sakatrapo sur le forum
↓ |
Une petite mamie - Besoin de conseils
le mieux, quand on s'y intéresse est d'apprendre correctement son sujet et d'avoir aussi fait quelques recherches. On trouve des perles! mon frère a acheté une EKO qu'il a revendue 800€ et il a une ma...
Comment avez vous progresser à la guitare ?
j'aurais fait ça avec plaisir mais je n'ai aucune tablature ni partition, je ne joue qu'à l'aide de mes oreilles et de mes doigts! de plus je joue surtout mes propres thèmes ou ceux de mon fils. désol...
Isoler une guitare électrique de l'eau
Pascal, le fait d'écrire petit ne te met aucunement à l'abri des coups de pieds au derche! amitiés.
Isoler une guitare électrique de l'eau
tu te trouves une pelle pourrite au vide grenier et tu t'en sers pour la photo! j'en ai une que j'ai payé 5€! et een plus, elle sonne bien!
Basse Violin
Favino a fait des basses et même des contrebasses avec Chauvet! j'en ai une!
les modèles violons il y en a eu plein à l'époque: chez Hoyer, chez Gibson, chez Hoffner, chez Framus....
Vos videos YouTube !
eh bien, malgré le fait que je sois anglophone confirmé je défendrai la langue française! non, mais? je n'ai pas l'intention de me laisser bouffaga par une langue bidon qui sert surtout à véhiculer de...
ce ne sera pas Slash ni page! mais un peu de Moore pourquoi pas? en fait j'essaie de leur apprendre à jouer ce qui leur fait plaisir!j'en prends très peu, et débutants! mais après il y a des domai...
Jeunes retraités toujours débutants - Episode 5
le Novanex était populaire dans les 70's! du moins en France, il servait aussi bien pour les orgues électriques que pour basses et guitares, suivant le prix c'est très bien c'est un ampli à lampes et ...
Que pensez vous de ce bon vieu Mark Knopfler ??
il reste qu'il est très loin d'être parmi mes musiciens préférés! Chacun aime ce qu'il veut ça ne rajoute rien n'y n'en enlève! c'est une question de feeling! si on vibre à l'écoute de quelqu'un, supe...
mis à part sa très très bonne technique il y a aussi le fait de jouer seule! dans ce genre d'endroit plus on est de fous plus ça se complique! De plus le typez de musique s'y prête: j'ai vu les percus...
je dirais bien plus que 3000€! ça c'est le prix moyen d'un bon luthier!
Ce système de fixation doit rajouter du sustain aux notes et libérer une partie de la traction sur le chevalet et donc permettr...
Vous écoutez quoi de beau? septième du nom
une descente dans mes vinyles: j'ai retrouvé quelques albums de Maria Muldaur très bons et si en 75 je n'avais vu que Benny Carter ou Amos Garett qui l'accompagnaient, aujourd'hui je repère Terry Evan...
Qu'est-ce que vous pensez du rap ?
je suis obligé de vous la ressortir, elle est d'un de mes potes de Marseille qui n'hésite devant aucun jeu de mot:
Melchior le roi mage noir s'est mis a faire du rap il fait du rap afro-mage
bon...
Sillet décollé
oui, colle à bois, la caravane passe! si il n'est pas collé il lui arrive de glisser latéralement! et surtout pas de glu!
après tu vas jouer bizarre, comme moi...; et mes élèves! mais bon ça fait un peu loin pour juste UN apéro!
la clé a un trou carré et c'est la diagonale qui fait tourner le bousin, le mieux est d'amener ton engin chez le magasin de zique et d'essayer. j'en ai deux ici qui font 5 et ça marche.Tu peux aussi j...
bienvenue et bon retour sœur Maelle. des clés d'accordage comme ça se trouve assez facilement je pense.
