berzin sur le forum

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

berzin sur le forum

• partoch gibson user's club... ( le 16 août 2009 )
    Vivement les photos ! chanteur
  • Gros dilemme ! ( le 14 août 2009 )
    Le seul souci du Peavey, c'est la qualité de fabrication et notamment les supports de lampes qui vibrent.
  • Logique des accords ( le 13 août 2009 )
    Ca dépend avant tout de la tonalité. En do par exemple, la gamme, c'est do ré mi fa sol la si do. Il n'y a donc pas de fa#. Si tu rencontres un accord de ré, il sera donc mineur (ré fa la). Un accord ...
  • Le Les Paul User's Club ( le 13 août 2009 )
    Et tant d'autres. Piaf notamment, dont il a écrit des chansons.
    Les Paul nous a quitté aujourd'hui !
    Merci, mais Funk n'est pas en reste, je crois. icon_cheesygrin
    Ca pour s'éclater... icon_cheesygrin C'est pas un Bassman, c'est un '57 Deluxe (12w).
    Bonne idée l'historique, beaucoup de gens ont du mal avec l'histoire de la LP. J'ajouterais que selon historiens, les premiers prototypes de la Lp sont sortis fin 1951. Autre chose qu'on ignore souven...
  • bon choix débutant? ( le 13 août 2009 )

guitare_basse a écrit :
    Jamais entendu parler, désolé bump Apres, si je me souviens bien, crate font des amplis a lampes plutot réputés, mais dans un registre metal...
    endesaccord1 Non, i...
  • Photo de votre matos 2ème Edition : Le matos des partochards ( le 13 août 2009 )
    En même temps, si on devait se souvenir de tout ce que tout le monde a. icon_cheesygrin
  • Photo de votre matos 2ème Edition : Le matos des partochards ( le 12 août 2009 )
    J'aime bien la Gold Top.
  • Aimerai passer de matos débutant à bon matos (budget de 1500€) ( le 11 août 2009 )
    Ca veut dire que le préampli et l'ampli de puissance sont à lampes. C'est pas le cas de tous. Et encore, certains amplis estampillés tout lampes sont en fait hybrides, comme le Marshall JCM900DR.
  • Aimerai passer de matos débutant à bon matos (budget de 1500€) ( le 11 août 2009 )
    " pour l'ampli un bon marshall jvm ou mg ou encore un fender superchamp " C'est clair qu'entre un JVM et un MG, c'est comme si on conseillait au gars qui vient d'avoir son permis et qui a 50 000 eu...
  • Aimerai passer de matos débutant à bon matos (budget de 1500€) ( le 10 août 2009 )
    C'est bien. Mais Fender c'est vague ? Et tu la branches dans quoi ? Dans le Frontman 15 ?
  • Aimerai passer de matos débutant à bon matos (budget de 1500€) ( le 10 août 2009 )
    Logique, parce qu'un "bon ampli tout lampes à 400 euros", ça court pas les rues.
    [quote='quentindemontargi'] [quote='fnder']pour un budget de 1500 euros tas le choix moi a mon gout je prendrai une strat ou tele et pour l'ampli un bon marshall jvm ou mg ou encore ...
    Déjà, si tu prends un JVM, il va pas rester grand chose pour la gratte. Il faut compter moitié-moitié entre la gratte et l'ampli pour ne pas tomber dans le panneau classique du débutant (ou pas) qu...
  • Achat guitare occasion ( le 09 août 2009 )
    Sur des photos, c'est pas facile ! Il faut regarder l'alignement du manche, l'état général (qui traduit le sérieux du propriétaire. Avec la guitare en vrai, il faudrait la jouer pour voir si elle n...
  • Branchements baffle externe, impédances, besoin d'aide ( le 07 août 2009 )
    Oui, tu peux le mettre debout, fais juste attention à la stabilité. Les deux prises, je suis pas sûr. Il te faut du 2x8 ohms, là c'est du 2x4 à mon avis. Il faudrait lire la notice du Laney.
    Oui, j'avais pas fait gaffe. Le Laney n'a pas de sortie en 16. Mais c'est une chose que tu aurais du vérifier à l'achat du cab : il aurait fallu prendre un cab en 8. icon_redface Avec le Laney, soit tu n'u...
    Je crois que tu n'as pas compris le truc : En mono (16 ohms), les 2 hps fonctionnent ensemble. En stéréo (2x8), les hps sont dissociés. L'un est alimenté par la prise droite, l'autre par la gauche. ...
    Tu veux brancher ensemble le Dynacord et le Laney ou à tour de rôle. Si le Dynachord est mono, je ne vois pas l'utilité de le brancher en stéréo. Aucun intérêt. Ton cab HB, tu le branches en 16o...
  • guitare les paul polyvalente ( le 07 août 2009 )

