berzin sur le forum

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

berzin sur le forum

• quel baffle pour une tiny terror de orange? ( le 22 mars 2009 )
    C'est bien, mais qu'est-ce qu'il en fait du hp ? Il le met où ? Il cherche un cab, pas un hp.
  • Vox NightTrain... Une tuerie ! ( le 22 mars 2009 )
    J'attends aussi de voir ce que ça donne et ce que donne le Dual TT, mais j'ai peur qu'il soit un peu lourd...
  • Vox NightTrain... Une tuerie ! ( le 22 mars 2009 )
    Exactement. Sur une vidéo, on peut juger de l'orientation global de l'ampli (blues, rock, heavy), mais pour la qualité sonore, faut écouter et jouer en vrai. La dynamique, la réactivité, ça ne passe ...
  • problème amplie line6 spider valve 112 ( le 22 mars 2009 )
    Une à deux minutes, c'est assez.
  • Vos avis pour pouvoir m'aider sur l' epiphone goldtop ( le 22 mars 2009 )
    Oui, en plus.
  • Vos avis pour pouvoir m'aider sur l' epiphone goldtop ( le 21 mars 2009 )
    [quote='funkpunk']Waow !! hum C'est le pompon du jacky là !! Autant je trouve que les Goldtop ont un charme mais alors là se fader la collection Gibson entière dorée/pailleté faut en vouloir... [/qu...
  • epiphone les paul std plus ou gibson sg std ( le 20 mars 2009 )
    Faut être sûr de ton coup. Changer les micro améliorera le son, mais n'en fera pas une Gibson. Le bois a largement autant d'importance que les micros.
  • Quelle est votre forme préféré chez Gibson ? ( le 20 mars 2009 )
    Sûrement moins de grain que les micros d'origine de la LP. Plus tu montes le gain, moins tu as de grain.
  • Finalement que vaut Marshall? ( le 19 mars 2009 )
    Jaloux d'un gars qui se fingue les oreilles ? Ah non... icon_cheesygrin
  • Finalement que vaut Marshall? ( le 18 mars 2009 )
    Un Valvestate, ça reste correct tant que tu n'as pas testé autre chose de sérieux.
  • Photo de votre matos 2ème Edition : Le matos des partochards ( le 18 mars 2009 )
    Tu joues avec les cordes à l'envers ?
  • Quel est le nom de cette pédale? ( le 17 mars 2009 )
    Une wah entrouverte ? Une pédale style filtre low-fi ?
  • Fixation du prix des guitares ( le 17 mars 2009 )
    [quote]pour finir,je possede une guitare de marque fabriquée aus usa,et j'ai appris par la suite en discutant avec un luthier que pour le prix de ma guitare,il aurait pu m'en faire une,avec des materi...
  • Fixation du prix des guitares ( le 17 mars 2009 )
    Deux remarques sur ce que dit Infrablues : Le pays du soleil Levant, c'est le Japon et c'est maintenant plus des guitares de haut de gamme que du bas-moyen gamme. Le Japon, c'est les Ibanez haut de g...
  • Peavey classic 30, Fender Hot Rod, Laney VC30? ( le 16 mars 2009 )
    Le son clair du Rocker 30 est pas mal du tout. Je ne suis pas certain que les autres soient fondamentalement meilleurs.
  • gitare playboy ( le 15 mars 2009 )

funkpunk a écrit :
    metallicam a écrit :
    arf, c'est trop classe ^^
    On a pas la même notion de la classe alors...
    +1 A mes yeux, ça fait beauf américain, avec le costard Armani et la...
  • Demi-caisse ( le 15 mars 2009 )
    Le soucis, c'est que c'est de la lutherie. Pas une planche avec deux micros. J'en ai vu dans les 350 euros. Mais bon, le son... wobble
    Il existe des guitares de ce type, j'en ai déjà vu (Gibson déco playboy).
    Ca ressemble fortement à une Les Paul Custom version Custom Shop. Elle a déjà quelques années. Le prix ?? Faut déjà en trouver une en occaz, bon courage. Et après, quelques milliers d'euros, sans dout...
  • Line 6 spider 3 15 Watts cela vaut il le coup ? ( le 15 mars 2009 )
    Par contre, tu ne pourras pas ajouter d'enceinte dessus je pense.
  • Meilleur marque de grattes US ( le 14 mars 2009 )
    Surtout qu'on veut faire de la musique, pas s'arracher les tripes. Puis la gueule des Jackson, faut aimer. Si on est pas fan de musique bourrin, c'est à vomir.
  • Polyvalence des quart / demi caisse + avis sur les modèles Ibanez ( le 13 mars 2009 )
    Je me verrais pas faire du jazz avec ces Washburn. icon_cheesygrin
  • Polyvalence des quart / demi caisse + avis sur les modèles Ibanez ( le 13 mars 2009 )
    Je répond avec retard, mais bon..
    Citation
    Une des guitares les plus utilisées dans des registres très différents, OK.
    Si elle est utilisée, c'est qu'elle est polyvalente. Je ne vois pas le...
  • marshall mg100dfx qu en pensez vous?? ( le 12 mars 2009 )
    3 ans après... smyleybleu
  • Meilleur marque de grattes US ( le 12 mars 2009 )

