berzin sur le forum
↓ |
un ampli pour l'overdrive
De toute manière, l'overdrive, c'est là où pèchent le plus les amplis à modelisation.
Valeur de mes anciennes guitares
Ca vaut un peu d'argent, le soucis des argus, c'est que tout a été bouleversé par la crise récente. Des guitares qu'on voit à 3000 euros dans les argus se négocient à 1800-2000 euros actuellement. J'a...
Combien de guitares possédez-vous?
C'est sûr, mieux vaut une bonne que dix mauvaises.
Y en a qui ont trouver le trucs, ils en ont dix bonnes.
PEAVEY VALVE KING HEAD 100
"ouais le peavey est pas geniel genial...
prend le randall rh 50 (tete)"
Dans ces tarifs-là, y a rien de génial, il y a automatiquement des compromis.
Sinon +1 pour le combo. Un stack, il faut y...
Vous connaissez cette guitare?? répondez pitiééé
Merci du renseignement, tu as juste 4 ans de retard.
bien ou pas bien?
Il faudra un jour que les musiciens comprennent que le repiquage ne sert pas à palier le manque de puissance d'un ampli, mais avant tout à faire un bon son, homogène et facilement contrôlable. Avoir u...
Pour vous, c'est plus fender ou gibson?
Gibson par passion, Fender par raison.
J'ai les deux, mais je préfère Gibson, esthétiquement et au niveau sonorité, même si j'apprécie ma Strat, j'ai bien plus de Gibson que de Fender.
Après, di...
Ampli Line6 Spider III
[quote='om23010'] [quote='woodstock']En même temps dans les magasins de musique ce sont souvent des gros cons.
De plus je ne vois pas l'intérêt de prendre un 75watts à modélisation, ce genre d'ampli c...
pedale d'effet blues
Sur un ampli acoustique, le soucis, c'est la disto, mais le POD a une simulation de haut parleur, donc pas de problème.
bien ou pas bien?
Peavey Berhinger, c'est pas non plus le nirvana, n'exagérons rien.
Oui, les pistes, ça file vite, surtout si tu ve...
malkah a écrit :
Bah là je dois avouer que c'est pas du matos de tap***e |
Capodastre ??
Si tu trouves un élastique assez fort, oui. Mais bonne chance pour trouver. Le mieux c'est d'acheter un capo.
pedale d'effet blues
Qu'est-ce que tu entends par "son typique du blues ?" Parce que plein de pédales peuvent convenir en fonction du blues que l'on joue (Chicago, Delta, Swamp, Zydeco, etc.) Une overdrive, un écho, un ph...
Ampli Marshall 15W
Les ravages du merketing...
spyler a écrit :
Bon bah voila c'est quoi le meilleur ampli Marshall 15W, pour moins de 120€ ? |
Ampli neuf : enceinte qui sature : normal?
Je ne pense pas. Un hp non rôdé peut être criard (qui a dit V30 ?), mais saturé, je ne crois pas.
Photo de votre matos 2ème Edition : Le matos des partochards
Et la Danelectro au fond... ah non ! C'est la vieille cuisine de mamie. J'ai confondu, c'est en formica aussi.
Hélas non ! En plus elle avait que six mois. C'était un gosse de riche qui la vendait. A l'époque, elle valait 13000 fr. On me l'a proposé à 7500, puis à 2500 !! Mais à l'époque je n'avais pas vraimen...
Il y a dix ans, j'ai acheté un ampli à lampes Garen 5w à trémolo des années 60 pour moins de 3 euros. Il y a simplement des gens qui ignorent qu'un vieil appareil peut valoir des sous et ne veulent pa...
Augmenter la puissance d'un ampli
Le Fender a un son clair correct, mais la reverb est minable et la disto très brouillonne.
Oui, ça vaut pas le coup de changer le hp, mais dire "ça reste un 15 w", c'est vrai mais attention :
-Un 15 w avec un hp de 99 db sonne aussi fort que :
-Un 30 w avec un hp de 96 db
-Un 60 w avec u...
Deux solutions :
-soit reprendre l'ampli dans une sono avec un micro.
-changer le hp pour un modèle avec un rendement supérieur. Ca ne change pas la puissance, mais ça sonne plus fort.
