berzin sur le forum

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

berzin sur le forum

• Photo de votre matos 2ème Edition : Le matos des partochards ( le 11 février 2009 )
    [quote='x_mace']Dans un milieu ou 97% du matériel et des termes techniques sont étrangers, ça prend légèrement son sens^^. C'est bien pratique de comprendre une vidéo d'un testeur américain icon_redface [/qu...
  • est ce possible???? ( le 11 février 2009 )
    Dégouté ! icon_cheesygrin
  • est ce possible???? ( le 11 février 2009 )
    Ma 56 a un manche collé ! Je me suis fait enfumé alors... icon_cheesygrin
  • Photo de votre matos 2ème Edition : Le matos des partochards ( le 11 février 2009 )

petzooille a écrit :
    Oui mais tu comprend, c'est la mode ... smyleybleu C'est comme le vintage que l'on voit fuser de partout ...
    En plus, à l'origine, de ce que j'ai compris, vintage est franç...

7ender a écrit :
    [quote='paul personne']Bonjour a tous. Que veut dire le terme moddée 7ender? hum Merki^^ icon_cheesygrin .
    moddée ? Bah c'est juste le terme anglophone pour dire modifiée !...
  • Des pedales... ( le 11 février 2009 )
    La référence de la TS9 en boost, c'est pas Slash, c'est SRV. bravo
  • Le rendez-vous des amateurs de Martin ( le 10 février 2009 )
    Merci du compliment. Hopf, je ne connaissais pas. Mais c'est encore la vraie entreprise ? Parce qu'on voit tellement de marque qui n'ont plus rien à voir avec l'original et qui ne sont que des noms e...
  • Reconnaisance de pédales ( le 10 février 2009 )
    Sur un tout lampe si. Le numérique bouffe la dynamique, à moins de taper dans le très haut de gamme. Et puis le numérique, ça fait pas de son d'extra terrestre... mais le retard est plus long...
  • Combo plus Cab 4x12 ? ( le 09 février 2009 )
    Du reste, on ne nous dit pas quels Celestion sont montés. Si c'était du V30, ils ne manqueraient pas de le faire remarquer. Ca sent les hps moisis effectivement.
  • Ampli à lampe pour jouer chez soi ( le 09 février 2009 )
    Oui, pour retrouver un son plus proche de l'AC15 d'origine, il faut la version câblée main, mais le prix est à l'avenant...
  • choix ampli ( le 09 février 2009 )
    Citation
    le dernier des looser n'a plus d'excuse si il se fait pigeonné ...
    Oui et non, internet, c'est comme le reste, il y a du bon et du mauvais, il faut pas être angélique non plus, sur les...
  • Vos avis pour pouvoir m'aider sur l' epiphone goldtop ( le 08 février 2009 )
    Tiens, si tu aimes le plaqué or...
    image du forum
  • Ampli à lampe pour jouer chez soi ( le 08 février 2009 )
    Tu oublies aussi le fait qu'ils ont le plus souvent une seule lampe, quand un ampli tout lampes a généralement 3-4 lampes de préampli. Pour ma part, j'ai jamais trouvé qu'un Valvestate sonnait mieux q...
  • boss compresseur ( le 08 février 2009 )
    Il y a le souffle normal de l'appareil. Dans ce cas, il n'y a qu'à baisser le niveau de compression. Le souffle peut venir d'une alimentation par un adaptateur inadéquat. J'ai eu ce problème. Il y av...
  • Ampli à lampe pour jouer chez soi ( le 08 février 2009 )
    C'est marrant de chercher un ampli à lampes ou hybride. Soit tu prends un tout lampe, soit autre chose, mais j'ai jamais trouvé qu'un hybride apportait grand chose de plus qu'un ampli transistors. ...
  • telecaster ( le 08 février 2009 )
    Tu n'as pas trouvé d'info sur le site Fender ?
  • boss compresseur ( le 08 février 2009 )
