gutenber sur le forum

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

gutenber sur le forum

• Comment définissez-vous une belle voix ? ( le 03 juillet 2015 )
    [couleur='darkred']je l'ai déjà écrit dans les pages précédentes, le mariage voix, sax, guitare, je comprend rien, je suis déjà là bas et pourtant comme dirait Nino, je n'y suis jamais allé… [/couleu...
  • Photos de votre matos 3ème édition: Le matos des Partochards. ( le 02 juillet 2015 )
    Pour le potard sifflote y en a qui s'en servent très bien Avec le vibrato même icon_cheesygrin ça commence par un J ça fini par un K en deux mots
  • Pour les Cuisinières et les Cuisiniers ( le 02 juillet 2015 )
    Pendant deux jours on a mangé froid dans la maison, ce midi, sardines et courgettes marinées à la plancha mais on reste à l'intérieur quand même, trop chaud, pas de vent. ...
  • concours d'impro de Juillet 2015 ( le 02 juillet 2015 )
    je crois que je vais attendre qu'il fasse meilleur, y a tout qui colle… icon_cheesygrin
  • Matos pour un seul en scène ( le 02 juillet 2015 )
    [couleur='darkred']j'ai vu et entendu pas mal de mecs seuls, avec leur voix, leur ordi et leur sono se débrouiller très très bien smiley-guitar pas encore dans le métal endesaccord3 mais pourquoi pas icon_redface [/couleur...
  • Comment définissez-vous une belle voix ? ( le 02 juillet 2015 )

fred03 a écrit :
    Moi, cela me gêne de ne pas comprendre.... c'est même dangereux. Le risque étant d'apprécier des textes à l'opposé de ses convictions....
    [couleur='darkred']Ca ne m'a jamais ...
  • Comment définissez-vous une belle voix ? ( le 01 juillet 2015 )
    Une sorte d'osmose en fait.... chanteur
  • ( Roulement de Caisse Claire ) YAQQ N°42 Y A Quelqu'Un ? Binious, bombardes et caisses claires, faites résonner ce YAQQ hors de la Bretagne ( le 01 juillet 2015 )

syle a écrit :
    Avec une chaleur pareille, une jambe dans le plâtre, c'est absolument délectable. Je vous le recommande.
    Non…merci… icon_cheesygrin
  • ( Roulement de Caisse Claire ) YAQQ N°42 Y A Quelqu'Un ? Binious, bombardes et caisses claires, faites résonner ce YAQQ hors de la Bretagne ( le 01 juillet 2015 )
    [couleur='darkred']j'ai climatisé le rez de chaussée, smile_cool pour les chambres c'est comme tout le monde, je crois que je vais dormir au salon ce soir icon_cheesygrin c'est appréciable d'avoir un endroit frais....
  • concours d'impro de Juin 2015 ( le 30 juin 2015 )
    Pas grave, j'aurai pu te dépanner pour çà, par contre le concours hum
  • Comment définissez-vous une belle voix ? ( le 30 juin 2015 )
    N'empêche.....çà n'enlève rien à la démarche icon_redface au contraire
    T'as pas fait d'essais avant ? icon_cheesygrin T mal...! icon_redface
  • nouvelle compo de Gutenber et Cie ( le 30 juin 2015 )
    Non t'es pas chiant, t'es attentif… j'ai fais çà l'année dernière je crois et depuis j'ai travaillé mon auriculaire icon_cheesygrin
    On sera là Maître maitre maitre en plus on peux ajouter une ligne de basse… chanteur t'es content Stéphane icon_cheesygrin
    ouais et çà ma touche vraiment (à chaque fois) icon_redface [i]y que de la musique, pas de politique, de couleur, de religions, juste la musique, çà fait du bien ce mélange, si ...
    je comprend très bien, endesaccord3 mais je n'aime ni l'une ni l'autre icon_redface
    [quote='stephaneg'] Mais je comprend très bien ce que tu veux dire, il y à un bt et par équité, le but est de ne pas modifier la bandes son, mais d'ajouter un ou plusieurs instruments avec une impro a...
    [couleur='darkred']C'est un concours d'impro sur un thème donné, la créativité c'est de proposer des BT de qualité pour que les partochards improvisent dessus. sifflote Sur le BT de juillet j'ai juste fa...
  • ( Roulement de Caisse Claire ) YAQQ N°42 Y A Quelqu'Un ? Binious, bombardes et caisses claires, faites résonner ce YAQQ hors de la Bretagne ( le 30 juin 2015 )
    [couleur='darkred']jeguil va porter un crèpe noir icon_redface excellent bassiste, mais comme tous un peu en retrait. Il est pas perdu pour tout le monde…Gary Moore et les autres l'attendent… icon_redface R.I.P. [/cou...
    juste une parenthèse pour vous faire partager ce pure moment de bonheur (çà n'engage que moi) on n'est plus trop dans la voix mais dans l'émotion. https://www.youtube.c...

