gutenber sur le forum
↓ |
Vous écoutez quoi de beau? septième du nom
[couleur='darkred']Je viens d'écouter le début c'est affligeant. La diction est celle d'un enfant de 12 ans
Fait interdire çà tout de suite…trop dangereux.
Désolé pour toi syle…si...
Accord sans tierce.
[couleur='darkred']je n'ai pas de camping-car et pas trop de temps en ce moment. Je commence à avoir mal partout,
Le mus d'escalade, le vélo et le foot auront raison de moi
Je vais attaquer la...
concours d'impro de Juillet 2015
comment çà me prendre la place jamais. Et le respect pour les anciens, il est où …?
Question de sillet
[couleur='darkred']voilà celui de ma gibson de 1971, un chouille usé mais bon, çà passe encore très bien.
On est loin des sillons creusés sur ta gratte.
C'est important …la corde ne doit pas ê...
Quel ordinateur portable choisir pour un home studio ?
Question simple: qu'est-ce qu'un Mac fait qu'un PC ne fait pas pour le même prix ou moins cher?...
akira1555 a écrit :
[quote='gutenber'] Et pourquoi pas un Mac |
Accord sans tierce.
[couleur='darkred']je vais essayer de m'y coller…là j'ai mes petits monstres breton en vacances, je pars en ballade.
Je vais essayer d'oublier les notes au profit des intervalles, a +
Merci Den...
Accord sans tierce.
[couleur='darkred']yes, le problème c'est que j'ai commencé par çà, les tierces j'en ai entendu parler que depuis que j'ai arrêté mon job et que je suis sur partoche, avant nada
t'imagine le mec...
Je comprend, en plus j'avais pas vu ton âge, fais le bon choix jackbird, t'as le temps pour toi
Oui..mais y a tout dedans, surtout pour la zic...même en portable, ça marche très fort
problème truss rod ?
[couleur='darkred']peut être m...
syle a écrit :
Oui, par contre, faut prendre les valeurs qu'il y a dans le texte, et pas sur les shémas. Ça fait une éternité qu'il faut que je les refasse. |
Accord sans tierce.
Non non Ni la flemme ni le temps, c'est autre chose, je n'arrive pas à comprendre le mécanisme, je 'ai pas les bases et plus vraiment envie de repartir à zéro.
problème truss rod ?
De toutes façon c'est pas bien compliqué à vérifierV
http://www.partoch.com/cours/cours_guitare,183,Regler+une+guitare.html
Accord sans tierce.
je rêve où tu m'as traité de flemmard
jeguil a écrit :
Mais si on veut accompagner cette partoche, effectivement on doit faire un accord de Rém7 ! |
( Roulement de Caisse Claire ) YAQQ N°42 Y A Quelqu'Un ? Binious, bombardes et caisses claires, faites résonner ce YAQQ hors de la Bretagne
c'est pas mal les paroles je suis sure sur qu'on peux faire un tube avec çà Bon courage.
( Roulement de Caisse Claire ) YAQQ N°42 Y A Quelqu'Un ? Binious, bombardes et caisses claires, faites résonner ce YAQQ hors de la Bretagne
Bah, y en a pas mal qui sont parti en vacances ou en maison de repos
problème truss rod ?
Ouais, faut surtout pas s'amuser à essayer n'importe quelle clé, ça va niquer la tête (si c'est pas déjà fait)
Guitare touche ébène
pour les pipes ?
sakatrapo a écrit :
bizarre j'avais plutôt entendu parlé du bois de Boulogne... |
Guitare touche ébène
[couleur='darkred']Je confirme, l'ébène est très...
zesc0 a écrit :
Pas trop d'accord j'ai une touche ébène sur une de mes guitares et le toucher n'est pas le même que sur une touche palissandre |
Accord sans tierce.
[couleur='darkred']Je comprend très bien que çà me permettrai de comprendre ce que je joue Hélas, je suis hermétique à tout ça. Ça m'oblige à travailler beaucoup plus et répéter sans cesse les mêm...
Comprendre pour de l'improvisation
Comme le lien te l'indique tu as toutes les gammes de do sur tout le manche,
Ajouter un préampli à lampes à un ampli transistor?
[quote='syle'] [quote='gutenber'] [couleur='darkred']Pendant qu'on est dans les préamplis le fait d'ajouter une pédale Bossme-25 sur mon Jazz chorus, a t'elle le même effet qu'un préampli ?
en v...
