sakatrapo sur le forum
↓ |
Jeunes retraités toujours débutants - épisode 3
oui, mais les orgues ce sont mes délices et mes amours mais avoir ça à la maison, ce serait bien!
j'espère un violoncelle! des nouvelles bientôt de mon frangin!
et j'ai projet de bricoler un lap steel il ne me manque que le bout de bois, j'ai tout le reste!
Hello Amat!
Chip, tu peux faire ça mais pour ma part je ne connais que GDGD! mais je préfère GDAE! et le cittern, c'est bidon! vive les Bouzoukia!
héhé! famille des mandolines! accordé comme le bouzouki irlandais! GDAE.
Quelle est, pour vous, la voix la plus belle, la plus émouvante, la plus impressionante que vous ayez jamais entendu?
il est bon! mes préférés, pour le rappeler: Captain Beefheart, John Martyn et Robert Wyatt, des frissons à tous les coups!
l'octave mandoline et le mandoloncelle ne sont pas pareilsattention, il y a aussi la guéguerre des mots! mandole est masculin pour moi, et féminin pour d'autres le premier est accordé GDAE à l'octav...
ah je le connais! mais il y a plus mieux à écouter! vas donc écouter Mike Marshall et son acolyte chris thile! ce sont des brutassasses!
Alors, chère concurrente ayant chopé le même virus que moi, l...
Aujourd'hui, on souhaite un bon anniversaire à....
je dirais même pluche! t'es vieux!
(pleure pas, j'en ai eu choichante chette année!)
l'irlandais est accordé comme le banjoline ou la mandoline! quel plaisir de ne pas tout ré apprendre!
Chipie! 68 pour le Grec et 65 ou 66 pour l'irlandoche! enfin, c'est ce que j'ai et non ça n'est pas dur.
chépa! la mienne marche avec une pile de 9 volts donc ça doit correspondre:
chère pile,
il y a longtemps que je ne t'ai pas écrit.
j'espère que tu va bien.
cordialement l'alimentation.
Changement de cordes et son
les cordes neuves ont un son plus claquant que les vieilles cordes! et ça doit être la raison. et ça passe en jouant.
Bonjour! tu devrais essayer de t'en servir comme je le fais: juste en contrôle constant de tonalité ça me permet de toujours avoir la fréquence qui sonne bien, un peu flutée, et toi qui cherches des h...
Quelle guitare folk pour un budget de 200-300 euros ?
n'hésite pas à mettre un jeu neuf, et tu peux essayer de glisser un petit bristol sous le sillet de chevalet déjà ça devrait aller mieux.
chip, j'ai acheté le mien d'occase pour 100€ à un rocker qui pensait jouer ça en drop b! mais j'en suis content j'ai deux bouzoukia, (tu as vu? le pluriel grec? trop classe!)un accordé en grec et l'au...
chère Chip j'ai un bouzouki irlandais Santos y Mayor et il est très bien pour son prix, j'ai juste raboté un poil le chevalet pour baisser l'action, mais le son est bon, et il tient superbement l'acco...
recherche guitare acoustique
je suis un fan de ces cordes et depuis très longtemps! elles sont au carrefour de plein de choses: confort d'électrique (et elles sont magnétiques, donc bon pour la repique) souples, toucher proche du...
Aimez vous vraiment lady gaga?
je ne la connais pas, mais j'ai aperçu son clip d'Halloween et j'ai bien aimé! c'était drôle et tout ça, bon sinon je retourne écouter mes trucs habituels!
comme quoi, on appâte avec un bon Syle et on attrape un Goumpo! hello!
Changer les cordes de ma guitare (chevalet/chevilles ?)
et depuis que tu n'utilises plus les tenailles?
j'ai trouvé le premier contact horrible! j'avais l'impression de jouer faux et j'ai failli aller me faire rembourser (pour un cadeau, il aurait fallu être gonflé! ) mais assez vite j'ai trouvé mo...
système micro rosace
ouais ça casse pas trois pattes à un canard! et si tu te trompes c'est que c'est inversé!
les cordes neuves ont en général, un son brillant et effectivement un peu aigu. Les Elixir et autres cordes enrobées sont supposées garder ce type de son un peu plus longtemps, mais de toutes façons l...
