kornmuze sur le forum
↓ |
Achat deuxième guitare
Evite les floyd dans cette gamme de prix, le plus souvent c'est un nid a emm**** plus qu'autre chose.
http://www.thomann.de/fr/schecter_diamond_damien_6_sbk.htm
Cette version est sans floyd. Les...
Vos réglages pour Peavey 6505+112 ?
Avec nos oreilles
Part sur un réglages de 5/10 sur treble/middle/bass et tu peaufineras au fur et à mesure que tu joueras.
PS : Ca se règle pas en 2 jours un ampli
Gibson et EMG
Ah d'accord je croyais que tu disais qu'il jouait Exclusivement sur sa gibson
J'ai compris de travers
Gibson et EMG
Il n'empêche que dans ce cas précis, les Dirty finger ont moins de tranchant que les EMG par exemple.
Je n'ai jamais entendu ces micros (X2N), donc je te crois sur parole. Mais les EMG ont plus de ...
Gibson et EMG
Je plussois sofiane, à la rigueur si tu veux impérativement une gibson, les séries montées en dirty finger envoi du lourd, c'est du passif donc toujours moins tranchant que de l'actif, mais ça reste d...
Quel ampli choisir parmi ceux la ?
Le son des bugera ne sont pas mauvais, leur problème est le retour d'utilisateur ayant des problèmes sur la fiabilité des produits. Forcément quand tu vends un produit 2x moins cher que l'équivalent d...
Quel ampli choisir parmi ceux la ?
Ce que veut dire sofiane, c'est de pas prendre tête plus cab mais de prendre du combo, et je suis parfaitement d'accord avec lui, dans cette gamme de prix, prendre un stack (tete+cab) c'est réduire to...
Première guitare pour enfant ?
Je lol bien sûr
Mais ça m'a fait marrer la taille des mômes par rapport à la guitare
jluc74 a écrit :
Cette vidéo me laisse surtout une impression de malaise. |
[quote='bluesi'mum'] [quote='cedsanzo'] [quote='bluesi'mum']heu vous vous rendez compte que le mec il cherche une pelle pour un gnome de 5 ans et demi????? je crois que seule chipie a compris [/...
Non je crois que c'est une sèche et que je me suis déchiré
Dans tous les cas, il a une réponse
On PEUT apprendre avec un pack guitare, CEPENDANT, la qualité de son et ce qu'on appel le "touché" de la guitare, sont souvent déplorable ce qui peut amener la personne qui apprends à vouloir arrêter....
Sono avec satellites 2x100w et caisson 200w ( assez puissant pour groupe ?)
Justement c'est pas écri...
titi55 a écrit :
Salut, 97db avec des satellites equipes de 15cm et un caisson de basse avec un 10 pouces, ça me parait nettement surèvalué ! c'est pour faire quoi ? |
C'est quoi comme sensibilité ça : Sensibilité 97w/m
Nouvel Ampli !
Quitte à chercher un bon clean qui mange bien les pédale je partirais sur le classic 30, c'est une valeur sûr au moins
On en trouve à 300~400€ voir un peu plus sur leboncoin, mais ça rentre dans...
Nouvel Ampli !
Celui-ci revient souvent dans les cab pas cher conseillé sur ce forum : http://www.thomann.de/fr/harley_benton_g212_vintage.htm
Personnellement j'ai jamais joué sur tête + cab donc je sais pas, mai...
Ca dépendra aussi de l'amplification et de la sensibilité des haut parleurs utilisé dans les satellites/caisson.
Mais bon je suis mal placé pour te parler sonorisation concert car j'ai jamais fais ...
ampli lampe ou combo moins de 150euro
En cherchant bien d'occaz tu peux choper un Laney VC15 dans tes prix, peut être un tout petit peu au dessus (170€ environ)
Mais le H&K Blues reste une excellente solution (probablement meilleur ...
Blackstar
Je déteste ces micros, c'est une horreur... Un clean froid et sec sans trop de personnalité, une disto assez précise mais trop criarde en rythme. Un poil trop baveuse pour les solos. Donc, pour moi, c...
Blackstar
[quote='quentin-skate'] A noter que tous les EMG ne sont pas actif , même si je vais être d'accord avec vous quand vous allez me répondre "oui mais les EMG passif sont naze".
En effet si tu ve...
Besoin d'avis pour une guitare.
Syle on le voit pas souvent, mais quand il intervient c'est simple et efficace
SCHECTER DIAMOND OMEN EXTREME 6
J'ai bien l'impression que ce sont des guitare qui sont plus ou moins équivalente. Je ne connais pas trop les niveaux de finition ou la qualité des micro schecter dans cette gamme de prix, mais s'il c...
changements de micro - pour ou contre???
