gutenber sur le forum
↓ |
Problèmes de réglage de la guitare
Salut. Elle est neuve ta guitare ?
Regarde çà, : http://www.youtube.com/watch?v=JjfldvbkA6I
Photos de votre matos 3ème édition: Le matos des Partochards.
Bah…si on peux choisir, je prendrai bien le modèle en frêne, tu me dis quand je peux passer…!
Drole d'époque (que reste-il de nos libertés ?) episode 2
Bienvenue…!
[URL=http://www.casimages.com/img.php?i=140117112048316585.jpg] [/URL]
Conseil Guitare Débutant !
j'ai trouvé chez mon pote Music City à maisons alfort (94) une guitare folk AKE sw 203 à 89 € il se charge aussi des expéditions sans soucis.
le modele pour gauch...
[couleur='darkred']On a des gens sérieux qui écrivent plein de choses intéressantes sur les dérives de l'état, des collectivités, des syndicats, de la société en général et effectivement il n'y a pers...
[couleur='darkred']Bah…ça fait longtemps que je me fais plus d'illusions sur les politiques qui ne voient pas plus loin que le bout de leur mandat.
Ils travaillent au coup par coup pour boucher les ...
...
webmaster a écrit :
Et comme on a une énorme vague démographique qui va arriver en fin de vie d'ici ces 10 prochaines années, il serait peut être temps d'aborder concrètement ce problème. |
A ce prix là, faut pas se gêner, saute sur ce modèle pour te faire la main.
Plus de progression, perte de motivation.
Tu trouvera sur YouTube des tas d'exercice et des lessons. Tu cherche un morceau et tu ajoute lesson derrière, des tas de grateux proposent des morceaux complets. Au boulot.
Comme darth rizzen Je conseillerai aussi une folk, ça se rapprocherai plus de ce que tu veux faire.
[quote='sakatrapo']chaque guitare a sa sonorité propre, plus le guitariste ça fait des possibilités!
En fait tu as juste un petit problème d'impatience: la musculature de tes doigts va se développer ...
Y a une grosse différence entre la Taylor et la Gibson...?
Merci les gars, c'est vrai que la caisse plus mon petit bidon, ça gêne, mais je baisse pas les bras.....ça sonne quand même autrement quand je fais des arpèges. J'ai fais une presta sur un autre site,...
[couleur='darkred']Salut weby, j'en profite pour te demander s'il est normal d'avoir du mal à passer de l'électrique à l'acoustique, autant c'est facile de passer de l'acoustique à la strato autant le...
Superbe instrument…!
j'espère que tu t'habituera plus vite que moi à la caisse et au manche …!
[couleur='darkred']Pour la motivation faut te donner un chalenge.
Je suis pas un exemple mais bon, ca va faire maintenant 6 mois que je me suis lancé comme défi de jouer "Stairway to heaven" e...
[couleur='darkred']on a tous commencé à piquer les plans des autres pour jouer.
Pour improviser le truc c'est de chanter ou siffler les notes qui te viennent en tête et de les reporter sur le manche...
[couleur='darkred']je sais pas trop quoi te dire sans te connaitre
Tout seul on tourne souvent en rond, manque de motivation, l'idéal serait de contacter une ecole de musique ou un prof pour fai...
Possiblité de brancher deux guitares sur cet ampli ?
[couleur='darkred']C'est to...
somalien a écrit :
En effet ça parait compliqué pour avoir un bon son, mais je pense que dans un cas extrême (extrême pour une répète sans moyen), ça peut dépanner. |
Possiblité de brancher deux guitares sur cet ampli ?
Tout à fait d'accord avec les avis précédents mais celà ne t'empêche pas de brancher deux grattes pour faire un bœuf avec un pote, faut juste régler les volumes sur chaque guitare et éviter le stade d...
Concours d'impro de janvier 2014
[quote='synchronn']Non mais t'inquiete pas ,ca c'est la volonté de la theorie musicale d'embrouiller les esprits
c'est fait…
Degré = note
TU es en DO, 1...
[quote='jouv']
je suis parti sur le 3è degré au lieu du 4è. A partir de là tout est parti en vrille.
Effectivement…déjà là, j'ai rien compris, c'est pour dire…!
C'est le moins qu'on puisse dire…!
jouv a écrit :
Une structure sur 12 mesures avec une cadence harmonique un peu différente du blues. |
Merci…Bonne Année également à tous les partochards .
J'espère que je serai moins ronchon en 2014…mais, c'est pas gagné…!
[URL=http://www.casimages.com/i...
Le dernier CD que vous avez acheté?
[couleur='darkred']si il reste un milieu dans lequel peuvent cohabiter pacifiquement plusieurs générations, plusieurs langues, plusieurs cultures, plusieurs couleurs, j'espère ne pas me tromper mais c...
[couleur='darkred']comme je joue avec d'autres musicos (hélas) plus jeunes que moi, je suis obligé de temps en temps d'écouter et télécharger des trucs plus contemporains: par exemple, green day, KT T...
