berzin sur le forum
↓ |
quel baffle pour une tiny terror de orange?
C'est bien, mais qu'est-ce qu'il en fait du hp ? Il le met où ? Il cherche un cab, pas un hp.
Vox NightTrain... Une tuerie !
J'attends aussi de voir ce que ça donne et ce que donne le Dual TT, mais j'ai peur qu'il soit un peu lourd...
Vox NightTrain... Une tuerie !
Exactement.
Sur une vidéo, on peut juger de l'orientation global de l'ampli (blues, rock, heavy), mais pour la qualité sonore, faut écouter et jouer en vrai. La dynamique, la réactivité, ça ne passe ...
Vos avis pour pouvoir m'aider sur l' epiphone goldtop
[quote='funkpunk']Waow !! C'est le pompon du jacky là !! Autant je trouve que les Goldtop ont un charme mais alors là se fader la collection Gibson entière dorée/pailleté faut en vouloir... [/qu...
epiphone les paul std plus ou gibson sg std
Faut être sûr de ton coup. Changer les micro améliorera le son, mais n'en fera pas une Gibson. Le bois a largement autant d'importance que les micros.
Quelle est votre forme préféré chez Gibson ?
Sûrement moins de grain que les micros d'origine de la LP. Plus tu montes le gain, moins tu as de grain.
Finalement que vaut Marshall?
Un Valvestate, ça reste correct tant que tu n'as pas testé autre chose de sérieux.
Fixation du prix des guitares
[quote]pour finir,je possede une guitare de marque fabriquée aus usa,et j'ai appris par la suite en discutant avec un luthier que pour le prix de ma guitare,il aurait pu m'en faire une,avec des materi...
Fixation du prix des guitares
Deux remarques sur ce que dit Infrablues :
Le pays du soleil Levant, c'est le Japon et c'est maintenant plus des guitares de haut de gamme que du bas-moyen gamme. Le Japon, c'est les Ibanez haut de g...
Peavey classic 30, Fender Hot Rod, Laney VC30?
Le son clair du Rocker 30 est pas mal du tout. Je ne suis pas certain que les autres soient fondamentalement meilleurs.
gitare playboy
+1 A mes yeux, ça fait beauf américain, avec le costard Armani et la...
funkpunk a écrit :
metallicam a écrit :
|
Demi-caisse
Le soucis, c'est que c'est de la lutherie. Pas une planche avec deux micros. J'en ai vu dans les 350 euros. Mais bon, le son...
gitare playboy
Ca ressemble fortement à une Les Paul Custom version Custom Shop. Elle a déjà quelques années. Le prix ?? Faut déjà en trouver une en occaz, bon courage. Et après, quelques milliers d'euros, sans dout...
Line 6 spider 3 15 Watts cela vaut il le coup ?
Par contre, tu ne pourras pas ajouter d'enceinte dessus je pense.
Meilleur marque de grattes US
Surtout qu'on veut faire de la musique, pas s'arracher les tripes. Puis la gueule des Jackson, faut aimer. Si on est pas fan de musique bourrin, c'est à vomir.
Polyvalence des quart / demi caisse + avis sur les modèles Ibanez
Je me verrais pas faire du jazz avec ces Washburn.
Polyvalence des quart / demi caisse + avis sur les modèles Ibanez
Je répond avec retard, mais bon..
Si elle est utilisée, c'est qu'elle est polyvalente. Je ne vois pas le...
Citation
Une des guitares les plus utilisées dans des registres très différents, OK. |
Meilleur marque de grattes US
Oui, mais vu qu'il y a ESP qui est aussi américain que l'em...
rockeur'60 a écrit :
ben les gretsch maintenant c'est devenu asiatique il n'y a que les gros custom shop qui sont encore américain |
Question ampli (peut être idiote!)
Oui, la différence de son, elle vient du fait que tu branches un hps différent sur la tête de celui du combo. Un 4x12 diffuse mieux le son et a plus de basse. Mais dans les bas prix, mieux vaut prendr...
puissance d'un ampli
J'ai souvent fait des caf'conc' avec un 15 w. Ca passe, même si parfois le son clair est un peu sale, mais pour du rock, c'est bon.
