kornmuze sur le forum
↓ |
Choix de guitare
Qu'est-ce que tu veux dire par "donne moins"?...
Parce que faut aussi prendre en considération que tes goûts et les siens n'ont peut être tien à voir.
Pour les micros de ta G400 es-tu sûr de ne ...
Guitare Métal ~ 300 euro
+1 pour la G400 normal + sh2/4
Avec ça sa guitare tirera très facilement du métal au rock en passant par le jazz.
Ampli POUR le death melodic
Le gros bourrinage sur la corde mi en aller simple ça me fais franchement penser à du slipknot.
Le blackstar a une disto qui va loin, mais ça dépendra aussi de tes micro de gratte
Par contre ...
Un petit conseille pour le choix de mon matos
Mister-cool, un petit effort sur l'orthographe stp
Je pense aussi que epiphone + vox devrais te convenir. Mais pense bien a essayer avant d'acheter c'est important.
The kids, si t'as epiphone...
Est-ce correct comme tête et ampli ?
Les Hauts Parleur ça se rode. Exactement comme tu rode ton moteur. Donc le son se modifie quelque peu au fur et a mesure qu'il se rode.
Est-ce correct comme tête et ampli ?
Dis nous ce que tu joue comme musique on te dira si tu t'oriente bien.
Dans tous les cas, je ne suis pas convaincu par le cab Fame...
Avez vous donné un nom à votre guitare, si oui, lequel?
Moi je fais au plus simple : pour la ibanez je dis "ma ibanez", pour ma bc rich je dis "ma bc rich"
Ca vous étonne?! C'est normal, je suis étonnant
Combien de watts ??
Je connais un mec qui joue dans un groupe de métal doom et il joue sur un tiny terror en version tete+cab. Il n'a aucun problème de disto, par contre j'ai vu que sur sa gratte c'était des seymour dunc...
Cherche guitare polyvalente
Autant pour moi
Mais c'est pareil La lutherie de la hagstrom est en basswood
Et toujours pareil, je sais pas ce que valent les micros de hagstrom.
Combien de watts ??
Chez peavey je ne vois que le VK112/212 qui dispose d'un clean relativement agréable et une réserve de gain assez grosse.
Mais on est déjà à 50w avec le 112, et ça sonne vraiment très fort.
Pour...
Moi je prendrais quand même l'epiphone, car même sans le changement de micro, et comme l'a déjà dit darth rizzen, les micros d'origine chatouille aisément le métal.
Pour résumer :
lutherie : L'e...
Nouvel ampli tout lampes pour mon père
Pourquoi pas un HT20? Avec ça t'es sûr de pouvoir chatouiller le métal tranquillement, et niveau polyvalence il se tient plutôt bien
Je dis pas le contraire. Mais là, basswood body Ca casse pas des briques quand même.
Besoin d'un grand renseignement sur l'amplification.
Le HT20 sonne déjà très fort et la projection est plus que satisfaisante je ne pense pas que tu auras besoin de rajouter un cab, sauf si c'est juste pour faire beau
Tu hésite entre la GRG370 et la G400 + sh1/sh4?
Je partirais sur la G400 parce que je sais que c'est une valeur sûre, mais je ne connais pas ce modèle de ibanez particulièrement. Donc je laisse les...
Choix entre deux guitare
Niveau polyvalence y'a mieux qu'une epiphone les paul non?
Je pense qu'une strat en HSH restera plus polyvalente.
J'avais pas vu que c'était des EMG HZ dessus sinon je ne l'aurais pas conseillé,...
Choix entre deux guitare
Une LAG Arkane peut être http://www.woodbrass.com/lag-gaucher-al100md-blk-arkane-100-matt-design-black-p5... ou une LAG Imperator http://www.woodbrass.com/lag-imperator-100-black-lh-p92595.html...
Combien de watts ??
Le blackstar HT20 couvre largement une batterie, donc aucun problème pour les répétitions et les lives.
Changement de matos : guitare et ampli
Va tester la puissance, car je crois que tu te rends pas bien compte de la puissance de l'engin
J'ai le VK112 et déjà en petite salle (pouvant accueillir une centaine de personne, pas de concert...
Si c'est pour jouer en appart et que tu ne fais pas de concert ni répète il ne sers à rien de le prendre, il ne sera absolument pas exploitable...
Pas gérable du tout, et ça sonne vraiment très trè...
Pour l'ampli ne prends pas le 212 prends le 112 simple il suffit amplement pour tout les types d'utilisation (live etc)
Pour la guitare je ne saurais pas te conseiller donc je laisse aux autres le ...
Aide choix de guitare et Ampli
LA différence entre le Ht5 et le HT5r est plus que le reverb
le ht5 normal à un HP en 10" alors que le ht5r à un 12"
Entre une epiphone G400 avec SH1/4 et une WSL en EMG HZ ou une lag en EMG HZ, y'a pas photo l'epiphone et les SH1/4 lui mettront une grosse claque
Et mla ibaez, je suis pas franchement conv...
Valve King ou Statesman ?
