gutenber sur le forum

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

gutenber sur le forum

• Quel multi effet guitare ( le 21 juin 2015 )
    [quote='akira1555']Bah le l'ai dit et je le répète (vu que tu n'as pas vu mon deuxième message dans ce sujet apparemment), Line 6 POD HD500X. C'est pas lisible ça? http://line6.com/data/6/0a064389117...
    [couleur='darkred']en fait le Boss ME le fait… icon_redface mais y a mieux maintenant d'après les commentaires du forum. Comme tu as pu le lire, çà me convient parfaitement. Après les gouts et les couleurs ...
  • ( Roulement de Caisse Claire ) YAQQ N°42 Y A Quelqu'Un ? Binious, bombardes et caisses claires, faites résonner ce YAQQ hors de la Bretagne ( le 21 juin 2015 )
    [quote='wola']Bonne fête à tous les Papas, avec une pensée particulière pour Fab dont c'est la première, après les épreuves traversées avec leur p'tit bout de chou, j'espère que tout va de mieux en mi...

syle a écrit :
    En programmant un simu de HP sur ton pédalier, tu peux même te passer d'ampli et attaquer directement la sono.
    [couleur='darkred']J'aurai l'impression d'avoir perdu quelque ch...
    [couleur='darkred']ok, j'ai bien compris smiley-guitar Pour le moment, vu les conditions dans lesquelles je joue, je vais rester là dessus, après on verra. J'arrive en répet, je branche mon pédalier sur un ...
    [couleur='darkred']yes, je comprend, c'est un peu plus évolué que mon Boss ME icon_redface Je ne dis pas non…mis à part le budjet et l'encombrement, pourquoi pas, je vais m'y intéresser et lire de la doc. M...
    [couleur='darkred']je n'ai jamais abordé l'interface MIDI… icon_redface Je n'en ai jamais eu besoin jusqu'à ce jour, d'ou mon manque d'intérêt. Si tu commence à me parler mode d'emploi smyleybleu je ne vais pas a...
    [couleur='darkred']Avec cette formule tu peux aussi enregistrer tes patch pour chaque morceau, avoir par exemple 3 sons pour un morceau et les sélectionner au pied et passer au patch suivant pour chaq...
  • Quel multi effet guitare ( le 20 juin 2015 )
    [couleur='darkred'] Dans les années 60 le problème ne se posait pas, à part la réverb à ressort qu'on faisait marcher à coup de pompe dans l'ampli icon_cheesygrin Aujourd'hui vu les reprises que je joue, je ch...
    tu dis que les multi effets numérise le signal et tout et tout…mais quelle est la différence avec les valises à pédales avec un switcher ? icon_redface [i]Merci pour alexchant, j...

akira1555 a écrit :
    gutenber a écrit :
    mais moi je n'aime pas jouer des claquettes pendant un morceau.
    Il y a des pédales qui s'occupent de ça, mais j'ose imaginer que tu le sais.
    [c...
  • Les enregistrements de votre voix - demande d'avis ( le 20 juin 2015 )

syle a écrit :
    [quote='alexchant'] Mais j'ai compris que ce forum était le seul à être respectueux. Donc je voulais revenir mais je ne ferais plus sauté.
    Ce forum est extrêmement respectue...
    [couleur='darkred']Tout dépend de beaucoup de choses, ( guitare, ampli, répertoire) perso j'utilise un Boss ME 25 et effectivement ça me permet de créer des patch pour chaque morceau. Sur partoche en...
  • ( Roulement de Caisse Claire ) YAQQ N°42 Y A Quelqu'Un ? Binious, bombardes et caisses claires, faites résonner ce YAQQ hors de la Bretagne ( le 20 juin 2015 )
    honnêtement j'y ai pensé tout à l'heure quand il m'a dit qu'il avait une échelle de meunier, mais j'ai pas osé icon_redface
  • ( Roulement de Caisse Claire ) YAQQ N°42 Y A Quelqu'Un ? Binious, bombardes et caisses claires, faites résonner ce YAQQ hors de la Bretagne ( le 20 juin 2015 )

