sakatrapo sur le forum

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

sakatrapo sur le forum

• Jeunes retraités toujours débutants - Episode 4 ( le 04 septembre 2012 )
    sur acoustique on a du choix un peu: harmoniques classiques, mais aussi déplacées en frettant en bas du manche pour avoir d'autres notes, sinon, en posant l'ongle juste avant le médiator on fait aussi...
    des harmoniques artificielles en acoustique? mais si tu réussis tu es fort! par contre en acoustique il existe plein de choses à faire avec ça, comme Renbourn ou alors cet immense guitariste: Bruce C...
  • Photos de votre matos 3ème édition: Le matos des Partochards. ( le 04 septembre 2012 )
    Salut (ouah chui dans le film! icon_cheesygrin ) il faut seulement que tu vérifie l’impédance de tes caissons par rapport à ton ampli. enfin! je suis bien content que tu la finisse cette guitare harpe! Puis-je te...
  • green note , le topic des partochards jardiniers ( le 04 septembre 2012 )
    dans la maison cet hiver! un tel invité se bichonne!
  • condamné a ne jamais jouer debout ( le 04 septembre 2012 )
    torse nu, avec le sang qui coule! tellement beau que ce n'est même pas la peine de jouer!
    la première fois que j'ai entendu ça c'est dans Zoot Allures (1976) et aussi dans Filthy Habits! toujours de Zappa.
  • vous écoutez quoi de beau? sixième voyage! ( le 04 septembre 2012 )
    roxy and elsewhers, je n'y peux rien, ce disque de Zappa c'est un de mes préférés! Pinguin in Bondage note-8 note-4 note-32 sifflote
    un bon clou dans l'épaule!
    ça met à peu près 10 mois à être prêt, mais ce n'était pas la première fois que j’apercevais une petite tête verte! et là il a déjà quelques feuilles et il parait que ça fait de belles fleurs! en tous...
  • ZAPPA ( le 04 septembre 2012 )
    et Sylvie Xamena fut mon élève! je ne sais pas ce qu'elle fait depuis!
  • Quel est votre album concept préféré ? ( le 04 septembre 2012 )
    la chanson titre est ok, c'est pour ça qu'il y avait des 45 tours dans le temps!
    moi je joue debout et sans aucune sangle car ma basse est une contrebasse! ciao! icon_cheesygrin
  • Quel est le dernier film que vous avez vu ? ( le 04 septembre 2012 )
    tu as surement raison! désolé, j'ai bien aimé malkowitch.
    oui, si je me trompe dans le titre autant pour moi! j'ai vu un truc presque génial, avec une gamine dans un hosto, un bandit masqué etc...
    mais c'est un fan clube! icon_cheesygrin c'est un groupe intéressant! hors des sentiers battus du chaud bise! pas de majors, pas de télé, 40 ans ou presque d’existence...
    il lui manque que celui-là, je ne l'ai pas vu! wink mais j'ai vu the Fall il y a peu, et ça m'a fait comme j'ai dit!
    vraiment, c'est le meilleur, et de loin, des groupes Français! Excellent! et l'esprit Zappa est tellement bien intégré!
    c'est un excellent groupe! et une de mes anciennes élèves fut chanteuse avec eux! je les ai vu très souvent!
  • 40 ° YAQQ !! ( le 04 septembre 2012 )
    avant de prendre le volant? endesaccord1
    il est sympa ce film, mais effectivement les autres films de cet auteur ont le même problème! bien fait, original mais il manque toujours le je ne sais quoi qui en aurait fait un très bon film.
  • Avoir un son uni en groupe ( le 04 septembre 2012 )
    je sais bien que tu n'as pas contredis, c'est pour les sourds que je dis ça! icon_cheesygrin et Metallica, tu crois que ça part à 3000w et ça va où? la sono c'est un truc différent de la source!
    j'aimerais bien avoir un four comme ça! j'ai planté un gingembre en pot! comme j'ai vu un germe sur un bulbe, j'ai essayé et ça pousse!
  • Avoir un son uni en groupe ( le 03 septembre 2012 )
    je redis, car j'en suis sur que le fait d'avoir une source pas trop forte, c'est mieux!
  • c'est quoi l'origine de votre pseudo??? ( le 03 septembre 2012 )
    et qui es tu? Coquinou? icon_cheesygrin
  • Quel est votre album concept préféré ? ( le 03 septembre 2012 )
    je n'aime pas ce disque! brrrr!
    en général, j'ai toujours eu un son que j'aimais bien sur scène, mais parce que je savais juguler les autres musiciens au niveau du volume! Il vaut mieux éviter de rentrer sur la table comme des bourr...
