sakatrapo sur le forum
↓ |
Question sur l'achat d'une basse (gaucher) et d'un ampli.
je trouve ça cher! Je chercherais dans l'occasion, et une basse symétrique du genre copie de EB gibson, ça devrait déjà être sympa.
Techniques main droite, mark knopfler: "balayage de corde"?
et chante aussi les phrases que tu veux jouer! le doublage de certaines notes et les accords en même temps, c'est un peu la signature de ce style.
Guitariste se lance dans la basse !
peut-être te suffirait-il de trouver un cabinet de basse et brancher ton ampli dessus, il n'y aurait plus de problème. Et avant de l'exploser, il faut déjà jouer fort!
Quel est le dernier film que vous avez vu ?
les envahisseurs de l'espace un film japonais de 1965, c'est l'attaque des hommes salamandres, heureusement que Starman vient nous aider! on l'a échappé belle!
hier, dans la même veine sublime, j'ai...
Techniques main droite, mark knopfler: "balayage de corde"?
Cette technique, on la retrouve chez Jeff Beck ou encore mieux chez Amos Garett! il n'utilise pas de médiator, mais parfois plusieurs doigts, minimum deux, le petit doigt est en général posé sur le bo...
Jeunes retraités toujours débutants - Episode 4
je suis content pour toi Amat! je n'ai pas prié je n'y crois vraiment pas! mais ça me fait plaisir et ...;le vin, vraiment on n'a jamais rien inventé de mieux!
vous écoutez quoi de beau? sixième voyage!
Donovan, il ne me plait plus autant! il a besoin de sous et la guitare en ligne bof! heureusement il reste ce qu'il a fait plus jeune, au fait Don, ta version de Eldorado, c'est du pipi de chat à côté...
Besoin d'aide pour choisir un Tin ou Low Whistle !
il va falloir aussi écouter plus de musique Irlandaise, il y a de quoi! tout un univers!
Problème corde ré
il faut sortir ce petit bout! une aiguille peut-être?
Les cordes ré cassent très souvent sur les classiques!
Conseil achat table de mixage ou carte son externe
le panoramique va donc servir, ainsi qu'il est dit plus haut à créer un paysage sonore, c'est à dire à donner une notion d'espace entre les instruments, et ça avec la stéréo! C'est de l'art à bien réu...
Passer de la guitare folk à la guitare classique/espagnole?
les guitares classiques ont un manche plus large, tu as aussi noté la différence entre cordes métal et cordes nylon, il n'y a pas de repères sur le manche, et le son est différent plus de basses en cl...
Conseil achat table de mixage ou carte son externe
la table est utile en cas d'enregistrement de tout le monde à la fois, mais tu ne sortiras que sur deux canaux seulement!
Si tu enregistres comme en studio, on prend en général les musiciens un après...
Besoin d'aide pour choisir un Tin ou Low Whistle !
il y a une grosse différence de prix entre les tin et les low! je te conseille de te trouver un tin c'est assez facile, et ils existent dans toutes les gammes, mais souvent la flute en ré me semble la...
Quel est le dernier film que vous avez vu ?
200 Motels, en fait c'est la fois où je l'ai préféré! autrefois je trouvais ce film un peu confus etc mais là j'ai bien laissé courir et j'ai trouvé super!
guitare electro acoustique double source piezzo + micro
la Gibson j45 a deux capteurs, un piezo et un micro interne.
Réglage ampli pour acdc ,microcube Roland
c'est la tonalité, c'est à dire le bouton autre que le volume, un gros truc couché: une tonne alitée!
Finger ring (médiator à tous les doigts)
ah voilà! je me demandais quelle était cette chose mystérieuse!
quand mon épouse aura récupéré son bras, je vais lui demander de me tricoter un pull en moules! un pull moulant quoi!
les mites médiévales (ramenées des croisades!) étaient terribles! elles bouffaient même les cotes de mailles!
Dommage Manue!
Chipie ton tricot de Byssus ce n'est pas pour les moules!
je ne vois pas pourquoi ils n'auraient pas tricoté la laine!
Le plus difficile en costume médiéval, ça va être la culotte e...
Ambitus vocal normal pour une femme ?
d'après Morgan les humains n'ont guère plus de deux octaves naturelles dans la voix et chez les femmes c'est alto et chez les zoms c'est ténor, après certains vont plus ou moins aigu ou grave.
sinon j'ai l'encyclopédie médiévale de Viollet le duc genre gros pavé de 500 kilos! je peux regarder si tu veux il y a quelques pages juste pour attacher son épée pour ne pas se prendre les pieds deda...
et quelle époque? l'année, le jour?
moi je connais mieux les trous badours! chui du Sud!
pour le biais tu as raison Chipie! mais le costume comportait aussi des braies, suivant les époques et le rang social. Et ça ne va pas s'ajuster mieux mais avoir un meilleur tombé. N'oublie pas les co...
Composer... Seule
mon frangin est dans ton cas: il est pianiste et il est compositeur, il fait aussi des arrangements pour des musiciens et des groupes. Il travaille avec un synthé: Grâce aux système midi, il utilise d...
des cordes please!!
ces cordes craignent un peu les médiators, surtout les durs, car ça finit par attaquer le gore tex qui les recouvre. Mais avec les doigts vous seriez impressionnés par leur durée de vie, qui dépasse l...
des cordes please!!
les Elixir ont un abord un peu spécial, qu'on peut vraiment ne pas aimer, mais passé le cap où on les a amadouées o,n risque de ne pas revenir à d'autres cordes! si on aime avoir des cordes neuves: s...
Nouvelle Framus Hollywood 2011
non, ce sont des simples micros Allemands! enfin à l'origine, il n'y a pas que Fenson et Gibder dans la vie!
39° EME YAQQ ♥♥
sinon tu risques de marquer ta trace....
ce serait vraiment dommage juste avant les vacances!
Photos de votre matos 3ème édition: Le matos des Partochards.
Ce qui me plait sur cette Framus, c'est qu'ils ont bien gardé l'aspect de celles des années 60! même bouton sélecteur, mêmes micros tout ça, vraiment très chic! Chez Hoyer, la boite a été recréée et c...
Insonorisation.
de toutes façons, les boites à œufs vont couper les résonances, mais pas le son! ça n'insonorise rien du tout. il vaut en effet mieux les fixer sur un panneau et ensuite au mur, mais l'idéal serait d'...
non! elle peut venir! c'était une blague! aujourd'hui j'ai fait une belle ballade de 20 bornes, un peu de forêt, croisé une famille de chevreuils, beau temps! super, le Gers!
Nouvelle Framus Hollywood 2011
et une guitare, il faut apprendre à la connaitre! elle va sonner un peu comme une Hoyer, qui sont juste mes guitares préférées!
Les bois fréquemment utilisés en lutherie pour les guitares électriques Solid Body
si on veut coller son manche, et à mon avis il vaut mieux s'y connaître un peu en lutherie, il faut de la colle d'os et aussi avoir bien préparé le berceau de réception du manche.
Les autres colles c...
Que ressentez vous en ce moment? l'édition nouvelle
je viens d'avoir une strat squier à la place de la ws qui est partie et je la trouve assez bien, je ne connais pas ces guitares, j'ai toujours joué sur des Hoyer! mais bon c'est très facile et on retr...
↑ |