kornmuze sur le forum
↓ |
Ma première guitare électrique !
J'ai pas trop le temps de me pencher sur ton cas ce soir, mais en tout cas, pas le frontman !
Un clean relativement correct par rapport a la tranche de prix mais un drive parfaitement pourri !!! A ...
quelle guitare choisir?(Pour jouer du métal)
@flopitiflop : il propose des guitares a 300e et tu lui propose une iceman qui coute le double de son budget
Guitare équipée de seymour duncan
Sinon une cort KX CFTB en sh1 sh4 splittable :) http://www.woodbrass.com/product_info.php?products_id=36145
lag arkane 1000 ou esp ?
Esp Eclipse II d'occaz Parce qu'un tout petit peu au dessus du budget : http://www.michenaud.com/p4950/esp-eclipse-ii-stbc.php
A defaut d'occaz une Esp Eclipse I en neuf ira tres bien aussi : http:...
Quel Ampli de qualité pour chez soi?
Ampli de qualité pour la maison à 150€, je dirais occaz en priorité pour élargir le choix
Je dirais Blackstar HT1r.
Ou alors (mais là je ne connais absolument pas donc attends des avis) Black...
Conseils et avis sur deux guitares.
C'est vrai que le vypyr 15 est pas terrible en clean. C'est pas son domaine de predilection on va dire....
Meme si les EMG sont pas reconnu pour avoir le plus beau clean du monde avec un vrai ampli...
Quel ampli utiliser pour un concert ?
Certain magasin de musique font de la location, essaye d'aller voir par chez toi s'il n'y e...
lepetitguitaristedu54 a écrit :
Et sinon il y a pas de location de prêt ou un truc dans le genre ? |
Une copie de les paul a 200e en neuf, ya de forte chance pour que tu n'aime pas son clean non plus.
Dans ce budget il n'y a guere mieux que la epiphone G400. Je sais que tu voulais une les paul, mais franachement a ce prix tu trouveras rien de specialement bon.
L'occaz de fab me semble etre une e...
lag arkane 1000 ou esp ?
Si tu peux enlever la tige, mais ca ne reglera pas le probleme de perte de sustain, de reglage indispensable au moindre changement de tirant, du changement de corde ultra long....
Franchement si tu...
lag arkane 1000 ou esp ?
Parmis les suggestions de darth tu ne trouve pas ton bonheur non plus?
Je t'avertis a mon tour sur les floyds, si tu n'es pas sur a 100% d'en avoir besoin, abstient toi, tu risque de le regretter (...
Matos pour metalleux assoifé !
Ca faisait 1 ans qu'il n'y avait plus de message sur ce topic, je pense que depuis l'auteur a trouver son bonheur
Emg ou Seymour Duncan ?
Je vois pas du tout où tu as vu que Seymour Duncan c'est blues rock infernusman... Va voir du côté des Blackout on verra si ça sonne blues
les gros sh11, sh8, sh13, tous les modèles de...
bon amplis lampe bas / haut volume metal
La principale différence entre le bugera et le peavey, c'est que le bugera a une qualité de fabrication largement inférieur. Niveau fiabilité le peavey est largement au dessus.
achat ampli
Une electro-acoustique dans un HT5
Un ibanez troubadour t35? http://www.thomann.de/fr/ibanez_t35_troubado...
$la$h35 a écrit :
un blackstar ht-5 , j'en vends un 280 euros |
Aide pour un choix de guitare
Ca y est, la bc rich est vendue... Pas pu en tirer plus de 250€.... Reste 400€ à sortir pour la ICT700
Le test à vide la DTT700 m'a bien convaincu. Je ne pense pas me tromper en prenant la iceman. Surtout si tu me dis que les micro de la ICT sont moins froid, c'est aussi ce que je recherche, et donc ça...
Merci pour ton retour darth qui confirme un peu ce que je pensais.
Alors, après un petit tour en magasin ce matin, je n'ai pas pu essayer la ICT700. Par contre, j'ai pu tester la DTT700 qui se rapp...
Bah le truk c'est que cette guitare va me servir à jouer quasi que du métal. Pour tout les styles plus soft j'ai ma ibanez as73. Donc je pense que les micros actif sont de mise.
Mais pas obligatoir...
Sur les 3 premières mon choix se portait un poil plus sur la Ibanez, j'adore vraiment leur manche. Et mon choix se portait le moins sur la Schecter qui a un manche plus épais.
Par contre la Epiphone ...
Bonjour à tous amis partochard
Alors voilà, dans peu de temps, je devrais changer de guitare car j'ai normalement ma bc rich qui part cette semaine.
Donc j'ai un budget allant de 550€ à 650€. Le...
Choix de guitare (Besoin d'aide)
Plutôt la g400 : http://www.thomann.de/fr/epiphone_vintage_g400_wb_02.htm
Frais de port gratuit
Choix de guitare (Besoin d'aide)
Dans ce budget : epiphone SG G400 ou yamaha pacifica 112 d'occaz.
