gutenber sur le forum
↓ |
Concours d'improvisation du mois d'octobre 2018
Eh les partochards, ils vous reste 10 jours pour transformer ce duel en concours
Pour les Cuisinières et les Cuisiniers
[couleur='darkred']Pour ce week end, une recette que je fais souvent : sauté de porc au curry et ananas.
C'est plus long à faire qu'a manger. Pas la peine de vous précipiter, y en a plus. [/c...
Multi effet guitare
Ca me rappelle quand je branchais ma guitare sur la tête de lecture de mon "Téppaz"
Vous avez lu quoi dernierement ???
Je pense que c'est un pseudo "Trésor Public"
jeguil a écrit :
Tu peux nous préciser quel est l'auteur de ces romans ?... |
Vous avez lu quoi dernierement ???
[couleur='darkred']je viens de lire "Avis d'impôts 2018 Taxes Foncières"
après je passerai à : "Avis d'impôts 2018 Taxes D'habitation"
Après avoir lu "Avis de situation déclarative à l'impôt ...
Multi effet guitare
[couleur='darkred']Je pense qu’il y a des questions de niveaux d’entrée et de sortie à respecter, mais je ne peux pas t’en dire plus, mêmes si ça sonne bien à tes oreilles y a des valeurs à respecter....
Pas de soucis synchronn, je lâche rien mais là vraiment j’arrive pas à rentrer dedans.
[couleur='darkred']Non c’est quand on arrive plus à comprendre le sens de certaines ...
synchronn a écrit :
L'âge c'est dans la tête, quand on se dit qu'on est vieux c'est là qu'on le devient |
[couleur='darkred']Ca ressemb...
zesc0 a écrit :
J'ai écouté, j'suis mort de rire j'y comprends rien non plus, mais du coup j'ai envie d'essayer Si je trouve un moment je tente un truc. |
Que ressentez vous en ce moment? l'édition nouvelle
[couleur='darkred']Merci l'ancien ça me rassure.
Pour la question de jouer avec les doigts je suis d'accord,
mais comme je joue occasionnellement de la basse, je joue avec un gros médiato...
[couleur='darkred']c'est mieux, ça peut toujours servir, hein
Il me semble qu'a une époque (quand j'étais à la basse) je jouais aussi avec un gros médiator en feutre quelqu'un se rappelle d...
Evidemment si t'amuse à jouer sur les BT à "synchronn" c'est normal, ça passe où ça casse
Photos de votre matos 3ème édition: Le matos des Partochards.
Perso, il me manquerai un vibrato sur ce style de gratte, sinon, pourquoi pas, elle est nature
Perso j'utilise des "Jim Dunlop … H"
ILs sont très vieux, (comme moi) la marque à disparu dessus mais ça me va bien.
Jouv est présent sur d’autres sites live en ligne et sur GL pour les autres
Même sur GL y une certaine désaffection, d’autres sites on carrément disparu
[couleur='darkred']Tant mieux pour toi, je viens d'écouter
Hélas je ne trouve aucun sens à cette musique, à part quelques passages mélodiques par ci, par là, je ne suis même pas allé au bout.
...
Espérons qu'il y ait plus de participants sur ce BT de "jeunes" que le dernier BT de "vioques"(6) et surtout plus de commentaires (3) c'est plutôt moyen.
[quote='jeguil']Ben tu sais, entre le blues et le jazz, y a pas des kilomètres hein, à la base. Le jazz étant plus ou moins tiré du blues...
je suis comme gut', j'arrive pas à reconnaitre dans ce gen...
[couleur='darkred']Bien sur j'adore Pat Metheny, John Scofield, Robben Ford, Philip Catherine mais aussi Chet Baker, Stan Getz "the Girl from Ipanema", Bird, et plein d'autres, c'est beaucoup plu...
[quote='syle']Non mais je pense que très peu des participants habituels ont les clés, Gut !
Pour ma part, je me suis arrêté à Iron Maiden et à Justice de Metallica. Bon, allez, Rein in Blood de Slaye...
[couleur='darkred']Comme je l'ai expliqué un peu plus haut, ce style de musique ne me parle pas je ne la comprend pas.
C'est une musique qui a ses codes tout comme le jazz où le flamenco, et je n...
On va ouvrir une nouvelle page pour çà
syle a écrit :
le médiator le plus simple et le meilleur au Monde - j'ai nommé le Dunlop Tortex 0.88 |
Ca fait pas mal ?
snake a écrit :
moi je joue comme ça devant ma glace... https://www.youtube.com/watch?v=RfBtPfCS1T8&has_verified=1 |
le blues en deuil .......................
