieux! c'était probablement le meilleur guitariste de rock qu'il n'y ait jamais eu!
  • vous écoutez quoi de beau? sixième voyage! ( le 13 août 2011 )
    des gens qui chantent un p'tit beurre des touyoux....
  • vous écoutez quoi de beau? sixième voyage! ( le 12 août 2011 )
    Paul Simon
  • EL LABRADOR LA SUITE ... ( le 12 août 2011 )
    pérêt Basque
  • Aujourd'hui, on souhaite un bon anniversaire à.... ( le 12 août 2011 )
    en fait j'ai encore tout de très bon...
    cest Zappa qui a fait découvrir Vai! quand il était jeune, Steve Vai a écrit à Zappa pour lui dire qu'il était un fan et pour lui prouver son talent, il a transcrit des morceaux en partition, à partir...
    merci! je me demande où il a trouvé ma photo! icon_cheesygrin
  • do you remember rory gallagher ? ( le 12 août 2011 )
    si ce n'est pas toi qui paye tu peux suivre le conseil de Bison Bourré: foncez! icon_cheesygrin
    ah tu vois parfois c'est bien! je réécoute les six double live qu'il a sorti à la fin de sa vie, (you can't play this on stage anymore)C'est super! il y a plein de trucs de toutes les époques et à ses...
    merci miss! ce soir la nouba paraît-il, mais tranquille quand même!
    attention aux prunes! il est bien ce Rory, j'ai juste un peu de mal avec son pianiste sur les live....
  • Jeunes retraités toujours débutants - épisode 3 ( le 12 août 2011 )
    je t'avais reconnu(e) aussi!
  • Vos videos YouTube ! ( le 12 août 2011 )
    Lundi soir! à vos écrans! icon_cheesygrin
    oui, c'est assez incroyable, non?
    j'ai vu effectivement des tas de légendes, mais pas SRV, ni Queen, Led Zep a annulé le concert à Aix en Provence, j'ai gardé l'affiche, et Pink Floyd est passé à l'Opéra de Marseille pour un ballet de...
    je ne pense pas être le doyen, je crois qu'il y en a de plus âgés, mais ils se cachent!
  • 38th YAQQ ! ( le 12 août 2011 )
    pourtant du bon café qu'il est bon, c'est très bon...
    Captain Beefheart l'album Clear spot, c'est un must!
    ça garde jeune! tout le secret est là! icon_cheesygrin

• '