De toute les façon le statesman me parait plus indiqué rien que pour le niveau sonore... Le VK112 en a trop dans le ventre pour une résidence universitaire...
Marshall MHZ15 Haze
Change de marque
Marshall fait du très bon, mais fait aussi du très mauvais. Et il ne me semble pas que Marshall ait un excellent rapport qualité/prix.
Par contre je ne saurais pas ...
choix d'ampli
Pour les ventes il y a une section annonce. Donc pas de vente ici, mais plutôt là-bas : http://www.partoch.com/annonces/
EDIT : 2eme fois grilled par garrybhon
Valve King ou Statesman ?
Ca dépends en faites...
Moi je vais parler en connaissance de cause, j'ai le VK112.
La disto va loin, largement assez pour tes styles musicaux en tout cas. Le clean est franchement bon pour un a...
Oui mais derrière il n'a pas juste un Ht5
Mais comme j'ai dis, je suis pas sûr que le couple 81/60 ne soit pas adapté. Par contre je suis certain que les SH1/SH4 le seront
Les repères ne sont pas placé sur la touche mais sur le dessus de la touche, y'a que toi qui peut les voir.
La ibanez art120 est moins bonne que la art320 que je t'ai montré tout à l'heure et que t...
Il ne lui servirait à rien d'avoir le HT-20
Après pour ton utilisation, je verrais bien un duo SH1/SH4 comme micro : http://www.woodbrass.com/cort-kx101bk-noir-p36148.html
Cette guitare me pa...
Bah c'est pas moi qui ai dis pas 20
Car il me semble bien qu'il dispose d'un master plutôt efficace donc bon
Mais le problème c'est que s'il prends le 20 et la epiphone il arrive à 1100~12...
Infos pour ma potentiel future guitare.
A tout les coups il l'a essayé sur un MG
A chaque fois que je test en magasin si je ne demande pas un ampli en particulier on me colle sur un MG
La qualité n'est pas toujours meilleur avec des micros actif non
En générale les micros actifs ont un clean qui a tendance à vite saturer. C'est pour ça que je t'ai proposé la epiphone, je pense...
plus 1 pour le HT5, http://www.thomann.de/fr/blackstar_ht_5cr_combo.htm
Mais si tu fais des live il risque d'être un peu léger...
Si tu peux pousser un peu le budget (on arrive à 1000€ avec le HT5...
JE NE SAIS PAS QUELLE GUITARE DE MARQUE VGS CHOISIR...
Tu saurais lui confirmer si un Vt20 suffirais pour de petite scène ou non? Car j'arrive pas à retrouver là où j'avais vu que c'était suffisant.
choix d'ampli
UP 3h après tu t'emballe un peu
Les gens travail ou sont en cours
Tu auras ta réponse dans pas très longtemps
Moi je pourrais pas t'assurer a 100% que tu pourras faire de la scène av...
Tu peux juste pas mettre la sampera de chez peavey, mais tu peux balancer toute autre sorte de pedale.
C'est pour ca aussi que je t'ai dis qu'en cherchant en occaz le vypyr 30 doit etre trouvable p...
Je connais pas du tout le line6... Par contre dans ton budget, il y a aussi le Vypyr 15 de chez peavey, assez orienté métal par contre.
Pour les micro je saurais pas te dire du tout
chois d'ampli
Je pense que le VT20 couvre une batterie, donc pour concert c'est suffisant. Et plus grosse salle repiquage sono, donc pas de soucis.
Le peavey dans son budget il n'y a que le 15w... Et il est très...
T'as déjà écouté black sabbath? C'est quand même un peu plus poussé que du rock dans la satu. Elle s'en sort largement pour le rock, et elle a un clean qui est franchement bon pour cette gamme de prix...
chois d'ampli
Je saurais pas te dire j'ai jamais essayer d'ampli à modélisation
Il doit y avoir d'autres choix que le VOX mais j'en connais pas d'autres. Peut-être en occaz...
En tout cas, le vox...
chois d'ampli
Je ne vois guère qu'un Vox VT20+ dans ton budget. http://www.thomann.de/fr/vox_vt20.htm
Dans ta demande le seul problème est que pour ce budget, soit tu auras un bon bois et des micro moyens, soit des bon micros, mais un bois moyen...
Prends la epiphone G400 Gothic, au moins dans quel...
Honnêtement rapport qualité prix la Epiphone que je t'ai montré explose tout
Pour les EMG HZ, moi j'aime pas, d'autre aime. Après c'est une question de goût. Il faut tester.
Pour les cordes t...
CHOIX DE MICRO (besoin de conseils de pro..)
T'étais pas obliger de rouvrir un topic on pouvait te répondre sur l'autre
Enfin bon, moi tu connais déjà mon avis sur les EMG HZ sur l'autre topic. Et les autres je connais micros pas.
Bah ce ne sont pas de réel défaut sonore ou de lutherie, mais surtout visuel (peinture et autres ). Après comme j'ai dis, j'ai peut être pas eu de bol sur celle-là
j'ai pas l'impression que ce...
↑ |