    C'est un CS3 ? Si c'est un affaire de souffle, y a pas de solution, le CS3 est connu pour ça, il faut réduire le niveau de compression. Sinon, ça peut venir de ton adaptateur qui n'est pas adapté, jus...
    La 56 est en P90, avec manche très épais, la 57, manche un chouilla plus fin et micro humbucker. Mais Gold Top, ça reste une finition. Une Strat pourrait être Gold Top. Ca n'a rien à voir avec les ...
    Deux remarques : -En quoi le fait qu'une guitare soit "gold top" permet de "se la péter" ? Pour mémoire, une table érable flammée coûte bien plus cher qu'un Gold Top. -Ca ne veut rien dire "que pens...
  • LES PAUL MAYA ( le 08 février 2009 )
    J'ai jamais compris la distinction entre rythmique et solo. Si une guitare peut faire des notes, on peut y faire de la rythmique ET du solo.
  • Le rendez-vous des amateurs de Martin ( le 08 février 2009 )
    Je ne crois pas avoir vu de sujet sur la marque Martin. J'inaugure donc. J'ai toujours été fasciné par ces guitares, ça remonte sans doute à l'âge où je voyais ma soeur lire "Martine joue de la musiqu...
  • Jouer sans jack ( le 08 février 2009 )
    Certains modèles atteignent 1500 euros sans soucis. Si tu veux que ça n'altère pas le son et que les fréquences ne soient pas bouffées par autre chose, il faut investir un minimum.
  • Un nouvel ampli pour flo... ( le 07 février 2009 )
    Pour quel budget et quel style ?
  • Gibson les paul custom...a 16ans ( le 07 février 2009 )
    Le soucis, c'est que ça fait 30 ans que Gibson valorise la tradition, le "c'est comme en 59" et là, ils changent sans rien dire. C'est fâcheux.
  • Gibson les paul custom...a 16ans ( le 07 février 2009 )
    Oui, les LP sont percés de trous façon gruyère depuis les années 80, mais là, ils sont passé à la taille supérieur : des chambres tonales. Le pire, c'est qu'ils ont fait ceux qui ne savaient pas au dé...
  • comment faire des note ( le 06 février 2009 )
    Transpose en Em, c'est plus simple.
  • Guitare pour jouer du goldman? ( le 05 février 2009 )
    La SG surtout en électrique. En accoustique, je l'ai vu une fois avec une Takamine. Mais c'est de toute manière travailler en studio. Si tu as le budget, une bonne Martin fera plus que l'affaire.
  • Partoch Orange User's Club ( le 04 février 2009 )
    Les miens (le Rocker, je ne l'ai plus) :
    image du forum
    image du forum
  • Ampli : Comment l'utiliser ? ( le 03 février 2009 )
    Fais des tests : trois boutons à tourner, c'est pas dur... Tu écoutes et tu choisis ce que tu préfères.
  • guitare sur mesure, ou Gibson? ( le 02 février 2009 )
    Pareil. A moins de hausser le tarif, tu n'auras pas grand chose. 2000 euros, c'est le début du haut de gamme en guitare de série, donc..
  • Gibson les paul custom...a 16ans ( le 02 février 2009 )
    [quote='the piks'] [quote]alors là pour la standard 2008 fait attention elle n'a plus grand chose à voir avec la custom: le manche est différent, les micros sont différents et surtout la standard 2008 ...
  • Gibson les paul custom...a 16ans ( le 02 février 2009 )
    Bah, la LP est l'une des guitares les plus polyvalentes qui soient. On en voit en jazz, en blues, en rock, en hard rock... Après, je ne vois pas en quoi le fait d'avoir 24 cases est un critère import...
  • durée de vie des frettes ? ( le 01 février 2009 )
    Dur à dire : ça dépend de la fréquence de jeu, de la dureté des barettes et de l'aggressivité du jeu. Ca doit durer bien 10 ans, en utilisation amateure normale.
  • partoch gibson user's club... ( le 01 février 2009 )
    Jolie la R8, même si j'aime pas trop les tables plain top...
