sakatrapo sur le forum
↓ |
avoir un bon son stéréo ? (petite question)
ça se fait, mais en repiquage, effectivement ça risque de ne pas changer grand chose! De plus l'écartement de la balance est important!
aider moi pour ma premier chnson
et pour les fautes? l'idéal, quand on écrit, c'est d'essayer de maitriser un peu l'instrument qu'est le langage.
Projet de construction d'un studio d'enregistrement
Par exemple, nous n'avons pas de problèmes de sortie de son, car nous sommes à la campagne, mais parfois un âne qui braie (ça, ça fait du bruit!) ou bien des chiens qui aboient, on peut dire qu'ils no...
Avis sur matériel enregistrement
je ne connais pas ce modèle (enfin je le connais mais ne l'ai pas testé!) mais je pense que l'investissement micro est important pour faire du bon travail! Mais il est vrai aussi que pour débuter, ce ...
Projet de construction d'un studio d'enregistrement
la première question que je poserai est de savoir si tu vas faire du bruit, si ça gêne et si il vient du bruit de l'extérieur!
Avis sur matériel enregistrement
le prodipe fera son travail, mais je suis bien moins sur de ton micro! il te faudrait un large membrane.
40 ° YAQQ !!
ça va passer vite! et je suis très content du résultat! le fils a très bien bossé, les arrangements sont riches et tout est fait en acoustique! ni guitares électriques, ni basses idem, ni synthés! ça ...
Le monde des instruments de nos garages et d'ailleurs
c'est visiblement un homme de goût! et si on visite plusieurs de ses vidéos, on peut voir qu'il possède une très large collection de ces chaussures! ah connaitre son chausseur!
Mis à part son ho...
Jeunes retraités toujours débutants - Episode 4
non, moi je repends ceux qui sont dépendus! et je ne me repends pas! loin de là!
Le monde des instruments de nos garages et d'ailleurs
bien bien! bel effort!
il existe des grandes orgues dans les Théâtres Américains, de vieux trucs délirants du genre de celui-ci! et il faut voir Cameron Carpenter jouer de ça, avec ses chaussures mol...
Quel est le dernier film que vous avez vu ?
j'ai bien aimé capitaine Orgazmo! surtout la scène des témoins (ou des Mormons, peu importe de quels débiles il s'agit!)qui frappent à la porte!
open tunings, et bottle necks, c'est par ici que ça dzoïïïng!
juste pour remonter! Existe-t-il un moyen de fusionner les deux topics? Ce serait bien, celui-ci fourmille de bons exemples!
Le topic des slideurs !
voilà j'ai retrouvé le topic! il s'y est déjà dit quelques trucs! http://www.partoch.com/forum/post_1189556,open+tunings+et+bottle+necks+c+est+par...
Nous avons eu du plaisir à te lire! quant aux petits dessins, ça colorie!
Le topic des slideurs !
car il y a deux choses à gérer! le son et le jeu! la matière et le poids, je dirais la densité, c'est le son, et la glisse, et la forme, c'est pour pouvoir jouer! j'aime le mettre au petit doigt, ça l...
Le topic des slideurs !
en fait, le bottleneck est très important dans le son! et tout ce qu'on voit, briquets, couteaux, flacons de pilules ou autres étuis de cigare, ça ne sonne pas vraiment!
Alain tu aimes Pierre Dac!
Elias, tu as bien causé, mais tu es toujours tellement sérieux, j'aimerais partager un jour une blague ou deux, en plus du gout pour le baroque!
je t'accompagnerai avec ce violon dès qu'on aura tout mangé et tout bu!
Alain, les moines n'ont pas de chaussettes! mais des sandales! donc pas de reprisage quant aux caleçons...Brrr je préfère ne pas savoir!
Guitare de bonne lutherie
oui, de 1911! probablement faite par Orville!
On la voit sur la plupart de nos clips!
eh bien il devrait chercher une belle occaze des années 60 il y en a de superbes entre 400 et 600€ elles me font rêver!
j'adore la seconde! à l'époque le travail se faisait différemment! Même chez Gibson, ils étaient quatre chats! Et tout à la main! Notre L3 est une merveille de lutherie!
Le topic des slideurs !
Héhé! il y a eu un topic spécial là dessus, mais je n'ai pas pu le retrouver! Peut-être qu'un modo le fera!
je suis un mordu du bottleneck, je joue rarement autrement!
j'en fait sur ma Yamaha FG 180...
Non, ce fut une prestigieuse marque de guitares jazz! Très belles et très bonnes! rêvons sur une New Yorker par exemple!
VVous preferez AC/DC ou Led Zeppelin
En fait Ac/Dc je trouve ça sympa pour faire le bœuf! C'est arrivé avec JJ Goldman, et quelques autres, mais je suis incapable d'écouter cette musique en disque! juste quelques riffs en passant, c'est ...
je suis extrêmement d'accord avec toi pour les Epiphone d'avant Gibson! mais les choses changent! epaminondas n'est plus, ni Orville ou Lloyd Loar!
c'est sur que c'est difficile! et chacun trouve ses réponses.
Quelle sont pour vous les meilleures marques de guitare électrique ?
oui, c'est pour ça qu'on dirait mieux: jazz Français!
Et ces guitares ne se résument pas à Selmer! Il y a des Maccaferi, mais aussi des Hopf, (créé en 1670!)des guitares Allemandes, grande époque...
je pense que les religions servent aussi à accepter ce genre de choses, mais il y a d'autres façons...
Vos videos YouTube !
on en a parlé précédemment, mais en fait ces cordes surprennent un peu au début, par leur contact, leur brillance, et j'avoue que ça m'a pris une ou deux semaines avant de les apprécier! De plus, tout...
Vos videos YouTube !
Tout jeune j'ai essayé plein de cordes et de réglages, j'ai opté pour des Guild phosphor Bronze medium, des cordes géniales que j'ai utilisé jusqu'à ce qu'il me soit impossible d'en trouver, ensuite j...
mais c'est intéressant! L'idée même que le mot laïcité implique d'accepter toutes les religions (sauf l'athéisme semble-t-il) est curieuse.
Chacun peut croire ce qu'il veut et doit en assumer les con...
à l'époque c'était désert et très romantique! et un lieu secret comme ça...
il en existe de fort beaux!
Quand j'étais jeune j'amenais mes jolies conquêtes visiter un petit cloitre à Aix en Provence! effet garanti!
Mais quand, des années plus tard j'y suis repassé, ...
Quelle sont pour vous les meilleures marques de guitare électrique ?
Selmer c'est assez des daubes comme guitare! Enfin, disons que ça ne sonne pas terrible! mais pour les sax c'est très bien.
Que dire des Squier?
celle que j'ai a un manche facile et agréable, elle est bien juste, et trois micros simples c'était quelque chose d'inconnu pour moi, et je trouve ça agréable.
↑ |