berzin sur le forum
↓ |
Repiquage d'ampli : liste des courses
Ca dépend pourquoi tu veux repiquer. On ne repique pas pour le plaisir, on le fait sur scène, pour rendre le son plus homogène, palier une puissance trop faible, ou en studio pour faire de l'enregistr...
Boost/Overdrive pour mon rocker 30
Faut voir aussi comment il l'utilise. C'est surtout ça. Une TS sur le son clair d'un Fender et une TS en boost sur un Triple Rectifier avec le gain à toc, n'a rien à voir.
Souvent les metalleux ut...
Comparaison entre deux Les Paul,besoin d'aide.
C'est les mêmes guitares dans les deux liens. C'est juste le descriptif qui est plus ou moins complet il me semble.
JCM 900 bonne affaire ou pas
[quote='marshall63']Bon je part l'essayer et pitetre le prendre cette aprem (c'est ma cop's qui va faire la gueule)
[quote='berzin']Le 3 canaux avec deux boosts et 5 modes, boucle d'effet et sortie l...
Boost/Overdrive pour mon rocker 30
Une pédale type TS colore le son (mais c'est bon...). Elle charge en médium et écrase un peu les basses. Il faut faire des tests. Avec mon Rocker 30, j'aimais bien la Jacques Overtube.
PCB-PTP, c'est un vieux débat. L'erreur humaine, on s'en moque, c'est testé de toute manière.
En PTP, c'est prestigieux parce que fait à l'ancienne, c'est aussi plus facile à réparer.
Par contre, ...
Conseil utilisation ampli à lampe
Ca sert à rien de mettre le stand by pour éteindre. Le stand by sert à chauffer les lampes, pas à les refroidir.
Précisons aussi qu'il est inutile d'attendre que les lampes soient complètement fro...
Ca veut dire câblé à la main. On nomme handwired les amplis en PTP (point to point), autrement dit à l'ancienne, en opposition aux amplis sur PCB (circuit imprimé).
Explication sur les Epiphone Les Paul.
"Cette guitare est exactement identique à la Les Paul Standard, à la seule différence qu'il y a une table ajoutée pour l'esthétique. "
Un précision : plain top veut dire table en érable non figuré...
"et de nos jours du tous lampe a 100 % est ce que ça se trouve encore en neuf a part le handwired ?"
Oui, la pupart des amplis dit "tout lampes". Et d'ailleurs une grande partie des amplis boutique...
Tout lampe le 900, faut le dire très vite. Le préamp est bourré se transistors. C'est mieux qu'un Valvestate, mais très loin d'un bon 800. Il manque terriblement de dynamique et de caractère. Mais bon...
Avis Maxon od 808
La Maxon est plus proche de l'originale en théorie. C'est Maxon qui produisait ces pédales pour le compte d'Ibanez.
Explication de quelques accessoires svp
A : clef de réglage du manche.
D : ressort de vibrato.
C : clef pour régler les pontet.
Power amp
On trouve parfois de très bons cab en occaz (un cab ne s'use pas vraiment). Nos par exemple ou Randall font de bons cabs. Pour du metal, il faut un cab fermé.
Power amp
Prend un 2x12 de qualité plutôt qu'une bouse en 4x12. C'est plus lourd, plus dur à déplacer et un bon 2x12 diffusera mieux qu'un mauvais 4x12. Vouloir un stack en 4x12 à moins de 1000 euros, c'est ris...
Power amp
Tu as un cab qui tient la route ? Parce que si c'est prendre une tête juste pour avoir un gros nampli comme metalica et brancher dans un cab indigne, mieux vaut prendre un combo qui sonne.
Power amp
[quote='petzooille'] [quote='berzin']Aïe...
C'est pour faire quoi ? Parce que franchement, à ce prix, prends-toi un combo.
Un ampli de puissance sans préamp, tu n'auras quasiment aucun réglage possib...
Avis Maxon od 808
Allons-y doucement.
La 808 est une (très bonne) overdrive, ça veut dire que ça donne du crunch, pas de la disto. Ca imite le son d'un ampli qui sature parce qu'on le met à fond. Le son a donc peu d...
Power amp
Aïe...
C'est pour faire quoi ? Parce que franchement, à ce prix, prends-toi un combo.
Un ampli de puissance sans préamp, tu n'auras quasiment aucun réglage possible pour le son.
Il te faut aussi de...
gros probleme d'un ampli hybride !!
ECC83 et 12ax7, c'est la même chose. ECC83 est le nom européen.
Rien ne dit que ce soit la lampe. Sur les valvestate, elle n'intervient que sur le canal crunch je crois. Quoi qu'il en soit, les val...
QUEL EST LA MEILLEUR GUITARE QUE VOUS AYEZ EU OU QUE VOUS AVEZ ENCORE?
