sakatrapo sur le forum

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

sakatrapo sur le forum

• Jeunes retraités toujours débutants - Episode 4 ( le 28 août 2012 )
    moi, je n'en pense pas moins! ceux qui ont des convictions religieuses, ça les regarde, ils font comme ils veulent, mais j'aime bien qu'il les gardent pour eux!
  • Choix du violon ( le 28 août 2012 )
    je connais quelqu'un qui a commandé chez Thomann pour 200€ à peu près, marque Tchèque (on ne dit plus ça maintenant, je ne sais pas!) et je l'ai essayé et je l'ai trouvé plutôt bien: aisé à jouer, ass...
    personnellement je n'y entre que pour des raisons très pratiques: livrer un tableau, prendre un peu le frais quand c'est la canicule, faire de la musique, visiter des trucs et des machins historiques....
    dans les églises on s'en sort mieux sans amplification!
  • Guitare de bonne lutherie ( le 27 août 2012 )
    on en a eu une! pas mal, mais bon, on ne se relève pas la nuit non plus! juste après on a eu une ES 135 de chez Gibson et la différence est gigantesque!
  • Les mediators vous les preferer ? ( le 27 août 2012 )
    on a un Dugain en os ici, et le son est un plus avec lui, et ça ne s'use pas! mais c'est très typé!
  • VVous preferez AC/DC ou Led Zeppelin ( le 27 août 2012 )
    voilà! et sur ma version de ce fameux disque, acheté lors de sa sortie; même "love in vain" est signé Jagger Richard! mais bon qui connaissait Robert Johnson chez nous? à part deux trois acharnés (don...
  • une folk avec un manche comme une électrique : vos avis ? ( le 27 août 2012 )
    c'est une mauvaise idée! les guitares réglées comme ça, j'en ai essayé plusieurs, un de mes meilleurs potes ne jure que par ce truc depuis 40 ans! moralité: pas de son, pas de grain, enfin... une acou...
    dans l'ancien temps il y en avait encore des vraiment étonnants! très longs ou en véritable écaille de tortue...
  • Jeunes retraités toujours débutants - Episode 4 ( le 27 août 2012 )
    celui là je le connais! ce fut un moment incroyable! les bougies, l'ambiance, et l'instrument! sans parler du petit escalier en pierre... tout le mond a été bien sympa dans cette cathédrale! ensuite o...
    il y a tellement longtemps que je joue avec les doigts que les médiators m'intéressent surtout pour leur esthétique! et aussi pour les mandolines!
  • Jeunes retraités toujours débutants - Episode 4 ( le 27 août 2012 )
    avec la reverb naturelle des églises, personne n'entend rien de net!
  • un petit post pour se présenter 2eme edition ( le 27 août 2012 )
    salutatures!
  • Fabrication d'un étui type Coffin case ( le 27 août 2012 )
    oui, c'est bien plus solide qu'on ne le pense et gratuit! Je fais tous mes décors de films avec.
    entre les cordes ou les poches, c'est le meilleur moyen de les perdre!
  • 40 ° YAQQ !! ( le 27 août 2012 )
    Dans le Sud Ouest on est gentil! ici ils le sont c'est certain!
    mais même à 7€, ou une dizaine comme pour les Dugain, ça va si tu n'as pas tendance à le perdre, c'est spécial, et du coup, vu le prix on en prend soin! J'ai toujours un médiator ou deux des années de...
  • Cajon ( le 27 août 2012 )
    zoui! wink
    En fait, après une trentaine d'année à bricoler ce genre de choses, je pense qu'il est bien de partager afin d'éviter certaines déconvenues! Aujourd'hui, je fais mes étuis en carton pâte, et ils sont...
  • VVous preferez AC/DC ou Led Zeppelin ( le 27 août 2012 )
    honky tonk women est en fait de Ry Cooder, et l'appropriation qui en fut faite pas les Stones est à l'origine de leur brouille! à leurs débuts, on parlait de Led Zeppelin comme d'un groupe heavy! Ils...
    c'est juste , comme je l'ai dit, suite à l'expérience! l'agglo, même dense, est réalisé à base de particules de bois et de colle, l'humidité gonfle les particules et déforme l'agglo, et ça le rend cas...
  • Combien de temps en moyenne jouez vous de la guitare par jour? ( le 27 août 2012 )
    oui, c'est suffisant! et j'ai plus envie de toucher ma mandoline, c'est un instrument qui m'intéresse plus! ou bien la contrebasse!
    hum! moquette et agglo n'aiment pas l'eau! Ce petit poème vous est offert par l'expérience!
  • Peindre sans poncer ?! ( le 27 août 2012 )
    Sur une acoustique ça tuera tout le son, et sur une électrique ça risque d'être moche si c'est mal fait! il existe une technique pour le faire et ce n'est pas pour rien!
  • Combien de temps en moyenne jouez vous de la guitare par jour? ( le 27 août 2012 )