Ajouter un préampli à lampes à un ampli transistor?
[couleur='darkred']Pendant qu'on est dans les préamplis le fait d'ajouter une pédale Bossme-25 sur mon Jazz chorus, a t'elle le même effet qu'un préampli ?
en voilà une question qu'elle est bo...
Purée la voix https://www.youtube.com/watch?v=yUKdufSG4tQ
çà manque un peu de guitare mais bon… je sais je vieillis
[couleur='darkred']Comme je te l'ai dit plus haut çà vient de notre cheminement au travers la musique.
j'ai attrapé le virus très tôt (1960) j'ai joué (sans formation ) surtout du blues, du ro...
les plus beaux arpèges!
Un truc que je redécouvre : le groupe boston "more than a feeling" bonne gratte
j'accroche pas c'est trop free pour mon gout
question d'époque, de gouts et de culture musicale faut en laisser pour les autres
[couleur='darkred']En fait je connaissais même pas et quand j'écoute je comprend aussi, c'était pas trop ma cam…
Dans ces années là j'étais bassiste, je faisais des concerts et des baloches p...
je viens de ressortir un vieux truc bien sympa à l'acoustique "More than a feeling" çà vous parle…?
Où placer le capo ?
comme je disais plus haut, y a des pointures qui changent leur capot au cours du morceau mais c'est l'exception
on est dans la haute voltige
ils sont un peu barrés, t'as raison
mais le batteur à le froc de jeguil et le slibar sur la tête est pas mal non plus, un peu petit pour mon hummingbird
https://www.youtube.com/watch?v=40JpmnlByRg
ca fait partie des groupe que j'ai adoré dans les années 70`et là, je redécouvre, la claque …
Où placer le capo ?
je voudrai bien voir ta tablature le capot on le place au début du morceau, y a des exceptions mais bon,on en est pas là
Fender santa maria:hauteur de cordes!!
[couleur='darkred']j'ai débuté avec 4 cordes… je suis passé à 6 là çà se complique …alors 12 c'est joli mais bon, une fois que tu as fini de l'accorder, ils sont tous partis [/...
vrai fender ou copie
[couleur='darkred']Oui, la photo est ancienne mais çà doit être çà…
c'es...
wola a écrit :
c'est le sommet de ta tête qui se reflète sur la gratte Gut'? chouette pelle en tous cas! |
vrai fender ou copie
Ca me rappelle les années 70' j'ai voulu acheter une gratte avec 6 cordes (j'étais bassiste) j'ai craqué pour cette Ibanez, copie de la SG
[IMG]http://img11.hostingpic...
[quote='wola']je suis en train de faire un trou dans mon matelas pour y planquer les quelques malheureux euros que j'avais si péniblement amasser sur un livret A, tant qu'à faire autant y avoir sous l...
Que ressentez vous en ce moment? l'édition nouvelle
je viens de regarder les autres grattes c'est kifkif un demi ton au dessus étonnant non…!
[quote='wola']la Taylor se comporte plutôt bien par ces fortes chaleurs, et comme je n'ai guère le temps de jouer en ce moment, je prends quand même chaque jour un instant pour la câliner un peu, sans...
[couleur='darkred']Oui mais j'ai joué hier et là, ce matin y'a que 24° ça doit être çà, d'habitude elle bouge pas, mais c'est vrai qu'en ce moment ça cartonne, on passe de 24° à 38° il a beau êtr...
[couleur='darkred']Non, je crois pas, on a connu des épisodes du genre bien avant.
Par contre mon acoustique elle aime pas, ce matin 1/2 ton au dessus, je le croyais pas, j'ai cru me mon accordeur d...
[couleur='darkred']chui pris aussi…! c'est ballot
Pour le reste je me plaint pas trop, j'ai climatisé le rez de chaussée avec la clim je j'avais récupéré dans mon atelier…quand j'étais imprimeur...
vrai fender ou copie
En regardant les photos la corde Mi me semble bien près du bord par rapport à l'original.
concours d'impro de Juillet 2015
Sur mon iPad c'est pareil, impossible d'écouter les prestas c'est pas nouveau.
[couleur='blue'] [i]Y a encore des participants "macounie et Ibbs" qui se permettent d...
↑ |