Si on parle en électrique, tant il me semble incongru de comparer électrique et acoustique, ma préférée est ma LP 58. Je dis préférée et non meilleure, car ça dépend de ce que l'on joue comme musique....
Guitare elestrique pour autre que hard
Je veux pas dire, mais dans les Stones, y a autant de Gibson que de Fender. Richards est un de ceux qui ont fait revenir la LP standard sur le devant de la scène, il a aussi utilisé une LP Junior en p...
partoch gibson user's club...
Elle est magnifique, même si je préfère un sunburst moins foncé à l'extérieur.
Oui, le canapé, je m'en suis aperçu après.
Elle a un chanfrein dans le dos ?
Matos de chant
A 150 euros, oublie. C'est à peine le prix d'un bon micro. Tu n'auras jamais un ampli pour la voix correct et assez puissant à ce prix.
Belle table flammée. On dirait une 59.
Par contre, on dirait pas les mêmes guitares sur les deux photos.
L'étui est celui des CS R4-6-7-8
Nouveaux Marshall Haze
Je l'ai pas encore croisé, mais ceux qui l'ont testé sur d'autres forum sont généralement assez dubitatifs. Les critiques c'est disto pas terrible et manque de punch (volume faible par rapport à la pu...
Chiffres derriere la tete
Ils ne notent que les usines délocalisées. Ma Strat US, c'est N9 je sais plus combien. Autrement dit N pour Neuf, et le premier chiffre pour l'année. Ca fait 93 (année de production), plus le numéro d...
Mais vous avez quoi contre Stagg ?
Chez Cort, tu peux acheter une guitare pour le prix d'une Stagg. Elle est pas belle la vie ?
Sinon, ma Renault, elle est très bien, j'ai conduit une fois une Ferrari, c'est pareil...
Recherche de "son propre son": questionnement autour des pédales et multi-effets
Globlament la disto facilite le jeu. On a l'impression d'être bon, car la disto compresse et allonge la durée des notes. Il a un test simple à faire. On joue un plan rapide avec de la grosse disto, pu...
Effet Led Zeppelin - Whole Lotta Love
C'est plus un effet d'ambiance qu'un vrai instrument. On produit le son en passant les mains à proximité d'une antenne.
Quel Ampli Pour Jouer Du Metallica ?
Parce que pou...
alex59150 a écrit :
Salut, j'ai lu par contre que le peavey était fabriqué en chine et qu'il tombait souvent en panne et que de l'acheter d'occasion c'était pas le top ... |
[quote='funkpunk'] [quote='berzin']LP R8 ajourée, elle risque d'être flammée non ? J'ai du mal à comprendre pourquoi Gibson fait des R8 ajourées. Je crois savoir qu'à l'époque ça n'a pas existé, où est...
LP R8 ajourée, elle risque d'être flammée non ? J'ai du mal à comprendre pourquoi Gibson fait des R8 ajourées. Je crois savoir qu'à l'époque ça n'a pas existé, où est l'intérêt de faire dans la "histo...
Partoch Orange User's Club
Le fait qu'elle offre 200w, c'est surtout pour une utilisation avec une basse. La puissance, c'est une chose, faut aussi penser au poids et au prix du relampage.
Conseils pour un ampli
Une guitare adoustique nécessite un ampli acoustique, faute de quoi le son sera trop électro.
pédale overdrive
Déjà espérer avoir le son de Metalica avec une pédale, bon courage. Ensuite, les groupes que tu cites, c'est plus de la grosse disto que l'overdrive, même s'ils utilisent parfois ce type d'effet, c'es...
degouté
C'est pas une opération très couteuse. J'avais fait recollé la tête de mon banjo pour 30 euros.
Pédale de distorsion
Je fais avec mon expérience, je suis pas technicien non plus, je suis vite limité.
Pédale de distorsion
[quote='j18']le lanceur incompétent de rumeur stupide te remercie de tes précisions
Mais je crois bien avoir écrit : "pas sur", "je crois", et de "demander l'avis de quelqu'un de plus qualifi...
Pédale de distorsion
Ca n'a rien à voir. Ne confondez pas tout. Un disto n'abime pas un ampli acoustique, c'est une rumeur stupide lancée par un incompétent. En fait, l'ampli acoustique a un hp large bande, du coup,...
Variax 500 ou 300
Tous ces modèles ont la même électronique, c'est la qualité de la lutherie qui change.
et pourquoi pas une double manche???
J'ai envisagé un temps de prendre une double manche, mais une vraie, pas une Epi. C'est vrai qu'il y a un côté fun.
Au final, j'ai laissé tomber pour plusieurs raisons :
-C'est lourd et pas commode ...
↑ |