sakatrapo sur le forum

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

sakatrapo sur le forum

• La liste de course des partochards... ( le 01 septembre 2011 )
    mais moi aussi mai en fait je me demande si je ne préfèrerais pas la Eastman: moins chère, bien faite, (copie conforme Gibson) électro acoustique, et technologie actuelle faite à la main, ou alors vra...
  • animaux de compagnie ( le 01 septembre 2011 )
    meugnons!
  • Ampli éléctro ( le 01 septembre 2011 )
    perso, je n'aime pas l'électro sur une sono! si on a l'ampli qu'il faut, c'est vraiment mieux!
  • La liste de course des partochards... ( le 01 septembre 2011 )
    si que je serais riche, j'aimerais bien une mandoline Eastman.
    ah mais j'adorerais ça! elle y met tant de cœur! sympa les ballades de wola! nous aussi on croise des copains chats mais quand c'est Nina, la chienne de Morgan elle part en chasse de suite sur tout ...
    elle est belle! en fait Coq ne chante que quand ça lui plait et là on était juste en répet, de plus Morgan se disait, on ne va pas jouer ce morceau avec elle, ce n'est pas l'esprit, alors qu'elle no...
  • Jeunes retraités toujours débutants - épisode 3 ( le 01 septembre 2011 )
    coucou! l'intérêt des open, à part le bottle neck, ce sont les cordes libres qui génèrent un max d'harmoniques! le son est ample, parfois gigantesque, par exemple en 12 cordes, et l'énergie est différ...
    hier, nous répétâmes un morceau, bientôt filmé: douze cordes, harmonica dobro et grosse caisse, et coq nous a fait le plus beau solo de sa vie! quelle merveille! j'espère qu'on arrivera à la filmer av...
  • 38th YAQQ ! ( le 01 septembre 2011 )
    c'est ancien 1886 (ou cette?)et ça vient de chez les teutons, mieux pour jouer en trois temps donc, mais on y arrive aussi en quatre temps, la preuve!
    fabriqué en Saxonie! pourquoi pas en Cochinchine!
  • Micro vent polyvalent ( le 01 septembre 2011 )
    voilà tu as bien dit! les micros sont surtout différents à cause de ça, entre autre! soit c'est très directionnel et c'est bien parce que ça ne capte pas à côté, soit ça prend tout, parfois très bie...
    Non, celle là c'est une autre cithare, d'accompagnement, celle de Rachel est une cithare violon, je joue dessus mais ce n'est pas encore très brillant! j'ai besoin de m'entrainer! joli son je trouve, ...
    danke cheune! le petiot sera content! celle-là il la joue tout seul comme un grand, et comme on dit à Marseille: il est grand, ce petit! icon_cheesygrin
    ah je n'ai pas encore écouté! un petit partage? la dernière vidéo! http://www.youtube.com/watch?v=PiZQX4uF4i0
    bonsoir, voici la petite dernière vidéo! http://www.youtube.com/watch?v=PiZQX4uF4i0
  • Micro vent polyvalent ( le 01 septembre 2011 )
    je ne vois pas pourquoi il saturerait! mais bon avec un petit budget, c'est évident que ça limite! la saturation viendrait plutôt de l'ampli de sono, ou du réglage, plus que du micro, enfin, à mon nob...
  • do you remember rory gallagher ? ( le 01 septembre 2011 )
    on peut jouer ça accordé en G.
  • Le stress avant l'heure ( le 01 septembre 2011 )
    bizarrement je n'ai pas le trac en général: je l'ai eu une fois lors d'un showcase avec mon frère, très peu de monde, et ça faisait très longtemps que je n'avais pas fait de scène. Mais avant, avec n'...
  • Drole d'époque (que reste-il de nos libertés ?) ( le 01 septembre 2011 )
    rosewood ne serait-ce point le palissandre?
  • Créer un Logo de Groupe ( le 01 septembre 2011 )
    faire un logo, c'est un métier! sinon, bon on aura un truc....
  • Quelle guitare acoustique ( le 01 septembre 2011 )
    bonne idée! et moi non plus je ne suis pas fan des Ovations: j'en ai essayé vraiment beaucoup! un de mes meilleurs potes était représentant chez eux il y a longtemps et j'ai vu passer tous les modèles...
  • Construire une guitare slide ( le 01 septembre 2011 )
    ça c'est un lap guitar, différent du pedal steel, c'est vraiment une guitare à jouer à plat.
  • vous écoutez quoi de beau? sixième voyage! ( le 01 septembre 2011 )
    on n'est pas obligé de faire le canard avec! il y en a de fort bonnes dans Steely Dan. J'ai une vieille electro-Harmonix, je l'aime bien, mais avec ça tu as les dents bien détartrées! icon_cheesygrin
  • Que ressens-tu en ce moment Nème du nom ( le 31 août 2011 )
    étant souvent soumis à ce problème, j'essaie un truc qui fonctionne plutôt pas mal: sur le dos, couché, tu relèves tes jambes en tirant sur tes genoux ou tes pieds, ça tire sur les vertèbres on peut ...
  • Jeunes retraités toujours débutants - épisode 3 ( le 31 août 2011 )
