zesc0 sur le forum
↓ |
J'ai mal au bras
[quote='denis-px']déjà décroise les jambes et pour une folk la position c'est sur la jambe gauche
les classiques se jouent plutot sur la jambe droite pour remonter plus le manche et avoir une meil...
Choix pédale de chorus
Là, tu m'as a...
stevepharma a écrit :
Remarque concernant Police: c'est en fait un Flanger qu'il utilisait. En effet, il est possible avec un bon flanger d'obtenir des sons de chorus magiques. |
Vos videos YouTube !
Suis déçu, je pensais entendre la Tom Anderson
Bon ça reste quand même '...
mikaka75 a écrit :
Allez jam avec Gutenberg ! https://www.youtube.com/watch?v=r9R6OXk3-I8&feature=youtu.be |
Que ressentez vous en ce moment? l'édition nouvelle
Reiser, j'ai une a...
gutenber a écrit :
Gotlib j'avais une petite préférence pour "Reiser" (hara kiri, Charlie) mais il déboitait grave quand même |
connaître l'année de ma guitare épiphone
[quote='zesc0']La recherche sur le guitar dater project renvoi ça :
[i]
The Epiphone serial number decoder currently ...
erwanbolloch a écrit :
http://www.guitardaterproject.org/epiphone.aspx |
Matos & Flood : le YQQ du matos, Vol. 1
Le truc c'est que comme elle est destinée à être un instrument d'appoint, je ne veux pas la bricoler. En tout cas pour l'instant. Si on additionne 20€ de pickguard + 13€ de pontets + le jeu de cordes,...
Je pense que la finition doit se valoir sur les deux. En revanche, j'ai peur que le pickguard de la PJ4 soit laid en vrai (appréhension confirmée par ce que j'ai pu lire ici et là).
Le reste a l'ai...
Je me doutais que tu interviendrais avec ta vieille g...
denis-px a écrit :
petit veinard c'est à peu près le prix d'un jeu de cordes de grandmère mais on les use pas en 15 jours |
Ah oui ? Le mien me dit que je vais essayer le 45-105 dans 23 jours
syle a écrit :
Niveau cordes, mon petit doigt me dit que je vais essayer les d'Addario 12-52 dans 14 jours... |
Ernie Ball pour moi aussi sur électrique. Ça me convient plutôt bien.
Les cordes enduites, j'adore sur acoustique, je n’accroche pas sur élec... allez comprendre !
Pétanque, soleil, camaraderie, pastis et glaçons !
Les choses changent. Je déteste le pastis (j'aime pas l'anis), donc quand on part à la pétanque, c'est avec le kubi de rosé. Comme quoi
[quote='titi55']
Les cordes font partie de la chaine....
moi aussi je fais la collection (de cordes usées), j'ai une excuse, le cout !
sur deux ou trois grattes l'excuse n'est plus valab...
Je m'y suis mis la semaine dernière (open G) car j'ai retrouvé un bottleneck au fond d'un tiroir....
syle a écrit :
Enfin bref, trêve de littérature : essayez les opens, b****l de b****l ! |
Ahah c'est génial
7ender a écrit :
https://www.youtube.com/watch?v=dwEsjN6BEaE C'est très c0n, mais ça m'a fait rire. |
bruce springsteen
Jolie histoire syle. Ce devait être un sacré concert. Je ne l'ai jamais vu en live, mais j'aime beaucoup ce qu'il fait. D'ailleurs, on travaille sur une reprise de the river avec un ami en ce moment m...
Vous avez vu les nouvelles copies de strat de chez HB ?
https://www.thomann.de/fr/harley_benton_st_59hm_fiesta_red_tribute.htm
...
Des primaires qui élisent celui qui va très probablement aller au second tour contre MLP et donc très probablement être élu. Berger fait de la politique, il démonte ses adversaires, rien de très choqu...
Blind test guitares.
C'est pas faux, mais en fait j'aimerais bien aussi qu'on puisse faire ce genre de blind test en vrai. Je pense qu'il y aurait beaucoup moins d'erreurs. Quand ça passe par un ordinateur, c'est compress...
Cubase vs WaveLab vs ProTools
Salut,
Un bon DAW pas cher et très complet : Reaper. Il est même gratuit. Enfin pas vraiment mais une fois la version d'essai terminée on peut continuer à l'utiliser, un peu comme WinRAR. C'est ce...
Blind test guitares.
ça a des avantages, c'est certain. Le côté claquettes peut être éliminé avec un contrôleur auquel on relie les pédales. Et l'alim avec un bloc d'alim, ça fait un câble à brancher, comme ton multi ...
Blind test guitares.
Un PB c'est quand même l'idéal. C'est certes moins pratique qu'un multi effets mais il faut simplement choisir les effets indispensables et qu'on utilise régulièrement, puis constituer son PB idéal en...