Ceci dit, ...
Les Paul
Gold Top 58, y en pas des masses, (même la majorité des originales étaient GT), c'est juste en édition spéciale, je crois. La 54, 56 et la 57 sont en Gold Top normalement.
Les Paul
Oui, la Traditionnal est le meilleur choix. Parce que sinon, c'est un modèle Historic ou Vos, mais c'est pas le même tarif...
partoch gibson user's club...
Ca reste du Gibson, y a pas autant de différence qu'entre une strat et une LP, mais la 135 a un son plus profond, plus jazz, on sent plus la caisse de résonance. Le son est un peu plus compressé égale...
partoch gibson user's club...
Mon ES135. C'est pas la guitare de Page, Hendrix ne l'a pas brûlée à Monterey, et Beck n'a pas couché avec, mais j'ai des photos.
[IMG]http://img13.imageshack.us/img13/395/20205754.jpg [/IMG...
que pensez vous de la marque line6
Il y a des avantages et des inconvénients. Le numérique, c'est très pratique en studio. On peut faire des maquettes avec plein de sons différents, pour peu de frais.
Par contre en condition de scèn...
conseils tête + cab ou combo
Même sur scène, ça sert à rien. Un bon 2x12 fonctionne aussi bien, on est plus dans les années 60, y a des sonos maintenant.
Tiny Terror
Oulah !!
Déjà, des exemples de reglage, c'est facile. Tu prends les boutons et tu tournes, puis tu écoutes comment ça sonne. Y en a trois, c'est donc à la portée de tout le monde, c'est pas u...
Overdrive + distorsion
L'overdrive a beaucoup moins de gain qu'une disto. C'est un peu le son d'un ampli poussé dans ses limites.
Dans l'ordre, c'est : son clair -> son crunch -> overdrive -> distortion. Le crunch, c...
conseils tête + cab ou combo
Bien sûr. Mais même avec un budget de 2500 euros, déjà très confortable, tu ne vas pas aller bien loin. Matchless et Badcat, c'est orienté un peu son anglais façon Vox. Bogner, tu peux peut être chope...
[quote='mikka grytviken']@Berzin
Elle est magnifique ton ES135.
Elle ne risque pas de sonner comme un ES335, les 335 ont une poutre centrale pas les 135 ça change déjà énorm...
vox ac4
Je l'ai testé aussi. C'est très sympa. En mode 1/4 de watts, on peut le faire saturer en mettant tout à fond !
Oui et ça sonne bien. C'est plus jazzy que la 335, je pense que c'est la profondeur de ciasse qui fait ça (+1 cm environ), alors que les bois et les micros sont les mêmes.
Laquelle de ces Rock- start est la plus charismatique?
Ca n'a rien d'étonnant, Slash a copié sur Page (coupe de cheveux, guitare type Gibson sur les genoux, etc). Quand à dire qu'il est aussi bon, ça revient à dire qu'une Epiphone sonne mieux qu'une Gibso...
Une nouvelle : Es 135 édition limitée de la fin des années nonante.
Laquelle de ces Rock- start est la plus charismatique?
Slash charismatique ? Je préfère Jimmy Page, que Slash a pompé sans honte avec 20 ans de retard et en critiquant en plus.
...
Le soucis, mais c'est plus celui de la modelisation que celui de Line 6 (mis à part le Spider Valve), c'est de percer le mix. Tu mets un tout lampes au milieu et c'est la mort, les autres ne s'entende...
combien vaut ma guitare svp??
En même temps, une Squier, faut pas s'attendre au tarif d'une Gibson non plus. Le souci des guitares d'entrée de gamme, c'est que ça intéresse avant tout le débutant. Or, un débutant, comme il n'y con...
Comme partout, y a du bon et du moins bon.
La Variax, bien qu'imparfaite dans la reproduction des sonorités peut être un outil intéressant et elle a apporté des choses valables (possibilités de chang...
Peavey Valve king
Désolé, tu dis n'importe quoi. Bon, c'est sûr, on peut faire du sépultura sur une guitare classique, mais bon. Après, si tu entends pas la différence de son entre un baffle orienté blues et un baffle ...
↑ |