  • c'est quoi l'origine de votre pseudo??? ( le 03 septembre 2012 )
    mais d'un autre côté, c'est le cas de dire que tu as pleins de facettes... C Alain devrait être plus attractif pour certaines! et tu en as eu pas mal!
  • Choix d'un violoncelle pour débuter ( le 03 septembre 2012 )
    oui c'est prématuré! chez nous on joue du mandole en famille, cet instrument, qui est une mandoline ténor, est accordé et a les même doigtés que le violoncelle et j'avoue que j'aime bien mémoriser ce ...
  • vous écoutez quoi de beau? sixième voyage! ( le 03 septembre 2012 )
    Jimi Hendrix live.
  • un petit post pour se présenter 2eme edition ( le 03 septembre 2012 )
    bienvenue!
  • Le Jeu De La Personne Du Dessus N°6 ( le 03 septembre 2012 )
    celle qui a schtroumphé une mauvaise réponse!
  • bigsby epiphone dot ( le 03 septembre 2012 )
    une fois les cordes en place ça colle bien et effectivement pour ce style c'est bien. J'aime bien celui de mon Hoyer, un ressort tout simple un peu comme un Bigsby mais plus fin et très pratique. De p...
  • une folk avec un manche comme une électrique : vos avis ? ( le 03 septembre 2012 )
    mon oncle a une Godin comme ça! il en est content. Mais il s'accompagne surtout en chantant.
  • [TOPIC] Jack White ( le 03 septembre 2012 )
    Ah lil Wayne je ne le connais pas! Encore une fois je répète que je le trouve talentueux, mais il n'est pas du tout adapté à des gens comme moi, qui survolent les décennies! icon_cheesygrin
    celui qui s'en souvient, mais connait-il, sans Wikipedia ou autre les prénoms des vrais Dalton?
    Salut! les Bigsby ou du type Bigsby, c'est plus ou moins pratique! le système de montage des cordes est assez laborieux et même pénible, il vaut mieux s'aider d'un capo pour ne pas devenir chèvre! si...
  • une folk avec un manche comme une électrique : vos avis ? ( le 03 septembre 2012 )
    tout dépendra, encore et toujours de ce que l'on joue! si tu fais des accords pleins d'accompagnement, voire même un petit solo de type acoustique, pourquoi pas, mais si tu veux avoir un vrai jeu acou...
    celui qui ressemble aussi à Averell, mais a un air avec Jack! et dont je ne me souviens plus le nom du dernier!
    c'est ce que je fais même si je préfère les longues flammes intenses, mais certains sont bien à petite dose, et là je me prends, exceptionnellement, un best of.
    celui qui ne connait pas Jo, moi non plus connais pas Jo!
  • Que ressentez vous en ce moment? l'édition nouvelle ( le 03 septembre 2012 )
    bon, ça fait du vide! il va falloir s'y refaire! ces deux ans de retour fistonnien furent riches en évènements et créations, et là on arrive au bout d'une étape et le rythme change! mais nous continuo...
    as tu vu que c'est pour des tables plates?
    trois d'un coup c'est les trois pénibles: l'edge, le jimmy Page, et le Jack Leblanc! ce n'est pas que je ne connais qu'en surface, c'est: primo que je te taquine, deuxièmement que je connais plein de ...
    essayez de vous enregistrer le plus souvent possible, même si le son n'est pas pro, c'est sans pitié, mais instructif! (comme ça vous pourrez punir le batteur! icon_cheesygrin )
    ce qui est le plus difficile, après la petite période d'adaptation, c'est de bien faire fonctionner son archet! si tu prends des cours, c'est un très gros plus! sinon on "savonne" et c'est moche!
    j'ai écouté! c'est pas mal je trouve, mais bon il ne faut pas de fier à musique du monde, je suis très très éclectique et mes oreilles sont extrêmement curieuses et audacieuses! C'est justement ce qui...
    j'apprends seul, comme d'habitude! il doit y avoir des vidéos sur you tube, sinon il y a des partochards qui en font du violoncelle! Demande au Sephiroth.
    je n'y vois rien de trop spontané! ni la tenue étudiée, ni la guitare vintage, ni l'expo de la collection derrière...
    mais pourquoi pas? par exemple je trouvais que Joe Cocker avait du talent, mais je ne vais pas m'appuyer toute sa discographie, ça ne me plait pas assez, et avec un best of, j'ai de quoi l'entendre de...
    je ne suis vraiment pas fan du gros! Trop de piquages à droite et à gauche, il ne manque pas de talent, mais je le trouve trop calculateur dans tout ce qu'il fait et ça gêne un peu.

• '