kornmuze sur le forum
↓ |
Quelle guitar me conseillez-vous ? SCHECTER ou LTD ?
C'est vraiment très très très ..... très contraignant pour les changements d'accordage...
Surtout que tu as dis que tu changeais souvent. Avec un floyd, tu passeras plus de temps à accorder/régler ...
Y'a ça pour couvrir tes micros : http://www.thomann.de/fr/gibson_pu_cover_neck_gold.htm
Y'a ça si tu veux un full cover http://www.thomann.de/fr/schaller_146_pickup_gehaeuse_gold.htm
Je sais plu...
J'ai une guitare avec corde traversante et une en tune o matic, mais je préfère les cordes traversantes. Le sustain est plus présent je trouve. Et pour l'histoire de tenu d'accordage j'avais encore ja...
Cherche Les Paul pour 300€ environ
Entre la lag et la VGS proposée plutôt il n'y a pas photo la lag est largement au dessus rien que grâce au split.
Ensuite je trouve les EMG HZ franchement pas terrible, mais dans cette gamme de pri...
Je trouve que rapport à la gamme de prix la schecter se retrouve avec des micro un peu décevants... Et que la EC1000 à un rapport qualité/prix désastreux... Ca t'aide pas beaucoup ça
J...
Photos de votre matos 3ème édition: Le matos des Partochards.
J'attends un peu, parce que j'aurais peut être une nouvelle bête en septembre. Si à ce mom...
mrpinkmax a écrit :
haha kornmuze c'est à quelle page que tu nous montre sur quoi tu joues? |
tête ampli pour métal .
Si tu pense que le peavey sera mieux, c'est ridicule d'acheter le mesa pour le revendre après
Si tu aime le peavey, prend le peavey
Aide pour le choix d'une guitare
Tu as dis que tu voulais mettre 400 dans la gratte et 250 dans l'ampli. Bah tu inverse tes idées et c'est bon
250 dans une gratte, tu te prends une G400 qui te coutera entre 209 et 239...
Aide pour le choix d'une guitare
C'est exactement la réaction que j'ai eu
Parce que franchement conseiller une Ibanez AS pour du métal/hardrock, faut être totalement incompétent!
tête ampli pour métal .
Sans arguments pour appuyer tes propos?
On se fait tous ch*** à proposer des ampli tout en lui donnant des détails sur leur sonorité pour qu'il puisse faire le tri un peu dans ce qu'il recherche, o...
Guitare Rock & Roll
Comme l'a souligné guitarpiano je parlais de la guitare
coco07800 a écrit :
le pack epiphone est pas 99 uro il est a peu près 150 |
Guitare Rock & Roll
Le gars a un budget de 170€ et tu lui propose une gratte à 1500€ suivis d'un pack guitare avec une epiphone à 99€
Ca faisait longtemps que j'avais pas lu d'aussi mauvais conseil :hamm...
tête ampli pour métal .
Ils sont pas à lampe les vypyr... Et le grain du 6505+ n'a rien a à voir avec celui du vypyr!
Le meilleur rapport perf/prix sera le peavey, après c'est sur que le mesa doit envoyer du lourd aussi, ...
Idée pour ampli et baffle
Tu n'auras pas plus de puissance. Surement un peu plus de niveau sonore et d'ampleur dans le son, mais pas plus de puissance.
Y'a pas de sortie pour un baffle dans sur ton ampli donc ca risque d'et...
Fabrication Art et lutherie
Tu pourrais développer pourquoi elle te satisfait tant? Niveau de finition? Qualité de l’électronique, qualité générale, etc...
Ca pourrait aider d'autres partochard a l'avenir
empli
+1 pour le petit ampli repiquer. De toute facon dans cette gamme de prix, meme en occaz c'est dure de choper du lampe pour concert. Donc autant s'orienter sur un ampli moins puissant mais avec une qua...
ampli lampe avec bonne distortion ?
Les 4 8 16 ohms c'est l’impédance. Plus elle est haute et plus le son délivre sera précis mais le niveau de sortie sera moins haut. Inversement si tu descend en impédance. Ca sers aussi pour le raccor...
ampli lampe avec bonne distortion ?
Le peavey aura surement une reserve de gain beaucoup plus importante que celle du blackstar donc peut etre plus adapter au gros gain. Mais tu as raison va tester, rien ne vaut un test par soit meme ...
Guitare de Dr. House !!
Ou alors une LP avec bigsby et il a modifié les micros
La modif de changement de micro me parait plus simple/probable que l'ajout d'un bigsby
Photos de votre matos 3ème édition: Le matos des Partochards.
Y'a du très très très très beau/bon matos qui passe par ici! Franchement vous me faites rêver
Marshall ou Orange ?