syle a écrit :
    Ca c'est une idée, mon Tigrou ! icon_cheesygrin J'appelle OTIS tout de suite ! icon_cheesygrin
    Ben sinon t'as çà : icon_cheesygrin [IMG]http://img11.hostingpics.net/pics/387368Monte2...
    [quote='syle'] Accessoirement, j'avais enregistré un truc dont j'étais assez satisfait pour le concours d'impro du mois, sauf que comme je ne peux plus monter dans ma salle de zique pour le récupérer...
  • Les enregistrements de votre voix - demande d'avis ( le 19 juin 2015 )

aspi0 a écrit :
    Salut à tous ! J'hallucine de voir que ce post que j'ai créé il y a 7ans existe encore hum Sympa de vous relire wink
    [couleur='darkred']on en aura entendu de toutes les...
  • Problème stagnation, comment progresser pour jouer plus vite et plus précis ? ( le 19 juin 2015 )

blast 23 a écrit :
    c'est marrant vous appelé sa gamme brisée moi j'appel sa des gammes réduites.
    "Et vous trouvez çà drôle" icon_cheesygrin
  • Problème stagnation, comment progresser pour jouer plus vite et plus précis ? ( le 17 juin 2015 )
    excellent exercice… une autre approche smiley-guitar
  • Photos de votre matos 3ème édition: Le matos des Partochards. ( le 17 juin 2015 )

stevepharma a écrit :
    Oui c'est une PRS Al Di Meola un peu modifiée esthétiquement.
    [couleur='darkred']ce sont les micros qui m'ont surprit, pas tant la couleur, elle est trop belle pour toi ...
  • Photos de votre matos 3ème édition: Le matos des Partochards. ( le 17 juin 2015 )
    l'ensemble me plait bien, mis à part le pédalboard, j'aime pas jouer des claquettes pendant les concerts, par contre la guitare elle jette bien (PRS?)
  • Problème stagnation, comment progresser pour jouer plus vite et plus précis ? ( le 17 juin 2015 )
    je confirme le chat, faut bosser au métronome et augmenter petit à petit, c'est un exercice que je fais tous les jours sur des gammes brisées. smiley-guitar
    déjà regarde la technique : https://www.youtube.com/watch?v=7GXzLhb7ZkE [couleur='darkred']après tu pourra essayer avec la gamme brisée. Si tu ne comprend pas, demande,...
    [couleur='darkred']est ce que tu maitrise la technique de l'aller retour médiator, par exemple pour monter les gammes dédoublées à 4 degrés (gamme brisée) genre ? DO/RE/MI/FA/ RE/MI/FA/SOL ...
  • Les enregistrements de votre voix - demande d'avis ( le 17 juin 2015 )
    [couleur='darkred']Je confirme, c'est un peu pareil avec la guitare, j'ai appris sur le tas dans les années yéyé, c'est très dur d'oublier les vieilles manies, faut tout reprendre à zéro, dur...dur......
  • Les enregistrements de votre voix - demande d'avis ( le 16 juin 2015 )
    [quote='fred03']C'est pas mal, mais la guitare d'accompagnement est trop présente, ou les chanteurs trop en retrait (au choix wink ) Lorsque les 2 voix sont ensembles, elles "frottent" légèrement pa...
  • Les enregistrements de votre voix - demande d'avis ( le 16 juin 2015 )
    [couleur='darkred']je vous soumet une chanson (c'est encore un projet) interprétée par la chanteuse et le rythmique de l'atelier de musique auquel je participe. J'ai ajoutée ma guitare acoustique. I...
  • concours d'impro de Juin 2015 ( le 16 juin 2015 )
    [couleur='darkred']c'est un peu secos comme son, tu devrais ajouter de la réverb à ressort… icon_cheesygrin et après (je n'utisise pas ce logiciel) ajouter quelques effet en post prod. c'est vrai qu'il est pas t...
    sinon t'as çà : http://www.thomann.de/fr/samson_gtrack.htm [couleur='darkred']je l'utilise pour faire les BT sur lesquels tu joue, tu branche sur le PC et c'est tout [/cou...
    [quote='fbm']Bon, j'ai déposé mon impro....mais je ne suis pas content du son...j'ai pourtant cherché mais je n'ai pas réussi à trouver les réglages qui me plaisent...J'enregistre toujours avec mon sm...
  • Problème stagnation, comment progresser pour jouer plus vite et plus précis ? ( le 16 juin 2015 )
    ce qui serait bien, c'est de savoir à quel niveau tu en est icon_redface
    [quote='stephaneg'] [quote='gutenber'] [couleur='darkred']Stéphane, je te répond par là c'est mieux. chanteur T'as ajouté tellement d'effets qu'on entend plus grand chose de l'original, hum la batteri...
  • concours d'impro de Juin 2015 ( le 15 juin 2015 )
    [couleur='darkred']Stéphane, je te répond par là c'est mieux. chanteur T'as ajouté tellement d'effets qu'on entend plus grand chose de l'original, hum la batterie j'avais pas remarqué parce qu'elle ...
  • concours d'impro de Juin 2015 ( le 15 juin 2015 )
    T'as trouvé aussi barré que toi manue…! maitre Respect… icon_cheesygrin Je crois que le chat va péter un cable… hum
  • Vous écoutez quoi de beau? septième du nom ( le 15 juin 2015 )
    [quote='wola']je compatis Gut, ça pèse le poids d'un âne mort comme on dit bêtement, mais ce son love love love tiens puisqu'on parle d'un bon vieux AC 30, je me fais quelques morceaux de ...
  • Photos de votre matos 3ème édition: Le matos des Partochards. ( le 15 juin 2015 )
    [quote='wola']merci Gut', j'ai remplacé le capuchon du selecteur qui était pété par un modèle Gibson que m'a donné un pote, mais ça tient pas bien, si je l'enfonce trop le selecteur est bloqué et si j...
  • Tableau des tons voisins ( le 15 juin 2015 )