[couleur='darkred']j'ai été un grand collectionneur, vinyles, CD ma cave en regorge, mais je n'investis plus dans ce domaine depuis un moment, cela ne correspond plus à ma mobilité. J'achète où je cop...
gibson sg standard 2013
pour l'annonce du bon coin, c'est un modèle spécial pour la gente féminine mais bon, mis à part les micro qui laissent voir les bobinages (faut aimer) elle est belle.
http://fr.audiofanzine.com/guita...
La guitare électrique est-elle en train de mourir ?
[couleur='darkred']Non tout n'est pas perdu bravezold…!
Festival Hellfest - Clisson du 20 Juin 2014 au 22 Juin 2014
IRON MAIDEN / SEPULTURA / LOUDBLAST / SLAYER ...
DEEP PURPLE / DAGOBA / STATUS QU...
La guitare électrique est-elle en train de mourir ?
Bah, t'inquiète pas trop. J'ai commencé la gratte électrique ( la basse) dans les années 1963 et je me demandais ce qu'on jouerai en 2000.....! Je joue toujours de la guitare électrique, dans un grou...
[couleur='darkred']sympa ta collection, je connais pas cette marque d'ampli mais s'il respecte les guitares c'est bien.
Que cette nouvelle année qui approche t'apporte de bonnes opportunités questio...
Guitare multi-son
Rolland GR 20 midi, un ensemble micro à monter sur ta guitare le tout relié à un pédalier, un truc de ouf, tout un orchestre avec ta guitare, clavier, piano, harpe, etc...!
Concours d'impro Décembre 2013
en électrique, j'ai vraiment tout ce que je voulais (manque peut être la PRS à mikaka) donc il m'a apporté une des dernières qui me faisait rêver :
[url=http:...
la meilleure guitare
Très juste auguste…
C'est vrai qu'on a chacun notre guitare préférée…après la meilleure, c'est une autre paire de manche…et un nouveau débat
la meilleure guitare
[quote='jeguil']Non, non ne sorts pas, je suis d'accord avec toi. Au moins on sera deux !
La mienne je l'ai pourtant bien dressée, mais elle me fait encore des fausses notes, quand ça lui plait. Elle...
la meilleure guitare
[couleur='darkred']J'ai quelque chose pou...
jeguil a écrit :
Ben pour moi, la meilleure guitare, serait celle qui pourrait jouer des morceaux sans faire de fausses notes !... Introuvable... |
réglage de truss rod
Ca me rappelle un vieux truc appris à l'école : Patience et longueur de temps Font plus que force ni que rage ...
Bravo pour ta gratte, tu va pouvoir te lâcher…
la meilleure guitare
qui dit mieux…!
Rick Nielsen dans ses œuvres,
[URL=http://www.casimages.com/img.php?i=131227112516626761.jpg] [img]http://nsa34.casimages.com/img/2013/12/27/131227...
la meilleure guitare
[couleur='darkred']Y a un peu de çà, tout dépend si on est pro ou a...
titi55 a écrit :
la meilleure ? celle qu'on aime, celle avec laquelle on arrive a mieux jouer ! la marque, on s'en fout !!!! |
aide sur tablature wish you were here
[quote='jeguil']Ah tout s'explique ! Ce ne sont pas des "slides", mais des appogiatures, ça se joue très rapidement juste avant la note prévue.
C'est juste un coup à prendre pour que ce soit joli... ...
je fais un effort, à toi de jouer…!
[url=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=513620Projet2Miseenpage1.jpg] [/url]
[couleur='darkred'...
dca lp a écrit :
Magnifique guitare! As tu pensé à descendre ton accordage d'un demi ton? Cela ferait baisser la tension des cordes, mais je pense que ça tu le sais! |
en fait tu fais un mini barré et tu glisse rapidos de la case 3 à 5 et 5 à 3 sur les cordes si et mi.
3-5 5-3
3-5 5-3
je sais pas si c'est clair, sur la version guitar pro 6 c'est bien expliq...
[quote='syle'] [quote='gutenber'] [couleur='darkred']Salut.
[url=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=878567DSC03130.jpg] [/url]
H...
[quote='maélle74'] [quote='gutenber'] [couleur='darkred'] merci Saka mais bon les douleurs au poignet c'est récurent et j'ai la trouille de la tendinite, en tous cas ton commentaire est précieux, je ...
[couleur='darkred']Darth rizzen, j'ai pas eu trop le temps de m'attarder sur ta collection mais bon à première vue c'est magnifique, tu aime les belles pièces apparemment. Demain, je regarde de plus p...
[couleur='darkred']J'ai du mal avec l'acoustique en light, je peux pas vibrer ni bender mes cordes mais là en extra light j'ai déjà bien entamé mes cordes en peu de temps, j'ai du mal à trouver l'équi...
↑ |