sakatrapo sur le forum
↓ |
Jeunes retraités toujours débutants - Episode 4
peut-être que tu devrais souffler dans sa trompette, ou un de tes descendants! ça continue l'esprit tu vois, et je n'aime pas trop l'idée de les détruire, car, bien sûr, ça a été la sienne, mais il y ...
Photos de votre matos 3ème édition: Le matos des Partochards.
ah c'est une petite fille! toutes mes ficelles de caleçon, je veux dire, toutes mes félicitations!
bon on retourne au matos!
accordage open g
et il vaut aussi mieux bien apprendre chaque accordage, avec accords et compagnie c'est mieux. De plus il vaut mieux avoir de meilleurs modèles que Keith Richard dans le style car il joue assez mal, i...
les partochard dessinateur viendez par la... ou ici
le critérium ce n'est pas mal, mais il vaut mieux te trouver une petite série de trois ou quatre crayons, de duretés différentes et ne plus estomper, tu verras la différence!
les partochard dessinateur viendez par la... ou ici
tu as un coup de crayon, mais ce serait mieux d'abandonner les estompes, ça ramollit le dessin et le grise trop, il vaut mieux hachurer ou jouer de contrastes forts avec des crayons de dureté différen...
les lyonnais sont demandés a l'accueil...
si tu as fini avec ta pelle, j'en veux bien j'ai des trucs à déterrer dans ma cave (avant que la police ne s'en mêle!)
vous écoutez quoi de beau? sixième voyage!
je vous conseille ça, jetez y donc une oreille et un oeil, c'est sympa!
http://www.youtube.com/watch?v=O7EcT5YzKhQ
coucou, bonsoir, je vous invite à regarder notre dernière vidéo, un morceau déjà connu, mais cette fois ci il y a la guitare harpe!
http://www.youtube.com/watch?v=aEDmIArIN0M
Vos videos YouTube !
bonsoir, voici notre dernière vidéo, enregistrée avec notre soleil printanier Gersois! on peut enfin entendre notre guitare harpe faite maison!
http://www.youtube.com/watch?v=aEDmIArIN0M
le dernier Ry Cooder en date! et en boucle!
http://www.youtube.com/watch?NR=1&feature=endscreen&v=SsqNWlAOHMU
Que dire des Squier?
je viens d'en récupérer une ,je ne connais pas le modèle, mais elle est très bien, agréable à jouer, sonore et riche en possibilités...
fabriquer sa cale en bois(,pour electro acoustic): le bambou
à toi aussi! je pense que sur la 12 cordes ces cordes iront très bien alliant puissance et clarté.
fabriquer sa cale en bois(,pour electro acoustic): le bambou
super! maintenant il te reste le plaisir de jouer!
cas désespéré
je n'ai jamais travaillé la musique! Ô grand jamais! juste joué pour me faire plaisir! et comme il en faut, étant gourmand, j'y arrive!
Techniques main droite, mark knopfler: "balayage de corde"?
quand je dis chanter, ce n'est pas chanter fort, ni même audible, c'est juste que ce que tu joues viens de ton esprit et pas de tes doigts! Si tu fredonnes, même faux, même entre tes dents, tu produir...
un vent de folie vole sur ce topic! je revoie John Martyn en train de parler de rumeurs qui volaient partout et qui disait: vous entendez les rumeurs? et il lâchait des caisses en rigolant! vraiment u...
c'est quoi une carte son?
je ne la connais pas mais vraiment elle ne m'inspire aucune confiance! le low cost, là dedans est malheureusement peu efficace!
ou bien à l'atmosphère suivant ce que tu as dégusté! certains mets sont carminatifs, météoriques et venteux!
c'est quoi une carte son?
pour enregistrer, il faut une interface Audio, ou carte son externe afin d'éviter ce qu'on appelle la latence, c'est à dire le délai entre ce que tu joues et ce que tu entends! le son fait le tour de ...
Sur quelle guitare préférez-vous jouer?
si si, très bon au contraire!
j'aime bien autres: lap steel, dobro, guitare hawaïenne etc...
Sonorisation d'une folk + micro chant dynamique
je trouve les micro rosace, et surtout le Fishman supérieurs en qualité et en facilité d'emploi, à la plupart des électroacoustiques. Mais pour t'enregistrer, je ne saurais trop te conseiller de faire...
http://www.youtube.com/watch?v=a9MxRa7cTQ4
cette bande de fêlés trop géniaux! et n'hésitez pas à faire le tour, surtout la bohémian rhapsody, ils sont graves!
Acquisition d'un nouveau violon
tu dois t'accorder (du plus grave vers les gus): GDAE, et ton casque, je ne le connais guère!
un petit post pour se présenter 2eme edition
ne te fais aucune illusion! tu es là et tu es cuit!
Personne n'en sort indemne!
c'est pas mal aussi d'être au taupe niveau! on ne voit plus autant de laideur!
Avez vous remarqué que la vue baisse au fur et à mesure de l'apparition des rides chez le conjoint! c'est beau la nature...
Acquisition d'un nouveau violon
pour que ton archet puisse remplir son office, il va falloir passer de la colophane sur la mèche de l'archet légèrement tendu (pour ça tu règles la tension de manière à ce que quand tu appuies légèrem...
dès que tu remets ton tshirt rayé jaune et noir, il faut arrêter!
au bout de 40 ans j'ai encore des jours avec et des jours sans! heureusement il se trouve que les jours avec correspondent assez bien aux dates à tenir! c'est tellement irrégulier!
la jazz bass sert elle vraiment a ne faire que du jazz ?
moi aussi je suis né en 1951 et on m'appelle Précision!
tete de bouton
voilà une très sage décision!
Sinon, on trouve du téflon en rouleau dans les magasins de bricolage: celui-ci est très efficace pour rendre bien étanche les filetages des tuyaux d'air comprimé ou d'e...
la jazz bass sert elle vraiment a ne faire que du jazz ?
En fait ces basses, la précision ainsi que la JB on été inventée afin de remplacer les contrebasses, difficiles à transporter, et difficiles à amplifier, surtout à l'époque où on jouait de plus en plu...
tete de bouton
Alors si il n'y a pas de vis sur la tête du dit bouton, et dans ce cas, il suffit de revisser, il te faudra enrouler du teflon en ruban, et ce en nombre de tour nécessaire et suffisant, afin d'augment...
tete de bouton
il doit y avoir une encoche sur l'axe du bouton, on peut l'écarter, en faisant attention toutefois à ne le point briser et ceci fait on peut, à loisir, enfoncer de nouveau le bouton évadé.
↑ |