rockeur'60 a écrit :
    ben les gretsch maintenant c'est devenu asiatique il n'y a que les gros custom shop qui sont encore américain
    Oui, mais vu qu'il y a ESP qui est aussi américain que l'em...
  • Question ampli (peut être idiote!) ( le 09 mars 2009 )
    Oui, la différence de son, elle vient du fait que tu branches un hps différent sur la tête de celui du combo. Un 4x12 diffuse mieux le son et a plus de basse. Mais dans les bas prix, mieux vaut prendr...
  • puissance d'un ampli ( le 08 mars 2009 )
    J'ai souvent fait des caf'conc' avec un 15 w. Ca passe, même si parfois le son clair est un peu sale, mais pour du rock, c'est bon.
  • Quel ampli pour une Stratocaster amrican deluxe ? ( le 08 mars 2009 )
    Polyvalent ? icon_cheesygrin
    [HS]Verstatile (adj.) : Se dit de qqn qui change souvent d’opinion; inconstant. Une personne versatile sur qui l’on ne peut compter. [/HS]
  • Choix d'un ampli pour jouer en groupe ( le 08 mars 2009 )
    Je comprendrai jamais les guitaristes qui virent les médiums. Les médiums, c'est la guitare. Si tu aimes pas les médiums, tu fais autre chose. endesaccord3 C'est comme un bassiste qui s'ingéniait à virer le...
  • Recherche bonne guitare , les paul . (Budget environ 280 euros) ( le 08 mars 2009 )
    C'est peu comme budget pour une Les Paul correcte (ne parlons même pas d'une bonne.) Le problème, c'est que la LP est par essence plus chère qu'une Strat ou une SG (manche collé, table rapportée et bo...
    Dans l'idéal, un bon Marshall...
  • Ampli à lampe(s) dans les 800€? ( le 08 mars 2009 )
    Pour le son clair aussi ça sert, désolé de te contredire, mais sur un ampli à lampes, le son clair respire plus quand on pousse le volume, même si c'est moins flagrant que la disto. Et les pédales de ...
  • problème amplie line6 spider valve 112 ( le 08 mars 2009 )
    Le Tiny Terror est livré avec une prise à trois broches et la prise française. Mais pour le Spider, je ne sais pas.
  • les gibson c'est plus ce que c'était ? ( le 08 mars 2009 )

zeblatt a écrit :
    Euh oui mais moi j'ai pas l'intention d'acheter je veux simplement essayer.... icon_cheesygrin Sur internet c'est bien moins cher.. icon_redface
    C'est typiquement le genre d'argument qui va ...
  • problème amplie line6 spider valve 112 ( le 08 mars 2009 )
    Effectivement, c'est pas clair. Mais gare à la garantie
  • les gibson c'est plus ce que c'était ? ( le 08 mars 2009 )
    Le mieux c'est d'éviter les heures de pointe et effectivement d'être crédible. Ne pas arriver avec un blouson à clous qui raye le dos de la guitare, ne pas avoir l'air fauché...
  • problème amplie line6 spider valve 112 ( le 07 mars 2009 )
    Ampli sans e.
    image du forum
  • partoch gibson user's club... ( le 07 mars 2009 )
    En fait, c'est l'étui de la guitare. Ca serait plus simple en français, mais c'est tellement plus classe aux yeux de certains en anglais. wink Hardcase : étui rigide Flycase : étui très renforcé p...
  • problème amplie line6 spider valve 112 ( le 07 mars 2009 )
    Un fusible, ça se voit s'il est brûlé.
  • Choix d'un ampli pour jouer en groupe ( le 07 mars 2009 )
    Principalement Bogner Ecstasy et Shiva, mais ça ne va pas rentrer dans ton budget. micro
  • Nouvel ampli ( le 07 mars 2009 )

guitariste/ado/luthier a écrit :
    [quote='berzin'] Exacte, un ampli à lampes et plus puissant qu'un transistor.
    Sonne + fort. Nuance. wink Parce que 30w à lampes ou à transistors, c'est 3...
  • Choix d'un ampli pour jouer en groupe ( le 07 mars 2009 )
    Ca dépend énormément de la sensibilité des hps. Pour mémoire, 100 w sur un hp à 93 db ne sonne pas plus fort que 25 w sur un hp de 99 db. Ce dépend des réglages aussi. Les médiums à zéro, en plus d...
  • les gibson c'est plus ce que c'était ? ( le 07 mars 2009 )
    Euh... pour info, son message date de 2006, on est en 2009. En plus, ça fait très longtemps qu'il n'est pas passé sur le forum, donc ça m'étonnerait que ton avis l'intéresse. Faut lire les dates. icon_cheesygrin ...
  • les gibson c'est plus ce que c'était ? ( le 07 mars 2009 )
    C'est pourtant pas la fête des morts. Ca sert à quoi ? A monter le compteur ? Surtout pour des interventions aussi peu pertinentes.
  • Nouvel ampli ( le 06 mars 2009 )
    Parce que ça sonnera aussi fort que le Bandit, à ceci près qu'un ampli à transistors sonne à peu près de la même manière à faible et haut volume, alors qu'un tout lampes nécessite d'être poussé.
  • Nouvel ampli ( le 06 mars 2009 )
    Si c'est pour jouer à la maison, j'éviterai un 15 w à lampes. Pourquoi vouloir un ampli moins puissant que le Bandit ? Parce que pour un budget aussi faible, tu n'auras pas grand chose de vraiment mie...
  • Est ce qu'un amplis pour électrique convient pour une électro-acoustique ?? ( le 06 mars 2009 )
    Le dernier message a deux ans. Mais bon... En plus, le fait de mettre un bouchon de rosace est autant valable pour un ampli électrique que pour un acoustique.
  • Quel est votre marque de guitare électrique préféré? ( le 06 mars 2009 )
    Citation
    comme il n'y a pas de case "autre" va falloir voir!
    Hé oui ! Faire des sondages, c'est un métier. La preuve. Sinon, ça sert à rien. C'est le cas ici.
  • pédales ( le 04 mars 2009 )
    Citation
    Pédales
    toi-même ! icon_cheesygrin

• '