On a ça ici des cithares! et voilà un morceau assez simple et joli!
http://www.youtube.com/wa...
ce sont aussi des instrument bien spéciaux: le système arch top plus ce type de caisse va donner un son assez sec rythmique ou jazzy mais pas rond comme les folks, les aigus sont clairs les basses ass...
tu as fait une belle affaire! ces guitares tournent en général entre 200 et 800€ mais c'est surcoté! question de mode! par contre il en existe de merveilleuses dans le lot! surtout chez les Allemandes...
suis je compositeur si je compose la ligne de chant ?
tu es auteur des paroles et peut-$être co arrangeur, mais la compo semble rester au compositeur! si tu chantes sur quelque chose d'existant, tu ne l'as pas composé tu as interprété! enfin, je vois ça ...
en fait le chevalet peut être baissé de différentes façons: soit en changeant les molettes par de plus fines, soit en ponçant une ou les deux parties bois par dessous.
Je te déconseille les argentine...
houla! ce chevalet est juste parfait et il se règle de partout et même se ponce un peu si nécessaire! les manches collés sont très bien aussi! en plus ça a l'air d'être bien donc pas de souci, tu vas ...
en plus ce n'est pas indispensable! on peux jouer en acoustique! le truss rod non plus n'est pas indispensable si le manche est solide, et ils l'étaient souvent à l'époque, ça tient! enfibn si il n'a ...
en Allemagne ils ne faisaient pas que copier les Américaines! je dirais même qu'ils innovaient vraiment plus! Car c'est là qu'on trouvait des manches en lamellé collé, des manches en 5 parties ou plus...
micro pour guitare classique
le souci viendra toujours quand on mélange des instruments bruyants ou électriques, avec d'autres qui sont acoustiques! si tu joues seul pas de problème, avec une formation acoustique idem! le volume ...
bases de mandoline
Bluesy Rabbit en avait une à vendre récemment! demande lui, il a une cort électro, ça a l'air bien!
une mandoline c'est aussi compliqué qu'une guitare! il y en a à partir de 5000€ jusqu'à 50! donc il...
Mandoline bluegrass
et moi aussi! j'entends mandoline et j'arrive! j'en possède plein, mandole, octave, mandolinette et aussi des bouzoukis etc sans parler des cousins banjos!
bases de mandoline
je ne connais pas le prix d'une Stagg mais j'achèterais autre chose pour ce budget quel qu'il soit et pourquoi pas dans l'occasion?
choisis toi une mandoline qui te donne vraiment envie d'en jouer, ç...
Que pensez vous de ce bon vieu Mark Knopfler ??
oui c'est le tunnel!
il a un truc! mais bon c'est assez construit sur d'autres que vous devriez écouter, comme Chet Atkins, ou encore plus son maitre: Amos Garett! je trouve qu'en plus il chante ave...
enfin il fait ce qu'il veut mais la musique ne l'a pas suivi il est juste devenu nul!
j'écoute et regarde le docteur!
http://www.youtube.com/watch?v=guUN-5Xpdt0
guitare upgrade, nouveaux projets !
enfin, un jour je trouverais un manette qui va dans le filetage de cette guitare, ou bien j'aurais les sous pour un chevalet qui va avec ma manette!
lui il me pose un problème! j'adore ses chansons, sa voix et ses textes! sa carrière est sabordée par sa conversion et là on a quoi? de nos jours il essaie de refaire de la scène... enfin ce n'est pas...
guitare upgrade, nouveaux projets !
tu vas y arriver! j'ai eu pas mal de soucis du genre avec ma squier que j'ai eue sans chevalet! le premier que j'ai trouvé il n'était pas assez profond et bloquait! j'en ai acheté un sur le bon coin e...
je l'adore ce Ry et depuis 1971! il m'a donné envie de jouer de la mandoline et du slide, ce que je!
Vos videos YouTube !
c'est vrai! c'est bien, c'est en place et bien fait, voix intéressante, à suivre! bravo!
il jouait bien! et il a influencé Django! c'est bien plus ancien mais on trouve pas mal de musiques de lui sur You tube.
Hendrix 24
je te conseille d'écouter Eddy Lang et Venucci, ce sont presque les mêmes mais trente ans plus tôt! tu vas voir, c'est très bien aussi!
↑ |