zesc0 sur le forum

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

zesc0 sur le forum

• Matos & Flood : le YQQ du matos, Vol. 1 ( le 04 février 2017 )
    Ça donne quoi le Hotone ? Ces bêtes m'intriguent.
  • Conseil pour l'achat d'une guitare milieu de gamme. ( le 04 février 2017 )
    Non, mais en même temps y a pas grand chose qui taquine Taylor et Martin smile_cool
  • Cab guitare, divers projets ! ( le 31 janvier 2017 )
    Ben en fait c'est un système de mesure comme un autre hein, avec du matériel gradué comme il faut ça revient au même. C'est juste qu'on a l'habitude du métrique.
  • Conseil pour l'achat d'une guitare milieu de gamme. ( le 30 janvier 2017 )
    En voilà une bonne idée wink Belle guitare !
  • Drole d'époque (que reste-il de nos libertés ?) episode 2 ( le 29 janvier 2017 )
    Ça me rappelle quelqu'un qui traînait par ici sifflote
  • Drole d'époque (que reste-il de nos libertés ?) episode 2 ( le 29 janvier 2017 )
    Déjà dès le début il se trompe : le plafond de 50% de l'enveloppe pour rémunérer un assistant n'a rien à voir avec le lien familiale, elle y a échappé car la mesure est entrée en vigueur en 2014... ça...
  • Amplificateur pour casque ( le 28 janvier 2017 )
    Ne pas oublier non plus que le rendu final dépendra aussi de la qualité du casque.
  • Partoch Harley Benton user's club ( le 28 janvier 2017 )
    C'est bien vrai ! Mais little wing vaut la peine d'être travaillée, elle est tellement cool smile_cool
  • Drole d'époque (que reste-il de nos libertés ?) episode 2 ( le 28 janvier 2017 )
    Merci pour ce lien darth, l'analyse est pertinente. Et je reconnais bien là un bon nombre des élus avec lesquels je travaille. C'est d'ailleurs une catégorie de personne avec qui il est difficile de...
  • Cab guitare, divers projets ! ( le 27 janvier 2017 )
    A chaque fois que je te lis, je me dis que tu serais fort inspiré de prendre le temps, un jour, de créer un post qui récapitule tes connaissances et expérimentations en matière de cab. La bible du HP ...
  • [topic] modifications de pédales ! ( le 26 janvier 2017 )
    On préfère le houblon icon_cheesygrin
  • Concours d'improvisation du mois de janvier 2017 ( le 25 janvier 2017 )
    Comment est réglée ta pédale d'EQ ? Est-ce que tu sens un changement si tu la désactives ?
  • Corde E qui fait buzzer la corde D, que faire ? ( le 25 janvier 2017 )
    Le fait que la corde de ré vibre particulièrement quand tu es en drop D fait penser à une vibration sympathique...
  • en quête de ma nouvelle guitare électrique ( le 25 janvier 2017 )
    Avec un ampli à modélisation, normalement un footswitch devrait te permettre de changer de canal/preset donc pas besoin de pédale. D'ailleurs c'est valable avec n'importe quel ampli multicanaux, du mo...
  • Cab guitare, divers projets ! ( le 24 janvier 2017 )
    Il est franchement chouette, tu touches ta bille wink Mais c'est vrai que les grilles dénotent un peu, avec quelque chose de plus sobre il n'en sera que plus classe smile_cool
  • Photos de votre matos 3ème édition: Le matos des Partochards. ( le 23 janvier 2017 )
    Excellente méthode. Je monte mes cordes comme ça depuis toujours, ayant appris comme ça dès le départ, et l'accordage tient très bien !
  • Boite à Idées ( le 23 janvier 2017 )
    Ah ouais top avec le petit logo et tout smile_cool C'est vachement mieux comme ça icon_cheesygrin
  • Boite à Idées ( le 23 janvier 2017 )
    Une petit suggestion : serait il possible d'ajouter un raccourci pour les balises [youtube ], comme pour les images ? Ce serait nettement plus simple que de taper les balises à chaque fois icon_cheesygrin
  • Photos de votre matos 3ème édition: Le matos des Partochards. ( le 22 janvier 2017 )
    [quote='gutenber'] [quote='zesc0']Système avec un (gros) ressort sous la tige. Bon c'est pas pour un usage Floyd rose, mais pour le reste c'est dément. Reste que le look ne colle pas à toutes les guita...
  • Photos de votre matos 3ème édition: Le matos des Partochards. ( le 22 janvier 2017 )
    C'est ce que je me disais icon_redface Bien équipée la HB smile_cool

