berzin sur le forum
↓ |
Mattrach
En voilà un qui a lu l'Ecole de Frankfurt : Marcuse, Adorno, Benjamin.
x_mace a écrit :
Là, tu as tout à fait raison. |
pedales effets uniques ou multi
[quote='nekomigaru']
Cependant j'ai fait l'acquisition d'un ampli a lampes ... et maintenant je peu vous dire que le son est moisi ....
Donc c'est a réfléchir ... si vous compter resté sur du m...
du gachis selon vous?
"pour l'ampli, je mettrais pas 300€. "
Ca va pas voler haut en rapport à la guitare. A moins de prendre un petit 5 w à lampes et de lui coller des pédales, ça peut le faire, mais en groupe, ça sera...
quelle lespaul
Tu peux peut être regarder ça :
http://fr.audiofanzine.com/guitare-lp/forums/t.112872,les-paul-autres-marques.ht...
Sinon des LP, y en a dans beaucoup de marques (Burny, Elypse, Edwards, C77, ...
Le meilleur compresseur !
J'ai le Maxon CP101, très bon. Discret et efficace. Tout le contraire de cette M... de Boss CS3 que j'utilisais avant et qui non content de souffler, détériore le son.
Pédale Behringer ?! ou pas...
"
Entre Boss qui propose une pédale Reverb à 126€ et Behringer qui propose une pédale "similaire" à 29€, une question me passe par la tête...
Behringer c'est des jouets ou c'est Boss qui abuse ? ...
quelle lespaul
[quote='zedwarf']et bien mecri a la seule personne qui m'a aider, et tant pis pour toute celles qui on pourri le topic.
dans le topic quel site web pour acheter son matos, les gens se demandent pas s...
quelle lespaul
Ah bon ? Déjà patron...
Citation
ouais mais patron français, c'est le plus important A ce compte la presque toutes les marques sont chinoises, presque parce que y'en a pas mal au japon aussi |
quelle lespaul
Fabriquée en Chine avec un nom anglais. Super...
Je comprend pas le but du topic.
Si ton copain veut une LP, il a du budget, non ? Parce que je...
Citation
Alors deja marque française ^^ |
Choix du capodastre pour guitare folk
Le meilleur reste le Shubb. Plus léger, et sans ressort qui finit par fatiguer et user les frettes.
Baisser le volume du Hot Rod : potentiomètre
Un précision sur le "c'est les lampes de préamp qui colorent le plus le son". Ce que l'on recherche en montant le volume, c'est pas tant la couleur du son que la dynamique. C'est ce qui manque à un am...
review: peavey classic 30
Comme souligné par Syle, ça dépanne, mais c'est pas un atténuateur non plus. Rien à voir. Avec ça on n'exploite pas les lampes de puissance.
du gachis selon vous?
Ne pas négliger l'ampli effectivement. Une Stagg à 120 euros dans un Bogner sonne deux fois mieux qu'une Strat US dans un Marshall MG. J'en ai fait l'expérience. Du reste, j'ai manqué de m'étouffer en...
C'est important de le préciser car on voit trop souvent des types qui proposent une volume box comme alternative à un atténuateur, bien plus onéreux.
Bon, je pense qu'il est nécessaire de clarifier les choses. Le bidule dont il est question dans ce topic est une "volume box". Autrement dit, c'est comme un master qu'on ajoute en plus à l'ampli. L'in...
cherche logiciel qui "décrypte" les accords d'une chanson
On trouve pas tout sur Guitar Pro, dès qu'on sort des saucissons que tout le monde joue...
Je ne connais pas ces logiciels. Généralement je fais à l'oreille, c'est un exercice excellent. Mais il es...
Quel budget pour une "bonne" guitare électrique?
[quote='funkpunk']Déjà, tu sembles complètement négliger l'ampli, or c'est la pièce maitresse du rendu sonore final. Autant la guitare est l'interaction que tu as avec le son autant l'ampli est celui ...
Mattrach
Ah bon...
Sinon Mattrach je pense qu'il est excellent niveau technique et j'...
benjit4 a écrit :
[quote='benoi31']Et puis sans chant, une chanson n'a aucun sens et sert pas à grand chose. |
Désaccordage fréquent
Ou trop long ! Quand c'est trop long, pas de stabilisation possible.
sakatrapo a écrit :
plus des tirants souvent trop faibles, des enroulages trop courts..; |
choix guitares et amplis
Oui, parce que si tu poses pas de budget, moi je te propose direct une LP 59 reissue, une Flying V, un Bogner Ecstasy et son 4x12, ainsi qu'une Jackson Soloist.
Mattrach
Il est jeune et il joue vite. Ca suffit.
