zesc0 sur le forum

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

zesc0 sur le forum

• J'ai mal au bras ( le 07 décembre 2016 )
    [quote='denis-px']déjà décroise les jambes et pour une folk la position c'est sur la jambe gauche les classiques se jouent plutot sur la jambe droite pour remonter plus le manche et avoir une meil...
  • Choix pédale de chorus ( le 06 décembre 2016 )

stevepharma a écrit :
    Remarque concernant Police: c'est en fait un Flanger qu'il utilisait. En effet, il est possible avec un bon flanger d'obtenir des sons de chorus magiques.
    Là, tu m'as a...
  • Vos videos YouTube ! ( le 05 décembre 2016 )

mikaka75 a écrit :
    Suis déçu, je pensais entendre la Tom Anderson smyleybleu Bon ça reste quand même '...
  • Que ressentez vous en ce moment? l'édition nouvelle ( le 05 décembre 2016 )

gutenber a écrit :
    Gotlib maitre j'avais une petite préférence pour "Reiser" (hara kiri, Charlie) mais il déboitait grave quand même icon_cheesygrin
    Reiser, j'ai une a...
  • connaître l'année de ma guitare épiphone ( le 03 décembre 2016 )

erwanbolloch a écrit :
    http://www.guitardaterproject.org/epiphone.aspx
    [quote='zesc0']La recherche sur le guitar dater project renvoi ça : [i] The Epiphone serial number decoder currently ...
  • Matos & Flood : le YQQ du matos, Vol. 1 ( le 03 décembre 2016 )
    Le truc c'est que comme elle est destinée à être un instrument d'appoint, je ne veux pas la bricoler. En tout cas pour l'instant. Si on additionne 20€ de pickguard + 13€ de pontets + le jeu de cordes,...
    Je pense que la finition doit se valoir sur les deux. En revanche, j'ai peur que le pickguard de la PJ4 soit laid en vrai (appréhension confirmée par ce que j'ai pu lire ici et là). Le reste a l'ai...

denis-px a écrit :
    petit veinard c'est à peu près le prix d'un jeu de cordes de grandmère sifflote mais on les use pas en 15 jours icon_cheesygrin
    Je me doutais que tu interviendrais avec ta vieille g...
  • Matos & Flood : le YQQ du matos, Vol. 1 ( le 02 décembre 2016 )

syle a écrit :
    Niveau cordes, mon petit doigt me dit que je vais essayer les d'Addario 12-52 dans 14 jours... icon_cheesygrin
    Ah oui ? Le mien me dit que je vais essayer le 45-105 dans 23 jours sifflote
  • Matos & Flood : le YQQ du matos, Vol. 1 ( le 02 décembre 2016 )
    Ernie Ball pour moi aussi sur électrique. Ça me convient plutôt bien. Les cordes enduites, j'adore sur acoustique, je n’accroche pas sur élec... allez comprendre !
  • Pétanque, soleil, camaraderie, pastis et glaçons ! ( le 02 décembre 2016 )
    Les choses changent. Je déteste le pastis (j'aime pas l'anis), donc quand on part à la pétanque, c'est avec le kubi de rosé. Comme quoi icon_redface
  • Matos & Flood : le YQQ du matos, Vol. 1 ( le 01 décembre 2016 )
    [quote='titi55'] hammer Les cordes font partie de la chaine.... moi aussi je fais la collection (de cordes usées), j'ai une excuse, le cout ! sur deux ou trois grattes l'excuse n'est plus valab...
  • Matos & Flood : le YQQ du matos, Vol. 1 ( le 01 décembre 2016 )

syle a écrit :
    Enfin bref, trêve de littérature : essayez les opens, b****l de b****l ! icon_cheesygrin
    Je m'y suis mis la semaine dernière (open G) car j'ai retrouvé un bottleneck au fond d'un tiroir....
  • Matos & Flood : le YQQ du matos, Vol. 1 ( le 30 novembre 2016 )