denis-px a écrit :
    parce que quoi qu'en dise gut qui prétends ne rien savoir il en sait quelque chose mais ne sait pas qu'il le sait ... tel monsieur jourdain qui faisait de la prose.
    [coul...
    j'avais un vox AC 30 à la cave et y avait pas de prise de terre, çà l'à pas empêché de brailler, c'est son poids qui m'a tué. icon_cheesygrin
    C'est très gentil, ça parrait simple mais après quand tu te plonge dedans icon_redface Je te promet de regarder, je dois avoir tout sois la main icon_cheesygrin

wola a écrit :
    super album! je m'écoute le Boss pour le moment
    Et ta gratte on l'écoute quand icon_cheesygrin
    [couleur='darkred']]Effectivement, le XXI siècle n'est pas encore arrivé jusque chez toi icon_cheesygrin par contre la dernière tablature, c'est avec ça que je travaille habituellement. N'ayant aucune formation...
    [quote='denis-px'] ceci dit les mecs pour le moment sur le concours vous m'emballez pas des masses, comme à mon habitude je ne note pas et ne triche pas pour savoir qui a fait quoi mais à l'heure ac...
  • Les Compos de Squive ( le 14 juin 2015 )
    [quote='squive']Yep, dès que j'ai le temps ! Je m'en occupe, la batterie je vais utiliser celle de Manue + quelques folie de ma part ^^ Je vais la refaire en 2 versions, une longue pour moi et une c...
    [couleur='darkred']quand je fais çà, en général je trouve la mélodie à la guitare et après je commence par poser un loops de batterie pour être carré, la rythmique et la basse, dans cet ordre. Mainte...
    je vais regarder. T'en est ou avec ton premier projet, çà avance ou t'es en trand by ?
    [couleur='darkred']ben moi j'aime bien l'ensemble razz après, si je peux me permettre pour chipoter, t'es encore un poil raide sur l'acoustique mais le temps risque d'arranger les choses. smiley-guitar tu p...
  • concours d'impro de Juin 2015 ( le 14 juin 2015 )
    [quote='stephaneg'] [quote='gutenber'] [quote='stephaneg'] mais c'est plus facile d'apprendre avec un enseignant pédagogue car on apprend plus difficilement passer un certain age que tres jeune. [/quot...
  • Vous écoutez quoi de beau? septième du nom ( le 14 juin 2015 )

the rabbit a écrit :
    L'album " Ballad of the broken seas " d'Isobel Campbell et Mark Lanegan
    un album intimiste razz

• '