syle a écrit :
    Et avec le chevalet à roulements, aucun problème de tenue d'accord.
    Tu as un rollerbridge d'origine sur la big tone ? [quote='david270281'] La grossièreté, c'est le f...
  • en quête de ma nouvelle guitare électrique ( le 21 janvier 2017 )
    On n'en voit plus beaucoup, des OLP. Et pour cause, la marque n'existe plus, les copies MusicMan étant réalisées par Sterling maintenant (et c'est plus le même prix !). Je regrette encore d'avoir v...
  • Photos de votre matos 3ème édition: Le matos des Partochards. ( le 21 janvier 2017 )

sakatrapo a écrit :
    C'est ça qu'il y a sur ma Hoyer, depuis les années 50!
    Ils n'ont fait que revisiter le bigsby en fait, donc rien de neuf. Mais je le trouve meilleur, notamment sur la ten...
  • Photos de votre matos 3ème édition: Le matos des Partochards. ( le 21 janvier 2017 )
    Le meilleur vibrato que je connaisse pour l'instant c'est le système duesenberg. Ce truc est génial et tellement smooth. Système avec un (gros) ressort sous la tige. Bon c'est pas pour un usage Floyd ...
  • Conseil pour l'achat d'une guitare milieu de gamme. ( le 20 janvier 2017 )
    Difficile à évaluer, je dirais 1000/1500€, mais pas chez de grandes marques. Si on considère que chez ces dernières, le custom shop représente le haut de gamme, c'est "légèrement" plus icon_cheesygrin
  • Drole d'époque (que reste-il de nos libertés ?) episode 2 ( le 20 janvier 2017 )
    Faut voir où on place le curseur de la réussite sociale aussi hein, parce que là on parle de Bettencourt, c'est quand même l'extrême opposé du prolétariat. Sauf qu'entre les deux, il y a un monde. Ev...
  • Drole d'époque (que reste-il de nos libertés ?) episode 2 ( le 19 janvier 2017 )
    Ce que je disais simplement c'est que la méritocratie existe dans une certaine mesure. Ça n'exclut en rien les problèmes de déterminisme social ou le genre de choses que tu cites. Mais tu vois, pour c...
  • Drole d'époque (que reste-il de nos libertés ?) episode 2 ( le 19 janvier 2017 )
    On ne part pas avec les mêmes cartes. C'est davantage une question d'égalité des chances que de méritocratie. Mais je me souviens encore de ces fils d'agriculteurs au lycée qui bossaient comme des d...
  • Photos de votre matos 3ème édition: Le matos des Partochards. ( le 18 janvier 2017 )
    C'est une plain top non ?
  • Partoch Harley Benton user's club ( le 18 janvier 2017 )
    Attention hein, je n'aime pas le doré (avec un D majuscule non plus d'ailleurs icon_cheesygrin ) sur cette guitare. Mais sur d'autres j'adore. J'ai d'ailleurs une copie de LP alpin White avec accastillage doré q...
  • Drole d'époque (que reste-il de nos libertés ?) episode 2 ( le 18 janvier 2017 )

denis-px a écrit :
    c'est le type même du mec qui en veut à tous ceux qui se sont sortis les doigts du fondement d'avoir raté sa vie.
    Ça y ressemble. En tout cas jusqu'à 3mns, suis pas al...
  • Partoch Harley Benton user's club ( le 18 janvier 2017 )
    J'ai repéré ce modèle chez HB il y a quelques temps. C'est récent donc peu de retours. La fiesta red est belle mais j'aime pas l'accastillage doré. Les micros roswell semblent provenir de Corée.
  • Conseil pour l'achat d'une guitare milieu de gamme. ( le 18 janvier 2017 )

wrz a écrit :
    A part ça, je ne sais pas pourquoi mais les Takamine ne semblent pas très appréciées, d'où les prix attractifs en occasion. Moi j'aime bien.
    Perso j'aime bien taka en haut de...
  • Photos de votre matos 3ème édition: Le matos des Partochards. ( le 16 janvier 2017 )