7ender a écrit :
    https://www.youtube.com/watch?v=dwEsjN6BEaE C'est très c0n, mais ça m'a fait rire. icon_cheesygrin
    Ahah c'est génial icon_cheesygrin
  • bruce springsteen ( le 29 novembre 2016 )
    Jolie histoire syle. Ce devait être un sacré concert. Je ne l'ai jamais vu en live, mais j'aime beaucoup ce qu'il fait. D'ailleurs, on travaille sur une reprise de the river avec un ami en ce moment m...
  • Matos & Flood : le YQQ du matos, Vol. 1 ( le 26 novembre 2016 )
    Vous avez vu les nouvelles copies de strat de chez HB ? https://www.thomann.de/fr/harley_benton_st_59hm_fiesta_red_tribute.htm ...
  • Désaccordage DROP D ( le 25 novembre 2016 )

gutenber a écrit :
    y a pas de vibrato sur la basse ? c'est ballot icon_cheesygrin
    T'es sûr ?
    image du forum
    icon_cheesygrin
  • Que ressentez vous en ce moment? l'édition nouvelle ( le 25 novembre 2016 )
    Des primaires qui élisent celui qui va très probablement aller au second tour contre MLP et donc très probablement être élu. Berger fait de la politique, il démonte ses adversaires, rien de très choqu...
  • Blind test guitares. ( le 24 novembre 2016 )
    C'est pas faux, mais en fait j'aimerais bien aussi qu'on puisse faire ce genre de blind test en vrai. Je pense qu'il y aurait beaucoup moins d'erreurs. Quand ça passe par un ordinateur, c'est compress...
  • Cubase vs WaveLab vs ProTools ( le 24 novembre 2016 )
    Salut, Un bon DAW pas cher et très complet : Reaper. Il est même gratuit. Enfin pas vraiment mais une fois la version d'essai terminée on peut continuer à l'utiliser, un peu comme WinRAR. C'est ce...
    ça a des avantages, c'est certain. Le côté claquettes peut être éliminé avec un contrôleur auquel on relie les pédales. Et l'alim avec un bloc d'alim, ça fait un câble à brancher, comme ton multi wink ...
    Un PB c'est quand même l'idéal. C'est certes moins pratique qu'un multi effets mais il faut simplement choisir les effets indispensables et qu'on utilise régulièrement, puis constituer son PB idéal en...
  • Le topic photo ( le 24 novembre 2016 )

wola a écrit :
    l'alerte était donnée pourtant, je pige pas que les fermiers n'aient pas pris la peine de rentrer leurs bêtes smyleybleu
    Ils voulaient qu'elles trempent. C'est meilleur quand ça mijot...
  • Matos & Flood : le YQQ du matos, Vol. 1 ( le 21 novembre 2016 )
    Je pense que c'est en partie lié à une conception préhistorique. Absence de Master, 50w lampes, qu'il faut pousser pour que ça sonne... ça fait penser à un certain ampli qui commence par JCM et qui fi...
  • Gibson Les Paul : quel modèle d'occasion choisir ? ( le 21 novembre 2016 )

syle a écrit :
    Lexus (où tu peux trouver un équivalent à la série 5),
    Nein icon_cheesygrin pas en terme d'habitabilité. Pour moi en grosse routière les allemands sont clairement devant pour l'instan...
  • Gibson Les Paul : quel modèle d'occasion choisir ? ( le 21 novembre 2016 )
    Les voitures allemandes ça se perd ? Ben m*rde, je viens de changer mon étoile pour une série 5, si tu me trouves un équivalent chez les asiatiques, je suis preneur (et je ne parle pas que sur le plan...
  • Matos & Flood : le YQQ du matos, Vol. 1 ( le 21 novembre 2016 )

