sakatrapo sur le forum
↓ |
parles hammond orgue !
j'ai un vieil Hammond je ne l'ai pas payé cher du tout! et ça sonne, ça sonne!
Quel est votre groupe favori ?
mon groupe favori est les Mothers! quel groupe! ils ont tout joué et quelles pointures au cours du temps! ils sont tous passés par là: Steve Vai, vinnie Colaïuta, Terry Bozzio, George Duke, Ruth Under...
FENDER, GIBSON, AUTRES ?!
moi aussi je suis très jeune! j'ai 60 balais, et je ne me suis jamais acheté de guitare de prix, je n'en ai jamais eu les moyens, mais comme je l'ai dit plus haut il a existé du superbe matériel à des...
FENDER, GIBSON, AUTRES ?!
il y a vraiment une différence d'époque et de fabrication! mon fils aime les Gibson, et encore plus les anciennes, et moi je serai plus attiré par des guitares Allemandes 50/60. j'en ai plusieurs et l...
Vous écoutez quoi de beau ?? 5ème du nom!
il est bien ce James Taylor! dans one man dog, il y a la photo de son lieu de musique, à la campagne, poutres au plafond, plancher, rocking chair pour le guitariste quand il y a des tempos cool et tou...
Guitares Bizarres ?…. Modifiées ???
les guitares à caisse ont tendance à générer du larsen, et donc certains bouchent les ouïes ou la rosace des guitares pour limiter ce problème à fort volume. Je n'ai jamais remarqué que ça changeait l...
S'accorder avec les harmonies
et les vieux pianos ça dépend de l'année! ici on a un harmonium de 1878 date à peu près de ma clarinette et on est en 452! les diapasons évoluent sans arrêt! de hauts et des bas. En fait, ça c...
Guitare electro accoustique ou electrique
j'ai plusieurs amplis, plutôt des bons et j'aime bien jouer de la guitare jazz ou électrique sur mon ampli électro, le son est rond, assez plein, bien agréable, quand j'ai envie de grain ou de saturat...
Jeunes retraités toujours débutants - épisode 3
je ne vois pas pourquoi ta place ne serait pas ici! qui a énoncé des critères? qui décide qui doit jouer comment? qui aura le plus mauvais caractère si tu n'es plus là?
franchement, si tu tapes...
kevin Rowlands et les dexis midnight runners! du folk scottiche des années 80! rigolo et charmant
38th YAQQ !
ce n'est pas sur le Y...
guitare killer a écrit :
Moi une des grosses raisons de mon futur départ c'est que dans un forum, j'aime apprendre des trucs et sur partoch, j'apprend plus grand chose... |
S'accorder avec les harmonies
Vous avez raison, mais je connais deux raisons de le faire parfois: le bottle neck, car sans dés-accordages il y a des tonalités qui suppriment les cordes libres, ce qui serait dommage! et je le fais ...
38th YAQQ !
bonjour! ici il pleut et il fait froid! c'est un comble, on passe de 48° à 19° du jour au lendemain!
Alors le Pink Floyd va se consacrer à ses études? il aurait aussi pu doser ses passages ici! Il ...
nous utilisons un appareil photo Lumix très simple et très bon, et comme un ami photographe a le même, c'est lui qui nous l'a conseillé, on filme souvent avec deux appareils, avec des points de vue di...
Saxo dans un groupe de rock ?
et pourquoi pas? Si c'est bien joué c'est génial! j'ai eu plusieurs groupes avec sax et c'était très bien!
Il y en a un avec Springsteen.
