berzin sur le forum
↓ |
Photo de votre matos 2ème Edition : Le matos des partochards
Je l'ai acheté en occasion. Les R8 neuves ne sont pas flammées.
partoch gibson user's club...
Je préfère en version flammée, c'est plus vivant dans la lumière. Mais la plaintop est superbe aussi. Une 58 ?
Merci, je lui dirai.
Oui, en extérieur, la lumière est meilleur, ça permet d'éviter le flash qui fait souvent des reflets pas terrible sur le corps ou les micros.
Des photos de la petite dernière : Gibson R8
Quel mediator pour une guitare classique 4/4 ?
Le mieux, ça reste les ongles, mais c'est plus de travail.
Ampli à lampe(s) dans les 800€?
Une pédale de volume n'est qu'un pis aller pour remplacer un atténuateur. Ca dépanne, mais le rendu est incomparable.
Pas original, mais FILLE (ça, c'est important!! lol) cherche conseils pour achat électro acoustique!
Une fille ici ?
Avec un budget mesuré, il faut de préférence éviter le tape à l'oeil. C'est le conseil le plus avisé je pense. Parce que le prix qui passe dans la déco se fait au détriment ...
aprés la tête, le choix du bafle ^^
J'aurais tendance à dire mieux vaut un bon 2x12 qu'un mauvais 4x12.
Besoin d'aide pour choisir un ampli
Les Spider Valve ? Je l'ai trouvé plutôt bon pour ma part. Comme quoi...
syle a écrit :
Pas... Pour le prix qu'il coûte, je l'ai trouvé puissamment daubesque... |
quoi pour jouer du led zeppelin
[quote='mick jagger 33'] [quote='berzin']Tu m'excuseras, mais il faut une gratte et un ampli de même niveau. Parce si c'est pour acheter une guitare à 800 euros et la brancher dans un MG10, autant pren...
Tu m'excuseras, mais il faut une gratte et un ampli de même niveau. Parce si c'est pour acheter une guitare à 800 euros et la brancher dans un MG10, autant prendre une Stagg à 90 euros.
Oui, il existe une signature Page de l'EDS1275 (le vrai nom de la SG double manche). Les chevalets ne sont pas fixés au même endroit que ceux du modèle standard.
Après, c'est bien de conseiller une...
Problème Ampli Marshall
Les lampes... c'est une lampe dans l'AVT.
Il faut voir, mais elle a une durée de vie normalement très longue et n'affecte qu'assez peu le rendu final du son.
La Les Paul EST une signature.
Quant à faire le tour des guitares de Page, mais oui la plus emblématique est la LP Standard.
A côté, il a quand même eu :
-plusieurs Tele et Strats comme di...
Que vaut la marque PRS ?
J'ignore pourquoi, mais j'ai toujours trouvé les PRS très laides. Pourtant, elles ne sont pas si éloignées que cela des Gibson que j'adore, mais il y a un je ne sais quoi indéfinissable qui fait que j...
Ampli à lampe(s) dans les 800€?
"(genre Stairway to heaven, Nothing Else Matters, Europa...) "
C'est pas du son clair Europa.
Tu peux voir éventuellement un Orange Rocker 30 aussi.
Au bout de combien de temps de guitare avez vous eu votre première pédale d'effet ?
Au bout d'un an, c'était un choix personnel.
ampli a lampe ....
Oula... attention à ne pas confondre un ampli hybride conçu d'origine ainsi et le fait de mettre une lampe dans un ampli pas fait pour. Tu vas la mettre où ta lampe ? Sur quel support ? Alimentée par ...
STAGG les paul , accrochez vous
Parmi mes élèves, l'un a une Stagg (copie Strat), l'autre une Cort, la permière est une poubelle par rapport à la seconde. Or, leur prix de vente est peu ou prou le même. Si la seconde fait franchemen...
J'hésite pour une nouvelle gratte, gibson explorer ou les paul studio ?