  • Quelle est la meilleure copie Les Paul ( le 01 février 2009 )
    Le LP 100, j'appele pas ça une Les Paul de mémoire, c'est manche vissé et table plane sans l'érable rapporté. Ca fait beaucoup...
  • tète d'ampli marshall a lampe pour du metal ( le 01 février 2009 )
    Le JVM enfonce (et le mot est faible) les JCM900DR et 2000 (en même temps, il n'a guère de mérite vu le niveau), en revanche, face au 800, c'est discutable. Le JVM est le meilleur Marshall moderne et ...
  • Gibson les paul custom...a 16ans ( le 01 février 2009 )
    [quote='cyrilw01']Revendre une Gibson ??? Perso pour 3000€ je me prend celle-là: http://www.woodbrass.com/GUITARE+ELECTRIQUE+GIBSON+SG+DOUBLE+MANCHE+%28EDS+1275+...
  • Gibson les paul custom...a 16ans ( le 01 février 2009 )
    [quote='geoffrey41']Je connais pas le cas de l'es 335 tu t'étais renseigné pour la faire faire chez un luthier ? L'avantage du Luthier c'est qu'il te fait ce que tu veux que tu peux voir le bois av...
  • Marshall MC 412 ou FAME G1 412 ( le 31 janvier 2009 )
    A ta place, je regarderais l'occasion. Pour 400 euros, on peut parfois chopper un Orange ou même un NOS avec un peu de chance. Je dis ça parce qu'un baffle, c'est pas comme un ampli. S'il marche, y a ...
  • Gibson les paul custom...a 16ans ( le 31 janvier 2009 )
    Une 57 ou une 58 VOS est largement au dessus d'une Standard. Par contre, c'est un manche 58, donc un vrai manche Gibson, pas pour les amateurs d'Ibanez donc...
  • Marshall MC 412 ou FAME G1 412 ( le 31 janvier 2009 )
    Je ne comprend pas qu'on achete des 4x12 dans cette gamme de prix, alors que le marché neuf et occaz regorge de 2x12 moyen et haut de gamme qui sonneront mieux que ça tout en étant plus compact et plu...
    Attention, entre la Standard et la Custom, c'est aussi une question de goût. La Standard est plus rock, plus méchante que la Custom qui est un poil plus coulé, plus jazz. En fait, un paquet de possib...
    Y en a qui ont encore du mal à comprendre qu'un bon instrument, ça se paie... smyleybleu
  • Changer d'ampli, ou de micro? ( le 30 janvier 2009 )
    Je vote ampli également. C'est ce qui pèche le plus.
  • Gibson les paul custom...a 16ans ( le 30 janvier 2009 )
    Ok, mai l'oreille absolue n'a rien à voir avec la capacité à reconnaitre un timbre d'instrument.
  • Gibson les paul custom...a 16ans ( le 30 janvier 2009 )
    Je ne dirais pas qu'une Standard est un truc "moyen" comparé à une Custom. Le choix entre les deux, c'est une question de goût, mais la Standard reste la guitare de Page, Clapton, Beck, Green et conso...
  • Gibson les paul custom...a 16ans ( le 29 janvier 2009 )
    Citation
    bon pour moi la guitare est quand meme plus importante...l'ampli c'est plus "le truc qu'il y a derrière"
    Pour aller dans le sens de mes camarades, c'est avant tout l'ampli qui fait ...
  • quelques questions pour un ampli à lampe ... ( le 28 janvier 2009 )
    Oui et non. Le fait d'avoir un stack permet de répartir la masse. Mieux vaut 2x20 kg que une fois 40.
  • quelques questions pour un ampli à lampe ... ( le 28 janvier 2009 )
    Oui, d'autant que le MG100... pouf pouf niveau son. Le Valve King, j'adhère pas trop. Le Randall est plus sympa à mon sens.
  • La guitare de Cobain au MTV Unplugged ( le 28 janvier 2009 )
    Vous laissez entendre que Cobain a fait modifier cette guitare, mais je ne pense pas, ou alors c'était un idiot. Parce qu'elle a clairement été préparée pour un droitier. Si elle avait été modifiée po...

• '