Pas mieux au vu du petit budget
bon amplis lampe bas / haut volume metal
Ca ne joue absolument pas dans le même registre et en plus le blackstar à haut volume on repassera, 5w même si ça joue déjà fort, en concert ou repet tu risque d'être assez vite largué. Dans le gros m...
conseil changement de micro gibson explorer melody maker
Dans ce cas l'ajout d'une défonce pour un micro manche, et le changement d'un micro chevalet est compréhensible.
Pour être concret : Oui un luthier peut faire le travail pour le bois
Ca te co...
Tirants de cordes et nouvelle gratte
En effet, ibanez a la facheuse tendance a mettre des micro ibanez partout. Je l'ai evoquer dans le guide des guitares metal avec je ne sais plus qui.
J'ai trouver pour ma part que seul les micros d...
guitare cassée après achat
Je suis assez d'accord avec vercett, certains vendeur n'aurait eu aucun scrupule à t'envoyer sur les roses
Conseils achat guitare
Bon j'y connais pas grand chose en acoustique, mais je pense que le bundle de la cort earth 100 de thomann me semble une bonne alternative : http://www.thomann.de/fr/cort_earth_100_ns_bundle.htm
21...
Nouvel ampli guitare
La liste peut être très longue
Seylour duncan blackout, EMG 81/85, EMG 81/60, EMG 81/81, Di marzio D-activator, gibson 500T, gibson 498T....
Les gibson seront surement un peu moins bon dans l...
Conseils achat guitare
Dans un budget aussi serré on ne mise pas sur de l'electro acoustique, ça resserre déjà ta marge de recherche
Conseils achat guitare
Si tu veux que les conseils soient les plus précis et orientés à ton besoin possible, donne nous un budget, et des styles ou références musicales que tu souhaiterais jouer
Nouvel ampli guitare
Les EMG HZ, sans etre completement mauvais, sont quand meme pas terrible (c'est pas pour te casser ta joie )
Je sais pas ce que vaut la guitare en elle-meme, peut etre qu'elle vaut le coup de ch...
Choix d'ampli à lampes
Dans ce cas un bon ampli avec un tres bon clean et une OD et ca devrait parfaitement coller
Nouvel ampli guitare
Pour te dire a quel point la disto va deja loin avec le VK112, avec ma ibanez AS73 et ses micros d'origine vachement soft, j'arrive a de la disto typee Scars on broadway ou genre system of a down dans...
Nouvel ampli guitare
En effet je l'ai, et c'est un excellent ampli dans cette gamme de prix
Exploitable a bas volume mais on sent qu'il ne demande qu'a s'exprimer en poussant un peu le son, et quand tu en auras l'oc...
Nouvel ampli guitare
C'est pas parce que tu manque de technique que tu n'as pas le droit a du on materiel.
Si ca fait deja un moment que tu joues de la guitare, c'est que tu ne compte pas arreter, donc autant prendre d...
Nouvel ampli guitare
Evidemment un engl screamer 50 en neuf c'est 900~1000e.... Un Vk112 ou un 6505+ c'est 400~600e... Faut remettre les choses a leur places. C'est logique qu'une epiphone a 600e ne sonne pas comme une gi...
Nouvel ampli guitare
Je pense aussi que dans ton budget la meilleur option (en neuf) serait le valveking 112. Il est tailler pour le metal et beneficie d'un clean qui tient tres bien la route.
Le 6505+ sera bien meille...
EMG HZ, c'est pas franchement ce qui se fait de mieux pour jouer du metal.
Pour les occaz, tu a la sections annonce de partoch. Faut surveiller les signatures des gens qui vendent parfois du matos,...
Dans ce que tu propose la seule qui vaille le coup est la damien elite 7. Les autres ont un corps en basswood, c'est tout juste bon pour allumer la cheminé (tu me diras on est en hiver tu auras peut ê...
Guide Guitare Métal
Non c'est sur que des AS/AF font pas du métal...
Je dis juste que les micros d'origine sur des AS/AF font leurs boulots (donc jazz, rock, potentiellement hard-rock...) mais pour la plupart des modè...
Guide Guitare Métal
C'est du bon deterrage, ce topic doit rester voyant le plus possible
Le defaut de micro que tu releve sur la ibanez est propre a la marque. A part quelque cas particulier, ils equipent systemati...
Aide pour choisir ma guitare !
Micro duncan USM
Ce serait pas un genre de duncan design? Sur le site on voit que c'est des HB103 HB102, ca me fait quand meme vachement penser a du duncan design...
Répertoriées et vendu, non je ne pense pas...
Et oui, pour du métal, tu manqueras cruellement de pêches avec des EMG Passifs.
Alors BC Rich c'est pas une reference pour le rapport qualite/prix... A mon humble avis, pour toucher une bc rich a des prix correct, c'est vers de l'occaz qu'il faut se tourner.
Et oui il est impo...
Quelle ampli choisir entre ces deux là ?
Pas tester personnellement mais si tu fais une recherche sur le fofo, tu verras que tous les utilisateurs qui l'ont acheter pour le metal sont 1000% satisfait
Quelle ampli choisir entre ces deux là ?
Aucun des 2
Déjà le MG15 c'est de la daube.... Le spider IV par contre est pas fondamentalement mauvais, mais si tu reste cantonner a l'univers métal et ses dériver, un Peavey Vypyr reste la...
↑ |