Je dois avoirs quelques albums à la cave avec les grands vins, je vais rechercher, c'était un bon
C'est plutôt moyen le concours d'impro, peu de participants, peu voir pas de commentaires c'est pas motivant.
Aide pour achat de guitare electrique
Je l’aime bien cette guitare, elle doit être polyvalente, tu nous dira ce que t’en penses
alors le verdict ………fracture de l'os qui s'appelle ?! bref , l'articul...
fred-51 a écrit :
[quote='gutenber'] Et du coup, t’en est où ? C’est quoi le verdict ? |
Et du coup, t’en est où ? C’est quoi le verdict ?
Concours d'improvisation du mois de Septembre 2018
On est bien d'accord j'essayerai tout de même au cours du mois, on ne sait jamais.
[couleur='darkred']A mon avis ce ne sera pas une question de logiciel pour moi ce BT d'octobre, mais une question de ressenti.
Pour le moment, c'est le Désert de Gobi.
Cette musique ne parvien...
[quote='syle'] [quote='gutenber'] [couleur='darkred']Vu la construction, pas question d'improviser sur ce genre BT .
J'espère qu'on aura au moins une grille pour se pencher dessus et voir ce qu'on...
[couleur='darkred']C'est fait le lead est vraiment trop en avant à...
lbbs a écrit :
Salut gutenber, Si tu as un moment, ecoute mon impro avec un casque,pour te faire une autre opinion. |
guitaristes feminines (ou autres instrumentistes)
En tout cas elle a un son que j'aime beaucoup cette nana, j'aimerai bien savoir ce qu'il y a derrière
Vu la construction, pas question d'improviser sur ce genre BT .
J'espère qu'on aura au moins une grille pour se pencher dessus et voir ce qu'on peut proposer.
guitaristes feminines (ou autres instrumentistes)
[quote='sandinista']Oui, d'accord, c'est super impressionnant, cette histoire de looping...mais bon après, faudra pas venir se plaindre qu'il y ai de plus en plus de musiciens au chômage
...
[couleur='darkred']Ben moi j'lui dit pas merci c'est quoi ce backing track ?
Je...
webmaster a écrit :
Merci à synchronn pour son BT "un chouilla métal" qui sera diffusé en octobre ! |
Multi effet guitare
[quote='bidule28']Ben le problème c'est que niveau ordinateur j'ai juste un pc portable qui rame comme c'est pas permis et je suis pas trop fan de passer par un ordinateur pour jouer.
Je cherche une ...
[couleur='darkred']Franchement c'est le dépaysement...
fox63 a écrit :
Ça c'est pas gagné Merci les gars ! Magnifique la cascade Gut, ça c'est plus qu'une source ... d'inspiration |
Multi effet guitare
Pour jouer dans ta chambre, tu peux brancher ton multi effet sur ton ordi si tu as des bonnes enceintes au bout
[couleur='darkred']Passer des 30° dans le Gard à la pluie dans le Val de Marne, c'est dur …
Impossible d'oublier cette cascade où je descendais chaque matin l'écouter chanter.
J'arrive [...
[couleur='darkred']En son clair ces deux grattes ont le même caractère, la preuve, cette impro est réalisée avec la strat, toujours avec le pédalier boss qui lisse un peu la différence entre les micro...
Y a point de saxo tout est précisé en premi...
lbbs a écrit :
Pour revenir en arrière, j'ai été surpris par le BT en la#m pour moi plutôt sibm. [couleur='darkred']Qui est le joueur de saxo ? |
Intonation Les Paul et corde de sol facétieuse
[couleur='darkred']Et de bien vérifier son action à ...
jeguil a écrit :
Voilà, d'où l’intérêt d'avoir une action basse et un doigté de velours ! C'est comme ça qu'on pratique en jazz !... |
Photos de votre matos 3ème édition: Le matos des Partochards.
Tiens un revenant content que passes donner de tes nouvelles.
Et participer au concours bien sur
[couleur='darkred']Il me semblait bien avoir vu et entendu une prestation puis plus rien.
Le peu que je me souvienne c'est qu'il y avait un léger décalage par moment.
Je compre...
Comment trouvez-vous le rock'n' roll des années 50 comme Elvis, Little Richard, Bill Halley etc ?
[quote='syle']Disons que BB King est pour moi un grand bluesman, mais un guitariste anecdotique.
Je trouve son jeu de gratte limité. Je trouve un Joh...
↑ |