[quote='darth rizzen'] [quote='christo62210']Le truc c'est que , effectivement , mon micro chevalet sur ma G310 fais palichon maintenant , donc j'avais pensé poser un SH-4 ou un EMG 81 pour avoir un so...
qu'elle était la marque de votre primiere guitare electrique
J'ai commencé sur une vantage 113T green que j'ai remplacée par ma ibanez AS73
achat d'une guitare neuve
Tu compte te racheter un ampli quand? Parce qu'avec un tout lampe qui envoi de la disto sans pédale tu vas être aux anges
Perso la MT-2 je l'ai depuis un moment (environ 5 ans je crois) ...
Nouvel Ampli !
Par contre VC15 pour jouer en groupe tu vas être limite ...
L'idéal étant entre 20 et 30w pour que tu puisse jouer en groupe, tout en n'ayant pas trop de puissance pour jouer chez toi
...
Info pour nouveau matos pour jouer en groupe
La marque ne veut rien dire.
Exemple : Bc Rich Warlock, mythique guitare de mick thompson, bah c'est pas la même que la Bc Rich Warlock bronze a 200e
D'apres audiofanzine, le prix moyen de la...
Info pour nouveau matos pour jouer en groupe
Je rejoins l'avis des autres, si c'est uniquement pour du gros metal trash hardcore qui tache, le 6505 plus sera le meilleur.
Si tu compte jouer un peu d'autre style, le valveking 112 sera meilleur...
Nouvel Ampli !
Le valveking 112 c'est du 50w a lampe donc pour le groupe tu es large
Par contre pou jouer en appart ou en chambre c'est très puissant! Faut savoir jouer de précision avec le potard de volume ...
Compatibilité et info sur puissance tête et baffle Marshall.
J'ai pas dis qu'il avait confirmer ce que j'ai dis hein
Il a juste confirmer un doute que j'avais c'est tout
Je sais pas trop, je suis pas assez calé ni en caraudio ni en sonorisation musique pour affirmer ou réfuter ta théorie
Par contre oui, en caraudio on préconise un ampli plus puissant que la puis...
C'est bizarre qu'en musique si on met plus d'amplification que ce qu'accepte un baffle ça pète alors qu'en caraudio à l'inverse on conseil de mettre un ampli plus puissant que les hauts parleur afin d...
Nouvel Ampli !
Dans tes prix, qui touche à du rock/hardrock/métal, tout en conservant un clean qui touchera au blues, et avec assez de patate pour de la scène, je ne vois guère mieux que le Valveking 112 http://www....
Conseil d'ampli!!!
Pour 150€ prends toi un ampli à modélisation ça t'évitera de racheter des effets dans la foulée!
Tu compte jouer quoi comme style de musique?
Ici on conseil beaucoup le Peavey vypyr pour du rock...
Conseil d'ampli!!!
Si c'est temporaire, tu peux brancher ta gratte sur l'ampli il me semble. Par contre le résultat va franchement pas être terrible. Un ampli d'électro acoustique est fait pour ne pas dénaturer le son d...
Besoin d'aide pour un choix de guitare
Dans cette gamme de prix tu feras difficilement mieux que yamaha pacifica 112, epiphone SG G400, et y'a un modèle de squier mais je sais plus lequel
Ce sont les incontournable dans ton budge...
débutant qui hésite entre 2 amplis
Avec une equa genre Boss GE7 ou MXR M108 il trouvera son bonheur, c'est un investissement supplémentaire certe, mais au moins ça étale les dépense et il aura du matos franchement largement plus que co...
Je trouve ta démarche inappropriée... Tu as un budget faible, si tu privilégie la puissance, tu vas devoir descendre en gamme car les watt ça coute cher...
Du coup dans 1 ou 2 ans, c'est pas la pui...
ajouter une cymbale
+1 je sors jamais de la section matos donc je ne connais même pas les autres rubrique du forum
ajouter une cymbale
On a surtout des guitaristes et des bassistes ici
Essaye d'attendre encore un peu tu devrais quand même recevoir une réponse d'un zikos qui est dans le monde de la musique depuis longtemps
Je te rajoute à ta liste de choix le vypyr 30 qui est une référence quand on veut utiliser pas mal de disto comme toi http://www.thomann.de/fr/peavey_vypyr_30.htm
Nouvelle électronique complète
En micro tu peux essayer de voir un D Activator
Pour le métal bien tranchant ça devrait aller il son souvent mis en face des EMG, mais vu qu'ils sont passif, ils ont un son moins froid et neutre...
Blackstar
D'ailleurs c'est pas particulièrement les EMG mais quasiment tous les micros actifs.
Il te faut un truk plus du type Gibson dirty finger
Il doit exister un équivalent pour moins cher mais je ...
Blackstar
Pour le gros grain de disto il te faudra changer tes micros et ne surtout pas partir sur des EMG si tu veux un sons gras
Pour le crunch, je sais pas
LTD et Schecter : même usine en Corée ?
Et qu'en règle générale LTD place son prix légèrement plus haut que celui de schecter pour un équivalent (voir moins bien dans certain cas). LTD profite de la Notoriété de ESP pour gonfler légèrement ...
↑ |