    pas du tout depuis quelques temps! Mais ça n'a pas d'importance!
  • Micros pour son Jimi Hendrix et Eric Clapton ( le 27 août 2012 )
    Hendrix a beaucoup bricolé en studio! guitare sur la Leslie, un effet très mode à l'époque, Clapton l'a aussi fait, phasing, qui à l'époque ne se faisait pas avec une pédale mais en enregistrant sur d...
  • les partochard dessinateur viendez par la... ou ici ( le 27 août 2012 )
    c'est allumé!
  • Que dire des Squier? ( le 27 août 2012 )
    j'en ai une très satisfaisante. et son prix (gratuite!) m'a encore plus plu!
  • Comment Partager de la musique légalement sur le web? ( le 26 août 2012 )
    De toute façon, il faut toujours payer! même quand tu produis ta propre musique tu raques, et c'est cher! Franchement, j'en sais quelque chose!
  • c'est quoi votre type de guitare? ( le 26 août 2012 )
    tiens, je dirais résonateur.
  • Choix du violon ( le 26 août 2012 )
    encore que certains modèles européens, sont surprenants pour leur prix! pas si mal dans ces budgets .
  • esque vous aimez marilyn manson??? ( le 26 août 2012 )
    tu le prends lui, sans le son, tu le maries à lady gaga, toujours sans le son, ça ferait des petits rigolos, on ne serait peut-être pas obligé de tous les jeter!
  • Comment avez vous progresser à la guitare ? ( le 26 août 2012 )
    on peut aussi travailler avec ses oreilles et son esprit! je n'ai jamais travaillé la guitare de ma vie, juste joué avec plaisir, curiosité et aventure. et ça marche aussi bien que le reste.
  • que pensez-vous de angus young d'AC DC? ( le 26 août 2012 )
    une casquette ridicule...
  • 40 ° YAQQ !! ( le 26 août 2012 )
    c'est comme ça maintenant! l'heure c'est l'heure! quelle horreur! Gallagher (Rory, pas Liam) a sorti la mandoline et la guitare sèche une fois comme ça où la sono avait été coupée parce qu'il n'arrêta...
  • animaux de compagnie ( le 26 août 2012 )
    meugnonne! j'aime bien les chats! et les chiens et les animaux...
  • Je n'arrive pas à retranscrire mes idées sur tabs ( le 26 août 2012 )
    Pour travailler je note le nom des accords sur une feuille, en gros, avec le titre du morceau et les différentes parties, ça me permet de retrouver ce que je dois faire avec la contrebasse, je n'ai pa...
  • Construction d'une telecaster (kit) ( le 25 août 2012 )
    je le serais à moins! car après 25 ans de pro, je ne touchais même pas de pinceau à l'époque! et aussi une méthode ainsi que banc d'essai pour toutes les marques... mais attendez le meilleur! c'est bi...
  • Construction d'une telecaster (kit) ( le 25 août 2012 )
    ah, j'ai toujours tout peint à l'aérographe! mais je suis un maitre!
  • Drole d'époque (que reste-il de nos libertés ?) episode 2 ( le 25 août 2012 )
    pas sale! De nos jours, en tous cas, il est malaisé pour un prof de travailler à son aise! Les moyens lui ont été très réduit, son autorité sapée et l'idée même de s'élever socialement grâce à ses ét...
  • 40 ° YAQQ !! ( le 25 août 2012 )
    Binjoure!
  • vous écoutez quoi de beau? sixième voyage! ( le 25 août 2012 )
    j'écoute ça! http://www.youtube.com/watch?v=sytBTSFL0tU c'est capoté, il y a des dingues partout!
  • Stagg reprochée, pourquoi ? ( le 25 août 2012 )
    je crois aussi que les grosses différences viennent de ce qu'on peut faire ou pas! je connais surtout les instruments acoustiques, mais souvent je me bas avec les limites de l'instrument et ça bride l...
  • Vos videos YouTube ! ( le 25 août 2012 )
    Tu as réalisé une encyclopédie! Bravo! et tu respires bien à l'écran maintenant.
  • Cajon ( le 25 août 2012 )
    non, pas du tout. Mais les effets de mode font souvent croire qu'on peut jouer sans apprendre, et il y a tant de différence, par exemple, entre un gratteur de plage et un bon joueur de ukulélé! pareil...
  • la chanson française vs chansons étrangères ( le 24 août 2012 )
    mais non, tu savais toi aussi!
  • Voix qui change ( le 24 août 2012 )
    tu bosses et ça va s'arranger! on s'habitue! personne n'aime sa voix au début!
  • Stagg reprochée, pourquoi ? ( le 24 août 2012 )
    et ça devient un problème si les prix sont hauts! par exemple je cherche une supebe mandoline, mais je suis loin de pouvoir m'acheter une Gibson à 5000€! alors je farfouille, on trouve par exemple che...
  • Ukulélé blocage ( le 24 août 2012 )
    tu aurais du attaquer la mandoline, c'est tellement plus simple à jouer et plus riche! de plus pour un futur virtuose du violon comme tu le deviendras, c'est un complément idéal! c'est pour ça que mes...

• '