titi55 a écrit :
    perso je n'ai rien contre les transistors ! sans lesquels on aurait pas toutes ces pédales qui magnifient nos sons
    En même temps les amplis transos haut de gamme en hi fi ...
  • Matos & Flood : le YQQ du matos, Vol. 1 ( le 20 novembre 2016 )
    [quote='gutenber'] Sincèrement je ne pense pas qu'on puisse distinguer un matos à lampe d’un matos à transistor pendant un concert, le son est repris par des micros sur une sono qui ne rendra jam...
    Tout n'est pas chinois, il y a encore du matos qui vient d'ailleurs. Mais dans les bas prix, oui c'est souvent asiatique. Remarque regarde les G&L sont de très bonnes guitares et en dehors de leurs ha...
    T'es plus calé que moi sur le sujet icon_cheesygrin Pour le côté chinois, personnellement je m'en fous si ça fonctionne bien. J'ai un ampli made in China qui sonne très bien et qui pour l'instant est fiable (...
  • cours nouveau prof, ça ne s'arrange pas ! ( le 20 novembre 2016 )
    Exact. Par ailleurs, il est normal qu'il te donne des choses au dessus de ton niveau. C'est en travaillant des choses plus dures qu'on arrive à progresser, pas en se reposant sur ses acquis. Cela ...
    Je sais pas, mais j'y avais pensé aussi. Une sorte d'ampli avec des pédales intégrées. Comme il existe des tas de pédales très bien foutues, c'est pas idiot. Franchement, je suis curieux de voir d'aut...
    Si j'ai bien compris, c'est à lampes interchangeables facilement. Et les différents circuits sont analogiques et non numériques comme dans les amplis à modélisations. Ça peut être très intéressant com...
  • Aujourd'hui, on souhaite un bon anniversaire à.... ( le 20 novembre 2016 )
    Bon anniversaire smile_cool Tu nous fais un BT sur le thème happy beurzday touyou à la sauce metal pour fêter ça ? icon_cheesygrin
  • Gibson Les Paul : quel modèle d'occasion choisir ? ( le 20 novembre 2016 )
    [quote='pêcheur']Cet hymne à l'amour pour l'Allemagne me met mal à l'aise, j'ai perdu mes grands-pères à la guerre, et j'ai vu mon père meurtri toute sa vie par des tortures! Je n'ai pas la haine, mai...
    En même temps, vu avec quoi il enregistre et où il enregistre, c'est normal. Je suis curieux d'entendre cet ampli dans de meilleures circonstances.
  • Gibson Les Paul : quel modèle d'occasion choisir ? ( le 20 novembre 2016 )
    [quote='k2r2']J'ai pas mal de potes qui l'ont vue ce week-end, et, qu'ils soient gratteux, ou pas elle a fait à chaque fois son petit effet lorsque j'ai ouvert le case. En général c'est, wow elle est ...
  • Telecaster user's Club ( le 19 novembre 2016 )
    Ce serait marrant d'y coller un manche et une paire de micros, juste pour voir icon_cheesygrin
  • Telecaster user's Club ( le 19 novembre 2016 )
    image du forum
    Si icon_cheesygrin
  • Partoch Duesenberg User's Club ( le 18 novembre 2016 )
    Tout ça pour 4 petits tubes sur le côté ... icon_cheesygrin
  • Partoch Duesenberg User's Club ( le 18 novembre 2016 )
    C'est un topic duesenberg non ?
    image du forum
    icon_cheesygrin
  • Partoch Duesenberg User's Club ( le 17 novembre 2016 )

titi55 a écrit :
    Citation
    le binding en bois
    mais qu'est ce qui dit ? hum c'est moi qui picole icon_cheesygrin
    Mais non titi, binding n'est peut être pas le mot juste, mais le liseret auto...
    Ah ah. Suis pas photographe alors bon, j'ai pas vraiment d'imagination. Sur cette tête j'adore le binding en bois, c'est très classe !
    Mauvaise idée pour le portefeuille mon ami icon_cheesygrin
    Aller, comme j'avais pas posté de photo dans le user's club, et que la seule photo que j'ai partagé était celle prise à la réception...
    image du forum
    ...
    Elle est magnifique la Paloma love Décidément, Noël est au mois de novembre en partochardie ? Entre ça, la starplayer de k2, la strat CS de 7ender, la jolie gretsch qui vient de pointer le bout...
  • Gibson Les Paul : quel modèle d'occasion choisir ? ( le 16 novembre 2016 )
    Oui, avec la partie en U. C'est ceux là il me semble : https://www.thomann.de/fr/schaller_security_locks_v.htm
  • Gibson Les Paul : quel modèle d'occasion choisir ? ( le 16 novembre 2016 )
    C'est vraiment un bel objet ! Merci pour l'info sur les straplocks Schaller, je ne savais pas quoi mettre sur la mienne smile_cool
  • J'ai besoin de conseils pour une Strat haut de gamme... [AVRI / CS / VINTAGE] ( le 15 novembre 2016 )
    Ouais, si on arrive à se limiter à une pelle. Ce qui est plus que rare chez les guitaristes...
  • Que ressentez vous en ce moment? l'édition nouvelle ( le 14 novembre 2016 )

obélisk a écrit :
    Je voudrais travailler pour l'état (ok passe les concours mais dans mon cas il faut une dérogation et quand on vois le nombre de place pour le nombre de candidats )
    Si tu v...

• '