sakatrapo sur le forum
↓ |
Jeunes retraités toujours débutants - Episode 4
je te remercie mais ça fonctionne encore pas mal!
une petite vidéo en partage!
http://www.youtube.com/watch?v=pr_v78L392Y
Ecouter chanter une basse.
j'aime Danny Thomson! il joue de la contrebasse et a joué avec tout le monde depuis les 70's! il est génial!
respecter ses sujets: aucun roi ne le fait jamais!
on est juste content d'être ensemble, non? sinon quand je ne comprends guère, je saute!
cordes flatwound
merci! le problème n'est pas de gagner du sustain, mais de garder celui qui y est déjà! et cette fretless en a déjà beaucoup, ce qui fait son charme. j'essaierai donc au prochain changement .
Les cor...
cordes flatwound
je n'ai pas monté ce type de cordes sur ma fretless acoustique, mais je suis assez curieux! pour le moment les vieilles cordes roundwound qu'il y a dessus sonnent encore très bien, elles aussi sont âg...
j'ai aussi un AKAI 4000DS je l'aime bien même si il est très fatigué aujourd'hui, mais bon, j'ai digitalisé toutes mes bandes, je trouve plus facile pour retrouver un passage.
eh bien dans cette optique de casque, j'ai trouvé un truc inattendu: j'ai une petite pédale Zoom 504 II, pour acoustique (enfin électroacoustique) avec des effets doux, mais elle existe pour électriqu...
cordes flatwound
j'en ai aussi sur la contrebasse, il y a un grand choix mais je n'ai jamais vu de filé rond sur les contrebasses. J'aime bien les deux systèmes car les sons sont différents et la musique qui en sort a...
cordes flatwound
oui! même que ma guitare jazz est équipée de cordes filées plat! et je les ai mises sans filet! j'en ai même mis aussi sur une de mes mandolines et c'est très très bien!
Achat harmonica
il en faut un par tonalité! mais bon avec un en c on joue des chansons en do et des blues en sol c'est déjà bien! on arrive même à faire du ré mineur, mais faut s'entrainer! tu apprends avec un puis s...
guitaristes feminines (ou autres instrumentistes)
on dérive un peu, mais ça me fait plaisir de répondre!
les mandolines ont une famille comparable à celle des violons, et eurent un très grand succès fin XIXème et début XXème! Orville Gibson, un obsc...
mais bizarrement, je pense (et je l'ai vérifié très souvent) que si on chante dans sa tête en jouant, et avec le son désiré, on s'en rapproche très près! ça fait juste faire des grimaces! il a fallu l...
coucou! des pédales j'en ai mais elles dorment dans le coffre! mais parfois je les aère pour m'amuser, autrefois, je n'utilisais que la wah mais en filtre plus qu'en pompage. La wah Suisse c'est la pé...
oui, je délire bien dessus, mais c'est au dessus de mes moyens! mais les mandoles s'en approchent un peu, en étant moins graves. Celui-ci est accordé comme un violoncelle.
cordes flatwound
c'est la taille du diamètre de chaque corde! comme pour les guitares: 10, 14, 18 etc...
elle en joue dans l'album Hejira. http://www.youtube.com/watch?v=KAMe9pZwogY voilà un exemple du son et une vue de l'instrument.
Sinon, le dulcimer est un peu comme l'épinette des Vosges.
Aujourd'hui, on souhaite un bon anniversaire à....
Un excellent anniversaire pour notre célèbre Rachel!
c'est un dulcimer! mais elle possède aussi un merveilleux mandoloncelle Gibson et ce machin coûte une fortune et est super rare!
Nouvelle Framus Hollywood 2011
ben si! le patron est un descendant! il a mené une grosse enquête pour retrouver les anciens modèles, je le sais, on s'est causé! Il s'appelle Christian Hoyer, comme son cousin! Maintenant les coût de...
accordage en drop de ré (ou drop D) on peut m expliquer ca?
drop veut dire laisser tomber, donc là tu détends! et n'écoute pas tout le monde! écoutes Nounou!
quel est le meilleur slow que vous connaissez ?
le record d'emballage mondial est avec " a Whiter shade of pale" de Procol Harum, record invaincu!
je me rappelle d'elle j'ai peut-être même fait sa première partie une fois, à l'époque!
oui j'ai été sévère, je les ai fait bosser comme des Turcs (un turc bosse fort!)ils ont adoré!
salut les momies! je rentre de l'école j'ai été sage (un peu) j'ai eu plein de bons points! (en fait comme c'est moi le prof, j'ai tous les bons points que je veux! et j'ai été super vilain!)
Le bouton tone sur la gratte
non! je connais bien la technique de Jeff Beck, qui toute prétention mise à part est la plus proche de ce que je joue en électrique, au niveau des effets. en fait ce sont deux choses différentes mais ...
Le bouton tone sur la gratte
bizarrement après 40 ans sans utiliser le tone je commence à y trouver un intérêt, surtout sur les strat! mais en général, il n'y en a pas sur mes guitares ou alors inutilisés.
c'est pas mal en le bo...
Micros simples ou doubles ?
il faut une guitare de chaque! ou alors l'idéal c'est d'essayer les deux pour se faire un avis.
Jeunes retraités toujours débutants - épisode 3
on sait! tu tapes jeunes retraités et tu auras la liste! alors j'ai clos ou pas?
bonjour! je clos ou pas?
les oud il en existe à 10 et à 11 cordes et les deux sont bien!
j'avais ouvert un topic spécial belles Allemandes j'y reviendrais bientôt avec mon musée imaginaire! mais là je serais au boulot, donc pas de temps pendant quelques jours!
il ne faut pas se laisser faire! voilà! quand tu montres les dents qui te restent, on te respecte!
bout d'nounoursse! les Hoyer que tu montres ne sont que les nouvelles! et je ne les aime pas à part la jazz! regarde donc celles des années cinquante/soixante et là tu verras des merveilles! je joue s...
↑ |