otan a écrit :
    jviens de regarder leur site c'a a lair vraiment pas mal les custom77 (en plus si c francais icon_cheesygrin )
    Le nom est anglais, les guitares d'inspiration américaine et c'est fabri...
  • partoch gibson user's club... ( le 07 août 2009 )
    J'espère que tu as un ampli à la hauteur de ce bijou.
  • conseil d'amplie à lampes (tete+corp) ( le 07 août 2009 )
    Si. Mais le stack, c'est souvent pour épater la gallerie, quitte à prendre un stack qui sonne pas (genre AVT ou MG100) et à se faire humilier par le premier petit combo à lampes venu. icon_redface
  • guitare les paul polyvalente ( le 07 août 2009 )
    Personnellement, je préfère trouver une Studio d'occaz, plutôt que de prendre une Epi et de changer les micro, l'électronique, etc.
    Ben quand tu sais pas, t'apprends. Ca évite d'arriver sur scène et de passer pour un rigolo parce que seule la voix passe en façade. wink
    Qui peut prétendre à un son un tant soit peu correct sur scène sans repiquer ? Le jour où les gratteux auront compris que repiquer un ampli ne sert pas qu'à compenser une puissance trop faible, on aur...
  • Photo de votre matos 2ème Edition : Le matos des partochards ( le 06 août 2009 )
    Tu donnes dans la fausse monnaie ? Je vais te dénoncer à Nicolas S... icon_cheesygrin
  • Clean a la disto ( le 06 août 2009 )
    Pour le dépalier, ça n'est qu'une commande à distance de l'ampli, ça implique que ce dernier soit équipé d'une prise et de deux canaux au moins. Sans quoi c'est mort. Autre solution, la pédale de d...
  • Quel est votre tout premier ampli à lampes (sondage sans en être un ! =D) ( le 06 août 2009 )
    Le grésillement est du au fait qu'il s'agit d'un ampli pas cher des années 60 et qui a près de 40 ans. Ca fait parti du charme, je ne m'en sers pas en studio ou sur scène, mais il dépanne bien parfois...
  • pédales d'effet ( le 06 août 2009 )
    "-Je modifie mon pedalboard en changeant les pédales par des haut-de-gamme tout en préservant un son proche de celui que je me suis fait avant... Donc je recherche un delay et un chorus pour pas tr...
  • Quel est votre tout premier ampli à lampes (sondage sans en être un ! =D) ( le 06 août 2009 )
    3 euros ! Il offre un son un peu entre un vieux Fender Champ et un vieux Vox. C'est du class A, le crunch est un peu bizarre, mais le son clair est sympa, même si ça grésille pas mal (il date des a...
  • partoch gibson user's club... ( le 06 août 2009 )
    Oui, j'ai vu des photos. Heureusement que c'est des studio et pas des Standard ou pire des Custom Shop. icon_cheesygrin
  • Photo de votre matos 2ème Edition : Le matos des partochards ( le 06 août 2009 )
    Moi aussi j'ai ce qu'il faut en ampli, mais je ne cracherais pas sur un Mad Prof... icon_cheesygrin
    La tête ou la pédale ? Tiens un outil bien utile, le Weber Z-Matcher, qui permet d'associer n'importe quelle tête, à n'importe quelle enceinte, en adaptant l'impédance. Il permet aussi de branch...
    [quote='allmann'] [quote='berzin']Moi c'était ça : Un Garen, un ampli à lampe français des années 60. Je l'ai payé 20 frcs (3 euros) dans une brocante ! [IMG]http://img242.imageshack.us/img242/4...
  • conseil d'amplie à lampes (tete+corp) ( le 06 août 2009 )
    On en a toujours pour son argent. Bugera, c'est pas mal, mais faut voir comment ça va tenir dans le temps, parce que déjà quand on voit les potards en plastoc... Pour 1000 euros, mieux vaut un combo t...
  • Quel est votre tout premier ampli à lampes (sondage sans en être un ! =D) ( le 05 août 2009 )
    Moi c'était ça : Un Garen, un ampli à lampe français des années 60. Je l'ai payé 20 frcs (3 euros) dans une brocante !
    image du forum
    5 watts ...
  • Ibanez RG550, tueuse de carte son ( le 05 août 2009 )
    Hé oui, je m'en doutais. Faut faire attention de ne pas brancher n'importe quoi sur n'importe quelle prise. Fais ça sur une tête à lampes et en plus de la carte son, tu vas griller le transfo et les l...
  • comparaison Epi G400 , Gib sg faded , Custom 77 China Girl cs2 ( le 04 août 2009 )
    J'ai pas tout testé, mais si tu envisages la revente un jour, il est évident que la Gibson aura un gros avantage sur les autres.
  • Aide pour matos chant ( le 04 août 2009 )
    Un Vox DA5, c'est une blague ? smyleybleu Déjà un ampli guitare n'est pas fait pour brancher une voix, on peut le faire, mais le son est naze. Ensuite, je ne pense pas que le DA5 ait une sortie hp ex...
  • Ibanez RG550, tueuse de carte son ( le 04 août 2009 )
    Tu es sorti par où sur l'ampli pour entrer dans l'ordi ?
  • Quel ampli avec un boss gt-pro, pour son de type " malmsteen" ? ( le 04 août 2009 )
    Parce que c'est une grosse daube à transistors tout juste bon à faire une table basse et que Marshall s'ingénie à faire passer pour un cousin du Plexi ou du JCM800 aux débutants naÎfs. icon_redface
  • Compatibilité Ampli / Pédale d'effet ( le 03 août 2009 )
    Les pédales wi-fi je connais pas encore, hein ?
  • Le son des lampes ( le 02 août 2009 )

sakatrapo a écrit :
    les varitones sont sauf erreur sur les guitares stéréo et sont des branchements différents des micros et ça permet de changer de son.
    Pas nécessairement. Il peut être mon...
  • Repiquage d'ampli : liste des courses ( le 01 août 2009 )
    [quote='louisferarri'] [quote='berzin'] Oui, mais ça introduit de la latence. J'ai fait ça dans un logiciel multipiste. Quand tu enregistres la seconde piste tu n'entends pas le son au moment où il es...
  • Repiquage d'ampli : liste des courses ( le 01 août 2009 )
    [quote='louisferarri'] [quote='berzin'] Si c'est un ordi, il faut une carte son spéciale, voire passer par une table de mix, puis un convertisseur analogique-numérique (ou une table avec prise USB.)...

• '