jeanguyandre a écrit :
    bon je suis à la traine !! wink mais ça permet d'évoluer !! bien qu'à mon âge sifflote !!!!!! mais bon, l'important c'est de se faire plaisir !!!!! smiley-guitar smiley-guitar
    [couleur='d...
    Super, après écoute de sa première version je lui avais conseillé de la mettre au propre et de nous la proposer… smiley-guitar c'est chose faite, merci Squive, on sera là… razz
    bien chef…merci chef… icon_cheesygrin on va s'en occuper maitre
    je ne vois pas l'intérêt … icon_redface c'est un concours d'impro.
  • la justesse ( le 29 juin 2015 )
    [couleur='darkred']Merci Fred, je transmet icon_cheesygrin La dernière fois c'était sur yellow de Coldplay, accordage spécial + cordes à vide pour la partie lead hum les boules, je suis un amateur, j'me balla...
  • la justesse ( le 29 juin 2015 )
    [couleur='darkred']j'aime bien aussi icon_redface quand notre chanteuse me prévient au dernier moment "un demi-ton en dessous" ce serai bien. hum sauf que quand c'est des accords ouvert, çà sonne plus pare...
  • nouvelle compo de Gutenber et Cie ( le 29 juin 2015 )
    [couleur='darkred']Généralement c'est ce qu'on fait, sur cette chanson on va être obligé de rester dans l'esprit. Il faut juste qu'on trouve le bon compromis avec l'acoustique d'un côté et la disto d...
  • Comment définissez-vous une belle voix ? ( le 29 juin 2015 )
    [quote='fred03'] En revanche; très peu de vous on mis en avant l'osmose entre la musique, la voix, la mélodie. En effet, une voix n'est rien sans le contenu qu'elle transporte. Et le contenu (le te...
  • Ma nouvelle guitare orienté metal ( le 29 juin 2015 )
    [couleur='darkred']y a pas mal de reflets du coup on voit pas bien la vrai couleur mais je te fais confiance. Bon courage pour les micros et le réglage, après j'espère qu'on pourra l'écouter sur le c...
    oui mais là je vais pas avoir de rythmique disto, ce sera acoustique icon_redface je peux pas faire les deux comme sur l'enregistrement icon_cheesygrin
    [couleur='darkred']Salut les partochards. A la rentrée on doit ajouter "still loving you" à notre répertoire icon_redface le problème est que sur l'original (la partition) y a 5 guitares hum Nous n'avons...
  • ( Roulement de Caisse Claire ) YAQQ N°42 Y A Quelqu'Un ? Binious, bombardes et caisses claires, faites résonner ce YAQQ hors de la Bretagne ( le 29 juin 2015 )
    Purée, heureusement que je joue de la guitare et que je tchatte sur partoche, si tu écoutes la radio ou que tu regardes la TV y a de quoi péter un cable… hum
    [couleur='darkred']je vais mettre un lien juste pour le fun, çà n'était pas ma chanteuse préférée (loin de là) mais quand j'écoute çà, je me précipite sur ma gratte et vers 2 mn quand elle improvise,...
    on, est d'accord la dessus… smiley-guitar
    [couleur='darkred']Étant donné que je ne comprend pas l'anglais, je comparerai une voix à un instrument de musique, un peu comme certains sons de guitare me touchent certaines voix me touchent aussi, ...
  • Brancher Guitare sur chaine hifi ( le 28 juin 2015 )
    Il existe un bidule "iRig" qui te permet de brancher ta guitare sur l'entrée audio et qui possède une sortie casque que tu peux brancher aussi sur un ampli.
  • Fender strat japonaise ( le 28 juin 2015 )

denis-px a écrit :
    de toutes façons une gratte ça s'achete pas sans un essai
    C'est quest ce que j'dis chanteur de préférence avec un bon ampli icon_redface Par contre ...
    [couleur='darkred']La fender stratocaster american special 2007 avec ses micros Lace sensor à l'air en bon état, si c'est pas loin de chez toi, çà vaudrait peut être le coup de l'essayer. Après je su...
    [couleur='darkred']regarde aussi le l'état du vernis derrière le manche icon_redface c'est insupportable un manche qui accroche . (même si çà fait vingtage) icon_cheesygrin Après pour les micros, si tu ne tiens pas au...
  • concours d'impro de Juin 2015 ( le 28 juin 2015 )
    70bpm, hum c'est bon çà pour construire un BT avec manu, vas-y envoie le bois icon_cheesygrin
  • Fender strat japonaise ( le 27 juin 2015 )
    [couleur='darkred']j'ai pas trop compris pourquoi tu achète une strato pour changer les micros…! Pis le manche vernis avec ces traces d'usure, je suis pas fan…après les gouts et les couleurs smiley-guitar [/...
  • Les enregistrements de votre voix - demande d'avis ( le 27 juin 2015 )
    [couleur='darkred']Ce n'est pas une question d'intelligence mais d'oreille. icon_redface Je suis guitariste, je joue avec un groupe et une chanteuse, et à l'occasion, je compose. smiley-guitar Il me semble que dan...
    [couleur='darkred']pour en revenir au chant, on est quelques un à avoir laisser une prestation chantée (pour le fun) icon_redface et bizarrement cactusy ne fait pas de commentaires, on lui a pourtant donné ...
    Non… endesaccord3 Monsieur, je fais toujours la basse dans mes BT et c'est dans les vieux pots qu'on fait les meilleures confitures ... smiley-guitar
  • Les enregistrements de votre voix - demande d'avis ( le 26 juin 2015 )
    non seulement je suis soliste (à six cordes) mais également bassiste, y a un problème icon_redface
    c'est vrai que c'est chaud sur ce forum, je me suis brulé plusieurs fois icon_cheesygrin en plus je suis pas chanteur endesaccord3 je me demande ce que je fais là icon_redface Maso peut être chanteur
    [couleur='darkred']c'est bon çà marche à nouveau. Sympathy, je connaissait déjà "ya bon" l'autre plus roots le fait bien aussi surtout avec les moyens du bord. N'insiste pas, je ne te ferai pas de to...
    smyleybleu évidemment si tu suivais un peu le forum, tu aurai compris que c'était une composition perso.
    pour l'original de wola : https://db.tt/9vgDpMvu syle tes liens ne marchent pas (chez moi icon_redface

• '