sakatrapo sur le forum
↓ |
Jeunes retraités toujours débutants - épisode 3
Cebry, j'ai bien aimé ta façon de jouer! j'aime moins la prise de vue, mais bon, ça c'est chacun ses priorités. Le "retraité débutant" c'est le nom du machin, non? on a le droit de débuter ou d'avanc...
Ampli pour guitare electrique...pour y brancher ma folk ?
et le placement devant la rosace est loin d'être le meilleur! si tu n'as qu'un micro, il vaut mieux le diriger vers la partie du manche qui touche la caisse, légèrement de biais.
La solution des deux...
L'endroit le plus insolite ou vous avez mis votre médiator ...
ouais! moi j'ai travaillé à Gardanne! au fond du puits!
en fait tous mes médiators sont dans une vieille boite de tabac Golden Virginia qui remonte au temps où j'ai fumé, en 1970! et ils y restent, s...
non non! n’interprète pas mal! c'est au fond de la mine! au charbon!: que vous avez un drôle d'esprit ici!
heu.... bon je sais, il y a des mineurs.....
mon maître à penser musical a inventé le système! il avait tout simplement deux micros! un dans le chevalet, et l'autre micro rosace sous les cordes et là, il ne se privait pas de mettre des effets!
...
en fait le vrai problème, c'est encore et toujours le volume global! si le volume reste assez bas tu peux jouer avec un micro devant la guitare et là bonjour le son! mais il ne faut pas que d'autres s...
pourquoi pas? une fois que tu as compris que ta guitare va sonner autrement qu'en acoustique, le plus dur est fait! tu as juste à chercher des sons sympas et ça c'est déjà plus facile! honnêtement, je...
guitare qui sonne faux
avant d'arriver au scallopage, il y a de la marge!
peut-être les cordes! sinon tu vérifies les octaves et aussi le sillet de tête, si tu as changé de tirant de cordes, peut-être que ça ne rentre plus...
De toutes façons l'électroacoustique n'est pas l'acoustique! l'idée sera donc d'avoir un son différent, mais agréable.
je trouve que ça dépend du style!
je travaille avec 3 amplis: l'électroacoustique est souvent bien en électrique, pour des sons blues jazz, pas de crunch, mais un joli son clair.
Le Fender peut dépa...
Choix micro de repiquage (pour homestudio et scène)
le placement des micros est un art à part entière! chaque ingé-son fait sa cuisine! Tu as eu pas mal d'avis, ils sont bien, mais ce sont tes oreilles qui vont décider!
Enregistreurs Multipistes … Lequel choisir ?
je me suis servi assez longtemps du BOSS BR 1600, qui est le grand frère du BR 800, mais il lui ressemble beaucoup. Tout simplement, je l'adore! léger, plein de capacités, il a de plus des sons de gui...
39° EME YAQQ ♥♥
j'ai tout prévu! je vais attendre la veille de la fin du monde (il faudra que vous pensiez à me rappeler la date!) et je vais négocier la libération du vieux barbu contre la suppression de la fin du m...
39° EME YAQQ ♥♥
pas de Noël avant l'an prochain! Hé Hé! et si il veut sortir il va falloir qu'il obéïsse! et pendant ce temps, je m'occuperai de Marie Noëlle!
Billy je peux te garantir qu'il court! je suis venu, ton pc était éteint et le poulet/canard continuait!
on filme avec un appareil photo lumix et on monte avec Magix. mais c'est le fiston qui s’occupe de tout ça.
je ne suis pas susceptible! je suis chatouilleux! et je ne pense pas qu'il y ait un rapport entre ce que faisait Woodye, qui était effectivement de l'auto promo et ce que nous faisons: pas cours, pas ...
eh About d'ours! quelle auto promotion? on vend quoi? c'est du partage! et on essaye de faire les choses proprement afin que ça soit agréable à regarder. Maintenant, si ça pose un problème il suffit d...
Vos videos YouTube !
une petite nouvelle à partager faite pendant les Noël! bonne vision
http://www.youtube.com/watch?v=fd6sQL7r5Yc
39° EME YAQQ ♥♥
il faut dire que dans le passé on lui a tendu une petite embuscade, je lui ai braqué tous les cadeaux, mais il n'y avait que des trucs nuls, jeux vidéos etc, j'ai tout jeté à la poubelle et depuis: il...
tu as raison et on le fait! Evangéline, la flutiste chante très bien, et ce jeune barbu,( qui est venu rasé aujourd'hui!)chante plus par enthousiasme que juste! alors on le laisse chanter avec plaisir...
39° EME YAQQ ♥♥
non, en fait j'ai menti je n'ai pas eu de cadeaux! je ne suis décidément pas assez sage!
Conversion G400 == > SG junior - MAJ 26/12 -
on faisait sans, on faisait sans tir à la peinture qu'on n'était pas prêt!
http://www.youtube.com/watch?v=fd6sQL7r5Yc
un petit partage pour noël!
Choix micro de repiquage (pour homestudio et scène)
et le problème c'est aussi la repisse! à savoir capter les autres sources sonores!
Que pensez vous de marilyn manson? de ses concerts? est ce vrai ce qu'on raconte? est il fou?
et tout est vrai! il mange des enfants, tue des chats, est très méchant!
Quelle guitare folk pour un budget de 200-300 euros ?
comme pour quasiment tout en musique, ça passe par de l'entrainement! j'ai un peu le problème inverse! je tape très fort sur mes cordes et quand je joue en électrique, c'est trop! le toucher est diffé...
Fender Deluxe 112 + guitare acoustique
je ne connais pas ce modèle de Fender, j'ai un Deluxe Reverb de 72 et je m'en suis servi très longtemps avec la Takamine électro acoustique ou ma Yamaha qui est équipée d'un micro rosace.
Il faut que...
c'est un devoir sacré de vider les bouteilles! ça soutient les pauvres viticulteurs, les très pauvres bouilleurs de crus et tout ce petit peuple qui aide les assoiffés!
ah l'alcool, c'est intéressant! les parfums, le savoir-faire génial et ancestral, les goûts subtils et toute la culture qui va avec dans plein d'endroits si différents! tout le génie humain et au serv...
↑ |