Le topic photo
Ils voulaient qu'elles trempent. C'est meilleur quand ça mijot...
wola a écrit :
l'alerte était donnée pourtant, je pige pas que les fermiers n'aient pas pris la peine de rentrer leurs bêtes |
Je pense que c'est en partie lié à une conception préhistorique. Absence de Master, 50w lampes, qu'il faut pousser pour que ça sonne... ça fait penser à un certain ampli qui commence par JCM et qui fi...
Gibson Les Paul : quel modèle d'occasion choisir ?
Nein pas en terme d'habitabilité. Pour moi en grosse routière les allemands sont clairement devant pour l'instan...
syle a écrit :
Lexus (où tu peux trouver un équivalent à la série 5), |
Les voitures allemandes ça se perd ? Ben m*rde, je viens de changer mon étoile pour une série 5, si tu me trouves un équivalent chez les asiatiques, je suis preneur (et je ne parle pas que sur le plan...
En même temps les amplis transos haut de gamme en hi fi ...
titi55 a écrit :
perso je n'ai rien contre les transistors ! sans lesquels on aurait pas toutes ces pédales qui magnifient nos sons |
[quote='gutenber']
Sincèrement je ne pense pas qu'on puisse distinguer un matos à lampe d’un matos à transistor pendant un concert,
le son est repris par des micros sur une sono qui ne rendra jam...
Tout n'est pas chinois, il y a encore du matos qui vient d'ailleurs. Mais dans les bas prix, oui c'est souvent asiatique. Remarque regarde les G&L sont de très bonnes guitares et en dehors de leurs ha...
T'es plus calé que moi sur le sujet
Pour le côté chinois, personnellement je m'en fous si ça fonctionne bien. J'ai un ampli made in China qui sonne très bien et qui pour l'instant est fiable (...
cours nouveau prof, ça ne s'arrange pas !
Exact.
Par ailleurs, il est normal qu'il te donne des choses au dessus de ton niveau. C'est en travaillant des choses plus dures qu'on arrive à progresser, pas en se reposant sur ses acquis.
Cela ...
Je sais pas, mais j'y avais pensé aussi. Une sorte d'ampli avec des pédales intégrées. Comme il existe des tas de pédales très bien foutues, c'est pas idiot. Franchement, je suis curieux de voir d'aut...
Si j'ai bien compris, c'est à lampes interchangeables facilement. Et les différents circuits sont analogiques et non numériques comme dans les amplis à modélisations. Ça peut être très intéressant com...
Aujourd'hui, on souhaite un bon anniversaire à....
Bon anniversaire
Tu nous fais un BT sur le thème happy beurzday touyou à la sauce metal pour fêter ça ?
[quote='pêcheur']Cet hymne à l'amour pour l'Allemagne me met mal à l'aise, j'ai perdu mes grands-pères à la guerre, et j'ai vu mon père meurtri toute sa vie par des tortures! Je n'ai pas la haine, mai...
En même temps, vu avec quoi il enregistre et où il enregistre, c'est normal.
Je suis curieux d'entendre cet ampli dans de meilleures circonstances.
[quote='k2r2']J'ai pas mal de potes qui l'ont vue ce week-end, et, qu'ils soient gratteux, ou pas elle a fait à chaque fois son petit effet lorsque j'ai ouvert le case. En général c'est, wow elle est ...
Telecaster user's Club
Ce serait marrant d'y coller un manche et une paire de micros, juste pour voir
Partoch Duesenberg User's Club
Mais non titi, binding n'est peut être pas le mot juste, mais le liseret auto...
titi55 a écrit :
Citation
|
Ah ah. Suis pas photographe alors bon, j'ai pas vraiment d'imagination.
Sur cette tête j'adore le binding en bois, c'est très classe !
Aller, comme j'avais pas posté de photo dans le user's club, et que la seule photo que j'ai partagé était celle prise à la réception...
...
Elle est magnifique la Paloma
Décidément, Noël est au mois de novembre en partochardie ? Entre ça, la starplayer de k2, la strat CS de 7ender, la jolie gretsch qui vient de pointer le bout...
Oui, avec la partie en U.
C'est ceux là il me semble : https://www.thomann.de/fr/schaller_security_locks_v.htm
C'est vraiment un bel objet !
Merci pour l'info sur les straplocks Schaller, je ne savais pas quoi mettre sur la mienne
J'ai besoin de conseils pour une Strat haut de gamme... [AVRI / CS / VINTAGE]
Ouais, si on arrive à se limiter à une pelle. Ce qui est plus que rare chez les guitaristes...
Si tu v...
obélisk a écrit :
Je voudrais travailler pour l'état (ok passe les concours mais dans mon cas il faut une dérogation et quand on vois le nombre de place pour le nombre de candidats ) |
↑ |