sakatrapo sur le forum
↓ |
demonter et remonter des cordes
bonsoir! il faut préciser si c'est une guitare classique, une électrique, et laquelle ou une folk, car le montage est différent.
Jeunes retraités toujours débutants - Episode 4
j'ai réussi à arrêter quand j'ai compris que je commençais à compter le soir pour voir si j'en aurais pour demain! ou alors sortir le soir pour aller en chercher! non , mais ça va pas ça! du coup je m...
comment? tu pétunes encore? mais imagines-tu toutes les guitares que tu n'as pas achetées? j'avoue que, bon on ne fait pas vraiment des économies, mais on vit mieux! depuis plus de 10 ans, je respire!...
Tu es encore en vie! que je suis content! je me suis inquiété!
Alors, ça va mieux?
cordes DR ou dean markley ou yamaha ou john perse? pour 12 cordes!
sur ma 12 cordes j'ai mis des silk and steel, filées argent, pas trop chères mais le son est doux et ça passe bien dans le micro rosace très agréable, elle est moins casse doigts qu'avant quand je met...
eh madame, ce sont de difficiles moments mais ils font partie de la vie, malheureusement! il te faut de la force et du courage, souvent les gens au bout ont bien envie que ça s'arrête! alors protège t...
Micro et ampli
il y a très longtemps j'ai acheté un micro Kennet et j'en suis encore très satisfait, j'aime le son que j'entends quand je chante avec, je crois que c'est ça qui compte: il y a une telle différence en...
Réglade 12 cordes accoustique
déjà il te faut savoir que ce sera dur avec une Egmond! ces guitares n'ont jamais eu beaucoup de qualité, on les gagnait dans les fêtes foraines! mais bon elles sont sympa, il te faut lister préciséme...
il y a un an environ, j'ai fait refretter ma vieille Yamaha acoustique (de 70) et elle a été remise comme neuve! (j'ai payé 150€ pour ça y compris le changement de sillets )
Micro et ampli
je trouve , en fait, que c'est un poil plus compliqué! un micro pour la voix , , il en existe beaucoup! maintenant il ne faut pas le même pour enregistrer, ou pour sonoriser, ou encore pour la maison ...
Micro et ampli
le sm 58 est très bien pour cet usage, et la qualité est là! je ne suis pas aussi sûr de T bone.
le conseil de Pascal me semble très bien pour le projet: un bon micro scène, maison et enregistrement ...
Demande de conseils pour apprendre la bombarde
par contre, tout le souci sera au niveau des anches et du souffle sinon c'est très facile à jouer! Je ne parle que des doigtés bien sûr.
non non! il faut les garder encore ces cordes! (Denis tu me casses le travail là! )
Que ressentez vous en ce moment? l'édition nouvelle
tu n'as du pas mettre assez de bouisqui! il te faut donc remettre ça plus un massage...demande à ton chéri!
je la recueillerai et lui donnerai une retraite correcte!
Que ressentez vous en ce moment? l'édition nouvelle
il te faut un bon grog au whisky! citron, un demi en jus, plein de miel un clou de girofle du poivre en grain de l'eau chaude et plein de whisky là dessus tu prends deux cachet d'aspartam et sous la c...
le veinard! (alors tu fais des infidélités à ta vieille et fidèle basse?)
c'est mieux que les SMS! n'est-il pas?
Chipie tu peux venir: on a tout Zappa en tous formats ici!
moi non plus je ne veux pas la cabane à Francis (il n'habite pas loin d'ici) je suis d'accord ...
Vous avez lu quoi dernierement ???
Tony Hillerman, blaireau se cache, c'est bien, on retrouve de vieux amis et l'atmosphère est bonne.
Cherche morceaux fingerstyle guitare sèche pour bon niveau!
mais bon je ne sais pas si il a visité Bert Janch ou John Renbourn déjà alors j'attends de voir!
moi je suis pour ça! je vois tous les trucs que j'aimais bien qui ont disparu du quotidien moderne!
les peintres en lettres qui faisaient des beaux trucs ornés et ombrés
les marqueteries,
les meubl...
Cherche morceaux fingerstyle guitare sèche pour bon niveau!
tu devrais aller écouter Donovan, il a fait des chansons simples et magnifiques et c'est une merveille de finger style! il a un son magnifique et une grande ouverture dans ses musiques car souvent jus...
il doit y avoir un truc pas trop calé dans ce truc! ça arrive parfois, mais bon tu vas le faire!
moi c'est une crevasse sous l'ongle qui s'ouvre de temps en temps,pas agréable mais ça guérit de suit...
