sakatrapo sur le forum
↓ |
Defretter sa basse
la pâte à bois (oui je sais pour la caravane, elle passe...)aide aussi à éviter de courber son manche en cas de gros tirants. Enfin il faudra aussi penser à jouer sur le trait et non plus sur la case.
Jeunes retraités toujours débutants - Episode 4
c'est normal, c'est plein de rigolos armés jusqu'aux dents! alors on se planque!
Guitariste se lance dans la basse !
eh bien, en premier, il ne faut surtout pas jouer comme sur une guitare, il faut penser comme un bassiste, donc tu écoutes et tu apprends! la technique est elle très proche.
Defretter sa basse
je l'ai fait deux fois!
ma méthode: tu prends un ciseau à bois et tu soulèves très délicatement chaque frette en utilisant ton doigt comme levier, sous la lame du ciseau, attention à ne pas abimer l...
Quelle guitare folk pour un budget de 200-300 euros ?
il semble que ton sillet ne soit pas super centré, peut-être est-ce du au fait que les cordes ont étées montées une par une, quant à la cheville ça n'a pas l'air grave! mais il ne faut pas trop les en...
Un amplis Pour mon Archtop (mais avec P90)
une Es 175 donc très jazz, mais aussi une mini strat, une télécaster avec deux humbucking et aussi une strat Squier, mais enfin pas mal de guitares amplifiées comme ma 12 cordes Fender ou ma Takamine....
la cuiller! tu fais comme un levier! tu glisses le côté où on déguste dessous et tu peux aussi glisser un doigt sous le manche, assez près de la partie creuse et tu appuie de l'autre côté! hop ç...
Un amplis Pour mon Archtop (mais avec P90)
heu...moi! je joue sur un ampli électro acoustique (Pentatonic Commander)et je me sers aussi de cet ampli pour jouer assez jazz, pas de soucis, il est plus gentil que mon autre ampli, le Fender Deluxe...
tu peux! et tes chevilles tu ne les tapes plus avec un marteau! Elles sortent facilement, sinon la cuiller! et c'est une question d'angle qui les tient! pas de force! il faut juste veiller à ce qu'ell...
le creux de la cuiller!
Et je ne passe pas mes cordes par la rosace! j’ôte la cheville, et la corde (alouette ) et je change ma corde je remets la cheville,, puis je la maintiens jusqu'à ce que ...
hello! alors deux trois trucs qui devraient t'aider!
les chevilles je les enlève avec une cuiller à café! en faisant levier! et je change mes cordes une par une! et n'oublie pas que la pince ça casse...
Pour les Cuisinières et les Cuisiniers
mais l’œuf poché est assez délicat à parfaitement réussir! il faut le mettre dans une tasse et le verser avec talent dans l'eau un peu vinaigrée pour qu'il fasse une jolie poche, d'où son nom!
Quel est le dernier film que vous avez vu ?
c'est surtout la BD du génial Reiser trop oublié qu'il faut lire! Ah Jean Marc Reiser nous a laissé un vide immense!
Un peu de culture
et la musique ne s'arrête pas à ça! Sans compter qu'il y a aussi tout ce qu'on n'entend jamais! Et par exemple j'aime bien stairway to Heaven par ...Frank Zappa, sinon , bof, bof!
il vaut mieux finir en instrument de musique qu'en caisse de bois!ou en meuble! enfin je trouve.
do you remember rory gallagher ?
mais on l'a bien vu en son temps, même à la tv française! et j'ai même une émission de radio avec le commentaire! et c'est le live in Europe! dommage que ça cause!
tut tut! tu n'as pas tord j'en ai une opinion encore pire! sauf que..... le lox c'est de la bouffe Yiddish! simple et délicieux!
mais on en fait des flutes!
jeguil a écrit :
Y a pas assez de sève dans un roseau ! |
mais le cornichon Russe est doux, il est un peu sucré et va bien avec le Saumon fumé! je fais des Lox: c'est une recette qui est au top de New York! un bagel (si tu ne connais pas, c'est un petit pain...
alors les vioques? une camomille et au lit? si encore c'est pour le bon motif....
Vive le groupe " The Police " !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Et vous c quoi votre avis ???????????????
fais un prix pour trois! heu.... qui on pourrait prendre? ....heu? jean louis aubert?
Aujourd'hui, on souhaite un bon anniversaire à....
bois un coup à ma vieille santé le Lib! et bon annif!
Y a t il un corniste parmis vous ?
la bière se boit aussi dans des cors ou des cornes comme les vikings! ça sert à tout!
eh bien il y a surtout le saumon fumé qui est bon pour tout ça! avec des cornirusses chon c'est exquis!
Conséquences d'un changement d'accordage très fréquent ?
va falloir que je me trouve une guitare à accorder en standard!
Vive le groupe " The Police " !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Et vous c quoi votre avis ???????????????
et puis c'est déjà ancien, il y avait effectivement quelques chansons sympa, c'est Sting qui me gêne...je n'aime pas ce qu'il fait, j'ai essayé, je n'y arrive pas.
ça dépendra du poisson!
Recette de mon arrière grand père:
valable avec du maquereau, ou des poissons en filets.
tu fais revenir de l'ail dans une sauteuse avec de l'huile, dès que ça commence à êt...
les quarts de ton, c'est Ali Tération qui m'a expliqué!
LE MEILLEUR GROUPE DE ROCK C'EST QUAND MEME U2!!!!!!!!!! Si t'es pas d'accord dis le et dis pourquoi!
ah Irlandais! ils font ça souvent!
LE MEILLEUR GROUPE DE ROCK C'EST QUAND MEME U2!!!!!!!!!! Si t'es pas d'accord dis le et dis pourquoi!
je n'aime pas les guitares d'Edge ni la voix de Bonono!
Tonton, ton thon tente de tinter dans la tente. Pour la tonte de sa tante tant hantée et tant tentée, il hausse le ton, d'un demi ton, mais de quarts de tons: foin! Onc nous en n’eûmes!Dans la musique...
c'est juste dans d'autres musiques! mais pas chez nous! tu fais soit ton soit demi ton comme Tonton ton thon.
je ne m'en souviens plus, je suis trop vieux maintenant!
salut! cette Squier est de 96 et je ne sais pas quel modèle c'est, elles sont toutes pareilles pour moi! salutatoi aussi!
le rock est mort???
je vais redire une phrase de Zappa (qu'il a sortie par rapport au jazz, mais ça va le faire aussi) ce n'est pas mort, mais ça sent drôle!
↑ |