berzin sur le forum
↓ |
Peavey Valve king
"N'importe quel cabs fait l'affaire pour du métal, je parlais de la tête du socal."
Sûrement pas.
Un cab ouvert favorisera les médiums, alors qu'un baffle clos sonnera mieux pour les pizz ...
Peavey Valve king
Et faut aimer passer du temps chez le réparateur.
Pour du metal, favorise un baffle clos.
Que vaut c'ette stratocaster?
"le métal est l'aboutissement d'années de travail ; le rap l'aboutissement de rien !!!"
ampli vox ac15
[quote='slyetsev']Pour revenir au chois entre l'ac15 et le tiny terror, je pense que c'est tres personnel comme choix, au risque de faire hurler les fans, j'ai essayé l'ac15 hier, j'ai pas été conquis...
quel ampli choisir ?
Non, ça dépend de l'ampli. J'ai eu un Rocker 30, de 30w, il fallait le pousser fort pour qu'il sonne, mon VHT de 60 watts sonnait deux fois mieux à bas volume. Mais je maintiens : entre 15 et 30 w, à ...
Photo de votre matos 2ème Edition : Le matos des partochards
Merci !
funkpunk a écrit :
Pas de soucis Berzin, j'ai une R7 qui devrait rentrer prochainement donc rebelotte et bon' anniversaire avec un peu de retard au fait ! |
Photo de votre matos 2ème Edition : Le matos des partochards
A ben mince alors, je récupère une ES135 dans trois jours, je vais donc saloper ce beau travail.
Avis sur le behringer VT999
Quand elle est arrivé dans le magasin que je fréquente, j'ai dit au vendeur :
-"Alors, ça sonne cette pédale ?"
-"Oui, ça sonne... quand tu la branches, y a du son."
-"Oui, mais ça sonne bien ?"
-...
ampli rock : vos impressions et vos choix ?
Randall RG50 ?
50w, avec un son assez rock, le point faible, c'est l'absence de son clair vraiment pur. Ca crunche vite.
Choix d'un ampli
[quote='the duck']Personnellement, j'aime pas les line 6 spider. Je trouve que :
1) on peut obtenir tant d'un ampli à lampe
2) les prix des lampes se démocratisent
3) pourquoi dès lors s'encombrer...
Strap
Sur certaines guitares, c'est quasiment obligatoire. La LP par exemple. Le bouton côté manche est incliné vers le haut et la première fois que j'en ai acheté une, j'ai cassé trois cordes en rattrapant...
Strap
Les deux vont bien, c'est cher, mais utile. Les Dunlop ont l'avantage de ne pas se dévisser sans cesse.
Question bete : Pourquoi y a-t-il des guitares pour gaucher ?
"mais, plus tard, devant le faible choix de models proposés, on acceptera aussi de payer plus, pour la meme chose, mais vu que quand on aime on compte pas, ça nous ennuira pas de cracher un peu plus d...
STAGG les paul , accrochez vous
[quote='allmann'] [quote='moukoko']J'ai cette Stagg depuis trois ans. Elle ne 'casse pas des briques' comme on dit. Mauvaise série ? Manque de pot ? Sûr qu'il n'y a aucune comparaison avec les Gibson e...
A la recherche d'une pédale d'OD "vintage"
L'Od 808 Maxon sonne très bien dans le registre Vintage. Elle imite bien le son d'un ampli poussé. De toutes les overdrives que j'ai testées, c'est celle qui a le plus de caractère et de grain.
table de mixage?
Regarde chez Yamaha, ils font des trucs pas mal, genre console 4 entrées + deux enceintes amplifiées. C'est la série Stage pass je crois.
Après, si tu ne comptes pas jouer en groupe, mais juste chant...
Choix du capodastre
C'est une propriété physique des ressorts que de perdre leur force au fil du temps. Après, c'est sûr que moins tu t'en sers, moins il s'use, mais il n'en reste pas moins qu'avec un ressort, pas moyen ...
Choix du capodastre
Le summum reste le Shub : très petit, vite posé et enlevé, facile à régler et pas de ressort qui s'affaiblira dans quelques années. En plus, on peut facilement ajuster la tension. Il faut prendre le m...
Conseil pour un ampli electro-acoustique !
Oublie ces trois daubes. Regarde chez AER ou SR Technology. Au moins c'est transparent.
Ampli et pédale multi effet...
"Mais seulement 30W, est-ce que le fait qu'il soit à lampe rattrape le coup ? Je rappelle que je veux jouer en groupe, donc qu'on m'entende, hein ? =P "
Tu as jamais du testé un ampli à lampes, je ...
Le duel des (presque) Titans: Custom 77 China Girl CS2 contre Epiphone SG G400
Pour une fois qu'on compare C77 à Epi et non à Gibson.
vous pensez quoi des groupes qui casse leurs gutares sur scene..?
Pour Nirvana, c'est pas toujours volontaire. J'ai vu pas mal de vidéo où Cobain est faux, dont une où il joue un demi-ton au dessus de la basse, sans s'en apercevoir. Il faut dire qu'il a l'air partic...