Caisse tu raconte Bout d'ours? je suis déjà en congé depuis la semaine dernière! c'est oui quende non stop ici! et arrosé! il pleut.
mais...;c'était pas déjà son anniversaire l'an passé?
bon anniversaire de nouveau!
système micro rosace
ah ça! il faut un fer à souder et faire des soudures propres! et si tu ne sais pas, tu devrais apprendre c'est essentiel quand on utilise amplis, jacks et guitares ou basses électriques!
système micro rosace
alors ça demande un peu plus d'essais, je connais ce système c'est plus difficile à mettre dans les petits instruments!
Le texte en chant quand on n'est pas doué.
Ne ris pas Pascal! je suis sur que tu as chanté spike naouve boille ouane euguène! à la ouane tout tri!
système micro rosace
c'est super! c'est vrai que parfois c'est difficile! j'utilise un truc! je vais essayer de le décrire: j'envoie un fil de fer par le trou où doit passer le jack je le récupère par la rosace, je passe ...
système micro rosace
[quote='pascal17']C 'est ce que j'ai fait sur ma folk,
avec un micro rosace fishman.
Par contre, j'avais un peu galeré
pour passer le bras dans la rosace,
et enfiler l'ecrou sur la prise par l'...
il faut chanter ou dans sa langue maternelle ou bien en yahourt!
système micro rosace
il y a deux façons de monter ça en définitif: soit tu raccordes ton micro à un jack attache courroie et c'est propre et efficace soit ton fil est court et tu peux mettre un potard du type molette coll...
ah! ça t'a plu! mon père raconte plein de gags du genre! ma mère cautionne! ça la fait rire!
vous écoutez quoi de beau? sixième voyage!
Chet atkins, ou Amos Garett jouant Sweepwalk et je joue avec eux, ma chère!
Guitare classique de type "flat"
en tous cas, la marque fait d'excellents instruments! je joue une mandoline de chez eux depuis 40 ans!
je te conseillerais aussi de chercher des textes bien écrits par d'autres... par exemple le texte de notre morceau Eldorado, qui est sur un film d'animation est d'Edgar Allan Poe, mais on en a aussi u...
king cordes: est ce que quelqu un connait?
crois-tu qu'ils vont te les livrer à pieds? ça a l'air long!
Conversion G400 == > SG junior - MAJ 9/12 -
non, non, on sera sage! et il est aussi dit tout le bien qu'on pense de cette belle guitare melon!
eh oui! par exemple j'ai quitté Marseille pour le Gers du coup: moins de pastis, mais plus d'Armagnac! et moins de sardines (quoique...) et plus de foie gras!
Conversion G400 == > SG junior - MAJ 9/12 -
n'empêche qu'elle est belle cette guitare melon! j'aime la couleur de la plaque aussi et les boutons.
[url=http://www.servimg.com/image_preview.php?i=202&u=12993853] [img]http://i49.servimg.com/u/f49/...
nan! le javanais ça se parlave autrementavave! avec le verlan en option...
mais que dis-tu de la pauvre Sophie? (je ne la connais pas....)
Mon petit , tu t'en doutes est un bourreau des cœurs, il refuse du monde, comme son père! moi, je suis obligé de distribuer des tickets...
jaspiner l'argomuche, c'est pas trop duraille! à condition naturlich de s'être enfilé suffisamment de San A: le père Béru! ça c'est du prof qui en croque! si t'entraves que pouic c'est que t'as de la ...
http://www.youtube.com/watch?v=EnFvQ-FxeA0 et voilu!
content de vous revoir!
moi j'en ai vu des bouts de gitanes! mais après gare à leurs hommes! ils ne sont pas commodes !
↑ |