berzin sur le forum

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

berzin sur le forum

• Photo de votre matos 2ème Edition : Le matos des partochards ( le 03 juillet 2009 )
    mélangez pas tout les gars, c'est la croix symbole de la Whermacht, pas l'emblème nazi, même si historiquement, ça co-existe. Ceci dit, c'est moche quand même.
  • Photo de votre matos 2ème Edition : Le matos des partochards ( le 30 juin 2009 )
    Belle table la Edwards !
  • Comparaison entre deux Les Paul ( le 28 juin 2009 )
    Déjà il faut voir de quel bois on parle. Il y a acajou et acajou. Pareil pour le reste. Deux grattes peuvent avoir une touche en palissandre, sauf que l'une a du palissandre indien bas de gamme et l'a...
  • types de guitare ( le 28 juin 2009 )
    "Une guitare Folk Acoustique, c'est une guitare avec les cordes en acier. " Le fait d'avoir des cordes acier ne suffit pas à qualifier une guitare folk. Une manouche type Selmer a des cordes acier,...
  • question idiote ( le 28 juin 2009 )
    La disto a plus de gain qu'une overdrive. Une overdrive reproduit le son d'un ampli classique dont on outrepasse les capacités et qui commence à cruncher.
  • ampli pour une gibson les pauls ( le 28 juin 2009 )
    Un Orange Rocker 30 peut convenir aussi.
  • brancher en parallel ou en serie 2 baffles sur jtm30 ( le 26 juin 2009 )
    Citation
    JE FOURNI DU 30 WATT (60 WATT TRANSISTORE)
    icon_cheesygrin
  • pourquoi en diagonale ??? ( le 26 juin 2009 )
    Oui, c'est probablement ça. C'est aussi pourquoi on incline les chevalets sur bien des guitares.
  • peut on faire un son strat avec une epiphone les pauyl ( le 25 juin 2009 )
    Si beaucoup de gens ont les deux, faut pas chercher plus loin.
  • Fender Ou Les paul ( le 22 juin 2009 )
    Je dis ça parce que j'ai une LP en P90 et une en 57, y a peu de différence de niveau de sortie et le son, bien que plus fin, demeure à mon sens plus proche d'un son type humbucker, que simple.
  • Nouvel Ampli ( le 21 juin 2009 )
    [quote='metallicam']C'est un ampli dont les fusibles ont une très désagréable tendance a griller, d'après les échos que j'ai eu de mon prof et par la suite avec un pote qui en a un et qui change ses f...
  • Quel ampli son typique amricain moderne ( le 21 juin 2009 )
    Moi, c'est pareil, je cherche une Porche, mais au prix d'une Ford K. icon_cheesygrin Ta question n'est pas claire : tu cherches un ampli qui donne un son similaire à celui qui est modélisé dans ton appareil...
  • Quel ampli son typique amricain moderne ( le 21 juin 2009 )
    Au hasard : Mesa Rectum ?
  • Fender Ou Les paul ( le 21 juin 2009 )
    Quelques précisions : Concernant le poids ça dépend. S'il prend une R8, certaines sont très légères. Il n'y a que 200 g d'écart entre ma R8 et ma Strat. Par contre, le fait que la Strat est plus ergo...
  • Fender Ou Les paul ( le 21 juin 2009 )