Il a pas dis qu'un 212 était un cab playmobile, il t'a dis de pas le mettre sur un cab playmobile, c'est différent. En français ça veut dire ne le met pas sur un cab de m****
au sujet de la ibanez AGR73T
Pour palier au problème de medium je met le sélecteur en position intermédiaire et je baisse un peu le son du micro manche. Y'a un gain en medium considérable, mais on perd dans les harmoniques et dan...
Précis mais trop criard! En tout cas le couple ACH1/ACH2 sur ma ibanez me donne des sonorités trop aigus et criarde, ça manque de medium, et je n'ai pas ce ressentit quand je prends ma BC Rich...
On va dire que dans cette gamme de prix ibanez nous sort des guitare avec une lutherie bonne mais sans grande surprise, avec des micros douteux (ça c'est typique des ibanez).
La finition quand à el...
Conseils pour tête d'ampli+baffle métal
En partant du principe que le 4x12 dispose des mêmes propriété acoustiques et des même HP (même sensi touSsa touSsa) que le 2x12. Bah tu gagneras 3db théoriquement. Mais franchement pas rentable sur l...
Quelle guitare choisir ?
Ca te donne une plus large palette sonore :
PICKUP SWITCHING Coil Tap Push Down
Position1 : Neck
Position2 : Neck & Bridge
Position3 : Bridge
Coil Tap Pull Up
Position1 : Front Coil of Neck
...
Question sur l'accordage
Oui parce que si c'est juste passer de l'accordage standard au drop D, il devrait pas y avoir trop de problème
Par contre si tu descend ton accordage de 2 ou 3 ton là c'est différent ;...
Problème tête d'ampli ...
C'est bien vrai, on dirait même que ça fait exprès de tomber au mauvais moment
berzin a écrit :
Ca tombe jamais bien une panne. |
Amplis conseils
C'est H&K pas H&G
Le classic 30 est un bon choix a mon avis. Un petit changement de HP par la suite et ce sera nickel
besoin de conseil pour avoir un son qui tue
Bah c'est ce que je lui conseil
Avec les dirty finger il devrait recuperer le coter gras qu'il recherche, mais il repond pas
Quelle guitare choisir ?
EMG 81/85 pour le gros metal. Si tu veux un truk plus polyvalent, il y a les couples Seymour duncan SH1/SH4 ou SH2/SH4. Les dirty finger ont bonne reputation dans ce domaine egalement.
Je t'avais p...
besoin de conseil pour avoir un son qui tue
Tu as lu ce que je t'ai dis plus haut? Car tu ne releve pas, tu ne me dis pas si la reponse te convient ou quoi que ce soit...
Quelle guitare choisir ?
Quand je joue sur une gratte avec des EMG HZ sur un tout lampe, j'ai presque l'impression de jouer avec une gratte montée en micro normaux mais sur un marshall MG...
Le clean est pas franchement te...
besoin d'un avis sur cette guitare
Dans cette gamme de prix, je trouve la lutherie des Cort plus intéressante.
Ton budget est de combien? 400 maxi?
Pour 441 y'a ça au cas où ton budget serait de 450€ http://www.woodbrass.com/c...
besoin d'un avis sur cette guitare
J'aime pas trop ibanez parce qu'il faut taper dans le très haut de gamme pour avoir une bonne lutherie avec des micro digne de ce nom. A chaque fois il nous colle des micro de marque ibanez à 5 balles...
Quelle guitare choisir ?
T'as pas vu les 2 guitare que je t'ai proposé? Et celle de titi?
Ton budget est de 500€ moi je te propose 509€ sans un floyd pourrie qui dés-accordera avec des micro qui sont polyvalent et qui te p...
Quelle guitare choisir ?
Si tu es prêt à aller jusqu'à 450€ il y a bien la cort KX1 http://www.woodbrass.com/cort-kx1qbc-rouge-cerise-p31251.html
En EMG HZ certe mais la lutherie semble pas mal du tout!
Sinon un peu au ...
Quelle guitare choisir ?
Rock/métal, c'est écris dans le premier post
Je partirais soit sur la Schecter soit sur la LAG avec une grosse préférence pour la LAG. Avec un upgrade de micro plus tard.
J'ai juste un peu pe...
Quel ampli Marshall?
Je suis d'accord que ce n'est pas un outil, et je suis aussi d'accord qu'il représente quelque chose.
Chaque instrument est personnel, et correspond à ce que l'on veut qu'il soit. Si on veut une LP...
quelle guitare pour le metal en tout genres et le metalcore
J'ai bien 2 modèles en tête mais niveau rapport qualité prix c'est pas ce qu'il y a de mieux.
La ibanez ART520 avec des micro actif ibanez, ils seront peut être moyen et tu devras peut être les upg...
Quel ampli Marshall?
yazbass a écrit :
guitarpiano a écrit :
' |