    demain soir on va en poster une nouvelle! et on m'a donné une vieille batterie des années quarante! du made in France selvousplé!
  • Que ressens-tu en ce moment Nème du nom ( le 31 août 2011 )
    car qui d'autre a pondu un énorme triple album, suivi d'un double juste avec de sublimes solos de guitare? qui? hein qui? icon_cheesygrin
  • Construire une guitare slide ( le 31 août 2011 )
    en général, à plat sur les genoux, avec un palet métallique entre les doigts pour slider. Pour le jeu à plat, il faut une action bien plus haute que pour jouer en position bottle neck normal.
  • donnez vous des noms a vos guitares ?? ( le 31 août 2011 )
    maya c'était une marque de guitares, dans les 70's, pas mal du tout d'ailleurs! surtout pour le petit prix qu'elles coûtaient!
  • Valeur Gibson ( le 31 août 2011 )
    nous on achète, quand on peut, de très très vieux instruments et ceux-ci prennent de la valeur.
  • Transformateur 220/110 Volts - Ampli USA ( le 30 août 2011 )
    il y a deux sortes de transfo, me semble-t-il: un pour convertir le voltage du 110 au 220, et celui de l'ampli, mais tu risques de trouver ce qu'il te faut, le gars t'a raconté des sonnerie: il mérite...
  • Diapason sur une guitare electrique ( le 30 août 2011 )
    il existe ce dont j'ai souvent parlé ici: le "poids" de la corde, c'est un rapport entre tension, longueur et diamètre. ça permet de calculer des tirants, enfin je fais ça à peu près, pour les différ...
  • Problème de sonorisation :S ( le 30 août 2011 )
    tu as raison, sinon on arrive!
  • Diapason sur une guitare electrique ( le 30 août 2011 )
    mais ça change assez peu au confort! des guitares plus ou moins longues! peut-être mieux d'avoir un diapason long si on a de gros doigts...
  • un petit post pour se présenter 2eme edition ( le 30 août 2011 )
    meuh non....
  • Clarinette ( le 30 août 2011 )
    parce qu'à l'époque ils n'avaient (je veux dire les buffets à crampons navet, heu, n'avaient pas)pas encore inventé le barillet! donc elle joue avec le bel Harmonium de la même époque et du même cheva...
    tu peux peut-être en bricoler un de cymbalum à bretelles, quoique je ne vois pas comment faire des bretelles....
  • Quel Tirant de Cordes Utilisez vous ? ( guitare electrique ) ( le 30 août 2011 )
    je mets du 10 en aigu, un sol filé en 18 et du 52 en grave. le sol filé change tout, je trouve.
    hello! merci pour la pub! je suis autodidacte et je joue, certains mieux que d'autres, les instruments à cordes, j'en possède près d'une centaine, souvent des épaves que je répare. Je joue deux sort...
  • Clarinette ( le 30 août 2011 )
    j'adore! mais je trouve ça très difficile! je suis plus à l'aise avec les cordes! j'ai une très belle Buffet Crampon de 1878 sans barillet et avec un curieux diapason de 452.
  • quelle marque de guitare préférés vous ? ( le 30 août 2011 )
    et en fait, ça n'a jamais été de bon goût! doré, petit riche, vernis clinquant.... toutes ces guitares deviennent chouettes avec le temps, mais je les ai toujours trouvé toutes hideuses, certaines le ...
  • Cherche nom d'un instrument ( le 30 août 2011 )
    en fait ça vient de l'ex Yougoslavie je croate que c'est ça mais je n'ai jamais su à quoi ça serbe.
  • Construire une guitare slide ( le 30 août 2011 )
    les mécaniques ne sont pas toujours chères et si ton action est assez haute, tu ne touches plus le manche alors c'est bon. et si après tu aimes ça, tu pourras aller plus loin avec du meilleurs matos.
  • quelle marque de guitare préférés vous ? ( le 30 août 2011 )
    j'ai essayé la Starcaster!
  • Epinette des Vosges ( le 30 août 2011 )
    bonjour, dans les années 70, surtout vers la fin, en 76 /79, il y a eu une grosse mode de lutherie amateur autour des Dulcimers et des épinettes des Vosges. De nombreux stages étaient organisés partou...
  • Choix d'un Banjo ( le 30 août 2011 )
    c'est un peu toujours comme ça.... icon_cheesygrin
  • Choix d'un Banjo ( le 30 août 2011 )
    moi non plus.
  • Que ressens-tu en ce moment Nème du nom ( le 29 août 2011 )
    neunuit comtesse aux pieds nus!
  • Que ressens-tu en ce moment Nème du nom ( le 29 août 2011 )
    je ressens que le sommeil me gagne et je vais dans les bras de Morphale qui est la déesse de qui dort dine! icon_cheesygrin
  • Au revoir Partoch ! ( le 29 août 2011 )
    tout était mieux avant! les tomates, les groupes, le climat, les guitares, les voitures, la soupe, la télé, l'école et j'en passe! mais en fait il devient ce qu'on en fait, ce forum! non? wink

• '