[quote='paul personne'] [quote='berzin'] [quote]C'est un élément du show, je vois pas ce que ça peut vous foutre si il éclate sa gratte, c'est la sienne il fait ce qu'il veut.Les gens qui vont pas souve...
Votre top 5 des marques de guitare
Pour l'électrique :
1-Gibson
2-Fender
3-Ibanez
4-Yamaha
5-Gretsch
[quote]C'est un élément du show, je vois pas ce que ça peut vous foutre si il éclate sa gratte, c'est la sienne il fait ce qu'il veut.Les gens qui vont pas souvent voir des concerts aiment bien assist...
demande d'avis sur les guitares jm forest
Un de mes élèves possède une folk électro, qu'il a du payer dans les 300. C'est très correct, vu le prix. C'est jouable, ça sonne assez bien.
Guitare Blues
En guitare blues, on utilise généralement des formats type salon. Autrement dit 0, 00, 000, Auditorium...
que vaut la marque behringer ?
Le souci avec Berhinger et les produits d'entrée de gamme, c'est qu'il y a toujours des snobs pour cracher dans la soupe, alors même qu'ils n'ont souvent même jamais testé ni Berhinger ni du matériel ...
Que voilà un avis constructif et argumenté...
J'ai une pédale behringer et franchement elle est dans un placar...
bcharly9 a écrit :
[quote='berzin'] [quote='bcharly9']C'est vraiment NUL ... ^^ |
flycase
Dommage qu'on emploie ce terme flightcase à tort et à travers. A l'origine, le flightcase n'est pas un bête étui guitare, c'est une boîte renforcée, très lourde (parfois 20 à 30 kg), conçue pour prot...
Disons que ces mecs-là, ils ont eu le choix entre le talent et le jeu de scène de Hendrix. Devinez ce qu'ils ont choisi ?
Ce cassage de matos, c'est incroyablement pathétique. Autant il pouvait y a...
Problème cadopastre
Mouais.
En général quand on place un capo, c'est qu'on peut pas faire autrement, il va lui manquer des doigts. Si tu n'utilises pas le capo, que tu joues en première case, il va se passer ça (avec un...
Finalement que vaut Marshall?
Le MG100, comme tous les amplis pas terribles reste vivable assez longtemps potentiellement. En fait, ça le fait tant que tu n'as pas jouer autre chose. C'est le coup classique. Un type est content de...
Que voilà un avis constructif et argumenté...
Berhi, il y a du bon et du moins bon. J'ai un pote qui a un ampli, il est naze. Par contre, j'ai u...
bcharly9 a écrit :
C'est vraiment NUL ... ^^ |
Les Paul Junior ?
Rien d'étonnant, quand c'est une US, on ne manque pas de le signaler, quand c'est une Mexique, on est plus discret, vu que c'est moins valorisant.
Les Paul Junior ?
A 700 euros, ...
kiss3000 a écrit :
Merci de m'avoir répondu. Ouais c'est vrai, t'as raison. J'ai vu des strats sur le site vers les 700€, mais justement, je me demandais si c'était des US... |
Oui, faut arrêter un peu avec ce truc qu'on retrouve sans cesse sur les forum, du bon gratteux qui... C'est une évidence, il est inutile d'enfoncer des portes ouvertes.
Ce qu'on peut répondre, c'est ...
Oui, 120 w en transo, ça sonne fort, moins que du lampes, mais 128 db...
Besoin de conseil par rapport à l'achat d'un ampli !
Ce qu'il dit, c'est qu'on voit pas l'intérêt d'un ampli acoustique pour joeur à la maison.
Il y a deux types d'ampli :
-les amplis pour guitare électriques, qui colorent le son.
-les amplis pour gu...
Gibson ou Martin ? J'achète une guitare, le retour.
J'ai un nouvel achat à faire : une auto. J'hésite entre une Ferrari pour frimer sur la Croisette ou un 4x4 pour aller au bois. Vous conseillez quoi ?
Tout ça pour dire qu'entre une Martin et une LP...
Surtout qu'un volume élevé empêche ou à toute le moins minore toute finesse/nuance dans la musique.
quel baffle pour une tiny terror de orange?
[quote='s9rstef']Mon interrogation était de savoir s'il pouvait bypasser (ou non) le pré-amp et l'amp du Marshall pour attaquer directement le HP avec son tiny terror (le HP est un Celestion G12L). Au...
Amplis tout lampes budget max 750€
Oui, sauf que là, c'est pas vraiment deux sources. La puissance de l'ampli reste la même, elle n'est pas doublée c'est juste qu'elle est divisée en deux hps. Enfin bon...
J'en sais pas grand chose, mais un jour, un type m'a expliqué ça sur un forum avec force détail et m'a filé un lien (que j'ai perdu) et qui était convainquant. C'est une histoire d'interaction mutuell...
"Un 2x12 ou un 4x12 t'apportent de la dispersion, pas de la puissance."
Et du volume sonore également. Un 2x12 standard (dans sa conception la plus courante) fait 3 db qu'un 1x12 à hp équivalent.
↑ |