Solo de Seven Nation army Des White Stripes
il occupe un assez grand volume comme ça! foutez le au régime! il est trop gros!
merci de tes commentaires! nous avons posté ce soir une photo apéritive de notre prochain travail, celui-ci nous a pris deux mois à réaliser et on a franchi un cap, ce que je trouve incroyable avec le...
il a un gros son et une grosse voix!
la douze cordes n'est pas un instrument difficile à partir du moment où on ne la joue pas comme une guitare standard, c'est un autre instrument! et Leo Kottke est...
ce type est un très bon guitariste et on l'entendait déjà en 1968, il est mal connu.
recherche the shadows
il te faudra demander plutôt des tablatures, ici, point de partitions, comme l'indique le nom du Forum!
aimez vous M ?
je trouve ça pas mal mais aussi trop! il est moins bien qu'on le pense en général, bon musicien certes mais je dirais à l'échelle nationale, ce qui me gêne un peu, je n'aime pas trop faire des tiroirs...
Votre album préféré de Jimi Hendrix ?
j'adore are you experienced et Electric Ladyland! imaginez mon émoi quand ces deux disques sont sortis! on n'avait rien entendu de pareil avant! et mes vinyles sont d'époque!
petite anecdote:
L'al...
do you remember rory gallagher ?
les miennes datent des 70's! et Rory? on ferait pas du hache esse là?
Partages d’ Eté - de Vacances & de Musiques
cool!
nous travaillons depuis presque deux mois et à la rentrée je vous posterai tout ça, je suis impatient!
Votre album préféré de Led zeppelin
oui, mais ils ont un truc qui a vieilli, et seuls les morceaux sobres ont gardé leur charme à mes yeux!
superbe matériel, mais tes oreilles te le confirmeront!
je viens de récupérer des enceintes de la même époque, d'Angleterre, des Mission, très bon!
j'aime bien quelques thèmes, et houses of the Holy aussi, mais je le répète, ils souffrent de bavardage, Page, sur des vidéos est lourdingue à souhait avec sa Danelectro, ça n'en finit plus! je l'ai v...
et pourtant c'est celui qui équilibre parfaitement l'acoustique et l'électrique, celui où ils sont le moins bavards, ce qui est leur défaut principal, et c'est un groupe qui après houses of the Holy e...
Partages d’ Eté - de Vacances & de Musiques
le mot chapelet est faible! ceux qui croiront ça sont prêts à tout avaler:
que Sarre quôt 1er est un vrai président
que Louis quatorze était notre meilleur Roi
que la fin du monde est pour 2012
...
merci Rachel! ici il fait super chaud!(48° mesuré à l'ombre de ma terrasse!) on vous prépare encore une ou deux vidéo et une ou deux surprises d'enfer pour bientôt! mais chut!
nouvelle vidéo, en fait la suite de l'autre, un étrange voyage...
http://www.youtube.com/watch?v=ItI_KoyrjUQ
Aujourd'hui j'ai appris un truc (ou pas) :)
j'ai appris que 48° à l'ombre de ma terrasse, c'est beaucoup trop chaud!
Zappa, et encore Zappa, volume 6 de you can't play that again on stage anymore, un joyau!
ton père se trompe! ce n'est pas si fragile: mes vinyles sont en meilleur état que la plupart de mes cd.
ça ne craque que si c'est sale et le son est franchement meilleur! le problème c'est que souve...
j'en ai mais malheureusement elles valent (j'en ai plusieurs!) toutes des sous, ce sont de très bonnes genre Bang & Olufsen....
Retirer les potards de tonalité sur une Stratocaster (et Amélioration Vibrato Squier Classic Vibe Strat 50's)
je reviens un peu sur le sujet en général:
la strat ou ses copies est pour moi une des seules guitares à mériter ses tonalités! ça me fait drôle de dire ça, je les enlève sur d'autres guitares ou je ...
j'utilise pouce index majeur, ou bien parfois pouce index, et quand j'ai besoin de plus de doigts, je m'en sers comme au Dobro où on joue parfois de drôles de doigtés. Le plus intéressant que j'ai vu,...
Tu as raison!
il existe deux approches de base du finger style: celle technique et rationnelle qui est celle que tu décris et une autre plus intuitive. Il y a beaucoup de maîtres dans les deux style...
↑ |