Quel ampli pour une Stratocaster amrican deluxe ?
[HS]Verstatile (adj.) : Se dit de qqn qui change souvent d’opinion; inconstant. Une personne versatile sur qui l’on ne peut compter. [/HS]
Choix d'un ampli pour jouer en groupe
Je comprendrai jamais les guitaristes qui virent les médiums. Les médiums, c'est la guitare. Si tu aimes pas les médiums, tu fais autre chose. C'est comme un bassiste qui s'ingéniait à virer le...
Recherche bonne guitare , les paul . (Budget environ 280 euros)
C'est peu comme budget pour une Les Paul correcte (ne parlons même pas d'une bonne.) Le problème, c'est que la LP est par essence plus chère qu'une Strat ou une SG (manche collé, table rapportée et bo...
Ampli à lampe(s) dans les 800€?
Pour le son clair aussi ça sert, désolé de te contredire, mais sur un ampli à lampes, le son clair respire plus quand on pousse le volume, même si c'est moins flagrant que la disto. Et les pédales de ...
problème amplie line6 spider valve 112
Le Tiny Terror est livré avec une prise à trois broches et la prise française. Mais pour le Spider, je ne sais pas.
les gibson c'est plus ce que c'était ?
C'est typiquement le genre d'argument qui va ...
zeblatt a écrit :
Euh oui mais moi j'ai pas l'intention d'acheter je veux simplement essayer.... Sur internet c'est bien moins cher.. |
Le mieux c'est d'éviter les heures de pointe et effectivement d'être crédible. Ne pas arriver avec un blouson à clous qui raye le dos de la guitare, ne pas avoir l'air fauché...
partoch gibson user's club...
En fait, c'est l'étui de la guitare. Ca serait plus simple en français, mais c'est tellement plus classe aux yeux de certains en anglais.
Hardcase : étui rigide
Flycase : étui très renforcé p...
Principalement Bogner Ecstasy et Shiva, mais ça ne va pas rentrer dans ton budget.
Nouvel ampli
Sonne + fort. Nuance. Parce que 30w à lampes ou à transistors, c'est 3...
guitariste/ado/luthier a écrit :
[quote='berzin'] Exacte, un ampli à lampes et plus puissant qu'un transistor. |
Ca dépend énormément de la sensibilité des hps. Pour mémoire, 100 w sur un hp à 93 db ne sonne pas plus fort que 25 w sur un hp de 99 db.
Ce dépend des réglages aussi. Les médiums à zéro, en plus d...
Euh... pour info, son message date de 2006, on est en 2009. En plus, ça fait très longtemps qu'il n'est pas passé sur le forum, donc ça m'étonnerait que ton avis l'intéresse. Faut lire les dates. ...
C'est pourtant pas la fête des morts. Ca sert à quoi ? A monter le compteur ?
Surtout pour des interventions aussi peu pertinentes.
Nouvel ampli
Parce que ça sonnera aussi fort que le Bandit, à ceci près qu'un ampli à transistors sonne à peu près de la même manière à faible et haut volume, alors qu'un tout lampes nécessite d'être poussé.
Nouvel ampli
Si c'est pour jouer à la maison, j'éviterai un 15 w à lampes. Pourquoi vouloir un ampli moins puissant que le Bandit ? Parce que pour un budget aussi faible, tu n'auras pas grand chose de vraiment mie...
Est ce qu'un amplis pour électrique convient pour une électro-acoustique ??
Le dernier message a deux ans. Mais bon...
En plus, le fait de mettre un bouchon de rosace est autant valable pour un ampli électrique que pour un acoustique.
Quel est votre marque de guitare électrique préféré?
Hé oui ! Faire des sondages, c'est un métier. La preuve. Sinon, ça sert à rien. C'est le cas ici.
Citation
comme il n'y a pas de case "autre" va falloir voir! |
↑ |