Ah non! ce rigolo est bien trop fan de trucs que je n'aime pas du tout!
Le problème de notre époque est je pense de ne pas pouvoir se reconnaitre dans un honnête candidat qui remettrait le monde en m...
c'est juste le fric et les honneurs qui les motivent! Il ne faut surtout pas croire qu'il y a des gens bien parmi eux! juste quelques à peine moins pire!
Nouvelle Framus Hollywood 2011
à l'époque j'ai vécu le même truc avec mon Dobro et un jour je l'ai vu dans leur vitrine! ils ne m'ont pas contacté!
quand je vais arriver là-haut il va y avoir quelques explications à donner et des comptes à rendre.... pas moi, hein!Mais il va falloir trouver une bonne raison à ce gâchis!
Amat j'ai dis chaussures! les chaussettes je te les ai envoyées par la poste, en recommandé! elles ne sauraient tarder!
Bien sûr! je n'ai jamais parlé d'interdire! c'est le mot à la mode! mais ...
et même que maintenant, on connait leur nom!
Mais si on pense à tout ça, c'est effrayant: j'ai vu des étudiants l'autre jour, à la journée portes ouvertes, tous avec leur téléphone portable en...
Micros, Kit batterie
les over heads prennent aussi les cymbales! De plus l'installation des micros de batterie est une science de sonorisateur très particulière et chaque ingé son a ses trucs! On préconise des micros au d...
de toutes façons, je suis dans ma période (qui dure depuis très longtemps!) de dé consommation! Plus de téléphone portable, plus de tv, plus de matériel électronique neuf si je peux (sauf la musique! ...
Avis sur guitare acoustique Martin D-1
mais ce n'est pas pareil du tout! le Dobro, c'est très typé! une Martin....tu vas juste te régaler! et l'idée du micro rosace est excellente.
en plus la nôtre c'est une estar de cinéma! elle a joué dans la pub télé quand elle est sortie! (pour les anciens qui s'en souviendront peut-être: deux escargots à l'accent Corse qui disaient: elle se...
nous on a une voiture qui a 25 ans! et elle marche bien! pas de pannes et juste l'entretien!
pas de broches ici, mais bon c'est assez hand y capant, la main!
journée débile! plus de six heures aux urgences pour plâtrer le bras de ma dulcinée! Les pôvres ils sont débordés mêmes à Donaldville! retour en taxi par les congères! pff! razebol!
Bonjour! on est bien enneigé ici au moins 10 cm! ça commence à tourner à la slotche comme disent les Québecois, la boue sur la route bien maronnasse, et c'est moins joli.
Guitariste se lance dans la basse !
je vois assez peu un rapport de jeu avec la contrebasse! je trouve que la guitare est plus proche. Bien sur, la contrebasse est accordée comme la basse, mais bon les sensations ainsi que les positions...
il pourrait! et comme ça il n'abimerait pas sa guitare! non mais!
il fait comme Bob Brozman! mais le Bob est plus futé! il ne joue que sur des guitares en fer du coup, pas de rayures!
je te rappelle pour ton gouvernail, qu'on n'en parle pas! ou si peu! de la zique! envoyez la zique!
Defretter sa basse
...et encore j'ai les doigts gelés!
à part ça je trouve très bien d'avoir une basse comme ça! à dire vrai j'ai eu ma première basse frettée il n'y a que 5 ou 6 ans! le son est ample, beau et ça...
d'accord, on va tous chanter "I'm a believer" et tirer des coups de feu en l'air pour fêter ces nouvelles résolutions!
Defretter sa basse
chauffer ça dilate, ça veut dire rendre plus grand! et les lamelles ça doit marcher mais c'est déjà plus compliqué à faire pour le bricoleur pas trop habitué.
ça sonne du tonnerre, c'est tout les fre...
Des trucs sympa à jouer pour violon et guitare
un peu de musique Irlandaise? facile et jolie c'est très sympa à jouer! mon conseil? Carolan's concerto.
tu as raison Chipie! moi aussi ça me gêne! je suis absolument contre l'usage des religions en dehors de chez soi! ça peut vous partir à la figure comme un rien! très dangereux! quand on voit les dégât...
↑ |