Par contre, Canon Rock, j'ai toujours trouver ça ignoble.
Mattrach, j'aimerais plus le voir jouer sur scène avec un vrai groupe, plutôt qu'une bande son.
comment regler une classique?????
Changer le sillet (ça coûte pas cher) ou s'il est trop bas, mettre une cale dessous.
Changement de HP
[quote='vitramus']On peut jouer avec un HP 150W avec un ampli de 50 ?
Dans le VK112 c'est du 16 ohm si j'en crois thomann.
La je regarde sur thomann, chez Eminence les puissances sont souvent h...
guitare pour rythmique
Se prêtent mieux, mouais. On est pas obligé de jouer au delà de la 20ème case pour faire un solo. J'aime mieux faire des solos dans le médium.
Changement de HP
Les V30 par exemple sont criards quand ils sont neufs. Il faut les roder, pas forcément en jouant fort. Un lecteur MP3 (avec des morceaux sans trop de basse, dans l'idéal que de la guitare) dans l'amp...
Quel ampli pour une fender?
Es-tu allé faire quelques tests en magasin ? Parce que tu sembles être vraiment dans le flou. Je dis ça parce que tu ne sembles pas avoir conscience de la puissance (et du poids) d'un ampli 100w à lam...
Base de donnée alimentation d'effets
La Maxon OD808, CP101, Phase Tone, Ibanez AD9, c'est plus extérieur.
La HBE Germania, c'est le contraire.
Guitar pour le blues et le hard??
Essaies d'équilibrer le buget guitare et ampli. Parce que 80% dans la gratte et 20% dans l'ampli...
un ampli entre 500-700e pour une gibson SG
"ça marche, mais chainer la disto de la pédale et celle de l'ampli ça part pas en cacahuète ?"
Faut une overdrive type TS, pas une disto ! Sinon, on perd toute la dynamique.
si bien que ca guiatre pro 5 ??
Le nombre de temps dans une mesure : 3/4 (3 noires par mesure), 4/4 (4 noires par mesure) 6/8 (6 croches par mesures), etc.
Ca dépend de la signature rythmique et de la vitesse à laquelle changent les accords.
Photo de votre matos 2ème Edition : Le matos des partochards
Splendide. Ca en jette déjà avant même d'ouvrir l'étui.
Photo de votre matos 2ème Edition : Le matos des partochards
S'il fallait qu'on ait une guitare chacun, je pense qu'on serait quelques uns à avoir pas mal de trucs à vendre.
Pedale d'effets
Certaines pédales, comme les overdrives aident à faire ressortir les harmoniques, mais ça ne dispense pas de savoir les faire.
Gibson Les Paul Traditional Quelqu'un a essayé ?
Toutes les Gibson actuelles, faut y aller vite.
J'ai testé la Tradi, j'en garde un bon souvenir, une bonne guitare, par contre, le poids fait très mal, elle devait être encore plus lourde que ma St...
un ampli entre 500-700e pour une gibson SG
Il faut acheter un pédalier en plus il n'est pas fourni et le R30 sonne moyennement à bas volume, c'est typiquement un ampli qui aime être un peu poussé. Par contre, il a un super son et une qualité d...
Bah, la plus grosse limite, c'est quand même le fait qu'on ne peut écrire que deux voix séparées sur une part. Tant qu'on fait des trucs rock, ça va, mais quand on écrit des musiques un peu évoluées e...
Le 5 est enfin polyphonique ! C'est pas trop tôt. Après,c 'est surtout un outil pour éditer des part, alors le son...
Le Les Paul User's Club
C'est pas moche la tête Epi. Le seul truc, c'est que ça jure sur une LP parce que la vraie tête, est la Gibson.
Fender Frontman 65R (Ampli)
65w, si le hp n'est pas miteux et qu'on sait regler l'ampli, ça passe oui.
Quel ampli pour un concert de 100 personnes avec un petit budget ?
[quote='marshall63']Quel style de musique...guitare électrique ou électro-acoustique...quel type de salle ou pleine air
100 a 150 € c'est short pour un ampli (sauf d'occas)
15 w même un tous lampe (...
Boost ou overdrive pour un fender hot rod deluxe?
Les overdrives historiques, c'est le cas en tout cas : Maxon DO808 et Od9, Ibanez TS9 et TS808...
Une pédale d'égalisation peut faire office de boost si elle a un réglage de niveau général.
Boost ou overdrive pour un fender hot rod deluxe?
Pour la différence :
-Un boost augmente le gain, mais reste assez neutre.
-Une overdrive, elle peut être utiliser en crunch ou en boost. Dans ce cas, elle augmente le gain, mais elle colore égalemen...
↑ |