    [quote='funkpunk']Bah va falloir gratter sous le vernis de la goldtop pour savir si y'a une table flammée... sad Ca a peu ou pas d'influence sur le son. A vrai dire, les avis divergent. VOS ça ...
  • Mon projet, mais qu en pensez vous? ( le 14 juin 2009 )
    200 euros, c'est une somme, il faut pouvoir la sortir. wink
  • Si vous devrai acheter une nouvelle guitare electrique, vous l'achèteriez pour : ( le 14 juin 2009 )
    Ceci étant, on peut se demander si c'est pertinent de déterrer un sondage aussi débile.
  • Problème d'ampli. ( le 10 juin 2009 )
    "Hein ? Ajouter un deuxième 15 watt ne te donnera pas 30 watts, mais 15 watts. Les puissances ne s'additionnent pas, elles s'alignent. Donc un 15 watts couplé à un 15 watt te donne ... 15 watts, pa...
  • achetez une les paul standars 208 oui , mais pourquoi ? ( le 10 juin 2009 )
    Déjà, elle est plus légère que la traditionnal, parce que ouille...
  • achetez une les paul standars 208 oui , mais pourquoi ? ( le 09 juin 2009 )
    +1 j'ai une Standard de 95, donc déjà une peu percée, ça sonne vraiment pas comme une R8 ou une R9. Il a y a plus de basses, c'est plus moderne. C'est encore accentué dans la nouvelle standard à cha...
  • achetez une les paul standars 208 oui , mais pourquoi ? ( le 09 juin 2009 )
    Les micros et le profil du manche changent. Disons que c'est une version modernisée de la LP. On s'éloigne de l'instrument de Jimmy Page, mais si on aime...
  • De combien instrument jouait vous? ( le 09 juin 2009 )
    De combien d'instruments jouez-vous ?
    image du forum
  • Usine Fender Fabrication ( le 09 juin 2009 )
    En même temps, faire ça 40h par semaine, il doit parfois en avoir marre.
  • retour chant spécial ( le 08 juin 2009 )
    "Ben oui on met des micros devant les amplis. C'est plus uniforme pour le public. Et on peut gérer le volume direct sur la table, c'est plus pratique je pense. " Oui, c'est le BA-BA, mais trop de g...
  • Ampli ! oui mais lequel ? ( le 08 juin 2009 )
    Pas le Marshall. Le Valve Junior est sympa, mais peu puissant et faut des pédales. Le Valve king, bof...
  • Cassez-vous souvent des cordes ? ( le 08 juin 2009 )
    Vu les résultats, le sondage est mal étalonné, il aurait fallu plus de possibilités dans les + de 2 mois. J'ai mis ça, mais ça doit bien faire trois ou quatre ans que j'ai pas péter une corde. Pourtan...
  • partoch gibson user's club... ( le 06 juin 2009 )
    La R8 flammée s'est arrêtée en 2001 si je ne m'abuse.
  • partoch gibson user's club... ( le 06 juin 2009 )
    Elle est superbe. Je l'avais vue sur G.com, j'avais pas capté qu'elle était à toi. Chapeau !
  • partoch Fender user's club : ( le 06 juin 2009 )
    Je me suis trouvé une 12ay7 NOS que j'ai mis en V1 dans le 57. C'est intéressant, le son est un peu moins compressé et surtout, ça permet de cruncher beaucoup moins vite. Du coup, le volume est plus m...
  • Quelle guitare manouche pour débuter? ( le 05 juin 2009 )
    Les Aria et Rudy Larna sont pas mal du tout.
  • Plusieurs amplis sur un meme baffle. ( le 05 juin 2009 )