[quote='zeblatt']Je ne suis pas sur de la rumeure comme quoi la explorer serais faite pour le hard voir le metal et je la pense infondée on ne peux voir le son que peux faire une guitare par rapport a...
ampli a lampe ....
"d'accord merci
mais alors pourquoi ils vendent des lampes a l'unité ??(je pense pour changer ceux qui sont déja sur nos amplis mais bon)"
La réponse est contenure dans la question.
La technol...
J'hésite pour une nouvelle gratte, gibson explorer ou les paul studio ?
La LP à mon sens. L'explorer en question a l'air plus axé gros son.
Question combo.
Oui si toutes les conditions sont réunies (impédance, puissance, possiblité de débrancher le hp, etc.)
Finalement que vaut Marshall?
Le souci, c'est que la plupart des amateurs pensent avec une grande naîveté que le sono sert à amplifier le son de la voix et à repiquer les instruments trop faibles. Du coup, ils s'imaginent avec can...
[quote='chipie.foxtrot']je dois dire que j'ai certaines difficultés à comprendre
le niveau sonore de certaines sonos
c'est souvent tellement fort que l'on ne distingue plus rien du tout,
al...
SG standard ou réissue?
C'est beau l'endorsement.
syle a écrit :
Il a sa SG Signature (qu'il utilise peu) |
STAGG les paul , accrochez vous
C'est l'invasion des commercriaux de chez Stagg ou le retour des Zombies ?
Site de guitare STORM
4 ans après le dernier message. Beau travail de fossoyeur.
On touche le fond, là...
118 db, c'est énorme, sans protections, tes oreilles ne vont pas suivre longtemps.
On ne peut plus parler de "Marshall, ça vaut quoi" parce que la gamme est trop large. Entre un MG10 et un JVM410, ...
ampli au grain mesa boogie
Sinon, tu peux prendre un MG 100. Ca ne sonne pas du tout comme un Recto, mais la fiabilité est la même.
Ok, je sors.
ampli au grain mesa boogie
Certains Laboga sonnent un peu comme un Mesa rectum, mais le prix n'est pas tendre non plus.
StarSun ou Jim Harley... Pas trop le choix :S
Evite Starsun, celles que j'ai vu étaient des daubes sans nom.
Besoin d'aide choix GIbons LP/Lag
Ca reste dans la même famille de son, même si l'esthétique, l'ergonomie divergent. (Et dix verges, c'est beaucoup). Niveau son, la SG est un peu moins épaisse et plus teigneuse.
Prix cordes
Oui, le ré est fragile. peut être plus chez Savarez, mais par nature, c'est le plus fragile.
Guitare pour picking et/ou jazz ?
Prends-toi une manouche à vil prix. Les manouches d'origine étaient des caisses à savon.
ampli acoustic 15w jim harley
Justement, j'ai une sainte horreur des effets sur la guitare acoustique.
paul personne a écrit :
Beh, si l'ampli a une reverb, ça peut tout de suite coloré le son!! |
Guitare pour picking et/ou jazz ?
Entre le picking (qui est en fait du ragtime) et le jazz manouche, ça n'appelle pas du tout les mêmes guitares.
ampli acoustic 15w jim harley
J'ai jamais compris l'utilité d'un 15w acoustique pour la chambre. Si c'est pour jouer à peine plus fort que l'instrument seul, àa quoi ça sert ?
Prix cordes
Oui, les D'addario. Evite les Savarez, si tu ne veux pas entendre des "shhhh" chaque fois que tu touches les cordes de sol si et mi.
Nouvel ampli
Y a un potard de volume dessus quand même. Le souci, c'est que ça sonne un peu moins bien, mais ça reste correct pour le JVM par exemple.
Nouvel ampli
[quote='vinnco13']Je connais un gars quui passe les amplis 100 w en 80 w mais je saurai pas te dire comment y fait mais c'est certain que 100w c beaucoup dans une piece.
80w tu pourra deja le poussé ...
↑ |