pêcheur a écrit :
    Mais l'Allemagne n'est pas l'Amérique, c'est un pays européen qui sous-traite peut-être avec des entreprises françaises!
    ...et qui fabrique ses voitures au Mexique, en Es...
  • Problèmes d'ampoules au doigts ( le 15 janvier 2017 )
    Y a quelque chose qui cloche avec les belges de toutes façons icon_cheesygrin
  • Photos de votre matos 3ème édition: Le matos des Partochards. ( le 15 janvier 2017 )

syle a écrit :
    Une marque qui ferait du vrai made in France industriel avec de la gratte entre 500 et 1500 € le bout, le tout avec des matières locales, je prends.
    Tu connais la Lag Bux...
  • Photos de votre matos 3ème édition: Le matos des Partochards. ( le 15 janvier 2017 )
    Sans vouloir mettre de l'huile sur le feu, je suis plutôt d'accord avec akira. Bien qu'on soit tout à fait capable de fabriquer de bons instruments en France, on va pas acheter français pour acheter ...
  • Photos de votre matos 3ème édition: Le matos des Partochards. ( le 13 janvier 2017 )
    Par rapport au CITES, je ne pense pas que le palissandre va disparaître des guitares du jour au lendemain. Si on se base sur le site officiel, on voit effectivement que l'ébène et le palissandre on...
  • Valeur d'une guitare munero 1 de sa serie ( le 13 janvier 2017 )
    Guitar Info Your guitar was made at the Samick Plant, Korea on May, 1995 Production Number: 1 Source : guitar dater project Je suppose que c'est là que tu as lu l'information. C'est la prem...
  • Matos & Flood : le YQQ du matos, Vol. 1 ( le 12 janvier 2017 )
    Ah purée c'est carrément pompé! Du coup la remarque pour le footswitch tient pour celui là aussi icon_cheesygrin
  • Matos & Flood : le YQQ du matos, Vol. 1 ( le 12 janvier 2017 )
    Un peu sommaire le footswitch compte tenu des options de l'ampli non ? Sinon il a de la gueule smile_cool
  • Vous écoutez quoi de beau? septième du nom ( le 11 janvier 2017 )
    J'ai regardé le début de poppa chubby (little wing) ben j'accroche pas. Des fois j'ai carrément l'impression qu'il est en dehors de la tona notamment sur ses bends hum Bon c'est peut être mes ore...
  • Quel est le dernier film que vous avez vu ? ( le 10 janvier 2017 )
    Globalement d'accord avec toi le greffier, cependant il faut distinguer les suites des volets prévus à l'origine. Des films comme avatar ont été écris en plusieurs épisodes avant même la sortie du pre...
  • Quelle guitare choisir ? Epiphone lp spécial II ou Telecaster ? ( le 09 janvier 2017 )
    C'est pas vraiment le même budget qu'une lp special épi ou qu'une Squier icon_redface
  • Guitare pour commencer du hard rock ( le 08 janvier 2017 )
    Salut, Que possèdes tu comme amplis ?
  • Epiphone SG400 ou Squier Tele CV ( le 08 janvier 2017 )
    Oui, on peut jouer du blues avec à peu près tout. Néanmoins, ne néglige pas l'affect que tu peux avoir pour un modèle ou un son en particulier. Car si on peut jouer du blues sur une LP (Gary Moore) ...
  • Vous écoutez quoi de beau? septième du nom ( le 08 janvier 2017 )
    Ils sont bons les bougres ! hum
  • Epiphone SG400 ou Squier Tele CV ( le 08 janvier 2017 )
    Hello, Quelques idées, pour du blues, dans ton budget : Type Les Paul http://www.custom77.com/fr/c77/guitares/serie-classique/london-s-burning_2.html (version CS4) Type Strat https://www.th...
  • Que ressentez vous en ce moment? l'édition nouvelle ( le 07 janvier 2017 )
    [quote='denis-px']ça pose la question de la légitimité de l'opinion publique et de la démocratie directe que veulent certains pour pouvoir diriger à l'émotionnel sans connaitre les fonds des problème...

• '