bouboutz a écrit :
    Tu peux avec une a/b box brancher simultanément deux amplis sur un même baffle et switcher entre les deux via la pédale. wink
    Quand on sait pas, vaut mieux éviter de dir...
  • Photo de votre matos 2ème Edition : Le matos des partochards ( le 04 juin 2009 )
    Oui, mon guitariste a eu pas mal de soucis avec. Disons qu'on en a pour son argent. C'est déjà pas mal.
  • Photo de votre matos 2ème Edition : Le matos des partochards ( le 04 juin 2009 )
    C'est quoi comme effet la boite de sardines ? Compresseur ?
  • Gibson ( le 04 juin 2009 )
    Ca n'a rien à voir avec la rythmique non plus. On peut faire une rythmique avec n'importe quel micro.
  • angus young ( le 04 juin 2009 )
    C'est le principe du marketing. Youg, quand il était jeune ( icon_cheesygrin ), a débuté les choses sérieuses sans doute sur une standard, comme beaucoup de gens. Mais quand il devient connu, Gibson veut utilsie...
  • Photo de votre matos 2ème Edition : Le matos des partochards ( le 03 juin 2009 )
    Jolie table en Quitel l'Epi...
  • Photo de votre matos 2ème Edition : Le matos des partochards ( le 03 juin 2009 )
    Le seul Marshall moderne que j'aime bien. smile_cool
  • que choisir entre une pedale et un multi effet ? ( le 03 juin 2009 )
    Il existe aussi des pédales numériques. Mais s'il n'a pas un ampli haut de gamme, c'est pas trop grave d'utiliser du numérique. Pourquoi une LP aurait un son clair pas terrible. C'est fait pour à l...
  • Quel ampli pour une fender? ( le 03 juin 2009 )
    "Alors. Pourquoi pas à lampe, parce que je suis une gros boulet et les amplis à lampe sont fragiles" C'est marrant cette légende de l'ampli à lampes fragile, justement colportée par ceux qui n'en o...
  • Partoch Orange User's Club ( le 03 juin 2009 )
    Intéressant. Un bémol cependant, tu dis que c'est largement suffisant en groupe, à condition de ne pas chercher un son clair bien sûr. wink
  • Comment transformer sa guitare classique en électro-classique ? ( le 02 juin 2009 )
    Je me suis mal exprimé. Par rosace, j'entendais au sens large, les micros qu'on place momentanément sur la guitare. J'ai un temps utiliser un capteur qui se plaçait sur la table d'harmonie.
  • Enregistrement sortie d'ampli=> line in ( le 02 juin 2009 )
    Le mieux, c'est un micro, c'est vrai. Mais dans certains cas, une émulation de hp est valable : -Dans des lieux où le repicage pose problème (pas de place, larsen, etc.) -Dans des lieux où on veut ...
  • Enregistrement sortie d'ampli=> line in ( le 01 juin 2009 )
    Pour le simulateur de hp, pour ceux que ça intéresse, les pédales Digitech ont cette fonction. J'en ai une, bon, c'est pas une Maxon, le son est moyen, par contre, même sans alimentation, on peut util...
  • Comment transformer sa guitare classique en électro-classique ? ( le 01 juin 2009 )
    Trois solutions : *Utilisation d'un micro qu'on place devant l'instrument sur un pied. Avantage : pas de modification, possibilité de l'utiliser pour plusieurs guitares. Inconvénients : il faut reste...
  • Gibson ( le 01 juin 2009 )
    C'est une guitare à la lutherie très minimaliste, ça explique le prix. Pas de table rapportée, pas de filet, pas de table bombée, etc.
  • choix ampli lampes,je sais pas trop...... ( le 01 juin 2009 )
    Le VK, bof, c'est un gros bandit à lampes. Le Randall est pas mal, mais trop moderne pour ce que tu joues. C'est dur d'avoir un vrai son clair. Tu es contre l'occasion ?
  • question tres naive ( le 01 juin 2009 )
    Il faut s'assurer que les branchements correspondent en terme de puissance et d'impédance, sans quoi, tu peux endommager le matériel. Ceci étant, tu auras un son clair correct, mais une disto minable,...
  • Comportement Ampli ( le 01 juin 2009 )
    Faut voir si les soudures n'ont pas lâché. C'est la plaie sur ces amplis, la qualité de construction est mauvaise du coup, ça finit par craquer.
  • Pour les effets, pile ou batterie? ( le 31 mai 2009 )
    Alim secteur, y a que ça de vrai. Les piles, c'est dispendieux et les batteries tiennent pas super longtemps.
  • Slide Guitar ( le 31 mai 2009 )
    Quand on parle de bottleneck, c'est en verre. Le modèle en acier ou autre est pltôt dénommé slide. D'après R Gallagher, le verre est meilleur sur une guitare éléctrique. Ca implique aussi de se ...

• '